account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Res Publica.
17 novembre 2016, 00:01
https://i.ibb.co/tYDwCKy/860-serment-du-jeu-de-paume.webp

Tenons-nous en aux idées et à elles seules.
La République, force de la France.

Tous les avis sont les bienvenus sur ce sujet s'ils sont exprimés avec respect.
Chaque intervenant est responsable de ses propos.

*Sujet initialement créé par Abrh
flag
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Lilou
star
1
Lilou @Lilou  Touche pas à mon Marx
Au final, peut importe. Vu que ce sont toujours les vainqueurs qui désignent la légitime ou non résistance. C'est également toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire.

Les seuls vrais bons résistants, ce sont les ricains.
SoulBass
star
2
SoulBass  La Quintessence SIMON
Pour parler de résistance, le peuple palestinien devrait résister contre l’ingérence de l’Iran et contre le Hamas (qui se sert de sa population comme d’une chaire à canon et de bouclier humain tout en leur imposant des règles religieuses ultra rigides et en bafouant les libertés individuelles, surtout celles des femmes).

Oui mais le Hamas n'existerait pas si Israël n'était pas un Etat colonial.
anthonylg
star star star
2
anthonylg  FTG FTC
C'est étonnant comme le mot ''résistance'' est à géométrie variable en fonction du côté où l'on se trouve ou son idéologie
Tennis1999
4
Tennis1999  Les Fans de Rafael Nadal.
Sinon, Rima Hassan déclare que "tout Franco-palestinien doit pouvoir rejoindre la résistance armée palestinienne".

Mais encore ? Qui incarne cette "résistance armée" actuellement ? On ne frise pas avec l'apologie du terrorisme là ?

Et je rappelle que la peine encourue pour apologie du terrorisme comprend de la prison... Petit message à ceux qui me traitaient de fasciste quand je disais que sa place était en prison.

Après, c'est vrai que La France Islamiste voudrait supprimer ce délit...

Bref, en restant notamment solidaire de Rima Hassan, ce sera difficile de nier le fait que LFI est d'extrême gauche.
Tennis1999
0
À la justice je pense qu'on gagne au change. À l'économie, j'attends voir. Après, je trouve gênante la présence de Borne notamment, il aurait mieux valu éviter de la nommer...
72Sarthe
star
0
72Sarthe  Tennis Together
A part Retailleau et Genevard, je ne connaissais pas les autres ministres, pas sûr que ça vaille la peine de chercher à retenir les noms et ministères de chacun non plus.

On verra ce qui sortira des lois de finances et il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autres choses que ça.
nitsuj4910
4
nitsuj4910  Le CLUB
En voyant les premiers noms j'ai très honnêtement cru que c'était la proposition du Gorafi.
Jennifer
3
Jennifer  Tennis Together
Borne, Darmanin et Valls 🤣🤣🤣
anthonylg
star star star
2
anthonylg  FTG FTC
Valls c'est une absurdité totale, le pire des arrivistes et incompétent, et on le récompense... Et ne parlons pas d'Aurore Bergé... ces gouvernants vivent dans un autre monde c'est pas possible
RF290117
0
Le move est certes étrange, mais je préfère Valls aux Outre-mer maintenant que Nigaud à la justice auparavant. Borne à l'éducation, pas incroyable mais je la préfère tout de même à Genevard qui n'y connaissait strictement rien. Retailleau reste en poste, pas vraiment besoin de commenter tant c'était nécessaire. Je vois leur paire avec Darmanin très fonctionnelle et prometteuse. Au final c'est un jet au moins aussi bon que le précédent, meilleur peut-être même. Bayrou m'étonne parce qu'il tranche assez net avec son projet intial tripartite, une sorte de petite réplique de l'assemblée comme il avait pu le laisser entendre.
Maia
1
Maia  Protected Ranking
Manuel au gouvernement. Je suis joie, bonheur et volupté. 🩷
Grob
star star
3
Fustiger les islamistes n’est pas la même chose que fustiger les musulmans.

Beaucoup de musulmans eux mêmes fustigent les islamistes.

Il est curieux que l’amalgame entre musulmans et islamistes provienne de ceux qui prétendent lutter contre l’islamophobie.

D’une manière générale, s’interdire de parler de l’islamisme et de ses dangers laisse le champ libre au RN qui ne s’en prive pas et qui va monter (ça nuit donc à tout le monde, musulmans y compris).

Mais la plupart des indignés pensent plus à l’image que leur indignation renvoie d’eux qu’au sort des autres. « Et nul ne ment autant qu’un homme indigné ».
RF290117
1
Le RN (tout comme LFI il ne faut pas se leurrer) est dans une logique essentiellement électorale et ils donneront à manger à leur base tout ce qui peut lui plaire. C'est un peu moche, mais c'est comme ça que ça marche depuis des décennies. A fortiori dans une ère de post-vérité.
JeanClaudeDuss
star star star
1
"Fustiger les musulmans" non mais franchement, c'est d'un ridicule... Penser à un attentat islamiste lorsqu'un marché de Noël est attaqué, c'est normal et ça ne s'appelle pas "fustiger les musulmans"...

Y penser ok, mais foncer pour tweeter comme des gros abrutis mécaniquement non...

Bardella par exemple n'a même pas modifié sa publication. Peu importe la vérité. Le poison raciste et islamophobe est passé. Depuis, sur ses réseaux le message y est toujours. Depuis, il a juste posté une photo de lui avec le Père Noël...

Et visisiblement ça plaît
72Sarthe
star
0
Mais après, si les gens se font une opinion des autres plus sur ce qu'ils racontent que ce qu'ils font. Il faut "élargir".

