13
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
64 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Sandgren : "Quel danger représente Djokovic

le 13/01/2022 à 22h40
1 min de lecture

Ce n’est pas lui qui fait entrer le virus en Australie. Je souhaite qu'il gagne le tournoi."

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
JamesFord
Exactement, les 800 000 cas de Covid déclarés en Australie depuis le mois dernier ne viennent pas de Djokovic. Quelle bande d'hypocrites, combien de joueurs vaccinés qui vont participer au tournoi sont susceptibles d'être positifs au virus. Ils vont être testés tous les jours ?

Merci Sandgren.
16
FeDelpo
Aucun rapport ce qu'il dit Sandgren. Il s'agit de respecter les règles.
14
HoaxEye
Le problème est politique, la cause sanitaire est un faux prétexte. Soit on teste si un sportif est sujet à risque, vacciné ou non, soit on enfume le monde avec une fatwa qui révèle les plus basses faiblesses et motivations d’une civilisation décadente.
D’ici qq années, vous serez contents de voir des matchs en métavers ?
Ça y est, ça diabolise le messager pour se détourner du message. Encore une technique des moutons…
12
GoMaestroGo
Le sujet n'est pas de savoir si toutes les règles sont logiques, ni si les politiques publiques sont efficaces a 100%. Le sujet est que lorsqu'il y a des règles, et qu'elles s'appliquent au commun des mortels, on ne peut pas faire des exceptions parce qu'untel ou untel est un cas particulier, ou qu'il a un GC a disputer, ou qu'il est suffisamment puissant pour être défendu par une armée d'avocats.

93% des adultes en Australie sont vaccinés. Ils ont subi le plus long lock down au monde. Ils ont fixé des règles draconiennes pour l'acces a leur territoire. Dans ce contexte, si Djoko ne comprend pas a quel point la population est sensible sur le sujet, et pense qu'il peut se faufiler entre les mailles du filet en fixant ses propres règles, il doit assumer les conséquences.
12
Bozu176
En fait PdB tu sembles ne pas avoir compris que le problème d’avoir Djokovic sur le territoire c’est qu’il y est arrivé en enfreignant une dizaine de lois sur plusieurs pays, donc même si il gagne il reste hors la loi, et personnellement, même si il est très bon au tennis, il dégoûte plus et donne une mauvaise image du tennis.

Et le manque de respect dont il fait preuve à l’égard du peuple Australien fait de lui une personne abject que beaucoup de monde aura du mal à soutenir même si il gagne 25 GC

Malheureusement tu es dans la foi, tu n’es donc pas objectif et tu dis d’énormes bêtises sans trop réfléchir
10
JamesFord
[quote]D'ailleurs Sandgren c'est un ultra conservateur américain 🤔?[/quote]

Oui c'est un méchant pas beau d'esstreme drouate.
9
Kévin B.
Outch ça pique mais ... je suis d'accord avec Fedel. On se doute que Djokovic ne va pas tuer des gens en jouant l'OA. L'obligation vaccinale, je trouve ça ridicule aussi à partir du moment où les joueurs ne sont même pas testés, c'est hypocrite. Mais la loi est la loi.
La question est de savoir si Djokovic est bel et bien conforme à l'exemption médical car il a eu le Covid en décembre. Sinon il est normal qu'il parte.
8
Gil91
C'est qui déjà Sandgren ? Le twitos qui avait publié une photo de Serena Williams surmonté pour seul commentaire d'un "Dégoutant..." ? C'est ça ?
7
Jul08
Quel danger représente Djokovic ?

Le mec sait qu'il est positif et va quand même prendre des bains de foule sans masque et sans respecter les distanciations sociales.

Et quand bien même il aurait eu le résultat plus tard comme il le dit, s'il avait été un minimum responsable, il serait resté chez lui le temps de l'avoir. Mais visiblement, il s'en tamponne. On aurait pu croire que le scandale de l'Adria Tour le fasse réfléchir. Mais non.

Au lieu de ça, il est sorti et a potentiellement mis en danger la vie d'autrui.

Mais tu as raison Sandgren, le faire rentrer dans un Pays alors que le mec ne respecte rien ce n'est pas dangereux...
7
jem36
D'ailleurs Sandgren c'est un ultra conservateur américain 🤔?
6
JamesFord
[quote]La question est de savoir si Djokovic est bel et bien conforme à l'exemption médical car il a eu le Covid en décembre. Sinon il est normal qu'il parte.[/quote]

Il doit l'avoir mais le gouvernement australien vient de découvrir qu'il avait volé trois Krema dans un magasin à Kopaonik quand il avait 6 ans. L'expulsion devrait arriver bientôt...
6
Tennisfan834
C'est ça le problème principal pour moi, tout le monde ne voit que le mal ou le bien. Soit Djokovic est une victime qui n'a rien fait de mal et c'est tout le faute des autres, soit Djokovic est le grand méchant loup et tout ce cirque est 100% de sa faute. Même pour les joueurs, il ne semble pas y avoir de juste milieu hélas.

