Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background
4
64
2
0
0
6
7
6
0
0
« Je pense que Novak était stressé », l’analyse de Navratilova sur la défaite de Djokovic à l’US Open
Tendance des pronostics
20% (177)
80% (710)
Match
Djo
Alc
Réduire
Coups gagnants
Fautes directes
Aces
Doubles fautes
% 1er service
% points gagnés au 1er service
Balles de break sauvées
% de points gagnés au retour
Balles de break remportées
% points gagnés
Jeux blancs
Balles de set
Balles de match
Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Match
Alc
Djo
Afficher plus de stats
Coups gagnants
Fautes directes
Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
Retour
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
Retour
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
Retour
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
Retour
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
Retour
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
Retour
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
XX
XX
Retour
XX
XX
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
XX
XX
Retour
XX
XX
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
XX
XX
Retour
XX
XX
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
XX
XX
Retour
XX
XX
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
XX
XX
Retour
XX
XX
Match Set 1Set 2Set 3Set 4Set 5
Djo
Alc
Service
XX
XX
Retour
XX
XX
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
PaulRF
L'affiche que je voulais absolument voir depuis quelques jours.

La revanche de Melbourne. L'année dernière en finale de Wimbledon, l'ascendant pris par Carlos pouvait sembler irrévocable. La finale des JO avait vite remis les pendules à l'heure quant aux ressources de Novak qui a rappelé le niveau exceptionnel qu'il a encore au fond sa raquette. Avant de souligner en Australie qu'il peut aussi jouer de son expérience inégalée sur le circuit alors que Carlos malgré sa précocité est encore un jeune joueur.

C'est le bilan de la maturité acquise par l'espagnol au cours de cette saison qui sera mis en cause vendredi. Novak peut-il encore réussir à le désarçonner comme il l'a fait en début d'année ? Ou Alcaraz a-t-il désormais les épaules du cador imperturbable, qui lui permettront d'affirmer son statut sur le court face à un adversaire si particulier ?

