14
Tennis
3
Jeu des pronostics
Communauté
95 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Insolite - Hué par une partie du public du Lenglen, Fritz n'a pas pu répondre à l'interview d'après match.

Le 01/06/2023 à 22h08 par Guillaume Nonque
Insolite - Hué par une partie du public du Lenglen, Fritz n'a pas pu répondre à l'interview d'après match.

Remonté après l'ambiance très limite pendant tout le match, l'Américain avait fait signe aux spectateurs de se taire au moment de célébrer sa victoire sur Rinderknech.

FRA Rinderknech, Arthur
6
4
3
4
USA Fritz, Taylor  [9]
tick
2
6
6
6
Réactions
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
nico RAFA
Il a raison Taylor, c'était trop dans le quatrième set et sur la fin du match. L'ambiance c'est bien mais si le joueur ne peut pas servir où s’il y a des cris quand il lance sa balle c'est nul comme attitude... Pour célébrer un point oui mais il faut respecter les joueurs!
On passe vraiment pour des clowns c'est terrible sur l'interview d'après match! Il a pas dit un mot pendant toute la rencontre en plus... Il lâche tout après la BDM c'est normal.
68
LeTennis
C’est sans commentaires.. et chaque année l’ambiance se dégrade à Roland :(
Je suis désolé de voir ça, les passionnés de tennis, ainsi que les 3/4 des gens ne sifflent pas, c’est une minorité de cassos, et cela résonne très fort, malheureusement…
43
Shugyosha
Vous avez raison. Sauf que le « problème » est mondial et ne se cantonne pas à Paris comme en témoigne les hués envers Rinderknech lors de sa victoire au premier tour à Melbourne contre Popyrin en 2022 …
13
Jbilfelafdj
C'est exactement ça.. Quand j'entends tous ces parallèles et autres généralités on touche le fond.
2 réponses
mpierce
Ceux qui sifflent le vainqueur ne connaissent rien au tennis et n'ont pas l'esprit sportif
32
Imhotep
Ils ont sifflé le chambrage, en aucun cas le vainqueur
1 réponses
Nouveau
Le "chut" de Fritz à la fin , c'est aussi une réponse au public ,qui , au dernier jeu , s'amusait à faire "chut" pendant facilement 30-40 secondes entre la 1ère et la 2nde balle de Fritz(ce qui l'a pas empêché de gagner le point , puis le jeu , et donc le match).

Le public de RG s'est déjà fait détruire par les médias étrangers suite aux sifflets contre Kostyuk , on atteint encore des sommets là.

Et puis , j'ai du mal à croire que ceux qui ont provoqué et perturbé(enfin tenté de perturber) Fritz durant le match , ne fassent pas partie de ceux qui l'ont sifflé après sa victoire. Ca fait le malin et ça rage quand Fritz leur rend la pareille.

Dommage pour Arthur qui aura livré une prestation solide contre un excellent Fritz , mais la victoire de l'américain était nécessaire pour sanctionner le pathétique public (surtout au dernier jeu).
28
Niko74
Fritz a eu raison de chambrer. C’est nul cette ambiance on se croirait au foot. Baez en a aussi fait les frais mais lui n’a rien montré. Se faire siffler à chaque point gagné c’est moche
19
lamer
C'était vraiment triste et tellement lamentable de voir quelques nervis empêcher Taylor de s'exprimer...
Honteux !

15
JeanClaudeDuss
Timmo3 :
" Ils ne respectent rien même pas la Marsellaise ces voyous de banlieue . Que fait la direction de Roland Garros ?"

C'est quoi ce propos pathétique et totalement hors sol ??
Le lien entre cette phrase et le public de Roland Garros ??
Le fiel de la droite extrême inconsciemment distillé partout , tout le temps.
Fatigant.
15
Philippe Chauveau
Béh c'est Timmo3, c'est un peu Open bar pour lui ici...
2
RiverPlate
Surtout qu’ils ont passé le match à chanter la marseillaise xD
1
2 réponses
PrincedeBelgrade
Vraiment n'importe quoi, la honte pour la France un tel comportement

Ce sont des sauvages qui n'ont aucun respect pour l'équité sportive, le tennis devient comme le foot c'est pathétique

D'ailleurs à la fin de l'interview de Fritz,sa copine était sur le point de faire un doigt d'honneur avant que le cameraman change de plans
13
anthonylg
Fritz a très bien géré ces moments, bravo à lui! Il a déjà été classe de rester pour répondre à une question...