J'aurais préféré que Djokovic se fasse vacciner et surtout qu'il n'ait pas reçu ce journaliste de l'Equipe pour cette interview. Mais j'aurais aussi préféré qu'il n'y ait pas autant de "fake news" à son sujet et que Tennis Australia et le gouvernement admettent leurs erreurs eux aussi. Du moment où le règlement du tournoi autorisait des exemptions médicales approuvées et que Djokovic en a obtenue une, il avait le droit de jouer ce tournoi. Il n'y est pour rien dans manque de communication entre Tiley et le gouvernement ainsu que le changement de règles au dernier moment

Heureusement, quelques joueurs comme Medvedev et Nadal semblent rester neutres comme moi. Soit il avait une exemption valide et il peut jouer, soit il n'en a pas et il doit partir. C'est assez simple en fait.
6
martin michel
La grande Serbie supporter par le KKK, ça donne envie.
6
Elo E.
Gil, tu peux caricaturer autant que tu veux les gens qui ne pensent pas comme toi, ça ne te donnera pas raison.

Toi aussi on pourrait dire que tu reprends les méthodes habituelles des "moutons", qui est de traiter tout le monde de "complotiste" sans un embryon de preuve.

Ca vole pas bien haut ton paragraphe pour le coup. Ca fait juste "regardez les débiles qui ne pensent pas comme moi, comme ils sont bêtes".
5
Philippe Chauveau
@Elo E : "Djokovic représente t'il un danger ? La réponse est non. Testez le, tous les jours si ça vous chante. Il reste 10 jours et il repart, personne ne va mourir arrêtez votre DELIRE.
Si l'Australie ne veut pas se détendre, allons dans un autre pays, le faire ce GC, il y a plein de pays qui respecteront l'intégrité physique des joueurs, et qui payeront très cher pour obtenir ce privilège."
Franchement, c'est loin d'être bête ce qu'il écrit
5
FeDelpo
-_-
4
RodSo
Mdr Elo, qu'est ce qu'il faut pas lire...
camomille
4
Gil91
Sandgren :
[quote]... parce qu’il est expulsé, après la décision du juge en sa faveur, alors, ce sera clairement politique. [/quote]
Sandgren utilise les méthodes habituelles des complotistes (et de ceux qui gobent leur verbiage), ne conserver que ce qui les arrangent, et éluder tout ce qui ne s'accorde par avec leur théorie. Parce qu'il élude le fait que non l'exemption de Novak n'est pas valide (il est passé pour un vice de forme), que sa déclaration est également fausse (mince, il ne se rappelait plus avoir été en Espagne quelques jours avant, c'est ballot), et que sa pseudo positivité le 16 est difficilement compatible avec ses sorties les 16, 17 et 18. Sans oublier qu'il se pourrait même que son test soit antidaté (ça reste à prouver, peut-être que c'est juste un erreur de 10 jours sur son timestamp, hein).

Toujours Sandgren :
[quote]"Non, on veut le soumettre. On le menace sur la suite de sa carrière et on veut qu’il soit chez lui à regarder Nadal remporter l’Open d’Australie"[/quote]
Diantre, un complot mondial pour [b]soumettre[/b] Novak et couronner Rafa :)
4
riton
Max57640: La question n'est pas la. Il a enfreint les règles.: raisonnement de haute volée de gendarme: la loi c'est la loi - et peu importe si elle est illogique, inefficace ou scélérate. Toi dans un système totalitaire tu serais très a l'aise visiblement
4
JamesFord
[quote]C'est assez simple en fait.[/quote]

Ce serait plus simple d'arrêter de nous les briser avec leur grippe.
3
Brann
Ahah JamesFord, les gouvernements ne sont là que pour te les briser (que des contraintes, des tickets à valider, des cartes nationales à présenter, des feux rouges à respecter...)
Qui pleure, déjà ?
3
PrincedeBelgrade
Complètement d'accord avec Sandgren,qui je le rappelle est loin d'être fan de Djoko

Mais ce délire autour de ce virus il faut arrêter, Djoko n'est pas la cause de contamination de l'état australien

3
Max57640
La question n'est pas la. Il a enfreint les règles. Pourquoi il devrait être exempté ? Si on raisonne comme ça on laisse entré tout le monde. N'importe quoi comme raisonnement.
3
Elo E.
Les règles sont mal foutues.