Vivement un président d'extrême gauche qui va dire qu'il faut qu'on aide davantage les gens en rallongeant les durées d'indemnisation chômage et en augmentant celles-ci, avec l'impôt de ceux qui travaillent, et qui quand il arrive au pouvoir supprimerait le système d'indemnisation chômage, supprimerait les cotisations retraites pour la mise en place d'un système par capitalisation.

Comme ça, tout le monde sera content, vous parce que vous aurez eu quelqu'un vous racontant de "belles choses" et moi parce que ce qu'il ferait me conviendrait tout à fait.

Et comme il faut juger les gens sur ce qu'ils disent que sur ce qu'ils font, vous pourriez même pas dire que cet être providentiel n'est pas de votre camp.
72Sarthe
star
1
Complotiste ?

Je "juge" davantage les gens sur ce qu'ils font que sur ce qu'ils disent, tout simplement. Il est beaucoup plus facile de mentir dans ses paroles que dans ses actes.

Maintenant si les gens aiment se raconter des histoires parce que ça les rassure, c'est bien leur problème.
JeanClaudeDuss
star star star
1
Oh le mode complotiste activé !!

Que c'est choupinet ...
72Sarthe
star
1
L'invention du réfugié saoudien d'extrême droite anti islam qui attaque les marchés de Noël pour le montrer, j'avoue que je n'avais pas pensé qu'on nous vendrait cette histoire un jour.

Au prochain épisode, le milliardaire repenti qui dit vivre dans une cabane en forêt 100% écolo, et qui pour montrer sa haine de l'industrie capitaliste va vider une cuve de pétrole dans la réserve naturelle à côté de chez lui.
RF290117
0
C'est assez connu j'en suis fort aise, mais concrètement ça se rapporterait à quoi dans ce contexte ? (j'ai cherché et c'est pas très clair)
JeanClaudeDuss
star star star
1
Ensuite concernant la question du sens, tout ne tourne encore pas non plus autour de la question de l'islam, qu'il soit aimé ou pas. Pourquoi réfléchir en termes de "chasser" ou ne pas chasser

Pourquoi pas juste aller voir du côté d'une décompensation.

Un phénomène assez connu des gens qui s'intéressent à la question de l'Asile, autrement que pour le rejeter d'office de façon systématique...
JeanClaudeDuss
star star star
2
Non, tout le monde ne s'est pas précipité pour fustiger les musulmans ...

Seuls les islamophobes d'extrême droite.

Mais j'oubliais, l'extrême droite n'est pas d'extrême droite...

Et la "droite nationale" n'est au grand jamais en rien islamophobe...
RF290117
0
Tout le monde s'est un peu précipité, ce profil cependant ou plutôt la description qu'on en fait n'a pas grand sens. Un marché de Noël est probablement le dernier endroit où se rendre pour chasser des islamistes. Y'a un truc qui va pas dans ce film-là.
Sphaxz
star star
2
Sphaxz  FTG FTC
"Jordan Bardella

@J_Bardella

Condoléances aux proches des victimes, au peuple allemand, après l’attentat islamiste qui a frappé le marché de Noël de Magdebourg.

La cible de l’attaque ne doit rien au hasard : l’islam radical mène une guerre à nos traditions chrétiennes, à nos identités, à notre civilisation."

"Marine Le Pen

@MLP_officiel

Une fois encore la barbarie islamiste sème la terreur au cœur de l’Europe. Cet acte de guerre contre un symbole de notre civilisation soulève les cœurs.

Nos pensées vont ce soir aux victimes et aux familles de ce carnage perpétré en plein marché de Noël à Magdebourg en Allemagne."

Succulent ^ ^ Voir même clownesque.
Sphaxz
star star
0
Sphaxz  FTG FTC
Peine maximale et peine de sureté des deux tiers.

Il a 72 ans, il mourra en prison.
RF290117
0
Les peines de Pelicot et suppôts, comment dire.. 3 ans pour un viol why not, mais seulement 20 pour avoir organisé 50 viols, et pratiqué soi-même des dizaines d'autres sans doute des années durant.. beaucoup de battage pour (très) peu de changement au final.
Tennis1999
1
Et le narcotrafic participe aussi à la corruption...
Tennis1999
1
Le rapport ? Belle esquive révélatrice d'une certaine gauche qui refuse de voir ce qu'on lui met sous les yeux.

Écœurant.
Sphaxz
star star
1
Sphaxz  FTG FTC
https://www.anticor.org/la-corruption-coute-120-milliards-deuros-par-an-a-la-france/

Tiens si tu veux t'amuser à faire des mathématiques tu pourras noter que c'est 10 fois le budget de la Justice. C'est aussi plus que le premier budget, l'Education. (1.3 x).

https://www.budget.gouv.fr/budget-etat/mission?annee=143&loi_finances=50&type_budget=all&type_donnee_budget=ae&op=Valider

Non ca ira, on sait pourquoi les gens votent Front National ; )

Concernant Bayrou, je m'inquièterais plus du Parquet que de l'Assemblée.

https://www.liberation.fr/checknews/affaire-des-assistants-parlementaires-francois-bayrou-a-t-il-ete-definitivement-innocente-20241213_XVJYLSHQBRGPLGFNCIHEEDTNPA/
Tennis1999
1
D'après la cour des comptes, 79% des communes françaises seraient touchées par le narcotrafic...

Et vous vous demandez pourquoi les gens votent RN ? Continuez à faire l'autruche...
RF290117
0
Notre commissaire au Plan peut-il durer à Matignon ? Tout dépendra (une fois encore) du contentement du RN qui se tient tout de même à l'écoute à l'inverse du NFP qui prévoit déjà de censurer, comme s'ils étaient majoritaires et avaient été élus pour au lieu de contre.