account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

- Survivor - ATP Finals 2020
14 novembre 2020, 00:20
Malgré une saison tronquée, nous voici arrivés au rendez-vous incontournable de fin de saison ATP !

Les participants

Pour les ATP Finals : les huit meilleurs membres au classement Survivor ATP de la saison.

Les règles

Vous devez voter avant que le match ne débute (aucune tolérance après la fin du premier point) et vous ne pouvez plus changer votre vote une fois que le match a commencé.

En cas de forfait avant le début d'un match, si vous avez voté pour le joueur qui a déclaré forfait, vous serez considéré avoir voté pour le joueur qui le remplace.
Si vous avez voté pour le joueur qui bénéficie du forfait, vous conservez votre vote.

En cas d’abandon, les calculs sont réalisés avec le score établi au moment de l’abandon.
Précision : une manche débutée est donnée au joueur ou à la joueuse qui n'a pas abandonné.
Une manche non débutée n'est pas comptabilisée.

Le vote

- le vainqueur du match
- le nombre de sets du match par joueur
- le nombre de jeux du match par joueur

Exemple : je joue Nadal, 2 sets à 1, 16 jeux à 14

Le vote se fera par MP à Insomnia35 pour le groupe Tokyo1970 et à jakopet pour le groupe Londres 2020.

Les groupes

Les joueurs participent au groupe correspondant à leur classement (exemple : Candice #4 sera à la place de Medvedev aux ATP Finals).

Vous ne votez que pour les matchs avec le joueur classé comme vous. (exemple : Candice #4 votera sur les 3 matchs de Medvedev aux ATP Finals).

Et on départage pour chaque match :

1. celui qui a le vainqueur du match;
2. en cas d’égalité : celui qui a le moins grand total des différences de sets;
3. en cas d’égalité : celui qui a le moins grand total des différences de jeux;
4. en cas d’égalité : le mieux classé en saison l'emporte.

Ainsi, on a pour chaque match il y a un vainqueur (1 point) et un perdant (aucun point).

Et on départage pour le classement de chaque groupe :

1. celui qui a le plus grand nombre de points-groupe;
2. en cas d’égalité : celui qui a voté pour le plus de matchs;
3. en cas d’égalité : le vainqueur de la confrontation si deux membres sont concernés;
4. en cas d’égalité : celui qui a le plus grand nombre de bons vainqueurs;
5. en cas d’égalité : celui qui a le moins grand total cumulé des différences de sets;
6. en cas d’égalité : celui qui a le moins grand total cumulé des différences de jeux;
7. en cas d’égalité : le mieux classé en saison est devant.

Les critères 4 à 7 sont utilisés dans le cas d'un départage à trois. Si un de ces critères décide d'un vainqueur ou d'un perdant sur les trois, les deux joueurs restants seront départagés par leur confrontation (critère 3).

N.B : Un membre qui manque un pronostic est considéré forfait pour le reste de la compétition.
Il peut être remplacé - en groupe seulement - à partir du match suivant celui du forfait par le premier joueur au classement non qualifié. Le joueur remplaçant démarrera avec aucun point, et avec le total des sets et des jeux de tous les matchs joués avant sa participation.

Les demi-finales

Le premier du groupe Tokyo 1970 affronte le second du groupe Londres 2020 et inversement.
On ne pronostique que le match qui nous concerne (si on a fait premier du groupe Tokyo 1970, on joue le match du premier du groupe Tokyo 1970...) et le départage est le même qu’en match de groupe.
Les deux vainqueurs vont en finale.

La finale

Les joueurs votent pour le match et le départage est toujours le même.

Exemple de déroulement pour une première journée de groupe et le classement qui en découle

jakopet a joué Nadal, 2 sets à 1, 15 jeux à 10.
Insomnia35 a joué Nadal, 2 sets à 0, 14 jeux à 13.

Résultat : Federer vainqueur 7/5 6/7 7/5 (20 jeux à 17).

