Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
30 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Nadal

le 19/03/2016 à 21h24
1 min de lecture

"Je crois à nouveau en moi, c'est si important pour moi" suite à sa victoire en 1/4 de finale d'Indian Wells face à Nishikori.

Nadal R • 4
Nishikori K • 5
6
6
4
3
Rafael Nadal
Non classé
Kei Nishikori
237e, 232 points
Indian Wells
Indian Wells
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
GrandChelem
"Federer et Nadal gonflaient quand même moins de monde que Djokovic lorsqu'ils gagnaient tout".

Normal puisque la première génération de spectateurs 2.0 s'est intéressée au tennis grâce à ces deux joueurs. Si Internet et la médiatisation du tennis existaient depuis 40 ans, tu aurais eu de nombreux détracteurs de Federer en 2004/2005 etc sur la toile.

Mais la vraie question est de savoir si on suit le tennis parce qu'on aime ce sport ou parce qu'on soutient simplement tel ou tel joueur ? La domination de Djokovic, c'est d'abord le tennis parfait. Et si on aime le tennis, on ne peut que respecter et admirer ce que propose le serbe. Si on ne voit le tennis qu'à travers le prisme d'un joueur, alors on ne peut qu'être frustré et dans ce cas je vous invite à arrêter de suivre ce sport. Que le serbe remporte ou non Indian Wells, ce tournoi aura été de toutes façons passionnant à tous les niveaux.

Le tennis a cette force qu'on peut suivre chaque semaine plusieurs tournois avec de nombreux joueurs différents. Djokovic gagne 90% des gros tournois ? Peu importe, cela ne représente même pas 10% de tous les tournois qui se jouent chaque année sur les trois divisions. Ce soir il y a une finale très intéressante à Guadalajara entre Robert et Jaziri. J'invite tous ceux qui crachent sur Djokovic à oublier la finale d'IW et à venir encourager notre français sur la feuille de match plutôt qu'à espérer à tout prix une défaite du serbe.
11
clem59
Nadal n'a pas autant dominé, et puis Federer c'était de la magie, là c'est de la robotique.
9
Toribelec13
Federer et Nadal gonflaient quand même moins de monde que Djokovic lorsqu'ils gagnaient tout. Djokovic a un jeu moins spectaculaire et plus universelle. Federer et Nadal ont deux styles totalement opposés mais tellement peu commun qu'on s'attache plus facilement. Le serbe a un style de jeu vraiment plus académique. Il pratique un "tennis pourcentage" où il fait tout un peu mieux que les autres et excelle dans un grand nombre de domaine. Pour finir, Djokovic a carrément moins de fans que Federer et également Nadal. Et cela se vérifie que ce soit sur les réseaux sociaux mais également à l'applaudimètre dans les stades. Il est donc logique de penser que la domination actuelle de Djokovic gonfle beaucoup plus de monde que celle de Federer/Nadal...
9
KingTiger
Très important pour la confiance ça Rafa.
7
TheRight
Mais nous aussi on croit en lui! :D
7
Vincenzo_1
Djokovic moins populaire, gonfle plus de monde....Personne ne peut prétendre le contraire.

Mais soyons sport ;)
6
clem59
C'est quand même l'objectif sinon autant déclarer Djokovic gagnant avant chaque tournoi, même si je me demande si ça ne serait pas plus simple de toute façon c'est toujours la même chose, et ça me gonfle.
4
Vincenzo_1
Crois-moi, j'en ai vu des mecs complétement dégoutés de voir Nadal remporter RG chaque année ^^

"Federer c'était de la magie"

