12
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
42 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Stakhovsky

le 06/12/2015 à 19h22
1 min de lecture

"Normal que les hommes gagnent plus que les femmes : le tennis masculin est plus populaire, et ça se lit dans les tribunes…".

Sergiy Stakhovsky
Non classé
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Fed_Master19
Oh mon Dieu, quel idiot ce type.
14
XMAN4
Dommage que le flash cite qu'une partie des propos de Stakho.
Je suis d'accord avec ce qu'il dit.
Par exemple,un billet pour voir un match masculin en GC coute 40% plus cher qu'un billet pour voir un match féminin du meme tour.
normal donc que les joueurs soit mieux rémunérés,puisque le circuit ATP génère plus d'argent que le circuit WTA.
en gros ce que disaient Simon et Tsonga.
mais bon sujet tabou comme toujours. :)
11
Clément B.
Il est évident qu'on connait une époque hors norme en ATP qui suscite un engouement certain (et logique). Federer, Nadal, Djokovic sont plus médiatisés, plus connus du grand public, ils remplissent des stades.
Mais ce que je n'aime pas dans l'affirmation de Stakhovsky c'est qu'il fait de son propos une maxime, une généralisation. Je me rappelle du stade lors de la finale de l'USO 2014, assommé par le résultat des demies et déçu de ne pas voir le choc Fed-Djoko.
Alors oui l'ATP est populaire mais :
1 - Personne n'a un fan club aussi bruyant que celui de Halep (heureusement d'ailleurs).
2 - Qui de mieux que Serena pour transcender le public ?
3 - La WTA déchaîne aussi les foules, et pas seulement en demi ou en finale (allons voir les highlights de Watson/Williams ou d'Azarenka/Kerber).
4 - Sharapova est devant Djokovic et Nadal en terme de gains marketing (2014).

Bref Sergiy, oui l'ATP est popularisé grace à des têtes d'affiches internationalement connues.
Mais pas sûr que le 2ème tour de Mouilleron le captif suscite beaucoup plus d'intérêt que les qualifs de Limoges.

11
ND
Tout à fait d'accord, et puis surtout en GC ils jouent en 3 sets gagnants contre deux sets pour les femmes.
10
GrandChelem
Il a parfaitement raison.
9
tom16
Pour une fois qu'il a raison ... ^^
8
ND
Clément je sais pas si c'est volontaire mais t'as choisi le mauvais exemple, y'a toujours un monde de fou au Mouilleron-le-Captif.
Sinon :
"Personne n'a un fan club aussi bruyant que celui de Halep (heureusement d'ailleurs)."
---> Federer
"Qui de mieux que Serena pour transcender le public ?"
---> Federer, Nadal, Djokovic, Murray chez lui (Queen's, Wim, Davis Cup)
8
ToutesSurfaces
Après comme c'est lui qui le dit, forcément ça fait pas pareil !
7
Clément B.
C'est bien ce que je dis 4 hommes assurent (principalement) la popularité de l'ATP.
Stakho a beau avoir à beau jeu, il n'en fait pas partie.

Sinon, stop la mauvaise fois, le public de Simona chante à tout ses matchs (alors à Bucarest j'en parle même pas).
7
GrandChelem
Les vrais amateurs de tennis savent que la qualité d'un match ne dépend pas du classement des joueurs mais des événements propres au match. On peut s'emmerder à regarder le n°1 contre le n°2 comme on peut prendre du plaisir à regarder le 150ème contre le 200ème.
7
Vincenzo_1
Une logique capitaliste à la mode, heureusement que certains se battent pour l'égalité et la parité.
Le tennis est l'un des sports où cette dernière est le plus en vigueur, dommage qu'à côté de ça le 200ème mondial galère financièrement tandis que les top 10 sont multimillionnaires...
4
ND
Sans oublier Nishikori qui apporte du changement, Ferrer toujours apprécié, tout comme le revers de Gasquet qui est valorisé un peu partout.
Alors que la popularité de la WTA tient grâce à Serena et la plastique de Sharapova
4
XMAN4
On oublie Delpotro, une sacré star lui aussi, dommage que ses blessures récurrentes au poignet l'aient tenu très longtemps en dehors des courts.
4
Fed_Master19
Suis-je le seul à trouver les matchs WTA bien plus intéressants que les matchs ATP ? C'est bizarre...
Le circuit ATP, je ne le regarde quasiment plus que quand Federer ou Gilles Müller jouent :p
4
Clément B.
En lisant vos commentaires j'ai appris que :
- On ne regarde la WTA que pour admirer la plastique d'Ivanovic.
- Regarder Sijsling/Darcis c'est mieux que mater Williams/Azarenka.
- Il n'y a aucune intensité dans les matchs féminins, qu'elles apprennent à tenir leurs jeux de service déjà.
D'ailleurs 'les femmes gagnent trop pour ce qu'elles produisent', faut avouer que vu le niveau de jeu de merde qu'elles proposent, on devrait leur supprimer les prize money.

