account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
23 Commentaires
Partager
Suivez-nous
ESP Nadal, Rafael  [1]
4
3
SUI Federer, Roger  [2]
tick
6
6
Shanghai
CHN Shanghai
Tableau
Roger Federer
Non classé
Jimmy Connors
Non classé
Ivan Lendl
Non classé
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
WillyRafa
18
Je connais Lendl, mais pas Lend ;)
Jimbo3
star star star
13
15 titres, c'est dans ses cordes, à condition de ne pas trop tirer dessus... ^^
PurpleEcrevis
13
PurpleEcrevis  Crustacés d'eau douce
Il s'agit des titres homologués par l'ATP, bien sûr.



Parce que Lendl dispose aussi de 53 titres non valorisés, parmi lesquels un peu de tout, des tournois sur invitation qui peuvent s'apparenter à des exhibs, mais aussi quelques pépites de la concurrence, comme 3 US Pro et 3 Wembley pro...

Ce sont des tournois qui étaient à peu près l'équivalent des grand chelem en pro avant le début de l'ère Open, et qui se sont tenus jusque dans les années 90. Même si leur prestige était nettement moindre à l'époque ou Lendl les a remportés, il a attiré jusqu'à la fin les meilleurs joueurs de son temps : il n'y a qu'à voir le palmarès des éditions post open de Wembley :



On y trouve en vrac Rosewall/Laver x2/Nastase /Borg /Connors x2/McEnroe x5/Lendl x3...





Lendl a gagné deux WTC finals aussi (équivalent du masters mais chez la concurrence)...



De bons tournois qui ne sont pas comptés dans le palmarès (je ne parle pas de Connors qui aurait plus de 200 titres si l'on se prend à vouloir tout compter.)
colby
star star star
10
Rdv à Bâle parmi les siens pour dépasser Ivan :)

Et c'est pas fini ;)
Jimbo3
star star star
6
Connors a battu Borg, Lendl, BigMac, Edberg - et j'en passe - à leur apogée. Le palmarès n'est pas au rendez-vous, mais côté qualitatif, ça se pose là, quand même... ^^
PurpleEcrevis
5
PurpleEcrevis  Crustacés d'eau douce
C'est vrai que le palmarès de Connors est plus quantitatif que qualitatif.

Il reste un immense joueur, mais pas un prétendant au titre de Goat.
maximum
3
Il va le dépasser dans quelques semaines.
XMAN4
star star star
3
XMAN4  Le CLUB
Connors a battu Borg, Lendl, BigMac, Edberg - et j'en passe - à leur apogée



ok pour Borg. même si Borg domine largement Connors ds les confrontations et a gagné presque 2 fois de plus de GC que Connors en jouant en même temps que lui (11GC à 6 pour Borg entre 1974 et 1981).

Connors a très peu joué Lendl à son apogée, 8 ans d'écart entre les 2 et Lendl a mis du temps à s'affirmer (vers 1984-85) contrairement à BigMac. ^^

.
Kokaloka
2
Il va dépasser connors qui n'a pas du tout la qualité de victoires de Roger

Avec ses 25 majeurs soit plus d'un quart de son palmarès
zegor
2
Battre Connors semble quand même difficile. Cela serait déjà très bien d'atteindre les 100 titres. Après, ce ne sont que des chiffres bruts. Difficile de comparer avec l'époque de Connors où les joueurs jouaient beaucoup plus de tournois. Aujourd'hui, Connors serait la moitié du temps blessé vu l'engagement physique nécessaire pour atteindre le top niveau.
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
La victoire de Connors sur Lendl à l USO 83 :Lendl était le Murray de 2008-2011, souvent placé en GC mais jamais gagnant.

Sinon ce n est pas exceptionnel de gagner un GC après 30ans, il y en a pas mal qui l ont fait de l ère Open:

Laver,Rosewall,Agassi,Sampras,Gomez, Ashe, Newcombe, etc....

en plus de Federer et Rafa.
PurpleEcrevis
2
PurpleEcrevis  Crustacés d'eau douce
ça me fait penser qu'il n'y a pas de photos TT pour Lendl et Connors, ce qui est tout de même assez scandaleux (et ils ne sont pas les seuls)
Jimbo3
star star star
1
D'accord avec toi, XMAN4, mais je le redis, je situe Connors sur un plan qualitatif, emportant son dernier GC à Flushing à plus de trente ans - fait rare pour l'époque - face à Lendl. Nos cadors d'aujourd'hui sont bien sûr au-dessus, Jimbo n'ayant "que" 8 GC dans son escarcelle, mais sa carrière reste remarquable, à mon sens... ^^
PurpleEcrevis
1
PurpleEcrevis  Crustacés d'eau douce
Il a plus impressionné par sa combativité, sa longévité et son statut de fan favorite.

