account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Petit constat du tennis féminin français suite à la la demi-finale de Fiona Ferro, 22 ans, à Guadalajara 2019.
16 mars 2019, 13:49
J'aurais tant voulu qu'elle aille jusqu'au bout ou tout au moins en finale mais son parcours est encourageant. Hélas elle n'est classée que 288 e à la Race avec 26 pts.
Les 57 pts gagnés ici la feront rentrer dans les 150/200 e. C'est pas le Pérou.

La prometteuse Océane est redescendue au rang 339 WTA. Si c'est pour raisons de santé, ça devrait revenir, mais quand ? A 22 piges faudra qu'elle mette les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.

Du côté des autres "jeunettes" la relève est pourtant présente à la Race (mais pas étincelante) y figurent :
- Jessika Ponchet, à la 122 e place. 22 ans.
- Audrey Albie, à la 135 e place. Mais 24 ans déjà.
- Harmony Tan, à la 139 e place. 21 ans.
- Chloe Paquet à la 210 e place. Mais déjà 24 ans, elle aussi.
- Clara Burel à la 335 e place. C'est loin mais elle n'a vu que 17 printemps.
- Tessah Andrianjafitrimo à la 358 e place. 20 ans, elle marque le pas car elle fut classée 243 e à la WTA (actuellement redescendue au rang 332).

En outre, les Caroline, Alizé et Kristina ne font plus guère d'étincelles en simple (Caro la chef de file va sortir du TOP 20 WTA et végète, pour l'instant à la Race, 64e),
Respectivement 47e et 84e à la Race on y trouve Alizé et Kiki, c'est pas mirobolant non plus.

Pourtant je relève malgré tout 4 satisfactions :
-- Pauline à 33 ans se maintient au classement WTA, cinquante-quatrième, faut le faire (et encore dans le "trio de tête" des Françaises, c'est bien mais significatif de la dèche dans laquelle se trouvent nos bleues).
-- Seule Clara avec ses 17 ans est porteuse d'espoir parmi la relève.
-- La Fed Cup. Elle a souvent motivé Kiki, puis Caro, tout récemment. Les tricolores en 1/2 auront fort à faire vs les Roumaines, quoique...
-- Le double, discipline à part entière où s'illustre Kristina, 4 ième meilleure joueuse mondiale de double ex aequo avec Timea Babos, partenaires attitrées.

Bref, un constat alarmant en simple, avec quelques lueurs d'espoir, mais a priori pas de "superwoman" en vue, style Naomi ou BB à l'horizon, sauf surprise de derrière les fagots.
Si en double et en Fed Cup, peut-être, on peut nourrir quelques espérances, fasse le ciel que la tendance s'inverse en simples car il y a le feu au lac.
Pensez-vous que le tableau est pire encore ou à moduler ?
flag