6
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
5 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Becker : « Le dopage est totalement à l'opposé de la personnalité de Sinner »

Le 03/11/2025 à 10h08 par Arthur Millot
Becker : « Le dopage est totalement à l'opposé de la personnalité de Sinner »

Boris Becker est revenu sur l’affaire de dopage qui a touché Jannik Sinner.

Dans une interview relayée par Tennis Up To Date, l’Allemand s'est exprimé sur les contrôles antidopage et l'intégrité dans le tennis, mettant en valeur l'éthique et la personnalité de l'Italien.

« Oui, le dopage est totalement à l'opposé de sa personnalité. J'ai une confiance totale en lui. Je me méfie davantage des joueurs qui explosent soudainement pendant une saison ou qui sont phénoménaux pendant deux ou trois tournois. Ce genre de choses est louche. Mais Jannik fait partie des meilleurs depuis des années. »

Pour rappel, Sinner a été condamné à 3 mois de suspension pour négligence par l’Agence mondiale antidopage. Une décision qui fait suite à un contrôle positif au clostébol (stéroïde anabolisant) à Indian Wells en 2024.

Jannik Sinner
1e, 11500 points
Boris Becker
Non classé
Réactions
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
eudgie64
Rappelons également que le dosage était tellement infime qu'il n'y avait véritablement aucun impact sur ses performances et que la contamination était indirecte accidentelle suite à l'utilisation par un membre de son équipe d'une crème contenant ce produit pour se soigner la main
8
Grob
Je ne sais pas trop. La quantité détectée est infime. Ça veut dire que ce qu’il reste dans son organisme au moment du contrôle ne suffirait peut-être pas à améliorer des performances. Ça ne veut par contre pas dire, que plus tôt, il n’y en avait pas une quantité plus importante et qu’il en a éliminé une partie. En gros, le doute lui profite. On ne peut pas formellement dire qu’il est coupable, mais on ne peut pas non plus dire qu’il est innocent.
3
tonnerre89
Grob : Vous vous seriez dopé, vous, en étant n°1 mondial depuis longtemps ? Quel intérêt de prendre autant de risques de compromettre toute votre carrière qui s'annonce particulièrement brillante ? Je suis sûr de votre réponse, car c'est une question de simple psychologie, donc accessible à toutes les personnes intelligentes.
2
3 réponses
Laurent /
Je fais entièrement confiance à Sinner, c’est mon avis personnel. Becker n’a pas tort sur la valeur de la constance, mais son raisonnement reflète davantage une opinion personnelle qu’une preuve objective !
On peut admirer Jannik pour sa régularité, mais on ne devrait pas forcément juger d’autres joueurs comme "louches" juste parce qu’ils explosent rapidement...
5
joslo
@Grob. Les instances officielles ont tranché. Il s'agissait de contamination et non de dopage. De plus, une quantité infinitésimale reste infinitésimale quelques heures avant ou après le moment du contrôle, l'élimination ne permettant pas à une substance de varier en quantité au point que vous supposez.
1
Laurent /
Joslo, Je suis d’accord avec toi, mais tu te trompes d’interlocuteur 😉 En effet, les instances officielles ont tranché , il s’agit d’une contamination, pas d’un dopage.
2 réponses
Luc1985
C'est bien j'apprécierais les opinions des personnes dont la probité est irréprochable, ça donne de la crédibilité :

Faits de condamnation de Boris Becker Délit :

Faillite, dissimulation de biens et dettes.Condamnation : Deux ans et demi de prison, dont il a purgé huit mois

Détails des infractions :
-Transfert de sommes importantes ((>3) millions d'euros) vers les comptes de ses ex-épouses
-Non-déclaration d'un prêt de 825 000 euros et de parts dans une société.-
-Non-déclaration d'une propriété en Allemagne.
-Dissimulation de trophées de Wimbledon et d'autres récompenses.

