Bonsoir & bienvenue à tous :)
ici on peut parler de tout ce qui concerne l'ATP :)
Quizz 2024
A /Vrai/Faux
1/Le futur vainqueur de Monte Carlo n'a jamais gagné de M1000 sur terre battue before ?
2/ le meilleur résultat en Grand chelem de Stefanos Tsitsipas sera une 1/2 Finale ?
3/ Alexander Zverev gagnera un titre sur Gazon ?
B/ Citez
1/ Citez respectivement le vainqueur de Roland Garros et le vainqueur Wimbledon ?
2/Citez un (1) joueur qui va remporter son premier titre sur le circuit ATP ?
3/ Citez deux (02) tournois ou la finale se jouera en deux sets à 0 avec au moins un set qui se termine 6/4 ?
4/ Citez un tournoi ou Carlos Alcaraz perdra avant Frances Tiafoe ?
C/ Question directes
1/Lequel de ces 4 joueurs va finir l'année plus haut au classement : Draper-Maroszan-Rinderknech-Purcell ?
2/Qui remportera plus de matchs sur terre battue entre Hurkacz-Shapovalov-Berrettini-Kecmanovic-Murray ?
3/Qui parmi De Minaur-Norrie-Coric-Fils-Schwartzmann-Musetti Ira loin à Indian wells ?
4/ Qui se qualifiera pour la première fois dans sa carrière en 1/2 finale d'un Grand chelem ?
5/ Qui gagnera l'award du comeBack player of the year ?
6/ Que sera le classement de Lorenzo Sonego en fin d'année ?
7/
a/Que sera le meilleur résultat (tour) de Sebastian Korda en Grand chelem ?
b/précisez le Grand chelem ?
D/ Combien ?
1/ Combien de quart de finale de M1000 aura-t-on si on additionne les QF de ( Grigor Dimitrov + Dominic Thiem+ Borna Coric) ?
2/ Combien de matchs se termineront en 5 sets en 1/2 finales des 4 GC de la saison ?
3/ Combien de fois Novak Djokovic et Rafael Nadal s'affronteront en 2024 ?
4/ Combien de titres Daniil Medvedev-Andrey Rublev et Jannick Sinner vont remporter cette saison ?
E/ Mise en situation CASPER RUUD ( 11ème)
1/ Quel tournoi va-t-il remporter pour la première fois ?
2/ Quel joueur du TOP25 actuel qu'il va jamais affronter en 2024 ? (il se peut que plusieurs réponses soient acceptes)
3/ Que sera son meilleur résultat (tour) en M1000 ?
Entry List (2024)
Surpris que Purcell n'ait pas été invité, c'est le numéro 1 australien en dehors du cut et il est exemplaire en coupe davis ! Oo
Source : Quentin Moynet (L’Equipe)
Une narration des "plus grands matchs" de Rafa Nadal... assez d'accord avec le choix
Et des contenus, photos, Unes de l'Equipe...
https://www.lequipe.fr/serie/retraite-nadal/
Bravo et merci pour tout Rafa ❤️
J'étais plus un FedFan mais ça a toujours été un joueur que j'ai aimé et que j'ai surtout énormément respecté
Une partie de ma vie tout simplement, puisque j'ai commence à le suivre il y'a fort longtemps
Merci pour tout 🥺🥺
Au moins il termine co-numéro 1 mondial avec Arevalo !
Mais cette saison a vraiment été hyper homogène en double, y'avait plus d'une dizaine d'équipe que ça m'aurait pas choqué de voir aux Masters et aucune équipe n'a dominé tout au long de l'année.
Finalement, voir les TDS 8 l'emporter résume bien ça, et c'est pas indécent pour Krawietz et Puetz d'avoir un Masters à leur palmarès, donc ça me va ^^
Un match très solide leur part avec un gros loupé de Pavic sur bdm oO
Certes Fritz avait ce jour de repos en + mais le Z joue trop cette année... Faut qu'il joue moins...
L'américain qui dépasse Medvedev au classement en plus non quelle folie...🤢🤮
Vivement que Sinner lui mette encore une raclée à celui la
Dommage Zverev, surtout après ses trois victoires en poule mais il faut savoir passer par là
Allez Zverev pour le titre évidemment mais si c’est Fritz ça me ferait plaisir aussi ! Et s’il va en finale il deviendra numéro 4 mondial, ce serait incroyable et drôle
Mais aura-t-il peur de Fritz mdrrr
Ruud bat Sinner imagine 👌😅
J’espère que Zverev perdra mais je n’y crois pas du tout
Finale Sinner-Zverev avec victoire de Sinner je pense
Zverev a tenu son rang et Fritz a gagné *__*
https://x.com/UniversTennis/status/1855627447334527300?t=9Nk3xUXxe7s4-MpqlvB2dg&s=33
IG/alecattelan
Magnifique Taylor *_*
A juste titre il a eu un point de pénalité, ça lui pendait au nez depuis le début
Très limite tout ça mais bon l'ATP et les instances...
Match solide de Fritz, il mérite sa victoire :)