2
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
34 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Paire : "Ça aurait été un rêve de faire partie de l'équipe de Coupe Davis

Le 08/12/2017 à 18h42 par Samir

J’espère l’intégrer l’année prochaine et gagner cette épreuve."

Benoit Paire
734e, 38 points
Réactions
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
peRFect54
Quand tu auras une attitude sportive sur un terrain, et sera plus régulier, peut être que Noah te choisira.. ce qui n'est pas gagné
15
XMAN4
Paarmenion: c'est pas qu' une question de niveau, tu devrais le savoir.
Noah a écarté Monfils contre le Japon, c'était pour son état d'esprit.
Paire doit surtout progresser dans son comportement, et du peu que j'ai vu cette année, c'est pas gagné. xD
14
Paarmenion
T'es le meilleur Ben ♥ Voir ce genre de déclaration est très encourageant ;)




[size=small]("Mais il ne mérite pas", diront les haters. → s'il progresse encore cette année, il méritera tout autant sa place que les autres)[/size]
11
TBrd
Avec tous les joueurs qu'on a déjà en réserve c'est difficile
Mannarino ne mérite pas moins
10
Lauxhyques
Ça ne me dérange pas de voir Paire en Coupe Davis, si il a une occasion de montrer sa motivation pour son pays pourquoi pas.

Par contre Monfils, plus jamais.
6
Samir
Après sa saison 2016 catastrophique, Benoît Paire a réalisé une saison 2017 vraiment intéressante, au vu des résultats mais surtout au vu de l'attitude. :D

Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de déclaration pour jouer en équipe de France, ça veut dire que l'envie et la motivation sont là ^^

Étant donné que tsonga ne devrait pas être là l'année prochaine, que Gasquet est hesitant et que Benneteau et Mahut arrêteront peut-être leur carrière, Benoît a une grosse opportunité à saisir. Qu'il continue ainsi ^^
4
XMAN4
C'est vrai Samir, Monfils a déjà joué la CD pas Paire.
mais bon Monfils c'est quelques 1/2 et 1/4 en GC, des finales en M1000, chose que n'a toujours pas faite Paire.
Alors certes les 2 niveau attitude ,c'est pas le top, mais à risque égal Monfils donne bien plus de garantie sur le terrain de sortir un gros match.
bon après on compare 2 joueurs qui boxent pas dans la même catégorie en termes de niveau de jeu, l'un a été top 8, l'autre au mieux top 20...
si je dois choisir entre les 2, je prends Monfils sans hésiter une seconde. :)
J'ai jamais vu Monfils péter les plombs dans un match comme Paire a pu le faire.
après les JO de Rio et l'attitude "asociale" de Paire par rapport aux autres sportifs français...c'est pas vieux....
et ses perfs en simple depuis ne permettent pas de savoir s'il a changé sur ce point.
savoir s'intégrer dans un groupe c'est pas négligeable en CD.
4
XMAN4
[quote] Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de déclaration pour jouer en équipe de France, ça veut dire que l'envie et la motivation sont là [/quote]

Je me méfie de ce genre de déclarations , Monfils aussi était pas avare de ce genre de déclarations et pourtant...
[quote] J'aime jouer en équipe de France... envie de participer pour apporter ma pierre à l'édifice. [/quote]
ça c'est que disait encore Monfils en 2015 (avant Noah donc).
[i]http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-monfils-par-amour-pour-cette-equipe-37281.html[/i]
Après pour jouer en équipe de france comme le terme l'indique il faut savoir se fondre dans un collectif... Paire a fait des progrès en individuel certes ,cela dit Monfils sortait d'une très bonne saison 2016 où il a atteint son meilleur classement en carrière et on a vu ce que cela a donné comme implication en CD..
3
peRFect54
XMAN4 a résumé encore plus vite les choses
2
REIVAXO
C est de la com tout ça,, Paire à un mauvais fond, il est egoiste, egocentrique, inconstant et surtout beaucoup trop faible mentalement, il peut peter un cable à tout moment, jamais Noha ne voudra d un mec pareil, je precise je ne suis as un haters mais je n aime surtout pas les cons et lui s en est un; ce n est plus un melon qu il a avec sa petite carriere mais une pasteque, il ne touche plus terre par moment, dommage qu il ne transfert pas toute son energie vers l efficacité et la concentration mais jj ai compris qu il n y arriverai jamais, il est stupide je pense, il est mal cablé,, dommage pour lui car il a un petit talent.
2
Djokor_Who
Reivaxo => tu es très dur ! Etant moi-même extrêmement impulsif et colérique de nature, je sais par expérience que c'est compliqué de ne pas s'énerver, et qu'une fois sous l'emprise de la colère, c'est pratiquement impossible d'en sortir à moins de s'être soulagé.
Qu'on le dise faible mentalement, j'admets, mais je ne vois pas le rapport avec la stupidité (ce qui est un jugement bien trop virulent selon moi), et surtout encore moins avec l'égocentrisme et l'égoïsme. A moins que tu ne parles d'autres choses qu'il aurait dites ou faites, auquel cas je t'invite à m'énoncer tes arguments :)
2
Cardi B
Ça restera juste un rêve Benoît t'inquiète pas ;)
2
KingFederer
Pour moi un joueur qui dit ça, surtout lui, qui dit ce qu'il pense même si ça fait mal, c'est qu'il a une motivation a participer :)
1
Samir
XMAN, pour Monfils c'est différent parce qu'il a côtoyé l'équipe de France et qu'il n'était visiblement pas vraiment appliqué.
Pour Paire, il n'a jamais joué en coupe davis. Et même s'il balance des raquettes (ce qui gêne beaucoup de gens apparemment :p) je pense qu'il causera moins de soucis que Monfils ^^
1
Djokor_Who
Xman 4 => T'as jamais vu Monfils péter les plombs ? Et bien disons que ça dépend comment tu appelles ça. Parce que quand tu vois Gaël (que j'adore pourtant tout autant que Benoît) balancer un match, d'aucun appellent ça un pétage de plomb. Dans le style "M. Je-me-sors-du-match", les deux se valent.