Par contre, beaucoup disent que c'est à cause de la popularisation du tennis que ça arrive, mais je ne suis absolument pas d'accord. Les bourgeois ou cadre sup ne sont pas plus respectueux que les autres, parfois ils se croient même tout permis. On voyait hier beaucoup de gens en cols blancs huer l'américain après sa victoire
13
mpierce
Le public français montre encore sa médiocrité, moi j'aurais applaudi Fritz , si les français sont nuls ,ils feraient mieux d'apprendre à progresser mais on ne hue pas 1 vainqueur ,moi je soutiens Alcaraz, viva Spagnia et s'il perd je ne ferais pas de crise cardiaque, que le meilleur gagne
12
Spiraleur
Les 3/4 du stade ont applaudi. Il y a eu assez d’abrutis pour créer ça. Je suis sorti direct c’etait la honte
6
Shugyosha
Pour votre information Justine Henin vient de dire sur France TV a l’instant que c’était un phénomène mondial qui s’est accentué depuis post-Covid et qu’il y avait eu ce genre de comportement à Melbourne lors de la dernière édition. Le plus honteux ce sont les sifflements lors du discours de fin de match …
5
2 réponses
Possiblement Manu
Inadmissible, désolant, ridicule. C’est toujours pareil le public siffle dès qu’un joueur sort un français, comme si c’était un manque de respect de ne pas les laisser gagner, juste des gros frustrés parce qu’on traverse une époque sans aucun vrai espoir français, mais c’est d’autant plus ridicule avec ce genre de public de beaufs. Bien content pour Fritz, ça ne va plus trop parler maintenant.
12
Aulivier
Mais non Camille, à huer tu détruits la bonne ambiance justement, c'est juste irrespectueux là, ça va contre les valeurs du tennis et même du sport en général

Faut arrêter de défendre le public, le fait qu'on soit en plus en France est vraiment désolant, j'ai honte, marre qu'on passe pour des abrutis parce que des bouffons non fan de tennis foutent le bordel
12
nascar
Public de kasos 😂

D'imbéciles

Nos joueurs sont des brêles et vous croyez a des exploits

Sifflet un mec qui a gagné Vive la France 😂

Le tennis plus de respect je serai joueur je jouerai pas le tournoi pour se faire siffler par des gens qui on jamais touché de raquettes

