3
Tennis
Jeu des pronostics
Communauté
68 Commentaires
Partager
Suivez-nous

J

Guillaume Nonque
le 21/09/2016 à 11h58
1 min de lecture

Blake : "Je n'ai qu'un regret dans ma carrière, c'est de ne pas avoir pris plus position contre les problèmes sociaux aux Etats-Unis."

James Blake
Non classé
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Guingamp
Et moi j'ai qu'un seul regret sur sa carrière, c'est qu'il ait battu Federer à Pekin 2008...
20
Jayson
Le joueur qui m'aura fait aimé ce sport avec Roddick..
17
TT Admin
C'est intéressant mais complètement hors sujet donc on revient au sujet.
11
Federer37
Ahahahahah j'ai bien ri au moins, Tsonga-Berdych-Wawrinka-Del Potro qui ont relevé le niveau, mais bien sûr, les deux premiers n'ont jamais rien fait, le 3e n'a éclot que très tard et le dernier est pourri par les blessures depuis des années malgré son coup d'éclat à l'US Open... Cette génération là a aussi été écrasée par Federer l'ami ;)
10
TheRetorker
"Écrasé par Federer je suis d'accord, mais moins quand même ^^ suffit de regarder les H2H"

Oui mais les joueurs dont tu parles (Tsonga, Berdych, Wawrinka, Del Potro) ont joué leur meilleur tennis seulement à partir de 2009/2010, soit quand Federer était déjà moins bon et donc souvent plus prenable.
A l'inverse, les Hewitt, Blake, Roddick ont vu leur apogée au milieu des années 2000 totalement éclipsée par Federer car ce dernier jouait à son meilleur niveau (Hewitt légèrement mis à part car il a joué son meilleur tennis en 2002)
8
gypaete2
201 km/h sur balle de match, ça calme. C'était à l'US Open 2011, face à Jesse Huta Galung.
Il a ainsi battu le reccord du coup droit le plus rapide, alors détenu par Murray. Chapeau, un grand joueur.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu :

[url]https://youtu.be/wstacJgc1dM[/url]
8
FrancisM
Écrasé par Federer je suis d'accord, mais moins quand même ^^ suffit de regarder les H2H. Entre Tsonga et Roddick, c'est bien Jo qui a posé le plus de problème à Fed ^^
Mais les joueurs que j'ai cité n'onr rien fait à cause de Federer ET Nadal, Djoko, Murray ! Alors que la génération Roddick n'a rien fait uniquement à cause de Fed ^^
Hewitt a prétendu qu'un arbitre de ligne favorisait Blake parce que tous deux étaient noirs...
6
olthy
La notoriété est un atout, mais juste un atout, on peut être un simple pasteur et devenir Martin Luther King! Être un simple avocat et devenir Gandhi ou être noir en plein apartheid et n'avoir aucune destinée et devenir Mandela. Blake veut juste amener une participation, pas changer le monde et jusqu'à présent, ni Federer, ni Nadal n'ont prévu de changer le monde non plus! La vie n'est pas ce qu'on est, mais ce qu'on en fait!
6
clem59
Pareil Jayson, j'ai adoré cette génération de joueurs .
5
FrancisM
Il faisait partie d'une génération très forte mais totalement soumise à Federer. La génération qui a suivie (Tsonga, Berdych, Wawrinka, Del Potro) a su relever un peu le niveau de la concurrence.

Par contre entièrement d'accord avec Blake ! Il aurait du porter plainte avec le juge de ligne après les propos douteux de Hewitt
5
FrancisM
Hewitt disait à l'arbitre en plein match "look at their face ! Don't you see anything ? "
5
Grob
Je sais pas trop. Je trouve ça pas plus mal d'avoir un certain devoir de réserve sur les questions politiques quand on est connu.

Y a trop de risque que des "suiveurs" (folowers ça veut bien dire ce que ça veut dire) suivent sans réfléchir.