Tu prêches un converti ;)
Djokovic m'ennuie profondément, mais c'est la loi du sport. Un jour viendra où la roue tournera :)
4
djoker-high
Euh, les gars qui trouvent Novak gonflant faites peut-être faire une pause avant de vous cramer le cerveau, vous êtes en boucle depuis presque 2 ans !
En matière de "gonflerie" vous avez largement dépassé vôtre maître que vous avez vous même désigné le Djoker.
2 solutions s'offrent à vous:
- choisissez les matchs que vous regardez / commentez. Je sais en ce moment faut faire l'impasse sur un grand nombre de finales, mais un moment donné faut choisir.
- sachez apprécier les retours de service, l'équilibre, la science du coup qui fait basculer de la défense à l'attaque de Novak et comme la majorité d'entre vous n'aimez pas les gros serveurs, dites vous que c'est le défenseur du jeu varié. Raonic doit être respecté, j'aime bien le voir mettre la pression sur mes joueurs préférés mais je préfère qu'il ne soit pas #1 (auquel cas je regarderais moins de finales ^^).
Voilà en espérant que ce n'est pas reparti pour un tour de geremiades.
4
Vamos Rafa
@NadalBestOne Dommage dommage..Je pense qu'après un aussi bon match il croit encore plus en lui ^^
3
clem59
Non, il n'a gagné aucun long échange, ses jeux de services étaient tous plus longs les uns que les autres quand Djokovic déroulait sur les siens.
J'ajoute que c'est le moins bon match du serbe face à Rafa depuis deux ans.

Certes la prestation de Nadal a été meilleure par rapport à leurs dernières rencontres mais c'est loin d'être suffisant.
3
Vincenzo_1
C'est suffisant pour battre tout le monde, sauf Djokovic.
Si Nadal arrive à retrouver sa forme de la fin d'année 2015 où il a battu Murray et Wawrinka ainsi que rivaliser avec Federer en finale à Bâle, ce sera déjà énorme.
3
clem59
Le but est quand même de battre Djokovic hein sinon il ne gagnera aucun tournoi.
3
Vincenzo_1
Moi aussi ça me gonfle. Mais tu sais, Federer et Nadal en ont gonflé plus d'un lorsqu'ils écrasaient tout.

Alors prenons notre mal en patience :)
3
Vaillant26
Vous allez me dire " mais je ne suis pas vieux j'ai 15 ans "
je ne suis pas vieux non plus et j'aime les Rolling Stones
l'âge ne détermine pas les goûts, l'histoire oui
3
Melkor
Et beh, très beau post GrandChelem :) je plussoie :)
3
melavi
Lorsque le niveau de jeu est plus élevé, c'est tennistiquement plus attirant pour beaucoup apparement
Sans parler des enjeux
Mais cela n'est pas forcement synonyme de match equilibré non plus
3
NadalBestOne
Dommage Rafa vs nole :(
2
clem59
Son match n'a pas été aussi bon que ça.
2
Vincenzo_1
Son match a vraiment été bon. N'oublions pas contre qui il jouait.
2
Vincenzo_1
Tu en connais beaucoup des mecs qui battent Djokovic depuis un an ? xD
2
Vaillant26
Sympa vous 2 de parler à la place de " tout le monde"
les vieux connaissent mieux fed et nadal qui ont été d'ancien numéro 1 , ensuite l'histoire se répètera pour novak , l'histoire est faite ainsi , les nostalgiques sont toujours plus nombreux que le champion du moment
2
MILI
Tori, désolée de te le dire, car je t'aime bien, mais c'est ton propos qui me g..... !
Il a des fans, ne t'en fais pas pour cela ! :)
2
XMAN4
DH je suis d'accord avec toi.
"Federer et Nadal gonflaient quand même moins de monde que Djokovic lorsqu'ils gagnaient tout"
perso Djoko me gonfle pas, le seul des 3 qui m'ait gonflé qd il dominait c'est Nadal.
à mon avis c'est surtout qu'il y a bcp de fedfans et rafans nostalgiques qui ont du mal à accepter le fait que Djoko ait déloger leur idole ,parce que sinon ca ne fait que un an et demi que Djoko rafle quasi tout.
Federer aura quasi tout raflé hors tb, durant 4 ans.
Nadal il y a pas si longtemps tuait tout suspens à RG (9 titres en 10 ans) et dans les masters1000 ocre , perso ça me gonflait.
Djokovic n'est pas encore dans un de ces 2 cas de figure.
2
Sept
2 ans déjà Oo
2
Toribelec13
Je suis sport mais simplement réaliste !! ^^
1
Sept
Mon 1er flash
1
MILI
Bravo sept ! Il y en aura d'autres...
Sept
Merci MILI j'en suis a déjà à trois j'attend qu'un 4eme soit validé ^^
MILI
Ah ok, sept. Super ^^
Dossiers + Tous
Préférences des spectateurs de tennis : quels sont les tournois, surfaces et joueurs les plus attendus chaque saison ?
Préférences des spectateurs de tennis : quels sont les tournois, surfaces et joueurs les plus attendus chaque saison ?
Arthur Millot 10/01/2026 à 13h15
Des millions de fans, quatre tournois mythiques et des passions qui s’entrechoquent : notre enquête révèle ce qui fait vibrer le cœur des fans de tennis.
Quand la saison débute sous la braise : l’Open d’Australie, indissociable de la chaleur extrême
Quand la saison débute sous la braise : l’Open d’Australie, indissociable de la chaleur extrême
Jules Hypolite 10/01/2026 à 17h02
Des courts transformés en fournaises, des joueurs à bout de souffle, des polémiques qui s’enchaînent : l’Open d’Australie n’est plus seulement un tournoi, c’est un test grandeur nature face au réchauffement climatique.
Le secret derrière les bêtes noires : le pire cauchemar du joueur de tennis
Le secret derrière les bêtes noires : le pire cauchemar du joueur de tennis
Adrien Guyot 10/01/2026 à 11h37
Dans le monde du tennis, chaque joueur est confronté à des adversaires qui semblent posséder un pouvoir particulier sur eux, devenant ainsi de véritables bêtes noires. Ces rencontres, souvent marquées par des performances en-deçà des attentes, révèlent des enjeux psychologiques profonds.
Vacances, repos et nutrition des stars pendant l’intersaison : enquête au cœur d’une pause essentielle
Vacances, repos et nutrition des stars pendant l’intersaison : enquête au cœur d’une pause essentielle
Arthur Millot 22/12/2025 à 12h33
Le tennis ne s’arrête jamais… ou presque. Derrière les tournois à la chaîne, les champions doivent apprendre à s’arrêter pour durer. De Federer à Alcaraz, enquête sur ces quelques semaines décisives où tout se joue : repos, relâchement, renaissance.
Communauté
2h