L'histoire a 3 têtes. Jannik a montré qu'il avait franchi ce palier. Carlos doit en faire de même. Novak rêve d'un dernier exploit légendaire. Sur vos écrans ce weekend !
51
Tom C
Tu veux pas bosser chez l’équipe pour leurs écrire des articles ?
5
PaulRF
Si quelqu'un a un contact 🙄
2 réponses
Côme T.
Djoko 3e à la race je sais pas si vous vous rendez compte de la dinguerie…
Au final il aura été dans deux Big 3 😂
32
Hitgirl
C'est drôle, il est en train de fermer la boucle. Eternel 3ème de 2007 à 2010 derrière Fedal. Eternel 3ème en 2024-2025 derrière Sinneraz (peut-être 2026-2027, qui sait). Et entre 2, il y a 2011-2023. 13 saisons, 430 semaines au top et 23 GC. ^^
9
Côme T.
Il fait toutes les marches du podium sauf la deuxième
3
2 réponses
Hitgirl
Pour Alcaraz ce match a une importance double, voire triple. N'importe quel autre résultat qu'une victoire en 3 sets serait alarmant pour lui. Une défaite serait carrément catastrophique à bien de niveaux, notamment pour son héritage. Rappelons quand même que :
- Il reste sur 4 défaites sur les 5 derniers matchs face à Djokovic
- Il est mené 3-0 sur dur. Et même des petites corrections pour les 2 derniers duels
- Il perd en finale de Cincinnati sous quasi 40 degrés, face à Djoko de 36 ans qui déteste la chaleur
- Il perd en 2 sets en finale des JO contre un Djoko de 37 ans évoluant sur sa moins bonne surface, qui venait de subir une opération du genou.
- Il se fait fracasser en Australie contre un Djoko de presque 38 ans avec une blessure grave à la cuisse.
Franchement ça me fait doucement rire d'entendre encore des Mcenroe ou Mouratoglou nous sortir que ce Alcaraz est meilleur que le Big-3 à son prime. Il est mené au H2H contre un papy de bientôt 40 piges mais on veut nous vendre qu'il aurait battu le Djoko de 2011-2015, c'est hyper comique en fait. Défaite interdite vendredi sinon ces soit disant experts du tennis vont passer pour des idiots de premières classes avec leurs théories. Si Alcaraz perd encore face à Djoko, il aura beau gagner 30 GC, jamais je pourrai le placer au-dessus du Big-3 (oui je suis fane de Djoko mais j'inclus aussi Federer et Nadal quand je parle de Big-3... je vois pas du tout Alcaraz au même niveau que les 3.)
Match hyper important aussi en vue de la place de numéro 1 en fin de saison pour Alcaraz. Pour l'instant il a été numéro 1 en fin de saison une fois, mais inutile de rappeler le contexte. Wimbledon qui supprime 2000 points à Djokovic, l'Australie et les USA qui le laissent pas jouer et pourtant le Serbe finit qu'une poignée de points derrière Alcaraz. Cette année le contexte est encore assez spécial avec Sinner banni pendant 3 mois. Alcaraz doit impérativement repartir avec ce trophée de numéro 1 en fin de saison, sinon le pauvre pourrait ne jamais y arriver à nouveau. Sinner sera quasi intouchable en Asie et en Indoors, notamment aux Masters de Turin. Alcaraz doit prendre le plus d'avance possible pour pouvoir limiter les dégâts sur la fin de saison. Si jamais il venait à perdre contre Djoko et que derrière Sinner gagne le tournoi, je l'imagine déjà refaire une fin de saison moyenne comme ces 3 dernières années. Et il pourra quasiment faire une croix sur cette place de numéro 1.
32
Thoms
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais perdre en 4 set contre Djokovic à l'OA j'appelle pas ça se faire fracasser. Bien que ça reste une faute pro, il gagnait le 1er set et a eu des balles de debreak au 4e, djoko a du cravacher pour gagner
4
riiise
J'ai arrêté de lire dès "un autre résultat qu'une victoire en 3 sets serait alarmant"
3
5 réponses
Tennis Italia 🎾
Incroyable de ce dire que ce match est avant même son début, déjà dans la légende de ce sport en terme de suspense et d'attente, tant il est difficile de comprendre qu'autant avec Jannik, il n'y a pas photo, djoko n'a pas les solutions, alors qu'avec Carlos, c'est un je t'aime moi non plus. Le serbe est entré dans la tête de l'espagnol, les deux derniers affrontements montrent ce paradoxe, victoire du serbe en quart de l'open d'Australie 2025 et également en finale des jo 2024.

Il mène également 5-3 aux confrontations entre les deux joueurs.

Rien que pour ça, ce match c'est du petit lait pour nous toutes et tous, fan de ce sport.

