8
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
18 Commentaires
Partager
Suivez-nous

L’hommage d’Isner après l’assassinat de Charlie Kirk, influenceur d’extrême droite

Le 11/09/2025 à 17h28 par Arthur Millot
L’hommage d’Isner après l’assassinat de Charlie Kirk, influenceur d’extrême droite

Charlie Kirk, célèbre militant et allié de Trump, a été mortellement touché mercredi après-midi (10/09/25). Alors qu'il débattait avec des membres de la foule, cet homme de 31 ans a trouvé la mort par balle, lors d'un événement de campagne à l'université d'Utah Valley.

Des vidéos ont d'ailleurs circulé sur les réseaux sociaux. On peut y entendre un coup de feu et Kirk se serrant brièvement le cou avant de s'effondrer sur sa chaise.

Un événement qui a fait réagir l’ancien joueur, John Isner, sur son compte X. S’il a salué la mémoire de Kirk, il en a également profité pour tacler toutes les personnes qui se réjouissaient de sa mort.

« Si ce qui s'est passé dans l'Utah aujourd'hui ne vous a pas écœuré, c'est que vous êtes sérieusement malade. Charlie disait la vérité. »

John Isner
Non classé
Réactions
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
andromeda
Isner, En accord total avec ton message, sauf "Charlie spoke truth. " Permets moi humblement de te dire que non, pour moi," charlie didn't speak truth" ^^
19
Amelie04
Pour toi ! Lui pense le contraire. ... Tu es donc détenteur de la vérité ?
7
tonnerre89
"Amelie04", ce n'est pas du tout une question de vérité, mais bien seulement de convictions personnelles religieuses et politiques, à la fois de l'individu en cause et de chacun d'entre nous !
6
2 réponses
Jimbo3
[quote]Des vidéos de l'incident ont d'ailleurs circulé sur les réseaux sociaux. [/quote]

Quand un assassinat devient un incident... drôle d'époque, et ce quoi qu'on pense de la victime.

18
Amelie04
Il n'a pas la couleur de George Floyd CQFD !
6
1 réponses
Pentatonique Chromatique
"influenceur d’extrême droite ",qu'est ce qui permet à l'auteur de ce post de dire qu'un influenceur qui était patriote,aimant son pays est considéré comme "d'extrême droite"...la belle pensée unique ! paix à son âme.
16
Khaas
Ces notions politiques ont des définitions. Monsieur Kirk rentrant dans celle de l'extrême droite, objectivement. Ce n'est pas une insulte, juste un fait analysable et vérifiable.
26
TennisOpen🏆
Bah il est d'extrême droite, c'est un fait !... 🙄
16
6 réponses
olthy
Il suffit d'aller sur Wikipedia pour voir que ce qu'il disait n'était pas la vérité. Rien ne justifiera jamais son meurtre, mais je ne verrai plus jamais Isner de la même façon. Chacun ses opinions, mais les faits ne sont pas une opinion ! Quand on s'oppose à un fait, c'est soit du mensonge soit de l'inculture.
15
letri
Si Wikipedia est une référence pour toi, alors je comprends mieux tes propos.
4
1 réponses
Saque86
[quote]Si ce qui s'est passé dans l'Utah aujourd'hui ne vous a pas écœuré, c'est que vous êtes sérieusement malade.[/quote]


Jusque-là, j'étais d'accord. Les idées, même nauséabondes, ne justifient pas le meurtre.
14
Bjorn
C'est totalement ma position sur le sujet aussi
7
1 réponses
Falfa
L'ironie tragique c'est que cet homme prônait le retour de la peine de mort et des exécutions publiques. Cet assassinat est évidemment dramatique et à condamner, comme tous les autres. Que l'on n'en profite pas pour glorifier la haine, le racisme et la violence au cœur des idées que Charlie Kirk cherchait à imposer dans la société américaine et au-delà.
10
GiseleB
On retiendra également que "l'empathie est un concept moderne qui fait beaucoup de ravage". Des propos aujourd'hui malheureusement et tristement ironique.
7
olthy
Il voulait que les exécutions publiques soit visibles à partir de 12 ans pour que ça entre dans l'éducation...
4
4 réponses
GiseleB
Il est clair que rien ne justifie le meurtre, surtout des idées et encore moins des mots.

