*** Programme des Survivor Awards 2019 ***
Dimanche 27 octobre
Trophées Survivor performance WTA 125 : Tennis38 - Tennis38
Trophées Survivor performance WTA International : MaenderAlkoor - MaenderAlkoor
Lundi 28 octobre
Trophées Survivor performance WTA Premier : ChloeM - MaenderAlkoor
Trophées Survivor performance WTA Grand Chelem : jakopet - ChloeM
Mardi 29 octobre
Trophée Survivor performance finales WTA : jakopet
Trophée Survivor performance victoires WTA : MaenderAlkoor
Mercredi 30 octobre
Coup de cœur WTA des organisateurs : Tennis38
Jeudi 31 octobre
Come-back WTA de l’année : jakopet
Vendredi 1er novembre
Joueur WTA s’étant le plus amélioré : Lukasto
Samedi 2 novembre
Révélation WTA de l’année : ChloeM
Dimanche 3 novembre
Joueur WTA de l’année : MaenderAlkoor
Dimanche 10 novembre
Trophées Survivor performance ATP 250 : Yoann - malti
Trophées Survivor performance ATP 500 : Maia - Maia
Lundi 11 novembre
Trophées Survivor performance ATP Masters : Yoann - Lirik
Trophées Survivor performance ATP Grand Chelem : Jennifer - Jennifer
Mardi 12 novembre
Trophée Survivor performance finales ATP : Yoann
Trophée Survivor performance victoires ATP : Maia
Mercredi 13 novembre
Coup de cœur ATP des organisateurs : Clemino
Jeudi 14 novembre
Come-back ATP de l’année : WillyRafa
Joueur ATP s’étant le plus amélioré : Clément B.
Vendredi 15 novembre
Révélation ATP de l’année : MaximeG
Joueur ATP de l’année : Yoann
Samedi 16 novembre
Trophée Survivor performance finales ATP & WTA : malti
Trophée Survivor performance victoires ATP & WTA : MaenderAlkoor
Dimanche 17 novembre
Trophée Survivor performance points ATP & WTA : Yoann
flag
2020 sera notre année ?
(Après mes trophées, ils vont me piquer tous mes records :'().
Merci les organisateurs pour une saison 2019 toujours au top ! :)
Et merci à tous les participants grâce à qui on a vraiment une super ambiance sur le jeu !
A l'année prochaine ! ^^
encore une fois, bravo à Mr Jako pour l'animation et l'organisation de ce topic ^^
Plus besoin de dire ce que je pense de votre duo, de votre organisation et de votre efficacité
Yoann : 15 896 points
Un retour au tout premier plan en ATP, un quatrième Top 8 consécutif en WTA, l'année 2019 a souri à Yoann. 8 titres, 20 finales, 1 trophée récompense, 3 trophées performances, c'était bien lui le plus solide en 2019 ! Il est suivi par les 3 autres "double Top 8", jakopet, MaenderAlkoor et malti. Yoann, j'ai découvert un compétiteur de très haut niveau cette année, et c'est avec un grand honneur que je te donne le trophée ultime de tout survivant ! Tu succèdes à huskys et Tiktaqboum Tsonga, deux autres très grands noms. C'est avec grand plaisir que je t'affronterai en 2020, dans les deux circuits. Viva Yoann ! :D
Merci à tous d'avoir suivi cette troisième édition des Survivor Awards ! Bravo encore bien évidemment à tous les vainqueurs de trophées. L'aventure continuera l'année prochaine, avec je l'espère encore beaucoup de records battus.
Pendant la trêve, je mettrai à jour le sujet des records : - Survivor - Records. Si vous avez une idée de catégorie à me proposer, n'hésitez pas, je pourrais toujours ajouter ou modifier les éléments en place. Même chose pour les Awards 2020, n'hésitez pas si vous avez une idée complémentaire !
Merci à tous, et à bientôt sur d'autres topics ! ^^
Ravie de mon 2eme !
Bravo Maender et malti ;)
Bravo particuliers aux sympathiques Willy et Clemino ^^
Quelle saison de Yoann encore une fois, félicitations, c'est juste énorme ^^
malti : 28 F (16 ATP & 12 WTA)
Deuxième trophée performance cette saison pour malti et pas des moindres ! J'ai mis longtemps à la départager de Yoann qui compte aussi 6 finales en Premier et Masters 1000, mais elle a le bonus d'avoir remporté les WTA Finals ! Saison complète donc, qui l'aura vu en plus du back-to-back aux WTA Finals terminer 3ème en ATP et 6ème en WTA. Bravo malti !