Je pense qu'il doit être pas mal placé dans le classement des plus grosses standing ovation de tous les temps en tennis.
Jimbo3
star star star
1
C'est vrai que ce n'est pas exceptionnel, mais pour la moitié de ceux que tu cites, l'époque n'était pas tout à fait la même au niveau de l'exigence que réclamait l'obtention d'un GC, enfin il me semble... Gomez, c'est un one shot incroyable, son match contre Agassi était celui de sa vie. ^^ J'avais bien kiffé ce jour là... Si la performance de Connors n'est pas unique, elle demeure selon moi mémorable. :)
Jimbo3
star star star
1
Exact, Purple, il a fait lever les foules, en son temps... ^^
XMAN4
star star star
1
XMAN4  Le CLUB
Tu sais Jimbo ,entre les années 70 et le début des années 80, le tennis n a pas connu de grosses transformations.

La perf d Ashe à plus de 30 ans ds le milieu 70s est pour moi au moins autant remarquable que le dernier GC de Connors en 83.
Jimbo3
star star star
0
C'est vrai, il y a des "oublis" plus que fâcheux...
Jimbo3
star star star
0
Entièrement d'accord avec ça, même si la comparaison n'est pas évidente. Ashe a marqué les esprits au-delà de son sport selon moi, tandis que Connors a laissé une empreinte unique dans le tennis de par son comportement, à la fois condamnable et admirable.
steph
0
steph  Roger Federer éternel N1
Stratosphérique
Muster57
star star
0
Muster57  Les Pestiférés de TT
Chapeau Champion !!!
ExtraRafa
0
ExtraRafa @ExtraRafa  Les Fans de Rafael Nadal.
Ouh federer
mindavid
0
mindavid  Les fans de Federer
Les 100 sont à portée de tir :)
À lire aussi
Djokovic revient sur sa victoire face à Federer à Wimbledon 2019 : « Il était le meilleur joueur »
Djokovic revient sur sa victoire face à Federer à Wimbledon 2019 : « Il était le meilleur joueur »
Elio Valotto 04/12/2024 à 14h23
Novak Djokovic a récemment été interrogé sur sa mythique victoire contre Roger Federer en finale de l’édition 2019 de Wimbledon. Pour rappel, le Serbe avait été globalement dominé et avait même dû sau...
Rafter sur la participation de Djokovic au tournoi de Brisbane : « Il s’agit d’un tournoi sérieux »
Rafter sur la participation de Djokovic au tournoi de Brisbane : « Il s’agit d’un tournoi sérieux »
Clément Gehl 04/12/2024 à 12h45
Pat Rafter s’est exprimé sur la participation de Novak Djokovic au tournoi de Brisbane. Il en a profité pour critiquer les joueurs qui jouent des exhibitions : « Brisbane n’est pas qu’un tournoi de pr...
Le jour où Del Potro remporte l’US Open 2009
Le jour où Del Potro remporte l’US Open 2009
Elio Valotto 03/12/2024 à 19h25
Nous sommes en septembre 2009. Juan Martin Del Potro vient d’écrire son histoire. Professionnel depuis 2005 et déjà numéro 6 mondial, il arrive à New-York déterminé.  Il faut dire que l’Argentin sort...
Stats - Djokovic est le joueur avec le plus gros prize money, en tenant compte de l’inflation
Stats - Djokovic est le joueur avec le plus gros prize money, en tenant compte de l’inflation
Clément Gehl 03/12/2024 à 15h07
Novak Djokovic est le joueur avec le plus gros prize money du tennis. Le vainqueur de 24 Grands Chelems a remporté 185 millions de dollars, et selon Forbes, en tenant compte de l’inflation, cela s’élè...