Tennis
Jeu des pronostics
Communauté
56 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Pour R

le 09/11/2017 à 14h27
1 min de lecture

Hutchins, directeur du Masters Next Gen, "il faut rendre le tennis plus excitant pour satisfaire le consommateur et les diffuseurs."

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Jeff210
C'est à dire avec plus de lumière, de musique, et de Pom Pom girls, et autres niaiseries,pour laisser des espaces de publicité encore plus longs ! Et pour que les TV s'engraissent un peu plus ! XD
27
Khaas
[img]http://www.dorotheekristy.fr/wp-content/uploads/2014/11/200-1.gif[/img]
27
Jamy
Quand on voit comment le football américain est rongé par le côté marketing aux Etats Unis... Ils font des pauses commerciales le temps que la pub passe à la télé, merci de laisser le tennis tranquille u.u
21
KasaBlanca
Elle est bien belle sa vision du tennis : le portefeuille et après le reste
18
PurpleEcrevis
Au moins, il est honnête, on comprend vite ses motivations ;)

Il est assez en phase avec la politique de l'ATP et de l'ITF depuis des années, mine de rien.
Des tentatives à tout prix pour faire en sorte que la durée d'un match soit encadrée, du star system à outrance, la glorification des joueurs les plus bankable dès leur sortie du berceau..

Les tentatives répétées pour faire passer la coupe davis en deux sets gagnants, alors que les places se vendent même pour un Serbie France décimé...

Si le tennis était géré par des amoureux du sport, j'ai envie de dire, on le saurait ^^

[img]http://2ccr.c.2.f.unblog.fr/files/2014/06/aacrise1.jpg[/img]

Ci dessus; un spectateur militant pour une surface plus rapide aux masters et un retour aux finales en trois sets gagnants qui tente une réclamation.
18
Vincenzo_1
[quote]A moins que les "passionné de tennis" soient ceux qui regardent en tout gratuité des streams pirates sur internet![/quote]
Qui d'autre que les passionnés regarderait des streams pourris sur le net ? ;)
18
Vincenzo_1
Gerbant. Le tennis est le 4ème sport mondial, et le premier sport individuel. Pas besoin de le prostituer.
15
anthonylg
Certes, enfin j'aimerais bien pour une fois qu'ils parlent de changements parce que cela améliore le JEU et le sport en lui-même, et non pas pour arranger les diffuseurs et des "consommateurs" qu'ils estiment souvent bien abrutis et n'aimant qu'un spectacle son et lumière bien rythmé.
14
Dusk
Il l’est déjà, je ne comprends pas...
11
Lauxhyques
Cérémonie beauf + Tentative de changer les règles ratée = Pas excitant pour qui que ce soit.
C'est con.
11
KasaBlanca
Le fait d'enlever les avantages réduit énormément l'enjeu et la tension du match je suis d'accord
11
PurpleEcrevis
Tiens un autre exemple.
J'avais kiffé la demie entre Tsonga et Stan à Roland en 2015. Un très grand match, très tendu, avec des tas d'occasions de break hélas non converties par Jo (à chaque fois Stan était énorme sur les BDB).

Ou alors le quart de finale de Tsonga contre Murray, à Wimbly, l'an dernier. Avec quelques jeux irrespirables, aussi.

Eh ben tu prends ces mêmes matches, tu mets le no-ad, je suis sûr qu'ils deviennent beaucoup plus fades.

Je suis persuadé que ces quelques matchs sont suffisamment bien pour qu'on puisse se permettre, à côté, de laisser se dérouler un match entre Karlovic et Zeballos qui finit à 22 20 au cinquième.

Dans l'indifférence quasi générale, après tout, ces matchs là sont chiants, mais il suffit de ne pas les regarder.
11
Unbrainer
Il a très bien résumé l'essence de l'industrie sportive qui fait du sport un produit de consommation qui se doit, d'être en adéquation avec les attentes du consommateurs. Rugby, football, tennis, et j'en passe, même combat. Pour moi c'est un désastre puisqu'il semblerait en lisant entre les lignes que la légitimité d'un sport (légitimité de sa diffusion et donc de sa visibilité) se réduise de plus en plus à sa capacité à générer du profit. Je vais bientôt faire comme ma sœur et suivre le biathlon... ^^
11
TBrd
Le no-let c'est stupide
11
Thadee
Hutchins est un con.

Message modéré sous peu, mais ça devait être dit.
10
PurpleEcrevis
Tout n'est pas mauvais dans les changements proposés.
On peut effectivement citer le no-let et le countdown clock comme des innovations intéressantes...

