Tennis
Jeu des pronostics
Communauté
121 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Federer : "Kyrgios ne devrait pas être suspendu d'après moi

Federer : Kyrgios ne devrait pas être suspendu d'après moi
© AFP
Guillaume Nonque
le 18/05/2019 à 11h21
1 min de lecture

Des points retirés et une amende, ça suffit. Il sait qu'il a fait une erreur."

Roger Federer
Non classé
Nick Kyrgios
671e, 50 points
Kyrgios N
Ruud C • Q
3
7
1
6
6
2
Rome
Rome
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Paul Lm
Mouais...C'est peut être Parce qu'il a été épargné des propos de Kyrgios de la semaine.
31
GoMaestroGo
Pourquoi suspendu ? Il a frappé quelqu'un ? Il a triché ? Il s'est dopé ?
Sans minimiser son erreur, il faut en rester aux faits:
- il a balancé une chaise pliable au milieu du court... d'autres fracassent des raquettes ou cassent leur chaise, parfois de maniere plus violente. Il sont tout aussi récidivistes et personne ne parle de les suspendre
- il a quitté le court... d'autres balancent des matchs de maniere ostentatoire, et sont tout aussi récidivistes. Personne ne parle de les suspendre
Ce n'est pas parce que Kyrgios le fait de maniere spectaculaire qu'il faut dramatiser ce qu'il a fait. Il y a faute oui, mais la sanction doit etre proportionnée.
26
benpol5
Lol les fans de Federer qui défendent Kyrgios juste parce que Nick aime bien Federer et qu'il le défend. Le fanboyisme n'a pas de limite ...
23
Saque86
Comme d'habitude, toute l'attention se dirige vers le coupable, jamais vers la victime. Comment va la chaise ?
22
KasaBlanca
ATP :
"Vous avez commis des crimes contre Bordeciel et ses habitants, qu'avez vous à dire pour votre défense ?"

Kyrgios :
[Donne 10 000 pièces d'or]

ATP :
"Bien, que je ne vous y reprenne plus la prochaine fois"


**Répéter ce scénario en boucle**
21
XMAN4
Je serai d accord avec Fed si c etait la 1ere, 2e, 3e fois or ca fait bien plus.
c est un multi recidiviste de ce genre de comportement irrespecteux.
il a deja eu des amendes et il continue...donc ce genre de sanctions est inefficace.
19
Zlatan ⚡
Federer est pas fou évidemment qu'il va pas le critiquer il soigne trop son image pour ça, pas folle la guêpe.
on attend le jour où Kyrgios parlera de Mirka comme il a parlé de Vekic à Wawrinka, histoire de voir la réaction du "maître" incontesté. xd
19
XMAN4
Tant qu il y aura des Federer ou Layani pour le " materner" et minimiser ses actes il aura du mal à changer.
c est pas des amendes ridicules par rapport à ce qu il gagne que va l aider à changer.
17
LEOBENMERGUI
Federer qui dit ça juste parce que Kyrgios a dit de bonne choses sur lui lors de sa dernière interview si Kyrgios avait allumé Roger comme Djoko ou Rafa je suis sûr que son discours aurait été différent là il aurait dit tout l'inverse
16
SizonTH
Tellement pas d'accord avec Federer. C'est la 34516373 erreur de Kyrgios, ca suffit.
Il n'apprend pas de ses erreurs, pourquoi lui laisser une énième chance ?