Cela étant, l'argumentaire top 8/top 20 fonctionne, et à choisir, en CD je prends Monfils.
1
XMAN4
[quote] T'as jamais vu Monfils péter les plombs ? [/quote]

DW, j'ai pas dit ça.
j'ai dit que j'ai jamais vu Monfils péter les plombs comme Paire.
1
Bsahtek
@Reivaxo, je me trompe peut-être mais à priori tu ne connais pas Paire personnellement. Tu te rends compte quand même à quel point ton jugement est agressif, alors que tu ne sais rien de lui sinon qu'il est joueur de tennis et qu'il maîtrise mal ses nerfs sur le terrain ?

Sinon moi j'aimerais bien voir Paire en CD mais on n'y est pas encore, faut déjà confirmer les progrès de 2017...
1
REIVAXO
C est vrai je ne le connais pas personnellement mais à t on besoin de le connaitre pour porter un jugement sur lui? On arrive très bien à se faire une idée avec tout ce qu il donne sur le terrain comme info,et ses petites declarations aux JO; Je le trouve suffisant et imbu de sa personne, tout le monde pense ça. Ca peut arriver de casser une raquette sur un moment de rage ou de frustation mais lui ça n est que ça, il ferai mieux de se faire connaitre par son jeu et surtout son humilité;C est sa manière d exister. Courage benoit, tu vas y arriver..... à battre le record de raquettes cassées dans une carrière;
1
Djokor_Who
Pour porter un jugement sur quelqu'un, tu ne peux pas connaître uniquement sa face publique, son comportement sur le terrain de tennis.
Que dirais-tu de McEnroe si tu ne le voyais que sur les courts ? Il a ses défauts sur le court (faciles à voir) et en dehors du court, mais aussi des qualités. Comme Benoît.

C'est extrêmement violent de penser que quelqu'un est stupide uniquement parce qu'il casse des raquettes.
Peut-être que Paire est un con, peut-être pas. Perso, je pense juste qu'il devrait voir un thérapeute pour ne pas céder à la colère toutes les 3 mn.
1
Paarmenion
Il suffit de voir ses interviews, ses déclarations (allez voir d'ailleurs ce qu'il avait dit fin 2016), les reportages sur lui pour comprendre qu'il n'est pas un con. On peut ne pas l'aimer, il est impulsif, parfois irrespectueux, mais il n'est pas stupide. Il progresse en tout point, il n'est pas nécessaire de lui rappeler constamment ses vieux démons ;)

Il y a suffisamment de médiatisation autour de Ben pour trouver des informations pertinentes. Stop aux préjugés, il faut faire des recherches pour se forger son propre avis... ou simplement regarder ses matchs sans à priori :p
1
TBrd
@Samir : ils n'ont pas été privilégiés mais préférés*
1
20100
La CD c est une histoire de mental. Pas pour toi Benoit. Faut savoir tenir la pression devant un public acharné. Donc non l équipe de France n a pas besoin d’un joueur qui va partir en vrille en fin de set.
D autre part on a déjà vu son engagement pour le pays aux JO. C est peut être pas la peine d’insister
1
Fifercole
Mon gars tu as raison...si en début d'année on avait dit que la France gagnerait la CD personnes n'auraient cru... le rêve est permis...
1
Djokor_Who
Là encore, ce n'est pas juste ou alors tu n'as pas tout regardé.
Bien sûr, juste après sa défaite, il est souvent amer et souvent encore en colère et dit des mots qu'il ne devrait pas.
Mais à froid, il s'analyse très bien.