Si on veux avoir un avis politique, on se doit, je pense de réfléchir par soit même, et pas de suivre l'avis de son sportif préféré ou de son chanteur de variété favoris.
5
edji
Gringo , James s 'est fait agresser assez violemment par la sécurité lors d un tournoi du GC ( je sais plus lequel , l 'année dernière je crois ) , juste parce qu 'il avait l 'air suspect , ça donne à réfléchir même s 'il n 'a pas été un top player de GC
5
FrancisM
TR : comme souvent, ceci est un faux débat je pense. Je n'aurais pas du le lancer ^^
Le fait est que Federer en 2009-11 cela reste un monstre. Et Tsonga et Del Potro ont posé de gros problèmes à Nadal à son apogée par exemple ^^
4
TheRetorker
Un monstre mais clairement moins que celui de 2004-2006. Son résultat contre les joueurs secondaires le prouvent d'ailleurs: de 3 défaites contre des joueurs hors top 10 en 2004, 1 en 2005 et 2006, il est passé à 5 ou 8 entre 2009 et 2011 (par rapport aux meilleurs la concurrence est trop fluctuante pour être évaluée)

Quant à Nadal, il a été dérangé par Tsonga et Del Potro sur dur même à son apogée, mais sur cette surface il n'a que rarement été monstrueux comme ont pu l'être Djoko et Federer
4
Federer37
Enfîn bref, tu peux dire ce que tu veux, le fait est que tous les joueurs ayant joué en même temps que les 3 monstres n'ont récolté que des miettes... Seulement 8 trophées du GC échappés en 16 ans soit 64 GC plus le Masters dont seulement 5 leur ont échappé dont 4 au début des années 2000 dont un seul gagné contre l'un des 3 fous furieux... Plus le trône de N1 qui ne leur a plus échappé depuis la prise de pouvoir de Federer.. Tu te rends pas compte d'à quel point ces 3 gars ont écrasé tous les autres
4
RiverPlate
A ba si ! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=8fetzcUhyFM
erreur policière xD
4
olthy
1/ Se pencher sur les problèmes de son pays n'est pas forcément faire de la politique.
2/ Ça a forcément plus d'impact lorsqu'on est au plus haut de sa carrière.
3/ Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
4/ Ce n'est pas une histoire de suivre son sportif préféré, mais d'utiliser une mise en lumière, de par sa notoriété, pour éveiller des consciences.
J'ai toujours bien aimé ce joueur!
4
Raja
@Gringo...Tout dépend de ce que tu as à dire.
La notoriété, liée aux résultats, n'est pas le gage d'un message marquant...
...Sampras saisit ça.
Il était, de loin, le meilleur de son époque - de toutes les époques ? - mais il se refusa à truquer. Le meilleur sur le court ? Sûr. Un homme comme son prochain ? Certain. Peut-être que son "message" apparaît aujourd'hui comme le plus authentique au final...
...C'est l'essentiel. Ne pas publiciser ce qui est fait, tel tout prochain.
La masse médiatique ? Anecdotique.

...Sampras a été, en quelque sorte, un iconoclaste. A la différence d'Agassi qui ne pouvait être perçu comme tel qu'uniquement par quelques esprits innocents, voire ignares.

Pour finir...Connais-tu Kaepernick ? Il est le sportif américain actuel qui est le plus marquant...
...Le sais-tu ?

Un Blake peut proposer un propos plus marquant qu'un Federer...
...Rien à voir avec la notoriété acquise sur le court, ou véhiculée par tout un savant dispositif, renié par un Sampras.
4
Guingamp
Polémique ?
3
Federer37
Il dit ça parce qu'en ce moment t'as Kaepernick qui refuse de chanter l'hymne aux matchs des 49ers, LeBron, Chris Paul, D-Wade et Melo qui prennent la parole là dessus, puis Jordan leur emboîte le pas, même Tom Brady a parlé, bref, c'est de la culture de l'instant ses remords
3
Guingamp
Il s'est passé quoi avec Hewitt ?
3
FrancisM
Il y a un vrai problème de racisme aux USA, les sportifs américains qui sont à haut niveau pour la majeur partie noirs (suffit de voir leurs médailles aux JO) ont les moyens de se lever contre ce racisme
3
FrancisM
Ah si je m'en rends compte et je suis admiratif de ces gars ! Ils sont des divinités dans notre sport oO
Je disais juste que Del Potro ou Tsonga ont eu leur part du gateau malgré leur arrivée au plus haut niveau pendant la période d'apogée du big four (2008-2013)
3
gypaete2
James Black, le coup droit le plus puissant qu'il y ait existé.
Respect.
3
Raja
...Blake pourrait s'inspirer de Kareem-Abdul Jabbar, un des analystes qui fait montre d'une intelligence supérieure sur l'état de la société américaine, à la fois sur les plans culturel, économique, institutionnel et religieux.
Il est possible de marquer le sport - son sport ! - puis ensuite le regard sur le devenir social et sociétal de son pays...