L'ATP lui inflige des sanctions ridicules. C'est pas près de s'arranger si Federer se met a le défendre, dommage.
16
whsw
Il sait qu'il a fait une erreur mais il le refera dans 1 mois
15
MILI
Oui enfin entre un "tennis aseptisé" et le comportement de Kyrgios, il y a un juste milieu.
14
kyrgiosstime
Merci roger enfin quelqu’un de censé
13
Benssa
"Un multi récidiviste"
lol on dirait un criminel
12
Laurent /
Kyrgios devrait être suspendu d' après moi, il est difficilement défendable, on sait tous qu' il recommencera,( s' il n' est pas suspendu) .il est coutumier du fait. Kyrgios mérite clairement une sanction exemplaire.
12
charles42
Fair play Roger c’est beau, je pense la même chose que lui !
11
StrikeFirst
Comme Paul l'a dit, Federer dit ça parce qu'il a été encensé par Kyrgios cette semaine à l'inverse de Djoko et de Nadal. Il aurait été critiqué, jamais il aurait dit ça mdr.
Ensuite, voyons un peu le passif de Kyrgios : ah oui, depuis des années, il se fait toujours remarquer pour ses mauvais côtés, mauvais comportement, et ce malgré des séances chez le psy. Alors ? Kyrgios sait-il vraiment qu'il a mal agis ? Bien sûr que non, c'est même pas qu'il en est content ou non, c'est juste qu'il en a totalement rien à foutre. C'est tout. Sanction ou non, ça ne changera rien. Il peut très bien agir "normalement" 6 mois et enchaîner 2 mois de mauvais comportement comme l'inverse. Vous ne comprenez pas qu'il est dans son monde, c'est un adulte, il ne changera jamais.
11
Berconq
"Je ne suis pas du tout d'accord. En plus d'être stupide, son acte aurait pu blesser quelqu'un"

Jeter un tabouret dans le couloir du court aurait blessé quelqu'un? Faut pas dramatiser non plus.

"Comme Paul l'a dit, Federer dit ça parce qu'il a été encensé par Kyrgios cette semaine à l'inverse de Djoko et de Nadal. Il aurait été critiqué, jamais il aurait dit ça mdr."

Vous aussi vous êtes plus que sévères avec Nick parce qu'il a allumé vos joueurs préférés. Cette manière de voir les choses aussi marche.

Nick est un lamentable, qui va de frasque en frasque. Mais on ne va pas chercher à le crucifier non plus.
11
GoMaestroGo
[quote]XMAN4 Le CLUB il y a 32 minutes
"C'est pas un criminel comme on l'a dit"
ce "on" ne connait pas le droit visiblement.
pas besoin de commettre un crime pour être sanctionnable.
le terme "récidiver" veut dire simplement :Commettre de nouveau une infraction.
on parle pas de crime là. :)[/quote]
Il y a des spécialistes de droit a ce que je vois LOL
Seulement le principe de récidive justifiant d'une aggravation de la peine s'applique essentiellement en droit pénal, et pas pour les infractions mineures.
Si on se gare tous les jours sur une place de stationnement interdit, on aura tous les jours la meme amende, point. Et au passage, cette amende ne dépend pas du solde de son compte bancaire, ni meme du prix de la voiture en infraction.
Heureusement qu'on n'a pas des gens comme on en voit sur ce fil pour prononcer des peines ou décider des amendes "a la tete du client", genre: "tiens lui il roule en Porsche, je rajoute un 0 a son amende"
Et le pire c'est qu'on se permet de donner des lecons de droit... Savoureux !
11
GoMaestroGo
[quote]Berconq Preux de la balle ronde il y a 43 minutes
"Comme Paul l'a dit, Federer dit ça parce qu'il a été encensé par Kyrgios cette semaine à l'inverse de Djoko et de Nadal. Il aurait été critiqué, jamais il aurait dit ça mdr."

Vous aussi vous êtes plus que sévères avec Nick parce qu'il a allumé vos joueurs préférés. Cette manière de voir les choses aussi marchent.[/quote]+1000 @Berconq, Tu m'eneleves les mots de la bouche !
Comme si Federer avait besoin d'etre encensé par un gars comme Nick LOL ! On parle du gars qui a gagné tous les prix du joueur le plus appécié du public, et 90% des prix Stefan Edberg (voté par ses pairs).

On assiste a un tir de barrage quasi-unanime des fans de Rafa et de Djoko demandant le scalp de Nick. De la a y voir un lien de cause a effet avec les déclarations récentes de l'Australien, ce serait un pas que ne franchirais pas :D :p
10
GoMaestroGo
Comme d'hab l'ami Deki est a coté de la plaque
Personne ne défend le comportement de Kyrgios que je sache, ni meme le fait qu'il doive etre sanctionné ! Il s'agit simplement de défendre la proportionnalité de la sanction.

