Roger Federer déclinera un jour c'est sûr mais ce qui est encore plus sûr c'est que cela ne sera pas pour tout de suite. En 2017 il sera de nouveau en grande forme et il sera de nouveau dans les 5 premiers mondiaux !! Il va encore nous offrir des matchs magnifiques des titres et bien plus encore !! Il a la capacité de battre n'importe quel joueur ! De plus Djokovic baisse en régime lors de cette US OPEN 2016 et Roger a le jeu pour contrer murray. Donc pour répondre à la question "Pensez-vous à un déclin de Roger ?" Dans longtemps peut-être mais pas pour 2017 !
Déclin non mais il aura quelques trous sur certains tournois dans la saison 😊 (notamment la saison sur Terre ou hormis MC, on peut pas dire qu'il est brillé l'an passée) ^^
Le seul GC qui me parait à a sa portée c'est Wimbledon, et dans une moindre mesure l'USO...mais faudra faire vite car si il n'en gagne pas au moins 1 cette saison ca s'annoncera trop compliqué pour 2016 je pense ^^
l'OA et RG, pour moi ses tournois sont plus fait pour lui (l'un car pas assez prêt en début de saison et l'autre surface (Terre Battue) trop physique sur 5 sets).
la seule chose certaines (enfin je pense), c'est qu'il gagnera quelques MS 1000 ;)
Moi je suis sur que ROGER peut gagner encore un G.C ou un Masters 1000 avant la fin du groupe et en plus il le mérite car pour le moment c'est une saison quasi pleine 😉 :p
Comme le dit Analyste, Roger Federer a encore le niveau pour rivaliser assez longtemps avec les autres. Son jeu est unique, ce qui lui permet de ne pas trop se fatiguer, de jouer de manière limpide (d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on apprécie le voir jouer) et il a un calendrier qu'il tient (je pense qu'il est établie de sorte qu'il puisse encore tenir plusieurs saisons).
Ce n'est pas lui qui disait qu'il tiendrait jusqu'à la fin de la saison 2016 ? Il a les Jeux Olympiques en ligne de mire, il est extra déterminé, et quand on voit que Haas, à bientôt 35 ans, arrive à encore bien tenir (excepté pour les GC, trop éprouvant au niveau physique), je suis persuadé que Roger tiendra la route !
Il lui reste certainement 2 ou 3 années de bonne forme. Comme tous les joueurs, c'est sûr qu'il va finir par avoir un déclin, que ce soit par les blessures, ou encore par le "timing" qui est moins présent qu'avant.
Je pense qu'il reste encore plusieurs titres pour Federer à aller chercher, dont un dernier en Grand Chelem, quitte à ce qu'il diminue le nombre de tournois auxquels il participe.
En ce moment, il est deuxième au classement avec 10 265 points. C'est 2 265 points devant Andy Murray et 3760 de priorité sur l'Espagnol David Ferrer. Je pense qu'il va en prendre beaucoup pour que Federer se fasse dépasser par ceux-ci au classement de l'ATP.
Dans un autre ordre d'idée, si Federer se limite à 16 tournois: les 4 Grands Chelems, les 9 Masters 1000, 2 Masters 500 et le Masters de Londres en fin d'année, je pense qu'il peut maintenir le rythme et enfiler les demi-finales avec régularité.
Pour conclure, le déclin de Federer ne sera pas pour demain, car même à 31 ans, il nous offre du tennis de grande qualité. Il faut croire qu'il connaître une fin de carrière beaucoup plus intéressante que des joueurs comme Lleyton Hewitt, Nikolay Davydenko ou David Nalbandian sans rien vouloir leur enlever.
Bien sur que non........je pense meme qu'il va gagner un GC cette année et va retrouver la place 1.........si les surfaces etaient plus rapides il serait numero un sans aucune opposition notable....si temps chaud et sec attention la vitesse de la surface de l'Open Australie augmente donc cela lui sera nettement favorable.....
moi je vois pas roger numero 1 par contre il peut remporter un chelem ( wimbly ou usopen) par contre ca va etre compliqué de s'imposer ailleur vu la lenteur des surfaces.
Il a encore un bon niveau , ok , mais soyons lucides il est moins fort qu'auparavant et ça ne va pas s'améliorer avec le temps ... Cette année sera certainement la dernière ou il pourra rivaliser avec Nadal et Djokovic.
C'est certain que cela arrivera un jour...pour l'instant j'aime mieux me concentrer sur sa forme et ses résultats actuels en souhaitant que cela arrivera très loin dans le temps
Le seul GC qui me parait à a sa portée c'est Wimbledon, et dans une moindre mesure l'USO...mais faudra faire vite car si il n'en gagne pas au moins 1 cette saison ca s'annoncera trop compliqué pour 2016 je pense ^^
l'OA et RG, pour moi ses tournois sont plus fait pour lui (l'un car pas assez prêt en début de saison et l'autre surface (Terre Battue) trop physique sur 5 sets).
la seule chose certaines (enfin je pense), c'est qu'il gagnera quelques MS 1000 ;)
Ce n'est pas lui qui disait qu'il tiendrait jusqu'à la fin de la saison 2016 ? Il a les Jeux Olympiques en ligne de mire, il est extra déterminé, et quand on voit que Haas, à bientôt 35 ans, arrive à encore bien tenir (excepté pour les GC, trop éprouvant au niveau physique), je suis persuadé que Roger tiendra la route !
Je pense qu'il reste encore plusieurs titres pour Federer à aller chercher, dont un dernier en Grand Chelem, quitte à ce qu'il diminue le nombre de tournois auxquels il participe.
En ce moment, il est deuxième au classement avec 10 265 points. C'est 2 265 points devant Andy Murray et 3760 de priorité sur l'Espagnol David Ferrer. Je pense qu'il va en prendre beaucoup pour que Federer se fasse dépasser par ceux-ci au classement de l'ATP.
Dans un autre ordre d'idée, si Federer se limite à 16 tournois: les 4 Grands Chelems, les 9 Masters 1000, 2 Masters 500 et le Masters de Londres en fin d'année, je pense qu'il peut maintenir le rythme et enfiler les demi-finales avec régularité.
Pour conclure, le déclin de Federer ne sera pas pour demain, car même à 31 ans, il nous offre du tennis de grande qualité. Il faut croire qu'il connaître une fin de carrière beaucoup plus intéressante que des joueurs comme Lleyton Hewitt, Nikolay Davydenko ou David Nalbandian sans rien vouloir leur enlever.
Il peut jouer à ce niveau encore un bon bout de temps! Et puis il sait gerer son calendrier
d'ailleururs il peut meme devenir n1