account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Koh-Lanta TT : Héros d'hier et d'aujourd'hui
21 novembre 2020, 21:16
Koh-Lanta est de retour !

Le vent glacial d’un hiver aride arrive pour pétrifier le circuit tennistique et les rues de nos villes, l’attestation nous traumatise au point de hanter nos nuits et nos mauvaises idées de blague à mettre sous le sapin de Noël, nous n’avons toujours pas de date de sortie pour les prochains Wes Anderson et Paul Verhoeven : tout va mal. Plus qu’une chose à faire : prendre l’avion, et se casser sur une île déserte. Ça tombe bien. Vous êtes là pour ça.

Ce Koh-Lanta est une aventure de longue haleine. Vous devrez pour triompher faire preuve de cohésion d’équipe, de connaissances, de logique, d’inventivité, de perspicacité, mais aussi, et même surtout, de stratégie. C’est une aventure exigeante qui, je l’espère, donnera encore un poids supplémentaire au dicton : « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Car n’oubliez pas, (oui, même si je ne l’aime pas, difficile d’éviter cette phrase quand on présente ce jeu), au départ vous êtes 20 et à la fin, il n’en restera qu’un !


https://photos.tf1.fr/940/531/totem-symbole-emblematique-de-koh-lanta-signe-d-immunite-concurrent-possedant-82fc9a-0@1x.jpg

Un petit point important, même capital : je souhaite vraiment organiser un KL qui laisse de côté les tensions violentes et disproportionnées, et m’assurer que même quoi qu’il arrive, chacun reste conscient que ce n’est qu’un jeu et qu’un jeu ne justifie jamais les insultes et autres règlements de comptes comme ça a parfois pu être le cas. C’est la raison pour laquelle cette édition se déroule exclusivement sur invitation. Le jeu est ce qu’il est, c’est ce qui fait son charme, et j’espère d’ailleurs que tous les candidats joueront leur chance à fond, je n’en doute pas. Prenez des risques, battez vous pour sauver votre peau !

Règles générales

• Pour cette nouvelle édition, et pour ma première expérience d’organisation de jeu, J’ai décidé de revenir aux fondamentaux du jeu. Pas de rebondissements jusqu’à s’en étouffer, pas de répartition d’équipes selon si vous êtes inscrit aux bureaux de vote de Roubaix ou de Brive-la-Gaillarde. C’est-à-dire que vous serez 20 sur la ligne de départ, répartis en deux équipes. Vous vous affronterez sur des épreuves, de confort et d’immunité. L’équipe qui perd l’épreuve d’immunité est envoyée au conseil, au cours duquel chacun de ses membres vote pour éliminer un des siens. Et ainsi de suite jusqu’à la réunification, qui aura lieu quand elle aura lieu. A ce moment-là, le jeu deviendra individuel, sur le même schéma, jusqu’à temps que vous ne soyez plus que 4.

• Les épreuves d’immunité sont les épreuves les plus importantes du jeu. Elles requièrent, pour la plupart, votre présence simultanée. Nous nous organiserons pour déterminer à chaque fois une date et un horaire, afin qu’il puisse y avoir le plus d’aventuriers présents possibles. L’équipe qui remporte l’épreuve remporte un totem d’immunité, qui symbolise… l’immunité (dingue). L’équipe perdante va au conseil. Les modalités de chaque épreuve seront bien sur dévoilées en temps voulu.

• Mais vous vous affronterez également, et c’est plus rare sur TT, sur des épreuves de confort. A l’inverse des immunités et pour ne pas que le jeu devienne trop chronophage pour vous, votre présence n’est pas nécessaire à un horaire précis. Ces épreuves de confort seront l’occasion de revenir aux origines de Koh-Lanta TT : les questionnaires. Ces questionnaires auront chacun un thème différent, et comporteront 7 questions, dont une x2. Une bonne réponse vaut un point, une bonne réponse à la question x2 vaut 2 points (encore une fois : dingue). Vous passerez à tour de rôle le questionnaire et aurez 1 minute 30 pour répondre aux 7 questions. Si vous dépassez cette minute 30, 1 point sera retranché de votre score par tranche de 20 secondes (avec une tolérance de 5’’ si passage sur TT, qui correspond à la possible marge de latence d’un envoi de message). Les points de chacun sont additionnés et l’équipe qui totalise le plus de points remporte l’épreuve de confort. Je fais évidemment confiance à votre intégrité pour ces questionnaires, que chacun le passe individuellement. Mais que gagne-t-on sur ces épreuves de confort ? Des avantages, parfois. Rarement. Mais surtout : des points dans la nouveauté de cette édition : la jauge de forme.