Par contre, la suppression de l'avantage est une idée désastreuse. On peut le voir en double ou cela fausse complètement des matchs serrés qui pourraient devenir épiques et se voient brutalement abrégés.
10
Max08Messi
[quote]il faut rendre le tennis plus excitant pour satisfaire le consommateur et les diffuseurs[/quote]

Pour satisfaire les diffuseurs surtout oui ! xD
Pour satisfaire le consommateur... faut le dire vite, quand même. :X
10
Anthobglosc
Ok donc à l'ATP, on prend les passionnés de tennis, les spectateurs pour des "consommateurs", j'en prend note.
10
anthonylg
Ouais enfin c'est un sport pratiqué par des personnes, un jeu, on ne parle pas d'un bout de courgette acheté au supermarché ! Et puis c'est comme pour le cinéma ou n'importe quel évènement culturel, on parle de spectateurs et de qualité de ce qu'on propose avant de parler de consommateurs, a priori.
10
anthonylg
Ah ouais donc le mec ne s'en cache plus, rien à faire des joueurs, du sport, des passionnés, il ne faut compter qu'avec les diffuseurs et la consommation... quelle tristesse
8
Rodgeur42
Non il n'y a pas besoin de rendre le tennis plus exitant il l'est suffisamment pour ceux et celles qui s'interessent à ce sport et pas à l'argent qu'il peut générer. ..
7
Double_09
Leur modèle c'est la NBA avec la pollution sonore à outrance et les timeout intenpestifs.
L'idée de l'arbitrage éléctronique me plait et le coaching entre les sets aussi.
Néanmoins les diffuseur vont faire presssions pour que les matchs durent un certain temps. En effet le tennis est un cauchemar à la programation car la partie peut durer 1h comme 2h30 en 2 sets gagnant. Le super tie-break et la suppression du Deuce vont permettre un nivellement de la durée des matchs.
De plus avec la formule en 4 jeux gagnant par set, je ne serai pas étonné que les pauses aux changement de coté soient supprimé et que l'interruption entre les sets soient allongé pour que les diffuseurs puissent glisser plus de pub et que le match passe plus vite en même temps!
Le rêve des télévisions sont des matchs en set par 4 jeux, 2 set gagnant, sans advantage et super tie break au 3e set.
A ce rythme tout les matchs vont durer entre 0h30 et 1h!
7
PurpleEcrevis
Quand au fait de réduire les sets, pourquoi pas ? Mais le tie break dès le septième jeu, c'est too much.
A la limite, pourquoi pas mettre le tie break à 5/5 au lieu de 6/6?

Non, ce qui est gênant et qui fait réagir, plus que les innovations proposées, c'est ce que ce genre de déclarations indique de l'état d'esprit des dirigeants du tennis.
6
PurpleEcrevis
Les cinq minutes d'échauffement c'est pas mal, oui :)

Quant à la tablette, je ne sais pas, ça fait un peu too much et ça fait perdre un peu le côté "ressenti" au joueur... je suis assez mitigé là dessus.

Par contre, c'est une bonne idée, je pense, de laisser intervenir le coach. Après tout, il peut déjà le faire en coupe davis.

Je suis d'accord avec le côté lassant des matchs à rallonge, d'ailleurs je regarde au final assez peu de matchs, et rarement à fond, je bidouille à côté, en général.
Et quand je m'investis à fond, c'est toujours sur des matchs indécis, avec des jeux contestés, une tension qui est liée au fait que personne ne sait exactement à quel moment le match va finir.

Si l'on met en place le no-ad ou le set de sept jeux, on va tuer cela.
Je le vois souvent sur les matchs de double que je suis : des fois c'est super, c'est très tendu, très serré, très spectaculaire, mais entre le no-ad et le super tie break, ça se finit très vite, un peu à la loterie.
Dernier exemple en date : le Mahut/PHH vs Murray Soares à Bercy, qui aurait mérité un troisième set digne de ce nom.