Il y a une différence entre exposer ses arguments et cracher sur le circuit féminin.
4
tom16
Alors sur tes 4 points je suis d'accord avec ... aucun xD
Du moins aucun ne permet de prouver que la WTA attire autant que l'ATP.
3
alexandrellementec
Il a raison ils font plus de spectacle et joue plus longtemps dans les 5 sets je ne comprend pas comment vous pouvez ne pas être en accord avec lui pour moi les femmes gagnent trop pour ce qu'elles produisent! Ils attirent aussi plusde spectateurs et téléspectateur alors logique! Les féministes arrêtez de dire n'importe quoi!
3
Mayaa
Ce sont les propos de quelqu'un qui a un avis différent du tien.
Je reste persuadée que s'il n'y avait pas eu l'explosion de Federer en mode Dieu du tennis (avec l'arrivée de Nadal et de Djokovic par la suite), il n' y aurait pas eu cet intérêt pour les autres joueurs.
Ce qui ne veut pas dire que Monfils est moins showman ou que Tsonga attire moins que les autres.
Y a une sacré différence dans mon propos tout de même.
3
XMAN4
Tu voulais dire au spectateur masculin ,prostaff ? :)
3
XMAN4
Stakho ne généralise rien du tout pour moi.
ce qu'il dit est vrai.
et j'ai pas souvenir que les prix des billets de la finale messieurs de l'uso2014 aient été autant bradés que ceux de la finale dame de cette année.
l'engouement général pour l'ATP est plus important que celui pour la WTA.

2
tom16
"le public de Simona chante à tout ses matchs"

Personne n'a dit le contraire ;)
2
XMAN4
"C'est bien ce que je dis 4 hommes assurent la popularité de l'ATP."
c'est les propos de qqun qui suit pas bien le tennis.
Monfils est très populaire,car le public aime son coté showman, Tsonga pendant des années suite à sa finale de 2008 avait la cote en Australie.
Stan depuis qu'il a explosé l'an dernier,attire sponsors et public.
on est déjà loin des 4 hommes .
après c'est sur que le big 4 est celui qui attirent le plus.
2
GrandChelem
"C'est bien ce que je dis 4 hommes assurent la popularité de l'ATP"

Si c'était le cas, tous les petits tournois où ces 4 ne sont pas mettraient la clé sous la porte. Heureusement que les amoureux de tennis dépassent ces 4 stars.
2
Aminegasquet7
Tout à fait d'accord :)
si on fait un sondage sur TT on va trouver que 90% Des membres trouvent que les matchs ATP plus intéressants que les matchs WTA ^^
Bref pour moi le WTA c'est du n'importe quoi :)
2
prostaff
Ce .mec je le vois bien monter une academy de tennis chez lui...en Uckraine , reste à savoir si elle sera "mixte "..Pour ceux qui suivent ..LOL .PD : Federer , Nadal et consorts se sont plaints de jouer des rencontres avec des tribunes à moitié vide ..( exemple RG..) Dans ce domaine, les filles n'ont pas le monopole ! LOL
2
tenjin
Qu'est-ce qu'on peut pas lire ici.... Bref ce que les gens ne comprennent pas c'est que cela n'a rien à voir avec une histoire de 3 sets ou 5 sets, c'est ridicule. Si c'était une question de durée alors djoko quand il met des roues en 45 minutes devrait être moins payé et un match interminable entre Simon et Monfils qui jouent à la baballe pendant 4h devrait rapporter des millions? Soyons sérieux.
C'est une simple histoire de popularité. Les pratiquants d'un sport doivent récolter les bénéfices engendrés par sa popularité. Sinon on va donner aussi des millions aux joueurs de curling parce qu'ils le méritent et qu'il faut être égal ? Et qui va financer ça ?
Pour la Wta je ne connais pas le fond de l'affaire mais c'est certain qu'elles doivent recevoir digne rétribution. La même chose que les hommes ? Pourquoi pas si leurs tournois engendrent les même bénéfices. Sinon c'est une hérésie et dans ce cas un manque d'égalité par rapport aux hommes qui rapportent plus.
2
Mayaa
Grand Chelem A ce niveau là je ne peux rien pour toi, ce n'est pas vraiment de mon ressort de te faire comprendre ce que tu ne veux pas comprendre.
2
ND
"On ne regarde la WTA que pour admirer la plastique d'Ivanovic"
Pourquoi Sharapova a tant de fans qui bavent à ton avis, pour son talent au filet ?