Jauge de forme et déroulement des conseils

• J’ai voulu pour cette édition recréer un maximum les « conditions du direct », et ai donc instauré la jauge de forme, qui évoluera au fil des jeux de confort (mais pas que), vous donnant des avantages ou des désavantages sur les épreuves d’immunité. La jauge de forme est d’abord collective pendant toute la première partie du jeu : vous gagnez vos points ensemble, vous les perdez ensemble, vous bénéficiez de ses avantages ensemble, vous êtes pénalisés par ses inconvénients ensemble. A partir de la réunification, en revanche, cette jauge devient individuelle : vous conserverez le capital de votre équipe mais seules vos performances individuelles impacteront votre jauge de forme.

• Il y a plusieurs moyens de gagner et de perdre des points dans la jauge de forme, la principale étant donc les jeux de confort, qui rapportent des points. Mais la survie compte aussi ! Qui peut prétendre survivre sans eau sur une île déserte ? Vous devrez donc trouver dès votre arrivée sur le camp de l’eau, mais vous devrez aussi faire du feu. Je vous expliquerai en détails comment y arriver au début du jeu.

La jauge de forme n’a d’influence que sur les épreuves d’immunité. Pour préserver une égalité des chances et donner à chacun la possibilité de rattraper son retard, vous serez tous toujours sur un pied d’égalité au moment de disputer les jeux de confort. La jauge offrira donc des avantages et des désavantages au moment de disputer les immunités.

Les conseils se passeront, dans la mesure du possible, en direct. C’est-à-dire que tous les concernés se réuniront à un moment déterminé et pourront, s’il le souhaitent, se poser les questions qu’ils veulent. Chacun m’enverra alors son vote, et le dépouillement aura lieu dans la foulée. Ceux qui ne peuvent être présents le soir du conseil peuvent évidemment m’envoyer leurs votes en avance, avec la possibilité d'en changer jusqu’au moment des votes (là aussi, fixé pour ne prendre personne au dépourvu). Même chose pour les colliers d’immunité : si vous en avez un, vous avez jusqu’au dépouillement pour me dire que vous souhaitez le jouer, ou pour vous raviser.

Koh-Lanta TT et Discord

• Vous le savez, certains morceaux de votre Koh-Lanta auront lieu sur Discord. Vous y aurez l’occasion d’échanger librement avec les membres de votre équipe, mais pas que. A la demande et sans restriction, vous pourrez bénéficier de canaux privés avec les aventuriers de votre choix. Il suffit de m’envoyer un message en me demandant la création d’un salon avec les aventuriers de votre choix, avec la garantie évidemment que personne d’autre ne pourra voir l’existence de ce canal.

• Les conseils d’équipe auront également lieu sur Discord. Pour « recréer les conditions du direct » comme je disais, j’aimerais que les conseils se passent en live et que dans la mesure du possible, les équipes se réunissent au complet le soir du conseil, afin de pouvoir discuter et voter en direct. L’équipe adverse découvrira le nom de l’aventurier éliminé au moment de l’annonce du prochain jeu de confort. A partir de la réunification cependant, tous les conseils auront lieu sur TT.

Déroulement de l'aventure et des épreuves

Les colliers d’immunité sont valables jusqu’à la fin du jeu. Ils sont également cessibles. Vous pouvez le donner à n’importe quel membre de votre tribu avant la réunification, à qui vous voulez à partir de la réunification. Une condition, cependant : vous ne pouvez pas donner un collier d’immunité après avoir été éliminé. Concrètement, ça veut dire que si vous êtes éliminés lors d’un conseil avec un collier dans la poche, le collier est perdu, et je l’accroche au-dessus de mon lit, dans mon resort balnéaire.

