account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Comment frapper les balles hautes efficacement?
9 août 2018, 20:47
Bonjour à tous,

Je poste un message aujourd'hui car j'ai été beaucoup embêtées dernierement par des balles hautes, souvent très liftées qui arrivaient en fond de cour.

Généralement ce que j'essaie de faire c'est d'attendre que la balle redescende suffisamment (j'ai un très bon coup droit lifté et puissant mais je ne suis capable de le faire que lorsque je prend la balle par en dessous) car j'ai toujours peur de la prendre haute et ainsi de renvoyer une balle beaucoup trop longue qui sort du cours. Seulement, desfois il n'y a pas assez de temps pour se replacer suffisamment ou alors pas assez d'espace derriière pour se reculer et c'est là que ça coince pour moi.

Mon problème, c'est que avec le temps j'ai pris l'habitude (mais s'en vraiment m'en rendre compte) de frapper les balles hautes mais suffisamment puissantes en faisant un lasso (le bras passe derrère la tête). J'arrive bien ce coup lorsque la balle arrive rapidement et avec de la force. En revanche, si la balle arrive sans grande puissance je suis extrêmement genée car j'essaie de reproduire le lasso mais par manque de puissance la balle part directement vers le bas et cela donne au final un coup dont j'ai honte car la balle peut même venir à rebondir dans ma partie du terrain avant d'arriver dans le filet...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus ce serait top! C'est quelque chose qui a tendance à me tracasser et je peux parfois avoir peur de frapper ce genre de balle et donc de rater forcément à cause du stress alors que je devrais plutôt m'amuser!

Merci d'avance pour vos réponses!

Juliette,
flag