"Regarder Sijsling/Darcis c'est mieux que mater Williams/Azarenka."
C'est pas forcément faux, on a deux joueur qui varient beaucoup, montent souvent au filet avec un revers à une main côté ATP, deux grosses bourrines hurlantes côté WTA (et j'aime beaucoup Azarenka). Surtout qu'un Williams - Azarenka on sait déjà comment ça se déroule, Vika qui gagne par exemple un set et un break et puis qui s'écroule mentalement pour perdre 7-5 ou 7-6 au 3e set.
2
prostaff
@XMAN4: MDR ! Il y a sûrement un avant et après Kournikova concernant son apport -glamour dans le tennis feminin ! Je suis pas certain quelle a jouée beaucoup sur des courts annexe durant sa carrière vierge en titre simple ( quelle canon cette fille) ! La WTA voit le tennis comme un bon produit marketing avant tout et Ils sont doués sur un plan commercial pour vendre des jupes et de jolie visages !.En plus, l'égalitè salariale existent depuis 1973 / 74 (us open) donc..rien de nouveau à l'ouest ! LOL
2
GrandChelem
"ça n'a rien à voir avec les propos que j'ai tenus".

Normal puisque je ne m'adresse pas à toi. La seule phrase que j'ai citée est de Clément B.
2
Dossiers + Tous
Les Quatre Mousquetaires : la génération dorée du tennis français incomprise à cause du traitement des médias ?
Les Quatre Mousquetaires : la génération dorée du tennis français incomprise à cause du traitement des médias ?
Adrien Guyot 03/02/2026 à 17h31
Malgré des carrières brillantes et des classements ATP enviables, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon n’ont jamais réussi à décrocher un titre en Grand Chelem. Ils ont ainsi laissé leur empreinte sur le circuit tout en subissant les critiques des médias français. Entre attentes et adversité redoutable, retour sur le parcours d’une génération talentueuse souvent perçue à travers le prisme de l’échec.
Le titre d’une vie : Ashleigh Barty, le sacre au sommet avant les adieux
Le titre d’une vie : Ashleigh Barty, le sacre au sommet avant les adieux
Jules Hypolite 31/01/2026 à 17h03
En 2022, Ashleigh Barty touche au rêve absolu : triompher à domicile à l’Open d’Australie. Une performance historique, suivie d’un geste encore plus fort : celui de tout quitter, au sommet de sa gloire.
L’Empreinte de Wawrinka : comment « Stan » a écrit sa propre histoire loin de l’ombre de Federer
L’Empreinte de Wawrinka : comment « Stan » a écrit sa propre histoire loin de l’ombre de Federer
Arthur Millot 31/01/2026 à 13h31
À 40 ans, Stan Wawrinka s’apprête à tourner la page d’une carrière exceptionnelle. Retour sur le parcours d’un joueur qui a su sortir de l'ombre de Roger Federer.
La malédiction de Murray à l’Open d’Australie : cinq finales perdues, une œuvre incomplète et des regrets
La malédiction de Murray à l’Open d’Australie : cinq finales perdues, une œuvre incomplète et des regrets
Adrien Guyot 25/01/2026 à 12h52
Tout au long de sa carrière, Andy Murray a convoité le titre à l’Open d’Australie. Ancien numéro 1 mondial ayant concouru à la même époque que le fameux Big 3, il s’est construit un palmarès exceptionnel. Il a toutefois échoué à soulever le trophée du vainqueur à Melbourne, et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
Plus d'actualités
Communauté
1h

🇪🇸 « C’est bien beau de faire l’éloge de son entraîneur, mais il ne faut pas oublier l’autre personne. Je ne sais pas comment les choses se sont terminées avec Ferrero, mais quand il dit ça, je me sens mal de le dire.

Je suis sûr que Samuel López a fait un excellent travail ces deux derniers mois, mais il ne peut pas oublier le travail accompli par Ferrero au fil des années. Je n’aurais pas aimé ...

Lire en entier
media
5h

🇷🇸 « J’y crois toujours. Sinon, je ne serais pas en compétition. C’est formidable d’avoir pu battre Jannik en cinq sets et de m’être vraiment battu contre Carlos pendant quatre sets serrés. »

Djokovic

media
7h

🇫🇷 « Ce n’est pas facile de gérer tout ça mentalement, c’est dur pour moi de rester calme sur le terrain, mais j’apprends.

J’essaie de rester dans ma propre bulle et j’ai l’impression que tout ce sur quoi je travaille à l’entraînement commence à porter ses fruits.

Il sait ce que je ressens à ce stade parce qu’il était là, à 16 ans, il concourait au niveau professionnel. Il me donne beaucoup de s...

Lire en entier
media
9h

Voici enfin la grandes finales parmi ces dix joueurs joueuses laquelle lequel préférés vous :

Gaël Monfils
Joao Fonseca
Elena Rybakina
Learner Tien
Félix Auger Alliassime
Carlos Alcaraz
Jannik Sinner
Novak Djokovic
Alexander Zverev
Mira Andreeva
10h

🇫🇷 « Physiquement, j’ai dû perdre six ou sept kilos depuis Roland-Garros. On a vraiment bien fait notre travail. Après, je ne peux pas prédire l’avenir, je ne suis pas voyant.

Je ne peux pas me dire que je n’aurai plus jamais mal au dos pendant 15 ans de carrière. Ce serait un mensonge »

Arthur Fils

media