account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

MASK SINGER
21 novembre 2021, 14:40
https://zupimages.net/up/21/46/bo5l.jpg


🎤 . PRINCIPE DU JEU

Salut tout le monde !
Bienvenue sur un tout nouveau jeu musical,
MASK SINGER version TT !

Le concept est calqué sur l'émission tv:
Sans jamais révéler leur identité, les participants devront me soumettre pour chaque prime un petit extrait chanté d'une durée de 30" à 1'30 maximum !
Ils seront représentés par un personnage qu'ils choisiront dès le début du jeu et qu'ils garderont secret tout au long de l'aventure !
Un
jury composés d'éminents professionnels de la musique mènera l'enquête, et se verra attribuer des responsabilités susceptibles de bouleverser le cours du jeu !

A chaque prime, les participants seront
répartis par groupe, et dans chaque groupe il y aura des battles opposant les deux extraits chantés.
Une fois les duels postés sur le topic, le public devra voter pour son extrait préféré via un sondage, et chaque perdant de son duel sera envoyé en ballotage !
A la fin du prime, les personnages en ballotage seront
de nouveau soumis au vote du public, et celui qui recueillera le moins de suffrage sera éliminé et devra donc révéler son identité !

Alors qui tombera le masque ? Qui réussira à convaincre le public de le garder jusqu'au bout et sera le dernier candidat à dévoiler son identité ? Nous le saurons dans MASK SINGER !!





🎤 . REGLEMENT

Vous l'avez compris, les joueurs ne doivent dévoiler en aucun cas derrière quel personnage ils se cachent, mais il faut également que leur participation soit tenue secrète pour qu'on ne soupçonne pas qui est susceptible d'être présent sous le masque !

Pour l'attrait du jeu, pour maintenir un suspense et un effet de surprise tout le long,
l'inscription au jeu devra passer impérativement par les mps, que ca soit pour le jury ou les candidats.
Les participants se contenteront de
prendre les notifs comme des spectateurs et pourront bluffer durant toute l'aventure sur leur présence ou non dans le jeu, à quel rôle etc..

Concernant l'
enregistrement des extraits chantés pour les candidats, je vous propose de passer par le site
VOCAROO qui est extrêmement simple d'utilisation. Une fois l'accès au micro autorisé lors de votre première connexion, il vous suffira de cliquer sur l'icone du micro pour lancer votre enregistrement, puis de cliquer sur le carré pause pour le couper. Vous avez alors l'option enregistrer et partager qui apparait et va générer un lien que vous pourrez tout simplement me copier coller dans ma messagerie ;)
Vous avez également une option
"téléverser" qui vous permettra de téléverser un fichier audio sur vocaroo si vous préférez vous enregistrer directement sur le micro de votre téléphone ou autre outil sur votre pc. Je vous propose d'ailleurs le
ONLINE VOICE RECORDER qui permet d'enregistrer des fichiers audio de bonne qualité et de couper l'extrait, le monter etc..




🎤 . DEROULEMENT

Pour accorder une certaine souplesse aux candidats et leur laisser le temps de préparer leur chanson, le jeu se déroulera selon un rythme d'un prime par semaine, à raison de deux éliminés par prime.

L'idéal serait d'avoir
12 candidats pour concorder avec le programme des soirées que j'ai prévu.

Pour ce qui est du jury, il sera
composé de 5 membres ! Le nombre impair nous permettra d'ailleurs de trancher en cas d'égalité à l'issue du vote du public, puisque c'est le candidat qui aura recueilli le plus de voix de la part d'un juré qui remportera le duel ou le ballotage concerné.
Chaque juré devra choisir une
personnalité du monde de la musique, francaise ou internationale, pour le représenter tout au long du jeu !

Le programme des Primes:
  • Prime 1 : Le Lancement (Dimanche 05 Décembre 19h30)
  • Prime 2 : Les Duels du Jury (Dimanche 12 Décembre 19h30)
  • Prime 3 : Le Prime du Jury (Dimanche 19 Décembre 20h00)
  • Prime 4 : Les Thèmes du Jury (Dimanche 26 Décembre 20h00)
  • Prime 5 : Les Chansons du Jury (Dimanche 02 Janvier 20h30)
  • Prime 6 : La Grande Finale (Dimanche 09 Janvier 20h30)




🎤 . LES PERSONNAGES EN COMPETITION

  • La Voyante
Prime 1 : Control (Zoe Wees)
Prime 2 : Maman (Louane)
Prime 3 : Hallelujah (Leonard Cohen)
Prime 4 : La Seine (Un Monstre A Paris)
Prime 5 : Don’t Shut Me Down (Abba)

  • La Chouette
Prime 1 : J’envoie Valser (Zazie)
Prime 2 : La Corrida (Francis Cabrel)
Prime 3 : The Scientist (Coldplay)
Prime 4 : Creuse Encore Et Encore (La Princesse Et La Grenouille)
Prime 5 : Carrousel (Amir feat Indila)

  • Tigrou
Prime 1 : With Or Without You (U2)
Prime 2 : One Last Time (Ariana Grande)
Prime 3 : Caravane (Raphaël)
Prime 4 : Atemlos Durch Die Nacht (Helene Fischer)
Prime 5 : Geiles Leben (Glasperlenspiel)



🎤 . LES PERSONNAGES ELIMINES

  • Saucisse-Frites / Yohann B.
  • Sacha / Sapin270
  • Le Lapin Blanc / Linky
  • Tortue Géniale / Khaas
  • Pingu / LoloLaLoose
  • Rocket Raccoon / Marie ka_Touffix
  • Iron Man / Max08Messi
  • Le Pharaon / Raphael1818
  • Crash Bandicoot / GoT | German Flop Era




Lien du Vote : La Grande Finale / L’Epreuve Imposée : La Chouette vs Tigrou vs La Voyante
Lien : La Chouette – Kid (Eddy de Pretto)
Lien : Tigrou – Kid (Eddy de Pretto)
Lien : La Voyante – Kid (Eddy de Pretto)

Lien du Vote : La Grande Finale / Le Face à Face : La Chouette vs La Voyante
Lien : La Chouette – Lean On (Major Lazer)
Lien : La Voyante – Tous Les Cris Les SOS (Daniel Balavoine)

Les Invités
Lien : Iron Man – N’ Importe Quoi (Florent Pagny)
Lien : Le Lapin Blanc – Je Veux Chanter Pour Ceux (Michel Berger)
Lien : Le Pharaon – The Edge Of Glory (Lady Gaga)
Lien : Crash Bandicoot – Counting Stars (OneRepublic)
flag