Tomic a joué en Q1 contre Safiullin en étant malade, et positif à la covid !

Alors ne pas tester les joueurs vaccinés, et interdire de compétition les joueurs négatifs non vaccinés, CA PAR CONTRE, c'est un scandale.

Votre indignation sélective commence à virer au ridicule.
3
Rafaleboss40
Sandgren est abject. C’est aussi lui qui a publié des tweets racistes sur Serena Williams. Arrêtez de lui donner la parole svp, on s’en fout complètement de ce qu’il pense ce mec
3
Dossiers + Tous
De la Hopman Cup à la United Cup : comment les compétitions par équipes réinventent le tennis en janvier
De la Hopman Cup à la United Cup : comment les compétitions par équipes réinventent le tennis en janvier
Jules Hypolite 03/01/2026 à 17h03
Des duos mythiques, des formats audacieux, des émotions partagées : la Hopman Cup a ouvert la voie, l’ATP Cup a tenté de s’imposer, et la United Cup a tout réinventé. Une histoire où le tennis se vit en équipe.
Au-delà des scores : les réseaux sociaux, nouvel arbitre des grands tournois
Au-delà des scores : les réseaux sociaux, nouvel arbitre des grands tournois
Arthur Millot 03/01/2026 à 15h18
Dans un monde où chaque échange se déroule en ligne et au rythme des stories et des threads, les grands tournois de tennis ne sont plus seulement jugés par leurs résultats.
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
Adrien Guyot 28/12/2025 à 12h59
Le terme de Fan Week est de plus en plus populaire dans le sport. Dans le but de dynamiser le tennis et le rendre attractif aux yeux de tous, cet événement devenu indispensable dans certains tournois majeurs connaît un succès grandissant.
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Clément Gehl 28/12/2025 à 11h59
Longtemps considérée comme une simple mise en bouche avant le grand spectacle, la semaine des qualifications s’impose désormais comme un événement à part entière. Entre émotions brutes, innovations spectaculaires et affluence record, l’Opening Week bouleverse les codes du tennis mondial.
Communauté
4h

Ça a motivé Baez à le battre

Au cours de la rencontre, après avoir parfaitement exécuté un lob, l’Américain s’est permis un geste moqueur en référence à la taille de son adversaire

La vidéo : https://fr.tennistemple.com/actu/le-geste-controverse-de-fritz-envers-bae/kP9A

media
5h

🇷🇺 "J’ai été très agacée après l’interview, et aussi très stressée, parce que tout a été relayé de manière maladroite. Il s’agissait d’une conversation privée avec Elena, pendant que les caméras étaient encore en train d’être installées.

Je n’ai jamais imaginé qu’ils allaient garder ce passage. L’anecdote concernant Rune devait rester hors caméra. Je leur ai même demandé de ne pas la conserver. M...

Lire en entier
media
7h

🇷🇺 « Je parlais à mon équipe aujourd’hui. Je leur disais : 'Quand j’aurai 35 ans, je boycotterai les matchs de 11h du matin.'

J’expliquerai : 'Désolé les gars, je ne viens pas. Je ne me suis pas réveillé. Victoire par forfait.'

Pour moi, 11h, c’est trop tôt. Tu dois te lever à 6h30, alors que si tu joues en soirée, tu peux te lever à 9h. Ça change l’approche du match. Mentalement, c’est fou. »...

Lire en entier
media
9h

🇫🇷 « À part Alcaraz et Sinner, je ne vois personne qui puisse gagner l’un des huit prochains tournois du Grand Chelem. Ils peuvent même atteindre les 20 titres. Évidemment, s'ils ne sont pas blessés, mais je pense qu’ils sont frais. Pour l’instant, il y en a deux, pas trois comme à l’époque, avec un Murray en plus.

Je pense également que le staff des deux est de grande qualité. La structure est v...

Lire en entier
media
11h

🇺🇸 « De toute ma vie, je n’ai jamais vu un joueur aussi bon et aussi complet à son âge.

Je regarde le tennis depuis plus de 50 ans, j’avais Rod Laver comme idole, j’ai joué contre Borg, Lendl et Connors, mes trois grands rivaux, et je pensais que c’était déjà quelque chose d’insurmontable.

J’ai eu ensuite la chance de voir Federer, Nadal et Djokovic. Mais ce que je vois chez ce gamin espagnol, c’...

Lire en entier
media