11
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
28 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Jules Marie
Non classé
Antoine Hoang
Non classé
Lucas Pouille
549e, 71 points
David Goffin
104e, 609 points
Ugo Humbert
24e, 1880 points
Réactions
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Paolino
Il a tout le soutien des breakers 🤙🏼
30
Paul Dsp
@TBrd Jules Marie n'a pas trop de parcours en pro, quand il dit avoir joué contre Federer, Djokovic, Thiem etc c'était du sparring, c'était un SP très convoité à RG. En pro il n'a jamais fait vraiment d'étincelles sauf à... L'open de Caen où il avait fait une finale contre Tsonga il y a déjà un bout de temps.

Il s'est transcendé à Caen mais j'attends de voir la suite
9
TBrd
Il n'a pas de page Wikipedia parce qu'a priori il ne la mériterait pas :( quelqu'un connaît son parcours ?
5
FedNumber1
Jules, belle décision !! 😁👏🏼👏🏼
Nul doute qu'il arrivera loin, c'est un joueur complet hors normes ! Welcome back 💪🏼💪🏼
5
SliceurFou
Fake news a supprimer, il va simplement faire des futures comme il en fait tous les ans pour maintenir son classement français
5
MaximeG
C’est certain que si tu t’attends à ce qu’il gagne plein de tournois ATP, tu as raison. Par contre, il peut très bien faire une carrière honorable et être top 150 voir top 100
5
MaitreToto
Je l'ai connu quand il avait 17 ans et qu'il était -15 en Normandie ... c'est un gentil garçon qui a un beau jeu je trouve. Après le passage chez les pros a été très difficile comme pour beaucoup.
A voir s'il confirme dans les mois à venir ! Je lui souhaite en tout cas
5
rogforever
La finale face à Tsonga était il y a 1 ou 2 ans je crois
4
tantris
Une bien belle décision après tant d’années à stabiliser sa vie pro ! Welcome back Jules :)
4
Florian G.
Non @SliceurFou, il faisait des Futures mais maintenant il va faire plus de Futures et laisser de côté les CNGT et les matchs par équipe et il va essayer d’avoir des wild cards pour des challenger car il n’a pas le classement ATP requis.
4
FedNumber1
Oui bien sûr, ils ont tous perdu car ils ne se sont pas donnés à fond, c'est évident... Merci pour cette fine analyse, ce fut plaisant... 🤣
Alors non, ce n'est pas un joueur qui a des coups hyper spectaculaires. Mais il est juste tellement doué dans son art, c'est un perfectionniste. De par sa science du jeu, il pourrait faire progresser n'importe quel joueur de tennis.
Et non, le rôle de sparring n'est pas du tout quelque chose de négligeable. Faut pas croire que ces gars-là viennent pour amuser la galerie, qu'ils sont choisis au hasard... Surtout dans des phases de grands chelems, où les plus grands cherchent à monter en régime rapidement.
Jules n'a vraiment pas eu de chance dans sa jeune carrière, avec les blessures. Mais il a quelque chose en lui qui peut le propulser très haut, une sacrée force de caractère. Il n'est pas difficile d'imaginer qu'il arrivera à s'installer durablement dans le top 200, et peut-être bien au-delà encore, qui sait de quoi il est capable... Tout espoir est permis même dans la trentaine, il ne se posera pas de questions et jouera juste ses chances à fond, sans se mettre aucune barrière. Plein de pros révèlent d'ailleurs vraiment leur potentiel autour de cet âge-là. Des pics de performance à tout âge, pour les vrais passionnés, travailleurs, ambitieux, les plus méritants... J'ai juste très hâte de voir ce que ça va donner ! 👏🏼👏🏼
4
Laurent Verbist
Il a d'ailleurs partagé un reportage sur lui-même via sa chaîne YouTube. Pour les intéressés : Jules Marie - The Court
3
LaChatte
Il a été un bon joueur de Futures par le passé, mais n'a jamais percé en Challenger.

Ce serait sympa de le voir dans un ATP 250 en France sous WC.
3
Double_09
Vu sa notoriété grandissante, via sa chaine YT, il n'est pas impossible qu'il puisse avoir des WC pour les challenger en France voir même des 250. Si il peut faire venir du public c'est tout bénéf pour les orgas qui ne cracheront pas sur un peu de billetterie.
3
Samir
Pouille a montré de belles choses en fin d'année dernière, malgré sa chute au classement (due aux points de 2019) il a quand même eu des résultats corrects. Je ne tirerai pas de conclusion hâtive sur sa défaite d'hier bien qu'elle soit honteuse nous sommes d'accord
Après ce n'est pas nouveau que sur les tournois de décembre perchés au milieu de nulle part, les joueurs profitent surtout pour soigner leur niveau de jeu et valider les bases de travail à l'entraînement. Pouille, Goffin et Humbert one tous les trois fait une bonne préparation, ils peuvent faire de belles choses en 2022
3
Imhotep
Noter qu'il a "gagné" contre Humbert ... sur abandon.
Et aussi que ses vidéos, bien qu'empruntes d'humour ne sont pas humoristiques, mais de vrais conseils et cours de pro.
C'est certainement qqn qui a à apporter au tennis et qui vaut mieux que son classement actuel. Que ces victoires (un peu en trompe l'œil) à Caen le boostent c'est très bien.
Ça ne veut pas dire grand chose sur le niveau des autres.
Concrètement pour monter au classement il lui faudra des invitations en challenger.
3
Laurent Verbist
En 2019 la finale contre Tsonga
2
Samir
Ou alors que les joueurs en question ne s'étaient pas donnés à fond non ? Ce qui serait plus logique en plein mois de décembre sur une exhibition placée n'importe comment...
Surtout que Marie ressurgit tous les ans sur ce tournoi
2
Sage_Rouge
"Oui bien sûr, ils ont tous perdu car ils ne se sont pas donnés à fond, c'est évident..."

