2
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Quel place pour Tsonga ?
22 avril 2013, 13:43
Avec la particulariter pour le tableau de Wimbledon pour les têtes de séries .... Pensez vous que Tsonga puisse être tête de série n°4 ? Tout en sachant que Berdych et Nadal n'ont rien fais l'année derniere , que Ferrer c'est arrêter en quart et que Del Potro a perdu en 16eme ! Qu'en pensez vous ?
flag
Envoyer
Règles à respecter
72Sarthe
Euh non c'est un tirage au sort je vous le rappelle ...

Dans les GC (et IW et Miami) ...

Au troisième tour , des TdS 1 a 8 ils tombent sur les TdS 26 a 32
............................... , des TdS 9 a 16 ils tombent sur les TdS 17 a 25

En 1/8 , des TdS 1 a 4 ils tombent sur les TdS 13 a 16
............ , des TdS 5 a 8 ils tombent sur les TdS 9 a 12

En 1/4 , des TdS 1 a 4 tombent sur TdS 5 a 8 par tirage au sort (le 7 peut tomber sur le 1 et sur le 4) ...

En 1/2 les TdS 1 a 2 tombent sur 3 et 4 ...

Bien sur ca c'est comment sont fait les tableaux si la logique est respectée je ne dis pas que ca se passe comme ca ^^
Jason Foussier
Apres etre 5,6,7,8 sa peut avoir son importance car Il vaut mieux tomber sur Ferrer ou Nadal que sur les 3 autres ;)
Lm35
En tout cas ça ne m'étonnerait pas de voir Federer et Murray (pas forcément dans l'ordre) tête de série 1 et 2 , eux qui ont disputé les deux finales sur Gazon l'an passé.
Mais après ça ne veut rien dire... Nadal a fait 2eme tour à Wim et n'a pas participé aux JO, je ne pense pas qu'il sera privé de tête de série pour autant ^^

Et au passage Del Potro a fait 8eme à Wimbledon l'an dernier (perdu face à Ferrer) mais a fait une demie aux JO et a gagné le match de la 3eme place alors peut être que ça sera pris en compte aussi... Mais de toute façon, comme ça a été dit plus tôt, qu'on soit tête de série 5 , 6 , 7 ou 8 ça ne change rien ^^
winnieh
Au temps pour moi... vu que c'était en 2010 et que Rafa n'avait pas participé en 2009 ;) si c'est système de pourcentage, alors tout est possible. Je pensais qu'il se réservait le droit en fonction des résultats et de l'année précédente à WIM et en fonction des résultats 2013 sur herbe ;)
kalu54
Non mais ils ne font pas ça par choix, c'est un système de pourcentage.
winnieh
Les changements pour les TDS à Wimbledon n'ont pas beaucoup d'incidence...

Ils ont échangé entre Rafa et Roger... TDS 1 et TDS 2 ;) entre autres Ce serait bizarre s'il changeait un numéro 5 pour le mettre n° TDS3, TDS4 . Et puis je ne le vois pas réaliser ça sur un des membres du TOP4...
Jason Foussier
C'est sa Kalu54 ;)
kalu54
Tsonga fait une super saison sur TB, demi à MC personne ne le voyait allé aussi loin, et si il y a une surface où il peut gagner un GC c'est Wimbledon, ça lui convient parfaitement, il peut battre n'importe qui sur cette surface.

Mais je crois que le sujet de départ c'était par rapport au classement donné à Wimbledon, avec les différents pourcentages sur herbe, pour savoir si JO avec ses anciens résultats pouvaient être tête de série n°4?
72Sarthe
xD Nos reveries .. en attendant il a fait deux demis de suite sur les deux dernières années ... il n'y en a que deux autres qui ont atteint ce stade ou plus ces 2 dernières années ...
clem59
Je vous laisse à vos rêveries ! :)
winnieh
Pas d'accord du tout, on est sur TB, or c'est la moins bonne surface de Tsonga... Sur herbe, il a été très bon ces deux dernières années, c'est un fait. Le sport ce n'est pas une science exacte... C'est certain que l'on ne pas prédire de son niveau sur herbe 2013 car la saison n'a pas encore commencée mais au vu de son parcours... il a peut-être ses chances, effectivement..

Comment peut-on être catégorique alors que la saison sur herbe n'a pas encore commencé? ;) Son niveau, on ne sait pas s'il l'a retrouvé... on le saura après RG
72Sarthe
Et qui a dit qu'il l'avait retrouvé ???
clem59
Si on parle du niveau de jeu de Roger en 2011, alors je ne pense pas non plus que Jo a retrouvé le niveau de cette année là actuellement ...
72Sarthe
winnieh ^^
winnieh
de même qu'en 2011 Rafa perdait contre Jo au Queen's... pour battre ensuite RF à Wim -_-

Alors, oui certes il manque de régularité mais il peut faire une performance... C'est un des GC où il a le plus de chance de gagner ;)

@72... ... ;) et comme Rafa a perdu contre Djokovic à MC, tout le monde peut le battre et il ne gagnera plus jamais RG -_-
72Sarthe
Parce que Federer 2011 sur gazon c'est pareil que Federer sur TB 2013 ???

Bon enfin tu me diras le dernier match sur gazon de ton protégé il a perdu contre Rosol donc maintenant n'importe qui peut le faire ...
clem59
Battre Federer n'importe qui peut le faire désormais, regarde Nishikori à Madrid. Il manque à Jo de la régularité et cette qualité est nécessaire pour gagner un tournoi du GC, surtout avec une telle concurrence.
winnieh
Non du tout, je suis Belge et fan de Nadal... ;) ce n'est pas le monde des bisounours mais juste une constatation au vu du parcours de Tsonga ces deux dernières années où il a battu Federer et bousculé Djokovic...;)
clem59
Vous vivez dans le monde des bisounours, trop de chauvinisme tout ça...
winnieh
Non, c'est pas vrai ;) Jo à Wimbldedon, il a ses chances... ;)
72Sarthe
Ah voila Nostradamus on l'attendait ...
clem59
Que ce soit à Wimbledon ou à Madrid, Jo n'a aucune chance c'est tout.
72Sarthe
Tu m'enleves les mots de la bouche xD

Bah pour W de toutes facons pourquoi on mettrait Tsonga 4 ??? Aucune raison donc bon ^^
winnieh
Pour moi, je ne vois pas Jo tds n°4 mais pourquoi pas 5 ou 6 ce qui en soi ne changerait pas grand chose ^^

@72 ^^tu ne savais donc pas cela.. avec le ralentissement des surfaces... le gazon ressemble à de la TB pour que Nadal puisse gagner ... Complot, bien sûr ;)
72Sarthe
Oui il parait meme que Wimbledon c'est la meme surface que Monte Carlo et Madrid ...
clem59
Impossible, on a encore vu à Monte-Carlo ou à Madrid que Tsonga est encore loin derrière les tous meilleurs.
72Sarthe
Que ca correspondra a son classement et a moins que les responsables de W évoquent d'eux meme un possible changement je n'y crois aucunement ...

Ou peut etre que si Tsonga fait finale ou gagne RG ce sera possible mais on en est très loin quand meme ...