• Lorsqu’il y aura des épreuves avec questions posées sur le topic, j’attendrai systématiquement vos réponses en MP. Je ne veux pas transformer mes épreuves en un jeu de rapidité, donc vous aurez systématiquement un délai d’une vingtaine de secondes pour m’envoyer vos réponses en MP. C’est un système qui me semble plus juste et plus à même de favoriser ce que je veux favoriser dans les épreuves. J’expliquerai de toutes façons le détail du fonctionnement de chaque jeu en temps voulu.

Il y aura un vote noir, et ce, jusqu’à la fin. C’est-à-dire que chaque éliminé au conseil aura l’occasion de voter une ultime fois contre un aventurier encore en lice. Son vote sera pris en compte au milieu de tous les autres lors du conseil suivant.

• Un éventuel abandon est remplacé par le dernier éliminé.

• Vous avez parole de mon impartialité en toute circonstance : il en va de l’intérêt du jeu.

Pour ce qui est de la stratégie, tout est permis, ou presque :

o Cela va de soi, mais je préfère quand même préciser : toute interaction en rapport au jeu avec un aventurier éliminé est interdite.
o Toute utilisation d’une capture d’écran m’impliquant est interdite aussi.

Je vous souhaite un excellent Koh-Lanta !



TRIBU KAWABUNGA

CANDICE (60)
FAB69 (62)
GOMARIA (60)
GUINGAMP (57)
KHAAS (59)
KISAKWAK (55)
STEPH01403 (53)
TENNIS38 (60)
THEKING (62)
WINNIEH (62)


~



ÉLIMINÉ AU NEUVIÈME CONSEIL : GERMANY_ONTOP
ÉLIMINÉ AU HUITIÈME CONSEIL : PAARMENION
ÉLIMINÉ AU SEPTIÈME CONSEIL : MAENDERALKOOR
~ SONT MEMBRES DU JURY FINAL A PARTIR DE CETTE LIGNE ~
ÉLIMINÉ PAR LES AMBASSADEURS : INSOMNIA35
ÉLIMINÉE AU SIXIÈME CONSEIL : MALTI
ÉLIMINÉ AU CINQUIÈME CONSEIL : TALIAN
ÉLIMINÉE AU QUATRIÈME CONSEIL : MARIE KA
ÉLIMINÉ AU TROISIÈME CONSEIL : MAXIMETENNIS
ÉLIMINÉ AU DEUXIÈME CONSEIL : MEUMEU100
ÉLIMINÉ AU PREMIER CONSEIL : STEPHANEVARLET55


HISTORIQUE (liens cliquables)

Épreuve d'immunité n°9 : Le Money Drop des pronostics : victoire de Fab69
Jeu de confort n°9 : Le jeu des sacs : victoire de Germany_ontop
Épreuve d'immunité n°8 : Le sondage des aventuriers : victoire de Tennis38
Jeu de confort n°8 : L'Ascenseur : victoire de Fab69
Épreuve d'immunité n°7 : Le Parcours du combattant, version tennis : victoire de GoMaria
~ Réunification ~
Jeu de confort n°7 : Sherlock13 : victoire des Jaunes
Épreuve d'immunité n°6 : Décodez la taupe : victoire des Rouges
Jeu de confort n°6 : Le quizz photos CroisonsLes : victoire des Rouges
Épreuve d'immunité n°5 : Les thèmes des aventuriers : victoire des Rouges
Jeu de confort n°5 : Les duels (Novem) : victoire des Jaunes
Épreuve d'immunité n°4 : Le grand relais : victoire des Rouges
Jeu de confort n°4 : Pendu tennistique : victoire des Jaunes
Épreuve d'immunité n°3 : Concours de Goncourt : victoire des Jaunes
Jeu de confort n°3 : littérature : victoire des Rouges
Épreuve d'immunité n°2 : Blind Test : victoire des Rouges
Jeu de confort n°2 : musique électronique française : victoire des Rouges
Épreuve d'immunité n°1 : la vente aux enchères : victoire des Rouges
Jeu de confort n°1 : culture générale : victoire des Rouges
Épreuve inaugurale : victoire de Paarmenion
flag