On se demanderait même pourquoi ils se seraient inscrit xD
2
olthy
Il a 30 ans, il ne faut pas rêver, il n'y a rien à attendre.
1
zoroastre
Ces victoires à Caen me semblent relatives: ses prestigieux adversaires n'étaient pas au mieux de leur forme et pas forcément transcendés par l'enjeu de ce tournoi exhibition. Je ne minimise pas les victoires de Marie -qui a très bien joué- mais sur le circuit principal, ça risque de piquer: tout le monde est ultra motivé et s'y bat comme un chien.
1
FeDelpo
C'est un bon joueur. Bonne nouvelle !
1
Samir
Il fait des vidéos sur YouTube d'accord, ça doit être marrant (je ne les ai jamais regardé honnêtement) mai on parle beaucoup de lui pour un joueur de future non ? En challenger ça m'étonnerait qu'il puisse rivaliser avec d'autres...
Sage_Rouge
Ce qui montre encore une fois du faible niveau des joueurs comme Pouille, Goffin ou Humbert face à un joueur dont on n'a plus vraiment entendu parler depuis 10 ans x)
Sage_Rouge
C'est vrai ça, et Pouille hier, il ne s'est pas donné à fond non plus? xD
Mais c'est pas parce qu'il est souvent présent dans ce tournoi que ça permet de le laisser gagner ce tournoi
Donc ces joueurs préfèrent jouer les 250 plutôt qu'un tournoi de clubs?
Mais en ayant pas de matchs suffisants, bah il y a plus de risques qui perdent tôt dans les tournois(n'est ce pas Pouille)-et je pense que j'en dirais autant de Goffin
Sage_Rouge
Attends, c'est quoi les résultats corrects que tu parles l'an dernier? Le 1/4 au challenger de Rennes ou la finale au challenger de Cassis? C'est ça les résultats corrects pour quelqu'un qui est rentré dans le top 10 il y a quelques années? xD

Le tout n'est pas d'avoir fait une bonne préparation,c 'est d'avoir le niveau.
Mais bon, nous allons bien voir cette année, si ces 3 là peuvent faire de "belles choses" xD
Samir
Je crois que c’est plutôt ton commentaire où il faudrait mieux en rire
Tu me parles de joueur doué et mais c’est la raison pour laquelle il n’a jamais percé en challenger ??? XD xD
Et oui tu as raison tous ses adversaires se sont donnés à fond afin de tous rendre hommage comme il se doit à se superbe joueur qu’est Jules Marie. Heureusement sinon parce que si personne ne prend Marie au sérieux :(
Et surtout à cet extraordinaire tournoi que représente Caen, assurément les joueurs sont obligés de se donner à fond car c’est un tournoi primordial dans la saison. Djokovic et Nadal doivent y rêver également sans l’ombre d’un doute ptdr

Après qu’il soit un bon sparring je n’en doute pas et je n’ai jamais dit que les joueurs en question donnaient leur match hein, mais juste que forcément ils ne peuvent pas se donner à 100% à un moment pareil dans la saison pour ne pas éviter de blessures
FedNumber1
Hm... 🤣🤣🤣
À lire aussi
Ruud, Fritz, Humbert : le programme copieux du mercredi 22 octobre à Bâle
Ruud, Fritz, Humbert : le programme copieux du mercredi 22 octobre à Bâle
Adrien Guyot 21/10/2025 à 14h15
Ce mercredi, place à la fin du premier tour au tournoi ATP 500 de Bâle avec du beau monde sur les courts du tournoi suisse. Le tournoi de Bâle se poursuivra ce mercredi et certaines têtes d’affiche s...
Cilic domine Goffin pour la deuxième fois en deux jours et rejoint les huitièmes à Bâle
Cilic domine Goffin pour la deuxième fois en deux jours et rejoint les huitièmes à Bâle
Adrien Guyot 21/10/2025 à 14h58
Pour la deuxième fois du tournoi, Marin Cilic est venu à bout de David Goffin au tournoi de Bâle. Scénario rarissime au tournoi de Bâle. David Goffin et Marin Cilic se retrouvaient au premier tour du...
Benoît Maylin sur l’équipe de France : « Je n’aurais pas mis Ugo Humbert »
Benoît Maylin sur l’équipe de France : « Je n’aurais pas mis Ugo Humbert »
Arthur Millot 21/10/2025 à 11h24
Benoît Maylin, chroniqueur dans l’émission « Sans Filet » sur Winamax, a critiqué les choix de Paul-Henri Mathieu pour la sélection tricolore en Coupe Davis. Le journaliste français est formel : ave...
La France dévoile sa liste pour la phase finale de la Coupe Davis 2025
La France dévoile sa liste pour la phase finale de la Coupe Davis 2025
Arthur Millot 20/10/2025 à 13h01
C’est officiel, la Fédération Française de Tennis a dévoilé la liste des joueurs qui défendront les couleurs tricolores lors de la phase finale de la Coupe Davis 2025, qui se tiendra du 18 au 23 novem...