account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

KOH LANTA : seul contre tous !
17 février 2018, 17:45
Bonjour à toute et à tous, bienvenue pour la quatrième saison de Koh Lanta Tennis Temple !

Réglement :
Pour commencer, Koh Lanta est un jeu de stratégie qui vise à remporter des épreuves pour être intouchable au conseil et essayer d'aller le plus loin possible. Le but final est de gagner individuellement.

Règles de base :
Le début de l'aventure se fait en équipe. Pour former les équipes, il y aura une épreuve individuelle. Les deux premiers de cette épreuve seront désignés capitaines et devront constituer à tour de rôle leur équipe. Il y aura donc deux équipes, les Rouges et les Jaunes. La moitié du jeu se fera en équipes et le fontionement sera bien précis. Il y aura une épreuve d'immunité et un conseil.
L'épreuve d'immunité : l'objéctif sera cette fois de remporter l'épreuve non pas pour remporter des avantages, mais plûtot pour remporter un totem qui permettra à l'équipe d'éviter le conseil.
Le conseil : Pendant le conseil, les aventuriers de l'équipe concernée devront voter à buletin secret contre un aventurier de leur choix. Lorsque j'aurai reçu tout ou la majorité des vote, je " procederai au dépouillement ". L'aventurier qui aura obtenu le plus de votes contre lui sera éliminé définitivement du jeu !

A la moitié de l'aventure, aura lieu un regroupement des équipes. Pour procéder à cette réunification, chaque équipe devra choisir un ambassadeur dans l'équipe adverse. Les deux ambassadeurs discuteront alors en MP pour se mettre d'accord sur l'élimination d'une personne de leur choix. Je leur laisserai une heure pour se mettre d'accord. Si ils ne sont pas d'accord, je les départagerai sur une épreuve éliminatoire qui verra l'un des deux quitter l'aventure.

Pour la partie du jeu individuelle, ce sera le même principe que la partie en équipe. Je tenais juste à ajouter qu'il y aura une ou deux journées en binôme. En binôme, la personne éliminée emportera dans sa chute son partenaire.

Lorsque vous ne serez plus que quatres, aura lieu l'épreuve d'orientation. Je ne vous en dis pas plus sur cette épreuve, mais ce qui est clair c'est que le dernier sera éliminé du jeu !
Enfin, viendront les poteaux. De même, je n'en dis pas davantage sur l'épreuve, mais encore une fois, l'un des trois aventuriers quittera le jeu.
Quant aux deux autres, il devront convaincre le jury final. Il sera constitué de toutes les personnes éliminées à partir de la réunification. Ce jury devra alors voter pour son vainqueur. L'aventurier qui aura le plus de voies pour lui sera le grand gagnant.

Nouveautés :
Cette année, il y aura un grand boulversement dans la phase en équipe, je m'éxplique. La personne qui terminera deuxième à l'épreuve qui visera à former les équipes concourra seule contre tous ! Elle disputera donc les épreuves contre l'autre équipe. Lorsqu'elle perdra à l'immunité, elle sera éliminée du jeu ! A partir de ce moment, Il y aura une formation classique des équipes.

Pour chaque épreuve, celui qui aura le plus de points remportera un avantage. Cela ne durera en revanche que jusqu'à la réunification.


Bon jeu à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions ^^

VAINQUEUR : ChloeM ---> 1 totem
FINALISTE : malti ---> épreuve des poteaux


Eliminations :
- huitième membre du jury final : Nit, éliminé lors de l'épreuve des poteaux
- septième membre du jury final : Guingamp, éliminé lors de l'épreuve d'orientation
- sixième membre du jury final : Grepa, abandon volontaire
- cinquième membre du jury final : Oargwius, neuvième éliminé
- troisième et quatrième membre du jury final : meumeu/Lirik, huitièmes éliminés
- deuxième membre du jury final : Yohann B., septième éliminé
- premier membre du jury final : Hugo B., sixième éliminé
- retour de malti
RÉUNIFICATION
- WillyRafa, éliminé avant la réunification
- Jojo59, cinquième éliminé
REFORMATION DES EQUIPES
- malti, quatrième éliminée
- clegen, troisième éliminé
- Lucas D., deuxième éliminé
- domithiem, premier éliminé
- LeTennis, abandon volontaire
- Shapovalov, abandon volontaire
flag