Cela reste en revanche plutôt """cocasse""" que l'homme qui a un jour dit que "ça valait la peine de voir chaque année des gens se faire tuer par balles à partir du moment ou cela garantit l'existence du 2nd amendement" soit lui même tué par balle.
9
Clarence007
Limite éligible à un Darwin Award ;)
2
1 réponses
C2A
Quand on diabolise un homme politique, faut pas s'étonner que certain tue, reste à savoir qui diabolise avec quels mots et dans quel but. Stigmatiser avec, facho, extrèmedroite, complotiste…le bouc émissaire, sont des autorisations de tuer. Avant la balle ou le couteau, les mots tuent.
Charlie KIRK, laisse une femme et 2 enfants 1 et 3 ans, il avait 31 ans. RIP
8
tonnerre89
Euh, ce n'était pas du tout un homme politique, seulement un influenceur politique pro-trumpiste !
2
1 réponses
SliceurFou
Un grand homme ce Kirk. RIP à lui
7
tonnerre89
Un grand homme ? Qu'aurait-il donc fait par le passé qui justifierait cette qualification toute particulière et qui doit être réservée à une toute petite minorité des êtres humains ?
2
1 réponses
Thoms
Ah Daddy Isner il a perdu une occasion de se taire mais bon au moins on sait maintenant qu'il était partisan des idées de l'autre
6
Amelie04
Donc il faut se taire si on est pas d'accord avec toi 😠😠
8
William V
C'est donc toi ,le garant de la bien pensance ,celui qui a la science infuse et qui détient la vérité....
3
2 réponses
SinnerForever
Effectivement la violence ne résout rien, et je ne suis pas pour ce genre d'actions. Mais John... ce " il disait la vérité " en parlant d'un pro trump... Non, non non, non et NON !
6
olthy
Influencé par le sujet, en lisant rapidement, j'ai vu IsnerForever 😂😂😂
1 réponses
Sophie Wiltz
Encore une fois, c'est pitoyable de publier ce genre "d'article" ici...... très déçue par John, oh que oui, et vraiment et définitivement très déçue.....!
5
TennisOpen🏆
Il y a régulièrement des "mass shooting" aux USA, c'est à dire des tueries de masses. Il y a eu 20 enfants tués dans une école catholique, on a absolument pas entendu Isner dans toutes ces choses là...
4
C2A
Inutile de tuer le messager...Un homme est mort pour ses idées, dans une société humaine quand on exprime des idées en tuant, on est un barbare.
7
1 réponses
Gastt
Bon bah il lui fallait bien un défaut hein
2
LoicG
On est bien d'accord.. sacré défaut quand même
7
1 réponses
Clarence007
C'est affreux ! On ne peut pas vivre dans un monde où on assassine les attardés mentaux je suis bouleversé
2
Zorglub
Charlie Qui ?
2
olthy
Merci !
2
1 réponses
C2A
Réaction du fils de Jonh LENNON. (sans doute un Trumpiste, facho, estremmdrouate, complotissste,...)