Sinon Djoko qui en est a 2547 fracassages de raquettes en carriere, parfois tout pres de toucher un juge de ligne ou un ramasseur, ca se passe comment ? On va aussi dire que compte tenu de la récidive, les warnings ne suffisent plus, et il faut passer directement a des points de pénalité ?
10
GoMaestroGo
[quote]Deki Les fans de Djokovic il y a une heure
2547 fracassages de raquettes ??? LOL alors ok tu donnes un nombre précis donc je te mets au défi de me montrer ces soi disants 2547 fracassages de raquettes[/quote]Est-ce que ca existe un gars plus 1er degré que Deki ? J'en doute fort xD
10
Carogarciafan
Je ne suis pas du tout d'accord. En plus d'être stupide, son acte aurait pu blesser quelqu'un
9
Romain12
Roger n'a pas forcément raison si il n'est pas réellement sanctionné, il ne comprendra pas et continuera !
Il devrait subir une sanction assez stricte et peut être qu'il ne recommencerait pas...
Dans tous les cas, son comportement est inadmissible depuis quelques temps.
C'est vraiment dommage car lorsqu'il a envie de jouer, il est très dangereux !
8
Thomas Yang
Je suis un fan de la première heure de mon compatriote Roger. Mais pour le coup tu es a coté de la plaque champion. Sans doute car tu es le seul épargné par l'australien. Au contraire il flatte ton ego mais ne te rend pas hyper objectif en définitif. Trop c'est trop. Il s'est fait sifflé et hué... et cette haine ne fera qu’accroître à chaque incartade. Etre le rigolo de service, le rebelle, le franc parleur : tout sa sont plutôt des qualités. Mais la c'est de pire en pire avec ce mec. Son état mentale m’interroge...couplé à un égocentrisme et un narcissisme incroyable. Sa peut vite virer vers une pathologie psychiatrique pour cet australien. Il est jeune. Qu'il pense à son avenir. Car la, plus les années passe plus sa s'empire. Il se détruit. Sa réputation l'est bientôt aussi.En continuant ainsi il passera du coté obscure c'est à dire un mec rejeté et détesté à force de dépasser toujours plus fortement les limites. Franchement il ne sera jamais un sportif professionnel sein d'esprit. Peu importe le sport. Je ne saurai trop lui conseiller de mettre un terme à sa carrière le plus vite possible avant qu'il soit VRAIMENT hais par l'immense majorité des feru de tennis et par ses propres supporteurs. Il ne sais plus ce qu'il fait et me parait perdu... Bref. Qu'il se concentre sur ce qu'il aime profondément et sur ce qui le rend heureux. Tout ce qui peux lui apporter du bonheur et de la joie. Mais malheureusement il me semble que le tennis ne lui procure pas cela , et ne lui a jamais procuré dailleurs. Sans parler évidemment du respect aux fans, aux supporteurs et aux spectateurs... Ce respect n'existe pas. La prochaine fois ce sera un ramasseur de balle, l'arbitre, son adversaire ou encore une personne dans les gradins qui se prendra la chaise... A un moment donné, BASTA !
8
Katniss
Je plussoie gogo et GMG. Il faut arrêter un peu: Kyrgios n'a tué personne que je sache. Qu'il soit colérique et imprévisible tout le monde le sait. C'est le premier puni quand il fait un coup de ce genre puisqu'il perd un tournoi en s'autodisqualifiant alors qu'il aurait probablement pu passer plusieurs tours. Les spectateurs de ce match diront "j'ai assisté à un coup de chaud de Kyrgios", ils en ont plus pr leur argent que qq qui voit 2h à RG un jour de pluie sur une TB mouillée...
8
Tennis98
C'est dur de trouver une sanction proportionnelle à son comportement.
Personnellement je pense qu'un retour à la case Challenger pendant quelques mois pourrait le calmer un peu et lui remettre les idées en place, il pourrait éviter de faire son show.
8
Gil91
@GoMaestroGo Les fans de Federer il y a 35 minutes
[quote]Perso ca me semble etre une sanction parfaitement appropriée et proportionnée. On ne va pas l'amputer d'une main pour avoir balancé une chaise ![/quote]
L'amputation, c'est seulement s'il avait volé la chaise.
Pour l'avoir balancée, on pourrait lui fracasser un ou deux doigts, par contre.
8
kyrgiosstime
Moi également Charles
7
Benssa
Bien dit roger, toujours le mot juste !
7
Dossiers + Tous
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
Adrien Guyot 28/12/2025 à 12h59
Le terme de Fan Week est de plus en plus populaire dans le sport. Dans le but de dynamiser le tennis et le rendre attractif aux yeux de tous, cet événement devenu indispensable dans certains tournois majeurs connaît un succès grandissant.
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Clément Gehl 28/12/2025 à 11h59
Longtemps considérée comme une simple mise en bouche avant le grand spectacle, la semaine des qualifications s’impose désormais comme un événement à part entière. Entre émotions brutes, innovations spectaculaires et affluence record, l’Opening Week bouleverse les codes du tennis mondial.
D'un combat pour l'égalité à un spectacle médiatique : l'histoire de la « Bataille des Sexes »
D'un combat pour l'égalité à un spectacle médiatique : l'histoire de la « Bataille des Sexes »
Jules Hypolite 27/12/2025 à 17h01
En 1973, Billie Jean King a fait bien plus que battre Bobby Riggs : elle a renversé un symbole. Cinq décennies plus tard, la « Bataille des Sexes » renaît entre Aryna Sabalenka et Nick Kyrgios, mais cette fois, le combat semble avoir perdu son âme.
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
Arthur Millot 27/12/2025 à 11h26
Les réseaux sociaux ont ouvert une ère inédite pour le tennis : celle où la notoriété se construit autant sur le court que sur Instagram. Mais jusqu’où cette quête de visibilité peut-elle aller sans faire vaciller l’équilibre des joueurs ?
Communauté
4h