Alors messieurs, faites de cette demi un spectacle grandiose, que la légende s'écrive!
25
Benssa
J'ai pas trouvé que Novak était si impressionnant que ça contre l'américain (même si pour 38 ans ca reste très bon), c'est surtout mentalement qu'il y avait un gouffre entre les deux.
Ca serait une contre performance pour Carlos de ne pas passer et c'est le seul qui peut opposer une résistance contre Jannik en finale.
Je ne vois vraiment pas Novak ne serait-ce que embêter l'italien.
20
PrincedeBelgrade
C’est une question de match up surtout…..On sait tous que Sinner est une version 2.0 de Djoko mais le jeu d’Alcaraz fait que Djoko arrive bien à le lire……Heureusement que le serbe a 15 ans de plus n’est ce pas
5
1 réponses
Sophie Wiltz
J'étais loin d'être sereine avant ce match car ND reste un adversaire redoutable, alors BRAVO Carlos d'avoir gagné en 3 sets, oui, même s'il y a beaucoup de fautes à gommer....
Je tiens à saluer le parcours de ND, qui, à son "grand" âge, est pour la 4e fois cette année en 1/2 finale de GC, clairement le 3e homme dans cette compétition. C'est le dernier "survivant" du big 3, il est toujours/encore là, alors bravo à lui et respect quand même surtout que son comportement a été exemplaire dans ce tournoi, alors merci ! Oui, c'est bien moi qui dis tout ça, oui ! nostalgie quand tu nous tiens...... Quelle belle accolade, aussi....
10
Jam
Aaaa, je me sens bieeeen, je peux dormir tranquillou.
Merci mon petit, trop bien!
9
Jimbo3
On attend tous l'heure Ashe. ^^
8
POUPICHE & Co
L'heure où tous les splifs s'allument 🤣
4
1 réponses
christophe14
Même si le niveau est pas ouff Alcaraz mène 2set 0 donc je me regale devant le match
8
Rosepe76
Il t’en faut peu pour avoir la trique :)
2
Rachida Achaichia
Chapeau a nole plus vieux ke lui de 16 ans et qui la emmene au tie break
2 réponses
Anouk
Alcaraz va être donné favori parce que vous sous-estimez Djokovic. Vous faites erreur. Ne jamais y croire. Le phœnix renaît toujours de ses cendres.
7
PrincedeBelgrade
Tu parviens toujours à frémir devant la sorcellerie de Djoko même à 38 piges passé Anouk?
3
1 réponses
Laurent /
Carlos en 3 sets si possible 🙏
7
Possiblement Manu
Perso je suis toujours sidéré par ce que produit Djokovic à son âge.
Bon là il a tout donné pour gagner le second set et espérer renverser la tendance, maintenant ça va être compliqué mais il joue pas à moitié.
7
Kafelnikov
Djokovic devrait s'arrêter. Contre Sinner, contre Alcaraz, Roland-Garros, Wimbledon et maintenant l'US Open, exactement la même impression, il est à la limite sur tous les points, alors que l'autre joue "normal", il est pas loin, mais plus assez puissant, plus assez rapide, plus assez endurant pour faire basculer le match du bon côté. En Grand Chelem, il est condamné à perdre en 3 ou 4 sets contre l'un et l'autre à chaque fois, désormais. Après, à 38 piges, ça peut se concevoir. C'est la fin d'une ère.
7
Paul Lm
Je suis d'accord bien que ce qu'il produise est assez exceptionnel à son âge, mais je suis en faveur de la tournée d'adieu l'année prochaine
3
Titus1201
Laissez lui décider de cela… le mec est en demies d’un GC 4 fois dans l’année et vous vous permettez des conseils ? Mais qui êtes vous donc ?
1
6 réponses
Paul Lm
Les amis le big 3 est définitivement enterré
7
rilley75
Y a longtemps, du big 3 il ne reste que le big 1 aujourd'hui lol
1 réponses
mamiwata
L'histoire du tennis et du sport peut être fière d'avoir un Novak Djokovic il a commencé sa carrière pro en 2003 et de jouer une nouvelle demi-finale de GC plus de 20 ans après ses débuts contre un des futurs top 10 all time c'est juste énorme mon goat à moi est suisse, mais immense respect à la légende de presque tout les records 👏🏾
7
pedrojuan
Bon, il me semble que la messe est dite. Ce match va j'espère encourager Djoko à faire valoir ses droits à la retraite. Le joueur a été remarquable, le bonhomme beaucoup moins. Je ne le regretterai pas vraiment .