[i][size=small]Je suis contre la violence. Je m'oppose à la célébration de la violence. Je prie pour la paix. Je prie pour guérir. Je prie pour la famille, en particulier pour les enfants. Je sais ce qu'ils traversent. Je l'ai traversé.
J'ai profondément peur pour ce pays. La façon dont certaines personnes réagissent des deux côtés est dangereuse. Si j'avais un souhait en ce moment, ce serait pour tout le monde de prendre du recul et de respirer et de nous rappeler que nous ne sommes que des singes sophistiqués qui essaient de coexister sur un rocher qui grondait dans l'espace.
Si nous ne parvenons pas à tolérer un désaccord poli et raisonné, alors il n'y a pas d'espoir pour notre société.
Il y a une citation célèbre faussement attribuée à Voltaire qui résume cependant un principe de philosophie de l'illumination, «je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je mourrais pour défendre votre droit de le dire».
Les idées de personnes comme John Locke et Voltaire et Thomas Paine sont celles qui ont conduit à la Révolution américaine qui a ensuite inspiré la Révolution française. Ils ont introduit le monde dans l'idée que les droits individuels étaient importants et devaient être protégés des monarques (tyrants et dictateurs), et ont finalement conduit à l'idée qu'un pays devrait être gouverné par son peuple PAS par l'Église et PAS par un roi.
Si les citoyens ne protègent pas et ne respectent pas le droit des uns et des autres à ne pas être d’accord, alors nous ne pouvons pas avoir de démocratie. Si nous ne protégeons pas notre droit de ne pas être d'accord, nous aurons la violence.
Nous ne voulons PAS d'une société où la violence est la façon dont nous gagnons les arguments, parce qu'alors personne ne gagne. Tout le monde perd.
Nous perdons TOUT en ce moment. L'ensemble de la société est en train de perdre. Perte de la violence. C'est incroyablement triste. Il a fallu tant de travail pour nous amener ici. Nous ne pouvons pas tout jeter comme des enfants gâtés.
Je n’étais pas d’accord avec le point de vue de Charlie Kirk sur de nombreux sujets importants. Je sais qu'il a aidé à faire élire Trump et que les gens le détestent pour ça. Mais c'était un chrétien conservateur. Qu'attendez-vous d'un chrétien conservateur à croire ? Comment ces points de vue peuvent-ils vous surprendre ? Il a fait valoir ces points de vue calmement, raisonnablement et de manière réfléchie à ce que j'ai vu.
Mais quoi qu'il ne le méritâte pas. Sa femme ne méritait pas cela. Ses enfants ne méritaient pas d'avoir leur monde déchiré.
La façon dont certaines personnes sont si froides et si indifférentes et même se réjouissent est dérangeante et répugnante pour moi. Cela me rend physiquement malade. Si vous célébrez le meurtre d'un homme non violent pour ses opinions, alors vous n'êtes PAS la meilleure personne. Regarde dans le miroir. Imaginez dire à ses enfants ce que vous ressentez. Reculez. Respirez. Souvenez-vous que nous sommes tous des humains. Nous ne sommes que des scintillements de conscience dans une éternité sans fin. L'amour est la réponse. Je le pense vraiment.
Nous sommes littéralement TOUTES ensemble. Si ce navire coule, nous nous noyons tous. Regardez autour de vous. Tout le monde que vous voyez est un compagnon de bord. Nous devons trouver cela. Nous n'avons pas d'autre choix.[/size][/i]
17h34 - 11 sept. 2025
[url]https://x.com/seanonolennon/status/1966163538977677820[/url]
1
jbten
Charlie Kirk n’est pas mort
À lire aussi
Isner sur le Masters 1000 saoudien : « Sinner et Alcaraz vont recevoir une compensation financière ! »
Isner sur le Masters 1000 saoudien : « Sinner et Alcaraz vont recevoir une compensation financière ! »
Arthur Millot 01/11/2025 à 13h50
John Isner n’a pas mâché ses mots concernant l’annonce d’un nouveau Masters 1000 en Arabie saoudite. L’accord est tombé : l’ATP et Surj Sports Investment ont officialisé la création d’un dixième Mas...
Mahut revient sur sa défaite contre Isner à Wimbledon : « Cela restera dans la mémoire de toute une génération »
Mahut revient sur sa défaite contre Isner à Wimbledon : « Cela restera dans la mémoire de toute une génération »
Adrien Guyot 30/10/2025 à 07h35
Après avoir disputé le dernier match de sa formidable carrière, Nicolas Mahut est revenu sur sa défaite après 11 heures de jeu contre John Isner au premier tour de Wimbledon en 2010. Mahut est désorm...
Fin de carrière pour Mahut : le Français s’incline en double avec Dimitrov à Paris
Fin de carrière pour Mahut : le Français s’incline en double avec Dimitrov à Paris
Adrien Guyot 28/10/2025 à 18h04
La belle carrière de Nicolas Mahut a officiellement pris fin ce mardi 28 octobre 2025 à La Défense Arena. Il l’avait annoncé ces derniers mois, à quelques jours de Roland-Garros : Nicolas Mahut dispu...
Isner : « Je ne pense pas que Djokovic jouera les ATP Finals »
Isner : « Je ne pense pas que Djokovic jouera les ATP Finals »
Arthur Millot 28/10/2025 à 07h56
Le doute plane sur Turin. John Isner pense que Novak Djokovic fera l’impasse sur les Finales ATP 2025, mais Sam Querrey n’est pas du tout du même avis. Dans le dernier épisode du podcast Nothing Maj...