🇷🇸 « Mon comportement par rapport à eux n'a jamais changé. La situation a changé parce qu'ils ont changé leur comportement envers moi. J'ai toujours essayé d'être, comment dire... Je les admirais. Et je les considère toujours comme ceux qui m’ont ouvert la voie.

Surtout Federer, qui a six ans de plus que moi. Mais à partir du moment où j'ai senti cette froideur et distance de sa part, je me suis ...

Lire en entier
media
6h

🇪🇸 « Je suis convaincu, à cent pour cent, qu’Alcaraz annoncera quelqu’un d’ici peu. Chaque tournoi sera un véritable examen et le grand défi sera d’organiser son quotidien, son mode de vie et la pression qui accompagne le leader du classement.

Mon instinct me dit que ce sera un autre Espagnol quelqu’un comme David Ferrer ou Carlos Moyá. Ferrer est un profil de fiabilité totale.

Il n’a jamais rem...

Lire en entier
media
6h

Bonsoir à tous,

À la veille de la nouvelle saison tennistique, l'impatience grandit.

C'est la raison pour laquelle je vous demande : quelles sont vos attentes et vos prévisions pour l'année tennistique à venir ?

De mon côté, j'aimerais d'abord voir Alcaraz remporter l'Open d'Australie pour qu'il puisse compléter son palmarès en Grand Chelem. Ce serait aussi intéressant qu'il réussisse le triplé...

Lire en entier
8h

🇪🇸 « Si ça nous amuse, si nous arrivons à faire quelque chose qui ait du sens et qui nous donne envie… pourquoi pas ? Je ne ferme pas la porte à l’idée de reprendre une raquette, mais il faudrait que je me prépare sérieusement. Quand on revient jouer, on veut être prêt, et en ce moment je ne le suis pas. Il me faudrait un laps de temps raisonnable. »

media
10h

🇫🇷 « J’aimerais voir émerger un troisième joueur aux côtés d’Alcaraz et Sinner, parce qu’ils dominent un peu trop. C’est incroyable, on assiste à des matchs exceptionnels. À l’époque, nous étions fascinés par le trio Nadal-Federer-Djokovic, et je rêve aujourd’hui de voir apparaître ce troisième joueur. »

media