...Il n'est aucunement question de coup de chance...vu qu'elle fut finaliste l'année qui précéda sa victoire par exemple...
...Il faut se souvenir aussi qu'Ana! aggrave un pépin physique....contracté d'ailleurs au cours de la finale de RG...la semaine d'après...Elle joue Wimbledon blessée...d'où sa défaite au troisième tour face à une excellente Zheng...Son premier tour face à Dechy fut chaud! chaud !...
...Durant l'été...sa blessure l'empêche de défendre pleinement sa place de numéro une mondiale face à Jankovic...Sa défaite au second tour de l'USOpen étant la résultante...
...Bref...alors qu'elle était au sommet de tennis féminin...Ana! ne fut pas pas totalement à son meilleur sur le plan physique...Cette perte de la première place suite aux résultats fort décevants ont dû jouer dans sa difficulté à maintenir ses objectifs clairement élevés...il ne faut pas oublier que sous ses airs timides...Ana! est une des joueuses les plus ambitieuses du circuit...Elle veut "marquer" son sport...Bizarre que quasiment personne...moi mis à part...n'a noté cet "orgueil" de championne...décelable même lors de sa période creuse...dans la plupart de ses entretiens sur le tennis...
Ana Ivanovic merite bien son titre a RG 2008 car c'est une talentueuse joueuse et la preuve elle etait deja numero 1 mondiale et maintenant aussi elle est dans le top 16 et ca veut dire que toujours elle est au Top !
Un coup de chance, ça c'est sûr. D'ailleurs, c'est en jouant à pile ou face qu'elle a obtenu son titre. C'est dire combien c'est de la chance. (oups, je viens juste de voir que j'avais déjà répondu à celle là, bon tant pis, je laisse)
Ana Ivanovic a été n°1 mondial et elle posséde un talent d'exception. Son coup droit frappé à plat est d'une rapidité et d'une précision formidable (lorsqu'elle est à son meilleur). Je dirais que depuis cette victoire, ayant été au sommet, elle s'est retrouvé confronté au difficile problème de la motivation pour consentir les efforts nécessaire pour y demeurer, de plus elle a je le pense rencontrer des petits soucis de santé. La vie posséde d'autre attraits que le tennis et je pense qu'ayant atteind ses objectifs, elle a depuis levé le pied (pour cependant se maintenir à un niveau compétitif déjà admirable). Je crois qu'elle est heureuse de l'équilibre qu'elle a su trouver dans la vie. Ce n'est pas une machine aprés tout. Elle a de toutes les manières marqué pour l'eternité l'histoire du tennis et sa beauté continuera de nous illuminer encore longtemps.
Non ce n'était pas un coup de chance selon moi. Je ne sais pas pourquoi elle n'arrive plus à jouer comme avant, je pense qu'elle manque de mental aujourd'hui. De plus sa perte de poids a eu un impact dans son tennis, même si sa mobilité sur le court s'est améliorée, sa puissance quant à elle ,s'est détériorée . Cela n'explique pas en totalité la baisse de sa qualité de jeu, elle commet trop de fautes. C'est dommage, le talent est présent. J'ai tout de même l'espoir de son "come back" dans le top 10 au moins mais vu le Wimbledon 2013 qu'elle vient de faire.. cela me semble compliqué.
@IROISE-BZH : Oui, Federer a effectivement gagné RG en 2009 mais c'était d'Ana Ivanovic que Lassassineur parlait ;)
Pour répondre à la question, non , ça n'est pas un coup de chance selon moi. Elle avait fait de belles choses avant ça, donc cela a été l'aboutissement. C'est après ce titre qu'elle s'est écroulé, mais elle ne sortait pas de nulle part au moment où elle l'a remporté. En revanche elle n'arrive pas à confirmer, c'est un fait.
...Il faut se souvenir aussi qu'Ana! aggrave un pépin physique....contracté d'ailleurs au cours de la finale de RG...la semaine d'après...Elle joue Wimbledon blessée...d'où sa défaite au troisième tour face à une excellente Zheng...Son premier tour face à Dechy fut chaud! chaud !...
...Durant l'été...sa blessure l'empêche de défendre pleinement sa place de numéro une mondiale face à Jankovic...Sa défaite au second tour de l'USOpen étant la résultante...
...Bref...alors qu'elle était au sommet de tennis féminin...Ana! ne fut pas pas totalement à son meilleur sur le plan physique...Cette perte de la première place suite aux résultats fort décevants ont dû jouer dans sa difficulté à maintenir ses objectifs clairement élevés...il ne faut pas oublier que sous ses airs timides...Ana! est une des joueuses les plus ambitieuses du circuit...Elle veut "marquer" son sport...Bizarre que quasiment personne...moi mis à part...n'a noté cet "orgueil" de championne...décelable même lors de sa période creuse...dans la plupart de ses entretiens sur le tennis...
Du circuit féminin
Vous vous doutez bien donc de la réponse
Ana à fait un très bon parcours à l'open d'Australie
2008 et Roland garos 2008 car elle a éliminé de
Très bonne joueuses dans ces deux tournois
Pour répondre à la question, non , ça n'est pas un coup de chance selon moi. Elle avait fait de belles choses avant ça, donc cela a été l'aboutissement. C'est après ce titre qu'elle s'est écroulé, mais elle ne sortait pas de nulle part au moment où elle l'a remporté. En revanche elle n'arrive pas à confirmer, c'est un fait.