11
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
97 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Le cauchemar se poursuit pour Parmentier

Le 12/04/2018 à 15h36 par Swoosh

Elle s'incline dès le premier tour de l'ITF de Tunis 7/5 6/0 contre Grymalska, 329ème mondiale.

Pauline Parmentier
Non classé
Anastasia Grymalska
Non classé
Réactions
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
whsw
Son hachis était pas frais
27
Saque86
Annonce Pôle Emploi : recherche joueuse(s) de tennis pour rencontre de Fed Cup. Débutante(s) acceptée(s).
26
Bleuette
Bon est ce que la France peut déclarer forfait pour la fed cup entre kiki qui abandonne sur blessure pauline à la ramasse et amandine qui fait pas grand chose ou changer carrément d équipe caro chloe Jessica ???
16
Jeff210
Quel gâchis Parmentier ! xd
14
Laurent.D
Mdr Mladenovic et Parmentier, elles ont préparé la Fed cup sur les chapeau de roues y'a pas à dire ^^
9
Tanguy_45
MisterB: Honnêtement je suis d'accord sur le fait qu'il devrait prendre 4 joueuses.
Mais je pense que Noah est surtout extrêmement réaliste sur le niveau actuel des françaises. Sans Cornet, Garcia, ou Dodin, c'est Parmentier le meilleur choix. Elle est jamais a l'abri de nous sortir un bon match, car elle a eu ce niveau.
Les autres françaises sont loin, très loin du niveau, certaines n'ont à peine croisé le chemin d'une Top 100 c'est dire. Je pense qu'il est vraiment juste réaliste. Si Mladenovic se blesse bah Parmentier/Hesse ou Parmentier/Lim ça change pas grand chose à par que Hesse à le jeu pour potentiellement faire ch*er, contrairement à d'autre qui se feraient bouffer. Parce que Georges ou Ferro contre Keys/Stephens je donne pas cher de leur peaux.. Après Ponchet aurait été une bonne 4e joueuse je trouve.

Je me dis qu'il choisit que 3 joueuses pour donner envie aux autres de venir chercher cette 4e place, vu qu'aujourd'hui aucune ""ne le mérite vraiment"". Il fait venir Clara mais ne la met pas dans l'équipe, ça me semble être cohérent avec cette hypothèse. ^^

Et Bartoli elle a le mental d'une championne, même si on lui proposait, je suis pas sur qu'elle accepterait, si elle est pas au top je pense pas qu'elle se risque de se prendre une branlée, surtout pour reprendre sur sa pire surface. ^^
Mais c'est vrai que dans l'idée c'est quasiment la meilleure alternative...
9
MisterB
Vu que c'est défaite assurée je ne comprends pas pourquoi Noah ne laisse pas leur chance à des joueuses comme Paquet , Ponchet , Reix ou autres ... Si on peut leur laisser au moins une chance dans leur carrière c'est maintenant !
8
Quentin32
LOL.
8
gofio
Assez d'accord avec MisterB, ne pas prendre de 4° joueuse alors qu'on a le pouvoir de le faire c'est limite de la faute professionnelle pour Noah, vu le niveau de Parmentier et le risque que Kiki se blesse, on ne peut pas rester à 3, c'est pas juste une question de gagner ou perdre d'ailleurs, on se doute bien qu'on a 99.9% de chances de perdre mais on pourrait qd même appeler Ferro en 4° joueuse qui n'est pas moins bonne que Pauline en ce moment, elle a même marquée plus de points WTA depuis Janvier que Pauline et Amandine (137 pour Ferro contre 123 pour Pauline et 114 pour Amandine).
Et derrière s'il le fallait, il y a encore des Reix, Lim, Ponchet et Tessah (je me risque pas à écrire son nom lol) qui mériteraient au moins d'être considérées. D'ailleurs elles sont toutes à Tunis cette semaine pour un tournoi ITF à 25k$ et elles sont toutes qualifiées en 1/4 de finale sauf Pauline :