Roger ça joue encore tellement bien

La vidéo : https://fr.tennistemple.com/actu/federer-a-battu-ruud-dans-un-tie-break-d/Bud3

media
3h

Le principe est simple sur le papier mais terriblement difficile dans la réalité : deviner l’issue des 127 matches d’un tableau, sans se tromper une seule fois.

Une probabilité qui frôle la science-fiction

Pour mesurer l’ampleur du défi, un chiffre suffit : 1,7 × 10³⁸. C’est la probabilité estimée de réussir un tableau parfait (127 matchs possédant deux issues chacun).

Autrement dit, il est stat...

Lire en entier
media
7h

TPSD Simple et Double

Liens utiles:

TPSD SImple ~ Open d'Australie

TPSD Double ~ Open d'Australie

Date limite pour s'inscrire: Dimanche 18 janvier, 22h00 , heure de France.

Cliquer sur cette annonce pour avoir les liends directs.

7h

La confrontation a rapidement tourné à l’avantage de l’Italien, vainqueur 6-1, dans ce que le média Big Three a qualifié de « set à sens unique ».

Un résultat préoccupant pour Fritz, toujours gêné par une tendinite au genou depuis le début de la saison. L’Américain avait indiqué qu’il envisageait de prendre une pause s’il ne parvenait pas à gérer la douleur.

media
9h

🇮🇹 « C’était une très longue intersaison, trois à quatre semaines à Dubaï, parce qu’il fait très chaud et qu’il pourrait y avoir de l’humidité, la météo n’est pas la même mais très proche de celle de Melbourne. Et pour moi, c’est surtout important d’aller au lit pas forcément tôt mais avant minuit, en général je vise toujours au moins neuf heures de sommeil. »

Jannik Sinner...

Lire en entier
media