account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Le Loup-Garou de TT !! Retour aux Sources
18 mai 2019, 20:23
Bonjour à tous :D

On se retrouve ici sur le 1er topic où l'on a joué à ce jeu devenu emblématique sur TT :)

https://www.latoilescoute.net/IMG/arton4994.jpg


Bon, les petites règles rapidement pour ceux qui pensent en avoir besoin :

Vous avez chacun un rôle que je vous donnerais au début de la partie. Le but du jeu pour les personnes n'étant pas loup garou est tout simplement de tuer les loups Garous jusqu'à ce qu'il n'y en ai pu, et pour les loups garous, le but est de tué tout le monde jusqu'à ce qu'il reste que les loups garous ;)
Dans le loup-garou, 1 tour est synonyme d'une nuit ;)
je viendrais vous voir a chaque nuit par MP pour décidé de ce que vous faites ;)
A la fin de chaque nuit, tout le monde se réveille et un vote accompagné d'un débat est fait pour tué une personne, la personne ayant la majorité est tué ^^
Vous verrez au fur et à mesure ;)


Palmarès sur ce topic :
Gagnants partie 1 : LES LOUPS-GAROUS !! (RiverPlate, Paarmenion, Dragoumi, ChloeM, Yohann B)
Gagnants partie 2 : LES VILLAGEOIS !!
Gagnants partie 3 : LES VILLAGEOIS !!
Gagnants partie 4 : LES LOUPS-GAROUS ET LES AMOUREUX (Tennis98, MaximeTennis, RiverPlate, Khaas et fab étant corbeau devenu LG entrainant ludol avec eux car associé à fab par cupidon)


Les rôles prévus pour cette partie, en ayant des changements possibles selon le nombre de joueurs :

VILLAGEOIS :
-1 voyante
-1 sorcière
-1 chasseur
-1 corbeau
-1 renard
-1 cupidon
-3 villageois
-1 salvateur
-1 serveur

LOUPS-GAROUS :
-3 loups garous
-1 infect père des loups
-1 enfant sauvage (son but est de se transformer)

NEUTRES :
-1 détective
-1 joueur de flûte
-Les Amoureux

Maintenant je vais vous dire le rôle de chaque carte :D :
-La voyante : Je viendrais la contacté chaque nuit et elle pourra me demandé que je lui révèle le rôle d'une personne de son choix.
-La sorcière : à chaque tour je viendrais la voir juste après que les loups garous aient pris leur décision, elle aura 3 choix : réssuscité la personne tué par les loups garous (je lui dirais la personne en question), ne rien faire ou bien tué une personne de son choix. Mais son pouvoir pour ressuscité une personne ne peut être utilisé qu'une seule fois durant la partie tout comme son pouvoir de meurtre.
-Le chasseur : alors lui, tant qu'il est vivant il est comme un villageois, mais s'il meurt eh bien à ce moment il peut tué la personne de son choix (son but est bien sur de tué un loup garou ^^)
-Le corbeau : à chaque tour je viendrais le voir, et il aura le droit de donner un vote en plus contre la personne de son choix pour le vote après la nuit
-Le renard : a chaque tour, je viendrais le voir, il devra me donner le nom d'une personne et si une personne qui est inscrit juste avant ou après cette personne est un loup-garou ou même cette personne est un loup garou, je lui dis oui et il aura une idée d'un loup garou (je mettrais l'ordre des membres dans le topic par ordre alphabétique, on considère que la dernière personne est à coté de la première). Son pouvoir s'arrête s'il y a aucun loup garou dans sa zone demandé.
-Le cupidon : je viendrais le voir en premier au 1er tour, il me désignera 2 amoureux, si un des deux amoureux meurt, son compagnon meurt avec lui de chagrin et cupidon deviendra villageois, je préviendrais les 2 amoureux juste après la décision de cupidon ;). Ensuite cupidon est neutre avec ses amoureux qui ne le connaissent pas. Cupidon ne peut pas se mettre amoureux
-Les amoureux : Ils deviennent neutre avec cupidon sans connaitre celui-ci. Si cupidon meurt, il meurt seul et la mission des amoureux continue. Je créerais un discord pour les amoureux (mieux que MP pour que je puisse suivre leur discussion) où ils pourront discuter seulement le jour.
-Villageois : il n'a pas de rôle si ce n'est de participé au vote après la nuit.
-Loup garou : leur but est de tous les tués, pendant la nuit ils devront se décidé d'une personne à tué (ils ont un groupe (sur kik ou discord) qui leur permet de débattre comme il faut ^^). Je leur préviendrais sur le topic en questions quand ils devront se décidé, ils auront un temps déterminer pour se décidé.
-Le salvateur : : Le Salvateur peut désigner chaque nuit un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les Loups-Garous durant cette même nuit, il survit à leur assaut. Le Salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. Si le salvateur protège un amoureux (exprès ou non), il protège le couple entier mais ne peut pas protéger le couple 2 fois de suite. Cette protection ne marche qu'avec les Loups-Garous. Elle ne marchera pas contre une potion de mort ou une malédiction par exemple.
-L'enfant sauvage : L'enfant sauvage choisit un autre joueur au début de la partie qui devient son modèle. Si le modèle meurt, l'enfant sauvage devient un loup-garou.
-Le Serveur : Chaque nuit, le Serveur peut offrir un verre à quelqu'un. Celui qui a reçu ce verre ne pourra pas voter le lendemain. Cependant, il ne peut viser deux nuits de suite le même joueur.
-Le traître : Il se fait passer au départ pour un Simple Villageois et il est sondé tel quel par la Voyante. Lorsque les Loups-Garous sont morts, il en est prévenu par le MJ, et doit désigner, tout comme les Loups-Garous, une victime chaque nuit. Il gagne s'il est le dernier survivant.
-Le détective : Son but est de découvrir le rôle de chaque joueur de la partie.
Pour ce faire, il peut envoyer une fois par nuit la liste (complète ou non) des joueurs encore en vie au MDJ avec leurs différents rôles supposés. Ce dernier lui répondra alors le nombres de bon rôles trouvés et le nombres de rôles bien attribué, sans préciser lesquels (à la manière du jeu "Mastermind"). Il gagne quand il a bien attribué le bon rôle à chaque joueur encore en vie. Ce rôle devient de plus en plus facile au cours de la partie (plus il y a de joueurs mort, moins il reste de rôles à trouver).
-Le joueur de flûte : Ennemi à la fois des Villageois et des Loups-Garous, le Joueur de Flûte a la possibilité de charmer chaque nuit 2 joueurs maximum. Les joueurs charmés se reconnaissent et peuvent discuter entre eux sur un forum à part. Si, à n'importe quel moment, le Joueur de Flûte est en vie et que tous les autres joueurs vivants ont étés charmés, le Joueur de Flûte gagne immédiatement la partie en solo. Le Joueur de Flûte ne peut pas se charmer lui même.
-L'infect père des loups :Un loup garou qui, une fois dans la partie, quand il mange avec les autres loups garous, au lieu d'éliminer le personnage qu'ils mangent, le transforme en loup garou.
-L'infecté ; Il garde les pouvoirs de son rôle, mais il est côté LG. S'il est JDF, son rôle continue pour pas avoir de soupçons mais il ne peut gagner en étant JDF. Si l'infecté est amoureux, il reste neutre avec son amoureux et doit faire croire aux LG qu'il est avec eux. S'il est Enfant Sauvage non transformé, il devient LG mais son rôle de se transformé lorsque son modèle meurt est perdu. La voyante le voit avec son rôle de base et non comme LG