Résultat du 1/8° de finale avec une française à Tunis :
Alize LIM (FRA) [7] 6-2 6-4 Jessica HO (USA)
Sherazad REIX (FRA) [4] 7-6(5) 6-2 Anna BONDAR (HUN)
Chloe PAQUET (FRA) [5] 6-0 7-6(8) Amina ANSHBA (RUS)
Margot YEROLYMOS (FRA) 3-6 7-5 6-4 Martina DI GIUSEPPE (ITA)
Manon ARCANGIOLI (FRA) 6-2 4-6 6-0 Despina PAPAMICHAIL (GRE)
Tessah ANDRIANJAFITRIMO (FRA) [8] 6-3 3-6 7-6(6) Quirine LEMOINE (NED)

Cette sélection à 3 en tout cas c'est incompréhensible, si Noah baisse les bras, qu'il parte tout de suite et qu'il laisse la sélection à quelqu'un de motivé.
8
Max G
Ça va être un massacre... Même sans les sœurs Williams, on va ce faire humilier...
7
Francaisfan
Première connexion depuis très longtemps pour réagir à ce flash. Pauline est plus du tout au niveau, son jeu d'attaque ne se met plus en place, service et déplacement catastrophiques, son revers est redevenu aussi mauvais qu'il y 3-4 ans alors qu'elle avait progressé là dessus. En fait, elle renvoie tout en plein centre et très court sans effet ni lourdeur. Après ce n'est pas la première fois qu'elle chute au classement de manière spectaculaire, alors pourquoi pas un possible retour.
En ce qui concerne la fed cup, je pense également qu'il ne faudrait pas la faire jouer car une défaite finirait de la tuer. Mais qui faire jouer si Kiki n'est pas là. Je n'avais pas pensé à Bartoli qui pourrait effectivement être une alternative... Quand à Burel je la vois encore jeune pour ce genre d'enjeu et si elle se prend une fessée, ca pourrait la plomber ( je pense au score de Tessah et de Ferro à RG par exemple qui ne les ont pas aidé à progresser). Ensuite c'est le néant, plusieurs joueuses sont en forme et atteignent (ou presque) leur meilleur classement (arcangioli, ferro, yerolymos, paquet, reix, georges, de bernardi et même cakarevic). Tessah est un peu en dessous cette saison, Ponchet connaît un petit trou d'air et Hesse a un bon classement sans avoir beaucoup joué. Le probléme de toutes ces filles c'est un manque d'expérience au haut niveau et pas de résultats non plus transcendants... Tout cette "analyse" pour dire que la meilleure équipe serait Kiki, Hesse, Bartoli, Burel.
Le cas Parmentier va également poser probléme pour Roland Garros car elle a quelques points à défendre et ne pas lui attribuer de WC serait terrible mais en même temps je pense qu'elle devrait passer par les qualifs avec un statut de tête de série. Les WC pour le tableau principal et pour les qualifs vont être une torture à attribuer , bon courage à la fft
7
MisterB
Ce qui m'énerve vraiment c'est que c'est à elle de prendre ses responsabilités (puisque Noah les prends pas) de dire clairement je suis dans une période noire je ne veux pas prendre la place à une joueuse qui peut faire mieux . Et ce qui m'énerve encore + c'est que Noah décide a chaque fois de sélectionner uniquement 3 joueuses et si Mladenovic est blessée on se retrouve dans une m**** pas possible avec seulement parmentier Hesse et Burel tout ça parce que monsieur n'a prit que 3 joueuses ...
J'ai l'impression que Noah s'en tape un peu de la Fed Cup je pense que ce qui le préoccupe c'est la Coupe Davis et non la Fed Cup sinon il ne selectionnerait pas Parmentier ou Burell ...
Apres j'ai réfléchis et je me suis dis : mais on est à Aix sur TB ! Et sur TB les joueuses du circuit secondaire qui se demarquent sont principalement Ferro et Andrianjafitrimo ...
Et c'est vrai que Ferro est quand même une immense déception , sa découverte est retombée comme un soufflet , elle était tellement mais tellement prometteuse avec un talent de dingue et elle n'a finalement jamais réussi a décoller du circuit ITF ... C'est bien dommage car si elle commence a jouer sur le circuit je suis sûr qu'elle sera capable de belles choses ! Et andrianjafitrimo bah de belles perf en ITF mais on a bien vu que ses seules expériences sur le circuit principale étaient catastrophiques et c'est une joueuses avec très peu de puissance qui se ferait donc complètement débordée par des américaines surpuissantes
7
margaux.f
Rolalalala le cauchemar effectivement...
ca fait suer que cornet puisse pas la jouer, c'était notre meilleure alternative..
6
Candice
Notre problème majeur, c’est qu’on a pas de base arrière qui peut suppléer Mladenovic et Garcia (nos têtes). Cornet a toujours été nulle en Fed Cup, Parmentier est bonne pour la retraite, Dodin est une individualiste (je critique pas, elle n’a pas l’esprit de la Fed Cup et je peux le comprendre) et le reste des joueuses françaises est à des années lumière pour rivaliser avec des Top 100.
6
Grepa ✨
6-0 contre la 329e... C'est dingue de lâcher mentalement à ce point...
5
MisterB
Non mais là c'est plus possible ... Parmentier est au fond du trou .. Elle a eu un regain de forme pendant 1-2 ans mais là ça sent la fin de carrière ... Il ne faut absolument pas l'aligner en Fed Cup sinon c'est défaite assurée ! Autant donner qa chance à Hesse ou Burel !
5
MisterB