7
Jam
Parfaitement résumé !
1 réponses
sebinnis
Carlos est le 1er joueur depuis Roger en 2015 à atteindre la finale de l'us open sans concéder le moindre set
7
XMAN4
[quote] Enfin un top 20 pour Alcaraz !
Grosse pression du camp espagnol pour éviter la night.
Fébrile ?? [/quote]

c'est pas bien de véhiculer des fakes news Oo
comme cela a déjà été expliqué moults fois, Alcaraz et Djoko ont joué leur 1/4, 24h avant ceux de Sinner et FAA c'est donc logique que leur match soit programmé avant donc en journée.

oui Carlito n'a joué aucun top 20, avant ces 1/2, pour une fois j'ai envie de dire car en revoyant son historique c'est la 1ère fois qu'il se hisse en 1/2 d'un GC sans jouer au moins 1 top 15.
6
Jerome Garcia
C est assez surprenant d entendre de tels commentaires des fans de Novak !!!! Si il gagne ils vont dire qu il était meilleur tout simplement et si il perd ce sera a cause de la programmation et du pressing imaginaire du clan espagnol pour jouer en journée !!!! Eux vous pensez que Novak ne peut pas mettre la pression sur l organisation lui aussi si tel était le cas !!!! Vu son aura et son palmarès !!!!! C est un peu tiré par les cheveux
2
XMAN4
PaulRF, il n’y a aucune source sinon depuis hier on l aurai eu. juste le délire encore de certains, toujours les mêmes. Alcaraz dit qu il préfère jouer en journée, donc il met la pression au tournoi, sauf que Djokovic dit qu il préfère jouer en soirée... donc on peut dire aussi qu il met la pression au tournoi. xD
1
4 réponses
RF290117
Ils jouent l'aprem parce que c'est leur tour, leur moitié a été la première à rentrer en lice...
6
GoRoger
Qu’est ce qu’ il faut pas lire ? 🙄
«  jouer en pleine journée et en plein cagnard » C ‘ est ce que vous appelez 19h à New York ?
Jusqu’où il faut pousser la mauvaise foi…😏
6
Jerome Garcia
Ils vont jouer à 21h00 heure française donc 15h00 la bas et pas 19h00 si bien sûr je me trompe pas .mais bon quel que soit l’heure Djokovic a assez d expérience pour s acclimater à tout ça donc que le meilleur gagne tout simplement
4
Laurent /
La parano bat son plein , comme d' hab !
4
3 réponses
XMAN4
Je ne donne pas bcp de crédit à leur h2h sur dur, pas assez de matchs et surtout les 2 joueurs ne sont pas sur la même pente : descendante pour Djoko , ascendante pour Alcaraz.

sinon on pouvait douter aussi de Sinner à WIM contre Djoko après tout avant ce match Djoko était invaincu contre l'italien sur gazon ( 2-0).

Alcaraz n'arrive pas dans les mêmes dispositions , à l'AO c'est un joueur qui sort d'une fin de saison cata, alors que là il est sur série de 7 tournois consécutifs 7 finales et 2 défaites seulement .

Vamoooos Carlitoooo !


[img]https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTZjMDliOTUybTZmbHlwZ3VmdmMyNzVzY2lpeG0zNHZuc29tcnQzMzFzczRpejg2YiZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/EKlgM2PqZVc1XMNl2R/200w.gif[/img]
6
Zorglub
Complètement d'accord. Alcaraz va la jouer Massacre à la tronçonneuse.
Ankoille
D'accord avec toi sur tout. Bon sauf le "vamos Carlito" :p
2 réponses
POUPICHE & Co
Nous venons de passer sous la barre des 7 H...
Eh oui Mesdames et Messieurs, dans moins de sept heures vous allez assister au duel du vieux méchant au palmarès inégalé contre le jeune mignon tout plein avec son sourire en tirelire.