Trophée Survivor performance victoires ATP & WTA (133 tournois)
MaenderAlkoor : 13 V (5 ATP & 8 WTA)
Cinquième trophée performance en 2019 pour celui qui a survolé les titres avec 4 titres d'avance sur sa dauphine. Et il est encore en lice pour un 14ème aux ATP Finals ! Lui aussi 3ème et 6ème, mais dans le sens inverse de malti, il est un des grands animateurs de la saison, qui ne l'oublions pas était sa première ! Bravo Maender !
Bravo à tous les lauréats ! :)
Félicitations à tous les récipiendaires :)
Un grand bravo Clément, Max, Willy, Maia, Yoann (2 fois) ;)
MaximeG
Pour sa première saison complète, MaximeG a montré de belles aptitudes : 18ème en ATP, mais aussi 10ème en WTA. Régulier et sympathique, il est vite rentré dans les valeurs sûres du Survivor en montant en puissance ! À l'arrivée, 11 finales en ATP, une demi-finale aux NextGen mais surtout un titre au WTA Elite Trophy ! Un joueur complet, qui s'est affirmé, et qu'on pourrait continuer à revoir en haut des classements ! Félicitations Maxime, content de te compter parmi nous ! ^^
Joueur ATP de l’année
Yoann
Il gagne avec un tout petit total... :p (je n'ai pas les chiffres de 2012 et 2013 mais c'est le plus faible depuis 2014). Il n'a toutefois jamais eu d'adversaire à sa hauteur ! Après 6 semaines de rôdage, il est entré et resté dans le top 8 pendant 6 autres semaines, pour s'installer en tête pendant les 32 dernières semaines ! Un vrai cavalier seul, couronné d'un record de 17 finales ! Seul bémol, son 0/4 aux Masters qui lui laisse peu de chance de voir les demies... C'est tout de même une saison historique : après avoir été champion en 2013, Yoann est le premier survivant à compter deux titres en ATP ! Impérial, un grand bravo ! ^^
WillyRafa
14ème en 2015, on prédisait le plus bel avenir à WillyRafa au Survivor. Mais il s'est absenté deux ans, est tranquillement réapparu la saison dernière et cette saison, c'est la vraie confirmation du potentiel ! Une 7ème place, un premier Masters, 13 finales dont 3 titres, une vraie saison pleine ! Participant exemplaire, WillyRafa n'a manqué aucun tournoi en ATP et WTA ! Sans aucun doute un sérieux danger futur pour tous les survivants ! Bravo Willy ! ^^
Joueur ATP s’étant le plus amélioré
Clément B.
20ème en 2016 et 2018, il a gagné 786 points par rapport à l'année dernière pour dépasser les 6000 points cette saison. Insuffisant pour atteindre le Top 8, mais tout de même un beau Top 10 et une finale du NextGen à la clé. Avec un Masters arraché de haute lutte en WTA, Clément s'est affirmé avec autorité en 2019. 4 titres et 9 finales, il termine dans le Top 5 des meilleurs performeurs en tournois ATP. Comme WillyRafa ou encore Clemino, c'est un habitué qui commence à se faire remarquer dans les classements, et ce n'est sûrement pas fini ! Bravo Clément ! ^^
Très bon choix des organisateurs ?
Clemino
Clemino est un nouveau compétiteur du Survivor, qui prend tranquillement ses marques. Peu en vue en WTA, il a tout doucement commencé à s'affirmer avec 5 titres et 8 finales en 2019, dont le Masters NextGen ! Toujours sympathique, agréable à lire et compétitif dans un très bon esprit, il est de ces membres qui font vivre le Survivor de manière joviale et positive au quotidien. Inso et moi apprécions que tu nous aies rejoint, et on espère que ce titre au NextGen va définitivement te lancer vers les sommets. C'est un plaisir de t'avoir parmi nous, et nous espèrons pour longtemps ! Bravo et merci Clemino ! ^^
Bon je vais tâcher de garder ce trophée totalement inattendu :).
Merci et bravo à tous.
Édit : ah nan j'étais première en WTA et 2e en ATP. La blague :p.