...Blake me semble posséder la matière pour.
3
RiverPlate
Quand il te mettra celle là on verra ce que tu diras Gringo xD

https://www.youtube.com/watch?v=wstacJgc1dM
3
olthy
C'est vrai, être 4ème mondial, c'est de la merde...
3
whsw
Je veux dire par là que ça sert à rien de l'ouvrir pour l'ouvrir !
Si c'est pour déclencher une nième polémique pour ... rien ... et tous se mettre à dos , on n'en fini plus !
2
whsw
C'est sur qu'il aurait pu gueuler un peu ...
2
Dossiers + Tous
Vacances, repos et nutrition des stars pendant l’intersaison : enquête au cœur d’une pause essentielle
Vacances, repos et nutrition des stars pendant l’intersaison : enquête au cœur d’une pause essentielle
Arthur Millot 22/12/2025 à 12h33
Le tennis ne s’arrête jamais… ou presque. Derrière les tournois à la chaîne, les champions doivent apprendre à s’arrêter pour durer. De Federer à Alcaraz, enquête sur ces quelques semaines décisives où tout se joue : repos, relâchement, renaissance.
Plus qu’un match : les inégalités de rémunération entre femmes et hommes dans le tennis
Plus qu’un match : les inégalités de rémunération entre femmes et hommes dans le tennis
Clément Gehl 21/12/2025 à 11h59
Des sœurs Williams à Alizé Cornet, des sponsors aux circuits ATP et WTA, le débat sur l’égalité salariale dans le tennis n’a jamais été aussi vif. Entre progrès indéniables et inégalités persistantes, le sport roi de la raquette se retrouve face à ses contradictions.
Changer de coach ou se réinventer : l'intersaison, l'heure des choix
Changer de coach ou se réinventer : l'intersaison, l'heure des choix
Jules Hypolite 20/12/2025 à 17h03
Changements de coach, nouvelles méthodes, innovations technologiques : rien n’est laissé au hasard durant l'intersaison.
La Rafa Nadal Academy : un modèle d’expertise et de professionnalisme pour les futures stars du tennis
La Rafa Nadal Academy : un modèle d’expertise et de professionnalisme pour les futures stars du tennis
Adrien Guyot 20/12/2025 à 09h00
Des programmes pour tous les âges, un chemin vers le monde professionnel dans de grands complexes de plus en plus modernisés. Telle est la devise de la Rafa Nadal Academy, qui déniche les champions de demain et les forme pour le très haut niveau.
Communauté
1mi

🇬🇧 « Je ne serais pas surpris qu’il y ait eu des désaccords sur le calendrier. Carlos s’est blessé à Tokyo, puis aux ATP Finals, et pourtant, il continue de jouer des matchs d’exhibition.

Mais comment remplacez-vous Ferrero ? Qui peut faire ce travail ? Ce ne sera pas facile. »

media
10h

Les joueurs peuvent partager des moments de préparation, des coulisses de tournois ou des réflexions personnelles, renforçant ainsi le sentiment de proximité avec leurs fans.

Cette interaction directe favorise une fidélisation plus profonde, qui dépasse le simple attachement aux performances sportives pour devenir un lien émotionnel plus fort.

media
12h

🇺🇸 « Les vestiaires, c’est comme pointer au boulot, on voit les mêmes gars chaque semaine. Quant à l’aura, Novak l’a toujours : Sinner et Alcaraz en ont un peu, mais pour la plupart ce ne sont que des joueurs de tennis. Si je voulais inviter Carlos Alcaraz à dîner, il faudrait que je réserve une table pour douze. Et quand un favori est super sympa, tu te dis qu’il ne te regarde même pas… et c’est ...

Lire en entier
media
12h

Joyeuses fêtes 🥳

14h

Une telle stabilité n’avait plus été observée depuis 2008, lorsque Roger Federer et Rafael Nadal se disputaient la place de n°1 mondial, tandis que Novak Djokovic s’affirmait comme la troisième force du circuit.

media