Qui des deux remportera ce match ???
Eh bien c'est à vous maintenant d'envoyer vos SMS sur JokerNulDoute

- Réponse 1 : Carlos perd
- Réponse 2 : Novak gagne
6
Nicolas Testas
Réponse 3 : Carlos se prend les pieds dans l'tapis, et casse sa tirelire.
1
Oryx
Désolée les sms sont payants depuis la Suisse 😂 et j ai pas de forfait pour l étranger
3 réponses
Oryx
Bon match 🥰
On reste fair-play.. merci
6
Jean-paul Lemiere
Sérieusement Oryx tu y crois?
2
1 réponses
Anouk
Les conclusions au bout de 6 min de jeu : du grand art
6
Falfa
Ce ne serait pas une vraie fdm sans ça
1
1 réponses
Sophie Wiltz
Ca un coup à la Roger ! bien Carlos, il faut continuer ainsi !
6
Jerome Garcia
Il se trompe souvent de côté Alcaraz
6
Falfa
Oh que oui
2
stendeck
C'est un peu le revers de la médaille de son engagement. Il joue en première intention et ne fixe pas toujours l'adversaire. Et de son côté Djokovic est un maître en anticipation depuis de longues années aussi.
1
2 réponses
FedExpress
Alcaraz venge un peu Federer donc ca me va :)

J'ai pas cette sensation avec Sinner :)
6
Ahmed Sakouhi
Hhhh djokovic traumatise encore les fedals hhhhhh Comme tu es splendide djokovic hhhh
1 réponses
Nounga
Djoko je crois qu’il est temps de prendre une retraite bien méritée
6
XMAN4
[quote] Otxoaj /Otxoaj Nole Family #NoleFam il y a 10 minutes
Et bien non, l'année dernière, la demi en night était celle de ceux qui avaient joué leur quart 1 jour plus tot.
Et Alcaraz Djokovic etait bien plus bankable que Sinner Felix.
C'est dire comment le camp espagnol a manoeuvré. [/quote]

et ca continue dans le délire parano limite diffamatoire. Oo

c'est quand même pas compliqué de comprendre que l'an dernier avec [b]une demie 100% américaine[/b] entre Tiafoe et Fritz que le GC ait fait le choix de mettre cette affiche en NS et pas Sinner vs Draper.
c'est pas arrivé depuis des lustres dans le tableau masculin une demie entre 2 américains.
RG aurait probablement fait pareil si on avait eu une demie 100% française ou l'AO avec une demie 100% australienne.

et j'ai pas entendu l'an dernier des fans de Sinner sortir des théories du complot aussi fumeuses pour dire que les organisateurs veulent empêcher Sinner de gagner le tournoi.