C'est dans ces moments-là que Dodin aurait une utilité primordiale ... Elle est vraiment lâche cette fille , ne pas vouloir jouer pour son propre pays c'est quand même honteux ! C'est le rêve de n'importe quel sportif ...
On est vraiment frappé par la malchance .. Cornet qui n'est pas alignable , Garcia toujours aussi têtu , Mladenovic qui s'est blessé , Parmentier qui se prend des raclées contre tout le monde , et ben ... Ça promet ... C'est pour ça que je dis que ça ne sert a rien d'aligner Parmentier on sait tres bien qu'elle perdra contre n'importe quelle joueuse en face alors pourquoi l'aligner ... Autant laisser sa chance à une jeune joueuse ce sera tout benef pour cette dernière
5
MisterB
En tout cas ça m'attriste beaucoup de voir que mise à part Cornet et Mladenovic pour la Fed Cup on a plus personne derrière ... On a aucun plan B ... Notre seule chance à chaque fois c'est que kiki nous ramène les 3 points mais sans Cornet et sans Mladenovic il y a vraiment nada derrière ... J'espère que Mladenovic sera rétablie mais j'ai de très gros doutes et vu le nombre de points qu'elle a défendre sur la tournée de TB il ne faudrait mieux ne pas prendre de risques ...
Il y a quoi Parmentier , Hesse , Paquet , Ponchet , Georges , Lim , Reix ...
C'est vraiment très faible ...
Moi j'estime qu'il faut rayer Parmentier d'une possible sélection pour les simples ...
Et au contraire donner sa chance plus à des joueuses comme Paquet et Ponchet qui ont clairement la puissance pour créer une surprise même s'il y a peu de chances ça vaut le coup d'essayer ...
Hesse se fera vite dépasser par la puissance de joueuses comme Stephens , keys ou vandeweghe ... Surtout vu son service ...
5
Alexandre Beaumarchais
Kiki peut refaire comme contre la Belgique...
4
enzoleboss
Mais qu'est ce qu'elle a Parmentier ca devient vraiment inquiétant pour cette joueuse...
4
Amelie6002
Le problème dans l'histoire Garcia, c'est Mladenovic. Tant qu'elle sera là, Garcia ne viendra pas.
Et n'oubliez pas que Parmentier a 32 ans...
4
tommy123456
Année 2018 catastrophique pour Parmentier.11 tournois joués et 9 défaites d entrée: 7 défaites au 1er tour du circuit principal, 1 défaite au QR1 Miami et 1 défaite au 1er tour d un itf 25k citée dans le flash.Pire, 8 des 9 défaites sont en 2 sets, avec 4 bulles, et sur 6 de ces défaites elle marque moins de 5 jeux.Elle sert de transition à certaines joueuses comme Stephens qui interrompt sa série de défaites contre elle, ou Anisimova qui gagne son 1er match WTA contre elle.Ceci sans compter la fed cup avec ses 2 simples perdus en 2 sets.Ses 2 victoires: 1 contre Nara à Taipei international et une autre dans un itf 60k en France.154e à la race(notamment à cause de la 1/2 du wta 125k de Limoges en fin d année 2017), elle est très loin du top 100 au classement officiel où elle ne passera pas le cut de RG
4
MisterB
Mais les joueuses qui ont l'envie c'est pas ça qui manque ...
C'est juste complètement idiot de prendre seulement 3 joueuses ...
Non moi je ne suis pas d'accord ! Avec parmentier c'est defaite assurée ,qui te dit que l'une des joueuses que j'ai citée ne peut pas faire le match de sa vie ? Tant qu'on ne leur laisse pas leur chance on ne peut pas savoir ! Et là c'est leur meilleur chance ! Il n'y aura pas d'autres opportunités ...
Parmentier ne retrouvera jamais son niveau il ne faut pas rêver ...
Si elle se prend 7/5-6/0 contre la 329e mondiale (dont 10 jeux de suite) c'est pas pour taper keys qui a fait une demi a charleston en ayant eu une BDM , ou Stephens , une semaine plus tard ..
Le réalisme il est bel et bien là ...
4
margaux.f
Allez chercher razzano !:)
(cela dit si elle pouvait jouer, ce serait un bon choix sans deconner^^)
4
whsw
Non mais elle peut en jouer 3 , ce qui est suffisant pour la victoire
3
louis22
C'est le moment de faire jouer Clara Burel!!
3
MisterB
Mais même ... On sait tres bien que Parmentier perdra alors perdu pour perdu autant leur laisser une chance en faite ... Parmentier a eu suffisamment d'opportunités et on voit que ça ne paye plus du tout à l'heure actuelle ... Elle a été catastrophique contre la Belgique
3
MisterB
Ouais mais Bartoli a sût venir en Fed Cup même si elle n'avait pas totalement tort car c'est vrai que son père a tout fait pour elle et que la FFT lui mettait une sacré pression ..
Mais là Dodin c'est une toute autre histoire... Bartoli avait l'envie pas Dodin ...
Et quant à la question de sélectionner Bartoli et ben bizarrement je suis bien d'accord ! Elle dit qu'elle a 80% de son niveau même si le physique ne suit pas trop elle devait déjà revenir pour Monterrey même si maintenant elle a dit qu'elle reviendra pour la saison sur gazon au minimum . moi je pense que si elle est d'accord on aurait pût lui laisser sa chance ce sera toujours mieux que Parmentier ou Hesse même s'il n'y a pas encore le physique a 100% ça vaut le coup d'essayer
3
Mkola
Un duo Bartoli Et Rezaï pour sauver la France d’une branler. :p