Personne n’a le bon vainqueur mais j’ai donné un set à Federer donc je marque 1 point.

huskys a joué Sampras, 2 sets à 1, 15 jeux à 10.
Yoann a joué Agassi, 2 sets à 0, 14 jeux à 12.

Résultat : Agassi vainqueur 6/3 6/3 (12 jeux à 6).

Yoann trouve le bon vainqueur et marque 1 point.

https://i.imgur.com/yZhMBK1.png

ATTENTION

Il est autorisé de poster par MP autant de changements que vous le désirez, dans le cadre des règles établies ci-dessus.

Les points

Aucun !! Le classement de fin de saison est préservé.

Le palmarès des ATP Finals

2012 : Masha S.
2013 : TonyTonus
2014 : Fab69
2015 : Tiktaqboum Tsonga
2016 : Tiktaqboum Tsonga
2017 : Thibaut C.
2018 : Lm35
2019 : MaenderAlkoor

Les qualifiés aux ATP Finals

1 - leil44 - 1ère participation
2 - mamion - 3ème participation (2012, 2014)
3 - Max08Messi - 1ère participation
4 - Candice - 1ère participation
5 - Lukasto - 1ère participation
6 - Tiktaqboum Tsonga - 5ème participation (vainqueur en 2015 et 2016, participations en 2017 et 2018)
7 - malti - 2ème participation (2019)
8 - tiben83 - 2ème participation (2013)
https://i.imgur.com/0CxnIaG.png
Votes des ATP Finals London 2020

Pour toute question, merci de nous contacter par MP :
- Insomnia35 pour les votes
- jakopet pour les règles et les classements
flag
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
GoT | German Flop Era
star star star
0
GoT | German Flop Era @GoTt  Le Grand Bordel du Temple
Ooooh, j'espère que tu vas bien jako !

On ne le répète jamais assez mais merci énormément (et à inso aussi ♥) pour la super orga de ce jeu
jakopet
0
Mes excuses pour la prise de recul depuis samedi, j'ai connu des problèmes de santé qui rentrent dans l'ordre.

Bravo à leil, belle conclusion !

Merci à tous, notamment wiwi et Max, et rendez-vous sur le sujet principal du Survivor où je vais conclure la saison. ^^
mamion
0
mamion  Les Lignards
Bravo leil! T as raison d arrêter, tu pourras pas faire mieux :p
Max08Messi
star star star
0
Max08Messi  Tennis Together
Bravo leil ! :)

Le n°1 qui s'impose pour sa 1re participation, une grande saison récompensée. ^^

Dommage que tu comptes faire un one-shot mais qui sait, peut-être que tu reviendras sur ta décision ! :p

Bien joué Lukasto, dommage pour le résultat final mais ça reste un beau tournoi et une belle saison de ta part ! ^^

Et encore un grand merci à Inso et jako pour la tenue du jeu ! :) Un bel investissement et une exemplarité qui contribuent à notre envie de revenir chaque année. ^^

Je serai présent la saison prochaine. ^^

A bientôt !
winnieh
0
winnieh  40-Love
Oh :(
leil44
0
leil44  Les Lignards
Merci Malti,

J'en profite pour vous dire que normalement je ne devrais pas reprendre le Survivor la saison prochaine sauf si le virus du Survivor est trop fort ! :)
malti
0
malti  Le CLUB
Magnifique Leil , quel champion !

Une belle saison qui se conclut en beauté , que rêver de mieux

Bravo :)

Lukasto , finaliste d'un Master , pas mal :)
leil44
0
leil44  Les Lignards
Tu as tout dit Winnieh, Merci à tout le monde pour les encouragements. Lukasto ce n'est pas passé loin. J'ai passé de très bons moments avec tous les participants et c'est avec énormément de chance que j'ai pu aller au bout ! Il va falloir que je surveille ma femme par ce que "heureux aux jeux .... " ;)
Lukasto
0
Oui c’est vrai winnieh, le Survivor ne serait pas pareil sans ses organisateurs, merci Inso et jakopet :D
GoT | German Flop Era
star star star
0
Superbe finale, bravo aux deux finalistes et tout particulièrement à leil, exceptionnel d'un bout à l'autre de la saison !
winnieh
0
winnieh  40-Love
Waouh, c'est tout simplement exceptionnel ^^ félicitations à toi :D quelle saison

Bravo Luka :D belle saison de ta part, tu n'as pas démérité !

