2
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
43 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Leconte après le forfait de Tsonga à Roland Garros : "Revenir au plus haut niveau à 33 ans, ça va être compliqué pour Tsonga

le 16/05/2018 à 13h33
1 min de lecture

"

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Tennis98
Le même qui disait que Nadal ne gagnerait plus de GC (même RG) suite à sa défaite à l'OA 2016 face à Verdasco.

Donc bon, Jo n'a rien à craindre. Quand il joue à son niveau moyen, il est top 20.
22
Notennis
Leconte est bon !
17
Geoff
Perso je ne l'imagine pas revenir à son niveau, peut-être un coup d'éclat sur un match ou deux mais à mon avis comme pour Stan, ce sera trop difficile maintenant à leur âge.
15
Clemino
Et pourquoi pas taper un ou deux gros tournois en étant papa et donc peut être avec une nouvelle mentalité plus détendu, je pense que c'est valable pour Tsonga et Gasquet (un peu moins pour Monfils que je comprend pas trop), pour moi ils peuvent faire un gros coup dans la saison (1/2 en GC ou masters 1000 par ex)
13
Paarmenion
Oui, il a joué une fois au plus haut niveau peRFect, tu as raison. C'était entre 2008 et 2015. Allez, ajoutons 2016, soyons sympas.
Les autres Français sont pitoyables aussi, c'est vrai. Je n'aurais pas dit mieux. Gasquet, Monfils et Simon n'ont atteint que plusieurs fois les 1/4 et 1/2 de GC. Ils n'ont fait que quelques finales en Masters 1000, ils n'ont battu que quelques tops 10, ils n'ont battu que quelques records et puis, soyons honnêtes, ils ne nous ont jamais fait rêver. Respectivement un revers splendide, un tennis spectaculaire (dans tous les sens du terme) et puissant et un jeu intelligent et tactique, j'avoue que c'est assez ridicule. Roger, lui, au moins, il est parfait. C'est le seul (avec Ferrer parce qu'il est sympa) qu'on a le droit d'aimer apres tout. Ah et puis j'oubliais : Benneteau, ERV, Mahut et P2H n'ont été que des petits joueurs de seconde zone, juste capables de "briller" en double, vous savez cette activité annexe au tennis qu'on ne regarde que quand il n'y a rien d'intéressant à regarder. Et puis finalement : Paire, qu'un casseur de raquette, Chardy et Mannarino, à oublier, les autres, je connais pas, ils ont pas gagné plus de 20GC.
Par contre, c'est clair que Pouille qui enchaine les défaites merite notre soutien.
8
TsongaOpen
De toute façon en revenant il pourra pas faire pire que nos français! De plus s'il a pris son temps c'est qui sait ce qu'il fait, moi je crois encore en JO, je pense qu'il en a encore sous le capot comme il l'avait déjà dit une fois.
7
bleble
[img]https://www.francetvinfo.fr/image/75e9ale33-0b16/1200/825/12775871.png[/img]
7
GoMaestroGo
Atteindre le plus haut niveau, c'est toujours difficile, qu'on ait 20 ans ou 35 ans.
Mais ceux qui l'ont déja fait sont les plus a meme de le refaire !
In Jo We Trust !
7
Paarmenion
Leconte et ses déclas insipides... ah ça m'avait manqué :D
Il ne se mouille pas beaucoup en affirmant ça mais Jo a déjà connu pire et est toujours revenu. Il a prouvé en début d'année qu'il avait encore des réserves, c'est pourquoi je reste très optimiste aussi. Après, c'est clair que je ne m'attends pas à le revoir top 5, au meilleur de sa forme... mais qu'il revienne déjà dans le top 20 et ce serait une belle victoire. Tant qu'il joue, qu'il se fait plaisir et qu'il nous fasse plaisir, je prends ^^
6
BigLebowski
Ouais Leconte quoi... C'est quand même vachement bien quand on l'entend pas
6
BigLebowski
Ah oui il a raison, c'est sur. S'il avait dit que l'eau ça mouille, il aurait eu tout autant raison !
5
3lucas1997
Perso je suis absolument pas inquiet , jo reviendra vite dans la top 10 je n'en doute pas une seule seconde
4
GrandChelem
Tsonga a un enfant et il n'est pas du genre à le laisser à une nounou. Comme Djokovic et Murray, il est suffisamment mature pour accorder de l'importance d'abord à sa famille, ensuite à sa carrière. C'est dans ce sens qu'aurait dû aller Leconte. L'âge, aujourd'hui avec les "miracles" de la science, n'est plus un facteur clé. Avec du PRP, des infiltrations, des greffes, on peut jouer à un haut niveau de plus en plus tard. Sans parler de ce qu'on appelle "le haut niveau". Pour quelqu'un de lucide, le haut niveau est le top 50.
4
titonie17
Lapalissade. ;)
3
Mart44
Quand on s appelle pas federer ou nadal oui ! ( ca veut dire que nadal peut potentiellement remporter roland jusque 36 37 ans je pense
3
bleble
"Ce qu'il y a de bien avec les avis tranchés, c'est que ça relance le débat."
:p
3
GrandChelem
Il a gagné deux Masters 1000.
3
philou54
Tu as raison Riton et c’est le moins qu’on puisse dire. Les jeunes ne l’ ont pas attendu.
2
Double_09
Il enfonce des portes ouvertes.
2
Coco29
Il a raison au vu des jeunes derrire
2
JuanK
Henri a raison
2
Dave31
Le haut niveau je dirais même top 200
2
mpierce
Tsonga est fini depuis qu'il est papa
2
jm_richie
Mirka est peut être détestable dans son comportement, mais elle n'est pas vilaine quand même... cela étant Leconte parle de ses blessures, pas de son gamin...
2
sanmarino
C'est clair et Leconte sait de quoi il parle , il l'a vécu .
1
anthonylg
Wow, quelle déclaration intéressante.
1
Antibiotique
Serieusement serieusement Qui croit encore en tsonga ?
1
Kill K.
Tsonga c'est pas Federer, sa veut tout dire "pour Tsonga"
1
KELUS
Ben il a raison le riton
1
GrandChelem
Pourquoi oublier sciemment Stéphane Robert ?
1
Dossiers + Tous
De la Hopman Cup à la United Cup : comment les compétitions par équipes réinventent le tennis en janvier
De la Hopman Cup à la United Cup : comment les compétitions par équipes réinventent le tennis en janvier
Jules Hypolite 03/01/2026 à 17h03
Des duos mythiques, des formats audacieux, des émotions partagées : la Hopman Cup a ouvert la voie, l’ATP Cup a tenté de s’imposer, et la United Cup a tout réinventé. Une histoire où le tennis se vit en équipe.
Au-delà des scores : les réseaux sociaux, nouvel arbitre des grands tournois
Au-delà des scores : les réseaux sociaux, nouvel arbitre des grands tournois
Arthur Millot 03/01/2026 à 15h18
Dans un monde où chaque échange se déroule en ligne et au rythme des stories et des threads, les grands tournois de tennis ne sont plus seulement jugés par leurs résultats.
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
Adrien Guyot 28/12/2025 à 12h59
Le terme de Fan Week est de plus en plus populaire dans le sport. Dans le but de dynamiser le tennis et le rendre attractif aux yeux de tous, cet événement devenu indispensable dans certains tournois majeurs connaît un succès grandissant.
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Clément Gehl 28/12/2025 à 11h59
Longtemps considérée comme une simple mise en bouche avant le grand spectacle, la semaine des qualifications s’impose désormais comme un événement à part entière. Entre émotions brutes, innovations spectaculaires et affluence record, l’Opening Week bouleverse les codes du tennis mondial.
Communauté
1h