Et je reste à chaque fois sur ma faim.
6
Anthobglosc
"Le tennis, c'est plus qu'un sport. C'est un art, au même titre que la danse." Tilden
6
Aly95om
L’avis et la considération des joueurs après tout le reste Mr. Hutchins ?
5
inkwell
Le no let est stupide et injuste, en légitimant plus l'effet du hasard.
La plus belle nouveauté du tennis est le Hawke. Les machins 4 jeux (et pourquoi pas un tie-break jusqu'à 4 ou 5 tant qu'on y est) et le no-ad sont nullissimes.
5
clubgunner
L’intérêt du JEU pour le JOUEUR doit primer ; si le tennis n’attire plus d’amateurs pour le pratiquer, et bien il n’y aura plus de matches et les “consommateurs” n’auront plus de tennis à regarder.
5
Rosepe76
Traduction : « il faut se prostituer auprès des sponsors pour faire plus de chiffre et plus de marge... Pour y arriver on propose un spectacle son et lumière grand public avec des phases de jeux plus courtes pour permettre à maintenir l’attrait du quidam et ainsi d’y intercaler des annonces publicitaires plus souvent ».
Ça fait rêver !
5
Clément B.
Après avoir lu l'article, je ne pouvais m'empêcher de publier cette citation tant je la trouve irresponsable et dénuée de sens.
"Satisfaire le consommateur" - Pour information, je ne pense pas qu'on consomme le tennis.
On parle bien d'un sport, de joueurs et joueuses, d'êtres humains. Le vocabulaire hérité du marketing, de l'advertisement, laisse croire qu'on parle d'une nouvelle recette de hamburger, ou d'un produit de beauté.
(et ma partie préférée) "et [satisfaire] les diffuseurs" - On peut lui donner le mérite de ne pas cacher ses intentions, contrairement à d'autres et leur prétendu "amour du sport", ici le questionnement est simple, comment faire pour que les diffuseurs fassent plus de $ en retransmettant les matchs de tennis? Le problème c'est que, tel qu'expérimenté lors de cet ATP Next Gen, la modification du format, et autres stratégies pour accélérer le match, amènent certes à plus de pauses pub au cours de la partie, mais l'intérêt du match et le niveau de jeu, sont à mes yeux, considérablement réduits.
Alors se questionner pour modifier les règles du tennis, pourquoi pas, mais merci d'inclure les joueurs dans cette réflexion, puis les amateurs (et non pas consommateurs) de tennis ensuite.
5
Dossiers + Tous
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
Arthur Millot 27/12/2025 à 11h26
Les réseaux sociaux ont ouvert une ère inédite pour le tennis : celle où la notoriété se construit autant sur le court que sur Instagram. Mais jusqu’où cette quête de visibilité peut-elle aller sans faire vaciller l’équilibre des joueurs ?
Vacances, repos et nutrition des stars pendant l’intersaison : enquête au cœur d’une pause essentielle
Vacances, repos et nutrition des stars pendant l’intersaison : enquête au cœur d’une pause essentielle
Arthur Millot 22/12/2025 à 12h33
Le tennis ne s’arrête jamais… ou presque. Derrière les tournois à la chaîne, les champions doivent apprendre à s’arrêter pour durer. De Federer à Alcaraz, enquête sur ces quelques semaines décisives où tout se joue : repos, relâchement, renaissance.
Plus qu’un match : les inégalités de rémunération entre femmes et hommes dans le tennis
Plus qu’un match : les inégalités de rémunération entre femmes et hommes dans le tennis
Clément Gehl 21/12/2025 à 11h59
Des sœurs Williams à Alizé Cornet, des sponsors aux circuits ATP et WTA, le débat sur l’égalité salariale dans le tennis n’a jamais été aussi vif. Entre progrès indéniables et inégalités persistantes, le sport roi de la raquette se retrouve face à ses contradictions.
Changer de coach ou se réinventer : l'intersaison, l'heure des choix
Changer de coach ou se réinventer : l'intersaison, l'heure des choix
Jules Hypolite 20/12/2025 à 17h03
Changements de coach, nouvelles méthodes, innovations technologiques : rien n’est laissé au hasard durant l'intersaison.
Communauté
1h

Enfin, c’est une absence qui fait le plus parler. En effet, Novak Djokovic n’apparaît pas dans ce Top 10 2026.

À bientôt 39 ans, le Serbe devrait donc, selon l'IA, sortir d'un classement qu'il a dominé pendant de nombreuses années.

Ensuite, derrière ce trio A S Z, l’IA mise sur la continuité de progression de Felix Auger-Aliassime et Ben Shelton, deux joueurs au fort potentiel.

Mais ce n'est pa...

Lire en entier
media
3h

🇪🇸 « Ils sont très différents. Ce sont des joueurs complètement différents de moi.

Je pense que Carlos est plus improvisateur : il fait plus d’erreurs, réalise des actions plus spectaculaires et n’a pas toujours un jeu bien défini, ce qui le rend imprévisible et intéressant pour les spectateurs.

Jannik, lui, est plus méthodique, concentré et possède un jeu bien établi qu’il perfectionne progress...

Lire en entier
media
5h

🇦🇺 « Je pense que ce sera difficile pour Carlos de remporter un Grand Chelem l'année prochaine. On sait qu'il en est capable, mais je trouve ce changement, à ce stade de sa carrière, hallucinant. On parle ici de l'un des plus grands duos (joueur-entraîneur) de l'histoire.

Quand Juan Carlos n'était pas à ses côtés ces dernières années, Carlos ne jouait pas aussi bien. On pouvait le voir regarder v...

Lire en entier
media
7h

Et certains joueurs parviennent ainsi à monétiser leur influence numérique, que ce soit par des publications sponsorisées, des collaborations avec des marques ou des projets de contenu exclusifs.

Cette forme de capital social peut également renforcer leur attractivité auprès de nouveaux partenaires à mesure que leur popularité en ligne croît.

media
9h

Enfin, même avec un calendrier allégé, Novak Djokovic reste solidement installé dans le top 10 des gains (9e).

La preuve que les grands rendez-vous suffisent encore à maintenir le Serbe au sommet économique du circuit (5,1 millions).

media