Encore une fois, un tout grand merci à notre duo d'organisateur favori qui a géré d'une main de maitre ce tournoi des champions *___* Merci à vous deux pour votre gentillesse, votre complicité, votre humour et votre rigueur, pour la tenue irréprochable de ce jeu et la réactivité des mises à jour et classements.

C'est un boulot considérable et quand c'est très bien fait, il faut le dire ? C'est un plaisir de participer à ce jeu dans une super ambiance loin des tensions ^^
Insomnia35
0
Eh bien... Bravo leil ! Décidément le grand champion de cette saison !
Lukasto
0
Bon, eh bien bravo Leil :D Superbe saison de ta part, logique que tu t’imposes ici ^^
Insomnia35
0
Un premier break pour Medvedev qui permet à Lukasto de continuer à y croire. Il en faudra, cependant, un second !
Lukasto
0
C’est tendu, c’est le moins qu’on puisse dire :D

ça me paraît compliqué quand même
Insomnia35
0
SI mes calculs sont bons (mais je ne suis pas jako :p), si Thiem gagne encore 3 jeux, leil remportera ces Masters.

Si Thiem conclut en 2, aussi.

Il reste une toute petite porte pour Lukasto. Il faut que Medvedev remporte ce second set, et le 3ème 6/0, 6/1 ou 6/2.
mamion
0
mamion  Les Lignards
Allez leil ;) tu m'as pas fait chuté pour rien !
leil44
0
leil44  Les Lignards
Ok je n'avais pas compris la subtilité ! Désolé Inso ! :)
Insomnia35
0
Il ne s'agit pas d'une erreur de ma part leil :p ! Ton vote ne mentionne que les jeux et pas les sets. Vu le score donné, j'en ai déduit que tu jouais Medvedev 2 sets à 1, mais tu ne le mentionnes pas dans ton vote, et je ne suis pas censé déduire vos pronostics, même si je le fais inconsciemment.

Du coup, je le prends en compte, parce que c'est logique qu'en mettant 16 jeux à 15, tu joues 2 sets à 1. Mais, encore une fois, ton vote n'est pas standardisé ;).
leil44
0
leil44  Les Lignards
Pas de souci Inso, tout le monde peut se tromper. Et si Thiem gagne le second set ce sera vite réglé ! ;)
Insomnia35
0
C'était bien mon problème leil. Après, je suis parti du principe que même sans mentionner les sets 16 jeux à 15, c'était forcément 2 sets à 1. Je vais le prendre en compte ;)
leil44
0
leil44  Les Lignards
J'avais un exemple de score (si c'est bien en 2 sets gagnant) :

Medvedev : 3 7 6

Thiem : 6 6 3
Insomnia35
0
En réalité, j'ai un problème avec le vote de leil, qui n'est pas dans les normes. Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.
Lukasto
0
En effet, ça va être serré !
leil44
0
leil44  Les Lignards
Merci Malti ! ;)
malti
0
malti  Le CLUB
Bon match aux finalistes :)
leil44
0
leil44  Les Lignards
Encore une fois cela va être serré ! :)
Insomnia35
0
Medvedev pour leil et Lukasto. 17 jeux à 14 pour Luka, 16 jeux à 15 pour leil.
GoT | German Flop Era
star star star
0
(et très cruelle l'élimination de Malti ! Mais dingue d'avoir fait exactement le même prono :o)
GoT | German Flop Era
star star star
0
Petite préférence pour leil pour la saison complète mais que le meilleur gagne ! (Avec un prono sur Thiem si possible)