account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

L'EMPYRÉE SUCRÉE: le grand jeu printanier!
31 mars 2017, 20:25
Il était une fois, un jardin mirifique, fourvoyé dans les nuages. Un jardin aux milles douceurs, au céleste plumage. Errait à l'intérieur, un petit royaume tendre et harmonieux, aux sucreries enchantées, aux vents mélodieux. L'on me souffle à l'oreille, que la saison de Pâques est arrivée. Ôtez vos sapins, laissez place aux grands arbres fruitiers! Les chants angéliques des oiseaux que nous allons agréer, viennent nous anoncer que le grand jeu va bientôt commencer!
Aux redoutables défis, vous devrez affronter, il vous faudra faire preuve de pugnacité, de courage immense, il faudra prouver, mais par dessus tout, le régal est à volonté!
Sésame, ouvre-nous les portes de l'empyrée sucrée!


http://www.saint-pauldevence.com/sites/default/files/paques-2.jpg

Bonjour à touuuuuuuusssss!
Il s'agit ici d'un grand jeu de folie et d'amusement, l'Empyrée sucrée, un jeu destiné aux personnes de toute âge, que vous soyez jeune ou...moins jeune! ^^
Il s'agit donc d'un grand jeu d'aventure qui occupera votre début de saison printanière et qui j'espère se déroulera dans la bonne humeur et plaira à tout le monde! :)
Le thème est le suivant: Pâques.
"Pourquoi Pâques?" L'on me chuchote à l'oreille.
Et bien tout simplement parce que cette fête arrive à grand pas, et que qui dit Pâques dit chocolats, et qui dit chocolats dit manger, déguster, savourer, délicieux, sucreries, partage, bonheur, plaisir aux papilles gustatives, se goinfrer, prise de kilos, grossir, obési...on va épargner le reste des détails, si cela ne dérange personne :p


DONC, le principe est le suivant (accrochez-vous bien):il s'agit d'un retour à votre enfance. Vous partirez à la quête des oeufs cachés. Vous serez par équipe (on se concertera plus tard pour le nombre valable). Au début de chaque défi, vous aurez UNE question de culture générale posée à TOUT LE MONDE. Celui qui trouvera la réponse fera gagner un indice à son équipe. Cet indince sera sous forme de rébus, de charade ou devinette. Si vous trouvez la bonne réponse, vous gagnez un oeuf. Au bout de deux oeufs remportés dans une équipe, un défi sera organisé pour toutes les équipes. Pour le défi, trois thèmes sont suggérés, et c'est seulement l'un des membres de l'équipe en tête qui choisira le thème (sans se concerter avec son équipe!). Une fois le défi lancé tout le monde donnera sa réponse et en fonction des réponses, des points seront accumulés et l'équipe qui rapporte le plus de points remporte 5 oeufs.
Les défis sont lancés au bout de 2 oeufs pour une équipe, puis tout les 3 indices.

ATTENTION! Il y a des bonus et des malus:


Bonus:Lorsqu'une équipe dépasse les 15 oeufs, un oeuf en or est mit en jeu: une question de rapidité est posée et la première personne à trouver la bonne réponse fait gagner l'oeuf en or, qui équivaut à 10 OEUFS!
Mais ce n'est pas tout, si une équipe à TOUT JUSTE lors d'un défi, cela rapporte 3 oeufs supplémentaires!

Malus:une équipe peut faire perdre des oeufs à l'autre équipe si à un défi, aucun membre d'une équipe n'a eu une bonne réponse. Dans ces cas-là, 3 oeufs seront supprimés de leur gourmande réserve!

Ce n'est point tout!Pendant le jeu, à un moment donné quand je le souhaite, je désignerai un membre de chaque équipe qui devront s'affronter l'un l'autre à un mini quizz. Le vainqueur fera à la fois gagner 3 oeufs dans son équipe, mais en même temps enlèvera 2 oeufs aux autres équipes.

LE BUT principal du jeu est d'atteindre les 50 oeufs, cela donnera alors à l'équipe la victoire, ainsi que mes profonds compliments ^^

Je sais qu'à première vue tout à l'air complexe et ennuyeux, mais lorsque les défis seronr lancés, l'amiance sera déclanchée ;)

J'espère que vous viendrez NOMBREUX et ENTHOUSIASTES car cela fait un moment que j'avais comme dessein de créer un grand jeu pour le printemps. Ensuite j'hésitais à le faire mais me voilà enfin décidé. Plus nombreux vous serez, plus l'ambiance sera présente! :) laissez vous tenter et venez avec le sourir! ^^^^^^^^
flag