Je l'ai entendu plusieurs fois dire "j'ai été nul", "j'ai mal joué", "je ne suis pas assez bon", et ce genre de trucs.
Je peux comprendre que le caractère de Paire te déplaise, je peux comprendre que tu ne l'aime pas, mais efforce-toi, tout de même, de rester impartial :)
1
MILI
Ne soyons pas trop affirmatifs. Tout peut arriver.
1
whsw
+1
Paarmenion
Oui Xman, dans l'état actuel des choses Ben ne peut pas jouer en CD et il le sait. Objectivement, il n'y jouera sans doute jamais. Mais ce genre de déclaration montre bien qu'il a l'envie de bien faire, de progresser, qu'il continue à se fixer des objectifs, malgré sa relation... houleuse avec la FFT.
Ce qu'il dit ici n'est pas un prétexte pour s'attaquer à lui mais, objectivement (encore une fois), l'occasion de souligner qu'il est déterminé. Je suis persuadé que 2018 sera sa meilleure année, il a les armes pour (meilleur mental, plus grande régularité, moins de sautes d'humeur, moins de pression car aucune attente ne pèse sur ses épaules, un bon entraîneur et, j'imagine, toujours un aussi beau tennis [size=small](c'est mon avis, pas la peine de me tomber dessus pour ça xD)[/size]) ;)
Samir
Je préfère Paire de très loin mais Monfils est un meilleur joueur que Paire .
Ce qui ne veut pas pour autant dire que Paire fera de moins belles choses que Monfils, la Coupe Davis étant une compétition à part, où chaque joueur qui l'a joué peut se transcender.
Pet importe le classement de l'un ou l'autre, il faut prendre avant tout les joueurs qui ont le plus d'envie.
Gasquet et Herbert par exemple, ont été privilégiés à Mahut et Benneteau pour la finale, car ils étaient plus que motivés à l'entraînement.
Djokor_Who
Xman => je sais bien, mais j'espère que tu te rends compte que cétait une façon de parler, parce que je trouvais dur avec Paire vis-à-vis de Monfils. Mais bien sûr, je suis d'accord, Monfils ne s'est jamais mis hors de lui comme Paire l'a fait (ou moi, même si sur Internet je suis plus pondéré :p)
Mais c'était juste pour te signifier que Monfils a tendance à laisser tomber ses matches comme Paire, à la même fréquence, je trouve. Simplement, je trouve Monfils plus talentueux que Paire, qui pourtant n'est pas dédaigné par la nature en la matière ^^
Djokor_Who
C'est ce que je pense aussi ^^
À lire aussi
Le coup le plus fou du tennis français ? La volée rétro de Benoît Paire à Bercy en 2015
Le coup le plus fou du tennis français ? La volée rétro de Benoît Paire à Bercy en 2015
Arthur Millot 27/10/2025 à 11h25
C’était à Paris-Bercy, en 2015. Un match entre deux Français enflammé par Benoît Paire qui a surpris tout le monde grâce à une volée rétro insensée. Ce 3 novembre 2015, Benoît Paire affronte Gilles S...
« Je veux rentrer chez moi… Libérez-moi !!! » : la crise de nerfs inoubliable de Benoît Paire à Shanghai
« Je veux rentrer chez moi… Libérez-moi !!! » : la crise de nerfs inoubliable de Benoît Paire à Shanghai
Arthur Millot 02/10/2025 à 15h58
Cris, gestes d’agacement, tweet assassin : au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai 2019, Benoît Paire a offert un spectacle aussi explosif qu’ahurissant face à Nikoloz Basilashvili. Retour sur ce...
Vidéo - Tokyo 2018 : le service-volée entre les jambes insensé de Paire
Vidéo - Tokyo 2018 : le service-volée entre les jambes insensé de Paire
Jules Hypolite 29/09/2025 à 23h20
Benoît Paire n’a jamais cessé de surprendre : la preuve avec ce point lunaire à Tokyo, où il a osé un service-volée entre les jambes. Aussi bien réputé pour ses accès de colère que ses points de foli...
Ces anciens joueurs américains balancent : « Benoît Paire a le pire coup droit du circuit »
Ces anciens joueurs américains balancent : « Benoît Paire a le pire coup droit du circuit »
Jules Hypolite 27/09/2025 à 19h27
Querrey, Johnson, Sock et Isner se sont amusés à épingler les faiblesses de leurs camarades dans le dernier épisode de leur podcast. Toujours sans filtre dans leur podcast Nothing Major, John Isner, ...