C'est triste
11
Oryx
Insolite..j avoue le mot est quelque peu ….tendre 🙄
Désolant, désespérant en restant dans les..clous
Un peu un public tel que Bercy où j avais passé deux soirées…plus jamais 😡
9
bonjourbonsoir
Si les cassos pouvaient rester dans les stade de foot ça serait bien .
9
RiverPlate
En voilà un commentaire avisé et intelligent Tu aurais ta place dans un stade de foot maybe ???
1 réponses
Beduche
Les Français dans tte leur médiocrité imbécile, merci pour l’image donnée.
La sécurité de RG peut-elle intervenir ?
9
olthy
Effectivement, il le faudrait ! Dehors les abrutis.
1
1 réponses
Korrigan
Merci à Fritz de s'être moqué de ce public lamentable !
9
Céline
Je comprends qu’on soutienne nos joueurs Français mais j’avoue que plusieurs fois j’ai trouvé le public très limite. On peut soutenir un joueur sans manquer de respect à l’autre (applaudir les fautes, faire du bruit au moment de servir, huer,…).
Cette année le public est particulièrement mal éduqué, je trouve.
Résultat, on a 0 Français au 3ème tour, ce qui devrait les calmer un peu
8
kak40
Scandaleux ce public, inadmissible.
Le tennis français est d'un niveau tellement lamentable qu'il pense que le joueur en face doit laisser gagner le joueur français ?
Déplorable, tellement honte d'être français. Cette suffisance est insupportable
8
lena
Tu fais de l'amalgame, c'est dommage
3
kak40
Amalgame avec quoi stp ?
1
2 réponses
sogreget
C’est pas possible que l’ambiance au tennis se dégrade de telle sorte ! Que fait l’arbitre ….. c’est un manque de respect pour les joueurs Taylor Fritz a été remarquable, et à très bien réagi avec son doigt sur la bouche. Ces supporters ne respectent même pas la France ! C’est quoi chanter la marseillaise pour un point !!!! Que feraient ils si un français était par surprise en finale……
Honte à la France !!!
8
olthy
Ça fait plaisir de voir que, si tout le monde n'est pas d'accord sur beaucoup de sujets, la très grande majorité ici condamne ces agissement honteux. Merci à tous d'aimer d'abord le tennis.
8
Imhotep
Sauf qu'il n'y a pas d'agissements honteux en l'occurrence, donc c'est un peu se faire plaisir que de trouver des consensus en disant : ne pas être fair-play c'est mal (ça, c'est sûr !!). je concède que ça a peut être dérapé sur un ou 2 jeux dans les dernières minutes avec quelques excités qui ne connaissent rien au tennis, et on n'entend qu'eux malheureusement. De là à tirer des grandes décla sur l'état de la France ou du tennis... ça en dit plus sur l'état d'esprit des commentateurs que sur le match lui même.
4
1 réponses
riton
Rg c est un public de beaufs bourgeois
7
CoachCaen
Quelle honte !!! Et certains sont fiers d'être français après ça !! Ca chante la marseillaise à tout va , et ça siffle un joueur top 10 .... Quelle honte !!!
7
olthy
Oui c'est une honte, mais qui s'identifie à ces imbéciles ?
1
1 réponses
Shutthefuckup Donny
Sinon, on a le mythique exemple de Jean-Vincent (mal) Placé à Bercy dans le genre spectateur privilégié et irrespectueux à souhait. Heureusement que le divin Wawrinka l'avait rhabillé pour l'hiver !:)
7
Yohann B.
Je suis d'accord avec les commentaires qui disent que c'est désolant.
Mais faut pas se leurrer, c'est la même chose à l OA et à l USO, faut arrêter de dire que c'est parce que c'est en France et que le Français moyen est c*n.
6
xx400
Pathétique ce public.
6
BRUCE007
on dirait des supporters de foot lamentable
6
Sophie Wiltz
Certains ici sont quand même nihilistes ou alors font preuve d'un chauvinisme exacerbé.... Le public de RG devient le pire public qui soit....! Mais il a montré la même agressivité, la même intolérance face à TOUS les joueurs qui étaient opposés à des Français....
Que l'on soutienne/encourage un joueur, oui, que l'on siffle/hue son adversaire, NON !
S'agissant de Fritz, dont je ne suis pas fan, il a été malmené pendant presque tout le match - à partir du moment où il a gagné le 2e set - mais il a encaissé sans rien dire....
Dès qu'il a eu gagné le dernier point, le public s'est immédiatement mis à le siffler et à le huer, d'où sa réaction....! et le public l'a conspué jusqu'à ce que l'ITW soit devenue impossible....
Alors, il s'agit d'un GC, retransmis à l'international, dans XXX pays et quelle pauvre image avons-nous donnée.. ?! C'est lamentable !
Et quand je pense que l'on va organiser les JO en 2024....
6
MaenderAlkoor
Désolé Sophie mais ton récit des faits est faux, du début à la fin. Je t'invite à regarder le résumé du match, tu comprendras que les sifflets viennent uniquement après les provocations de Fritz
2
Sophie Wiltz
Moi, j'ai vu le match ! c'est allé crescendo dès que Fritz a commencé à mener au score et le public a même chanté la marseillaise encore une fois, bien avant la fin du match.... bref, tout va bien.... mais heureusement que la plupart des com. ici reconnaissent que le public a été détestable....
3 réponses
jam j
Moi j'ai été choqué par le public mais aussi par rinderknech qui ne semblait pas choqué part l'attitude du public au prétexte qu'il aurait subi la même chose à Melbourne.
6
Oldtimewasbetter
Pas top comportement, mais vraiment pas pire que des tournois en Amérique du Sud, donc arrêtons de toujours vouloir pour tout et n'importe quoi se tirer une balle dans le pied !
5
Zabal
On est sur un GC hein, ça n'a rien à voir. et en plus c'était pire, là les mecs le huaient même avant un smash, ou applaudissaient pendant l"échange ou sifflaient si l'américain faisait un joli coup alors que l'échange n'était même pas fini!
14
Imhotep
Ce n'est pas vrai Zabal. Public un peu agité sur la fin mais qui applaudissait tous les points de l'Américain et se taisaient quand l'arbitre le demandait. Quant aux sifflets ils sont venus après la balle de match lors du chambrage. Que le bruit ait pu gêner Fritz sur un smash c'est possible, ça n'a rien à voir avec le fait de siffler ou insulter un adversaire comme on le voit dans pas mal de pays (Arthur Rinderknech lui-même l'a subi lors de l'open d'Australie)
2
2 réponses
À lire aussi
Rolex Paris Masters : une nouvelle cousinade en vue ? Rinderknech et Vacherot y croient !
Rolex Paris Masters : une nouvelle cousinade en vue ? Rinderknech et Vacherot y croient !
Jules Hypolite 24/10/2025 à 17h36
Le tableau du Masters 1000 de Paris pourrait offrir un duel inédit entre Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot. Les deux cousins, héros de Shanghai, rêvent de s’affronter à nouveau — cette fois sous...
Suivez le tirage au sort du Rolex Paris Masters 2025 en live
Suivez le tirage au sort du Rolex Paris Masters 2025 en live
Guillaume Nonque 24/10/2025 à 16h37
Le tirage au sort de cette édition 2025 du Masters 1000 de Paris a lieu ce vendredi à partir de 18h30 dans l'enceinte de la Paris La Défense Arena (nouvelle salle du tournoi). Il se déroule en présenc...
Découvrez le tableau de simple du Rolex Paris Masters 2025 !
Découvrez le tableau de simple du Rolex Paris Masters 2025 !
Guillaume Nonque 24/10/2025 à 17h18
Le tirage au sort du tableau de simple de cette édition 2025 du Masters 1000 de Paris a eu lieu ce vendredi, en début de soirée, dans l'enceinte de la Paris La Défense Arena (nouvelle salle du tournoi...
Humbert savoure sa victoire contre Fritz à Bâle : « Je sens que je suis dans la bonne direction »
Humbert savoure sa victoire contre Fritz à Bâle : « Je sens que je suis dans la bonne direction »
Adrien Guyot 24/10/2025 à 10h00
Finaliste à Stockholm la semaine dernière, Ugo Humbert a éliminé Taylor Fritz en huitièmes de finale à Bâle. Humbert retrouve petit à petit ses sensations. Après une saison globalement moyenne marqué...