De plus, c'est mon opinion, mais ce passif s'apparente passablement à de la triche dans le domaine des poursuites et faillites comme le dopage l'est dans le sport et avec des visées communes, avoir un niveau de vie plus élevé sans oublier une moralité similaire derrière, la fin justifie les moyens.
1
tonnerre89
Nullissime votre commentaire ! Ce qu'il a affirmé n'a en effet rien à voir avec son passé post carrière sportive, dès lors où ce que vous lui reprochez n'a rien du tout à voir avec sa vie tennistique de joueur de très haut niveau
2
Luc1985
Nullissime en quoi? Je dis juste la vérité et quand on a de la raison on se base encore sur la probité des gens, comme une valeur cruciale, le ciment des choses. Mais je vois et trouve que les gens d'aujourd'hui n'ont plus le bon sens et le rapport aux choses fondamentales, tous les vrais principes se tordent dans tous les sens au gré de l'affect (et avec les médias il y a le même processus sur les masses aveugles)... Vous allez sortir quoi ensuite, il a payé sa dette et des trucs similaires? Vous serez peut-être surpris (ou surprise que sais-je?) que malgré qu'il ait payé sa dette avec un casier, on est limité dans les fonctions qu'on peut occuper dans l'administration public et les autorités. Je vous laisse lui confier votre argent si vous voulez... Non ça n'a rien à voir avec son passé post tennis, je dois attendre qu'il y fasse référence pour dire qu'au-delà de son droit de s'exprimer (alors c'est facile il ne va jamais y faire référence), j'applique mon droit à moi de m'exprimer sur la pertinence de ses propos dans ce cas de figure en raison de son passif dont la probité sur son parcours est fortement compromise (je ne parle pas d'avoir oublié par inadvertance déclaré une coupe, il s'agit là de 3 M). Quand ce sera à vous qu'on devra cette argent cachée avec une perte résiduelle dans tous les cas, j'imagine votre clémence.... Sinon, vous êtes si sûr que ses propos ont à voir avec sa vie d'anciens tennisman? Déjà, il n'est plus sur le circuit (il y est plus que vous et moi). Ou bien il est le père à Jannikr pour le connaitre avec certitude (souvent même les parents...)? Mon opinion à moi et vous trouverez ça surement nullissime mais je pense qu'il veut passer dans les bons souliers du champion au cas où il chercherait un jour un entraîner (histoire de se refaire, ça peut être une histoire jusqu'à 1-2 M)....
1
2 réponses
jahro
Il faudra peut-être commencer par redéfinir le terme "dopage"
Aujourd'hui les staffs médicaux ont atteint une telle expertise qu'ils ressemblent à des écuries de F1, qui passent leur temps à étudier la loi pour mieux la contourner
Après est-ce que c'est un problème ? Perso je n'ai pas d'avis
1
SinnerForever
Enfin ! Il a fallu attendre un temps fou avant que quelqu'un le défende ! Je suis totalement d'accord. De plus, c'était accidentel, et le dosage était vraiment si infime...
À lire aussi
Les audiences de la finale du Rolex Paris Masters révélées !
Les audiences de la finale du Rolex Paris Masters révélées !
Arthur Millot 03/11/2025 à 16h00
Le triomphe de Jannik Sinner face à Félix Auger-Aliassime (6-4, 7-6 [4]) en finale du Rolex Paris Masters a captivé près de 863 000 téléspectateurs sur France 3 et Eurosport. Sur France 3, 632 000 p...
Binaghi : « Nous avons la confirmation que Djokovic jouera à Turin »
Binaghi : « Nous avons la confirmation que Djokovic jouera à Turin »
Arthur Millot 03/11/2025 à 15h42
À quelques jours du grand rendez-vous de fin d’année, la rumeur est enfin levée : Novak Djokovic sera bien présent aux ATP Finals. À 38 ans, le Serbe défiera encore les meilleurs pour le trône mondial...
Découvrez la somme perçue par Sinner grâce à sa victoire à Paris !
Découvrez la somme perçue par Sinner grâce à sa victoire à Paris !
Arthur Millot 03/11/2025 à 14h47
Après son triomphe en France, Jannik Sinner a ajouté près d’un million d’euros à une saison déjà importante d’un point de vue financier. Avec plus de 14 millions de dollars empochés en 2025 et 51 mi...
10 000 points : Sinner rejoint Djokovic dans l’histoire de l’ATP
10 000 points : Sinner rejoint Djokovic dans l’histoire de l’ATP
Arthur Millot 03/11/2025 à 13h57
À 24 ans, Jannik Sinner vient de réaliser ce que seul Novak Djokovic a été capable de faire depuis le changement du système de points du classement ATP en 2009. En effet, l’Italien a franchi une barr...