Après la première nuit, avant le vote pour désigné qui sera tué, il y aura un vote pour élire qui sera Le Maire, Le Maire aura un double vote pour le vote qui désigne la personne à tué. Bien sur le but est de tué un loup garou lors de ce vote, sauf pour les loups-garous qui auront pour but de se faire passer pour tout sauf loups-garous pour ne pas se faire tué ^^


Il y aura au début du premier jour, l'élection du maire sous forme de votes, le maire a un double vote lors du vote d'élimination

Inscrits :
Fab69 (Cupidon infecté)


Eliminés : :
Bulgaaross (Serveur)
Marie Ka (Simple villageoise)
Winnieh (Enfant Sauvage)
Malti (Loup-Garou)
Whsw (Loup-Garou)
Candice (voyante)
MaximeTennis (Simple Villageois)
Guingamp (Loup-Garou)
PC007 (Détective)
Yohann (Joueur de Flûte)
Eddy (Infect père des Loups)
Meumeu100 (Simple Villageois)
RFedererFan2007 (Corbeau)
Chloé (Salvateur)
Lucas (Chasseur
RiverPlate (Renard) et Ludol (Sorcière) : Amoureux



Changements importants par rapport à quand j'organisais avant :
- MP INTERDITS
- Il n'y a plus d'ordre pour la nuit (ca prend trop de temps) sauf pour cupidon la 1ère nuit et la sorcière que j'irais voir en dernière chaque nuit
- Les votes ne se font plus en MP, il faudra les faire sur le topic en gras et en couleur rouge


A CHAQUE NON VOTES, VOUS AUREZ UN CARTON JAUNE. AU BOUT DE 2 CARTONS JAUNES, VOUS ETES EXCLU DE LA PARTIE !!

S'il reste 1 loups-garous et 1 villageois, le dernier LG mange le dernier villageois, et donc les LG gagnent la partie !!
http://zupimages.net/up/17/26/aqn2.png


JE RAPPELLE QUE QUAND ON EST MORT, ON EST MORT ^^
MERCI DE NE RIEN INFLUENCER MEME AVEC DES INSINUATIONS SVP




Bon, j'espère que vous serez des vrais joueurs et j'espère aucune triche (ex : montrer un screen de son rôle à quelqu'un en MP pour confirmé qu'il n'est pas loup-garou et pouvoir ensuite s'allié ensemble -_-), je compte sur votre bonne mentalité de joueur ;) car dans ce jeu la confiance repose sur la parole pendant le débat et c'est ce qui rend interessant en se demandant s'il ment ou non :)

Bon jeu à tous en espérant vous satisfaire !! :D
flag