5
Otxoaj
Et ça continue la mauvaise foi du donneur de leçon. Il n’y a pas une affiche plus vendeuse que l’autre cette année peut-être. Hier, tous les vrais spécialistes prévoyaient cette affiche en night. Fin de la discussion.
4
Ahmed Sakouhi
Allez djokovic Allez aliassime
2
2 réponses
Romain12
À fond derrière Alcaraz pour qu'il aille chercher son sixième Grand Chelem, ainsi que la première place au classement. En revanche, si Djokovic gagne, je lui souhaite vraiment d'aller chercher le titre dimanche contre Sinner et d'arrêter sa carrière là-dessus. C'est le meilleur joueur de tous les temps. Vaincre les deux meilleurs joueurs actuels pour remporter un 25e titre du Grand Chelem lui offrirait une sortie de route digne de son aura.
5
RF290117
Tu peux le penser si tu veux, personnellement rien ne pourra jamais me convaincre. Djokovic a sans aucun doute joué à la meilleure époque possible pour lui. Et on ne peut pas lui reprocher de ne pas en avoir profité.
5
1 réponses
À lire aussi
« Je pense que Novak était stressé », l’analyse de Navratilova sur la défaite de Djokovic à l’US Open
« Je pense que Novak était stressé », l’analyse de Navratilova sur la défaite de Djokovic à l’US Open
Arthur Millot 06/09/2025 à 16h56
Véritable légende du tennis, Navratilova aime donner son analyse avant et après les matchs. Interrogée par Sky Sports, elle est notamment revenue sur le choc opposant Djokovic à Alcaraz en demi-finale...
« Cela ne me surprendrait pas s’il arrêtait », la déclaration de McEnroe après la défaite de Djokovic à l’US Open
« Cela ne me surprendrait pas s’il arrêtait », la déclaration de McEnroe après la défaite de Djokovic à l’US Open
Arthur Millot 06/09/2025 à 13h41
Du haut de ses 38 ans, Djokovic a tenté d’accrocher le numéro deux mondial, Alcaraz, en demi-finales de l’US Open. Malgré deux sets très intenses, le Serbe a fini par lâcher les armes lors du troisièm...
« J'essayerai de ne pas penser au fait que je joue devant lui », Alcaraz questionné sur la présence annoncée de Donald Trump pour la finale messieurs de l’US Open
« J'essayerai de ne pas penser au fait que je joue devant lui », Alcaraz questionné sur la présence annoncée de Donald Trump pour la finale messieurs de l’US Open
Jules Hypolite 06/09/2025 à 01h41
Le New York Times a révélé vendredi que Donald Trump, 47e président des États-Unis, sera présent dans les gradins du stade Arthur Ashe pour la finale messieurs dimanche. Une apparition inattendue de ...
« Il est trop bon pour s’en aller, mais les deux gars devant lui sont trop coriaces », l’analyse du journaliste Jon Wertheim sur les échecs de Djokovic en Grand Chelem cette année
« Il est trop bon pour s’en aller, mais les deux gars devant lui sont trop coriaces », l’analyse du journaliste Jon Wertheim sur les échecs de Djokovic en Grand Chelem cette année
Jules Hypolite 06/09/2025 à 00h20
Suite à sa défaite en demi-finale de l’US Open, Novak Djokovic est devenu le seul joueur de l’ère Open à ne pas jouer une finale de Grand Chelem malgré une apparition dans le dernier carré de chacun d...
Alcaraz impose sa loi face à Djokovic pour atteindre la finale de l’US Open
Alcaraz impose sa loi face à Djokovic pour atteindre la finale de l’US Open
Jules Hypolite 05/09/2025 à 21h49
Pour la deuxième fois de sa carrière, Carlos Alcaraz sera au rendez-vous de la finale de l’US Open après sa victoire contre Novak Djokovic (6-4, 7-6, 6-2) en 2h23. L’affiche était extrêmement attendu...
« Sinner et Alcaraz sont trop bons », concède Djokovic après son élimination en demi-finale de l’US Open
« Sinner et Alcaraz sont trop bons », concède Djokovic après son élimination en demi-finale de l’US Open
Jules Hypolite 05/09/2025 à 22h56
Pour la dernière levée du Grand Chelem de la saison, Novak Djokovic a été éliminé en demi-finale, comme c’était déjà le cas à l’Open d’Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon. L’homme aux 24 Majeur...
Alcaraz creuse l’écart avec Djokovic et n’est plus qu’à un set de la finale de l’US Open !
Alcaraz creuse l’écart avec Djokovic et n’est plus qu’à un set de la finale de l’US Open !
Jules Hypolite 05/09/2025 à 21h15
Carlos Alcaraz continue sa marche en avant durant la demi-finale de l’US Open qui l’oppose à Novak Djokovic. Vainqueur sans encombre du premier set, le n°2 mondial a été bousculé dans le deuxième, me...
Vidéo - Sinner garde un œil attentif sur le match Djokovic-Alcaraz pendant son échauffement
Vidéo - Sinner garde un œil attentif sur le match Djokovic-Alcaraz pendant son échauffement
Jules Hypolite 05/09/2025 à 20h25
Jannik Sinner affrontera Félix Auger-Aliassime en demi-finale de l’US Open. La rencontre ne débutera pas avant 17h, heure locale, soit 1h du matin en France. Présent à l’échauffement avec son équip...
Partager
ranking Top 5 samedi 18
Wallaby 1 Wallaby 14pts
PetarS 2 PetarS 14pts
ivan42 3 ivan42 14pts
paulfrsa 4 paulfrsa 14pts
Jouer aux pronostics