🇪🇸 « On me demande souvent, dans les interviews : "Quelle est ta plus grande peur ?". Et franchement, pendant longtemps, je ne savais pas quoi répondre. Mais aujourd’hui, je crois que ma plus grande peur, c’est de finir par voir le tennis comme une contrainte. Il m’arrive parfois d’avoir cette sensation étrange, celle d’être esclave de ce sport. Et ça, ça génère de l’anxiété, de la frustration, du...

Lire en entier
media
3h

🇫🇷 « Je me souviens de la première fois que Novak est arrivé sur le circuit, à une époque où Rafa et Roger dominaient. Les autres joueurs pensaient que ces deux-là étaient imbattables, puis Novak est arrivé. Lors de l’un de ses premiers grands Chelems, il a dit avant de jouer contre Federer : ‘Je vais le battre.’

Mentalement, Novak est le plus fort des trois. Beaucoup n’aiment pas qu’on dise qu’i...

Lire en entier
media
5h

🇪🇸 « En fait il passe son temps à liker des profils de femmes sur son portable, c’est indécent" Nadal

"C’est vrai, je ne vais pas mentir mais après tout ce n’est pas grave, il faut bien s’amuser un peu" Alcaraz

media
7h

🇫🇷 « Le tennis souffre du fait qu'il y ait trop d'aces et de services gagnants. Je ne pense pas qu'une raquette plus petite soit une bonne idée parce qu'elle va nuire au jeu. Le tennis ne sera plus aussi rapide et puissant qu'aujourd'hui.

Le service est devenu si important que les joueurs qui émergent le plus sont ceux qui ont de gros services, donc ils sont très grands.

Ce qui résout le problème,...

Lire en entier
media
9h

🇫🇷 « J'ai une très bonne relation avec Gaël. Il m'a beaucoup aidé, sur le court mais aussi en dehors, à devenir un homme bon et à grandir. C'est quelqu'un de très gentil et quand j'étais jeune, j'avais l'habitude de le regarder.

Quels points incroyables il faisait… Pour nous, Français, c'est une légende, et maintenant, être avec lui, partager les mêmes tournois et les mêmes vestiaires, signifie be...

Lire en entier
media