Trêve de plaisanterie. Si Kiki ne vient pas pour cause de blessure. C’est une catastrophe sans nom.
3
MILI
Jeff, ????
3
À lire aussi
C’est (presque) officiel : Amélie Mauresmo en pole pour reprendre les commandes de l’équipe de France !
C’est (presque) officiel : Amélie Mauresmo en pole pour reprendre les commandes de l’équipe de France !
Jules Hypolite 06/10/2025 à 14h28
Huit ans après son premier mandat, Amélie Mauresmo s’apprête à reprendre les rênes de l’équipe de France de Billie Jean King Cup. Selon L’Équipe, quelques détails restent à régler, mais son retour est...
BJK Cup : Mauresmo bientôt de retour en tant que capitaine de l’équipe de France ?
BJK Cup : Mauresmo bientôt de retour en tant que capitaine de l’équipe de France ?
Jules Hypolite 30/08/2025 à 16h07
Figure du tennis féminin français et actuelle directrice de Roland-Garros, Amélie Mauresmo pourrait aussi reprendre le poste de capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King Cup. L’Équipe infor...
Boisson se sépare de son entraîneur juste avant son premier US Open
Boisson se sépare de son entraîneur juste avant son premier US Open
Jules Hypolite 23/08/2025 à 20h14
Quelques mois après sa demi-finale à Roland-Garros, Loïs Boisson va découvrir la ferveur de Flushing Meadows. La n°1 française, qui n’a pas vraiment eu beaucoup de temps pour se préparer (forfaits à ...
« Il lui manque quelques repères sur gazon », Parmentier réagit à la défaite de Boisson à Wimbledon
« Il lui manque quelques repères sur gazon », Parmentier réagit à la défaite de Boisson à Wimbledon
Adrien Guyot 24/06/2025 à 14h42
Tête de série numéro 1 des qualifications de Wimbledon, Loïs Boisson n’a pas su rejoindre le grand tableau. La Française de 22 ans, désormais 65e mondiale mais dans l’obligation de passer par les qual...