account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

TTVision 40 ~ Tous à Kiev ! :D
1 mai 2023, 17:51
C'est le grand retour du jeu musical le plus réputé de TT !!
Il aura lieu à Kiev.

https://www.plusaunord.com/wp-content/uploads/2018/11/Ukraine-Kiev-vue-place-Independance.jpg

https://zupimages.net/up/21/21/iwoc.png

Pour rappel, même si vous le savez sans doute, le TTVISION est un concours international de chansons directement inspiré de l'Eurovision, d'après une idée originale de Rodow. Dès lors, il vous faudra faire le meilleur choix d'artiste et de chanson pour incarner un pays et ainsi parvenir à l'emporter face à la concurrence.

https://zupimages.net/up/21/21/yne9.png

1 - Le but premier de ce concours est de faire découvrir des artistes et des univers venus du monde entier, ainsi il est interdit de s'inscrire pour espérer représenter une célébrité déjà très connue de l'industrie musicale. La limite entre artiste connu et trop connu a déjà fait l'objet d'houleux débats durant les saisons précédentes : merci de laisser à l'organisateur le choix d'accepter un artiste qu'il juge susceptible d'être une découverte pour les autres participants !
Tous les styles musicaux sont acceptés bien entendu :)

ATTENTION : Vous pouvez prendre un artiste déjà pris, à condition, je dis bien à condition, qu'il n'ait pas fait top 3 ! ;)

2 - Un pays ne peut participer qu'une seule fois par saison. Premier arrivé, premier servi ! ;)

3 - L'artiste sur lequel vous porterez votre choix final devra avoir un lien direct avec le pays dont vous représentez les intérêts. Soit il en a la nationalité, soit il en a des origines (par les parents uniquement), soit il y vit.

4 - Vous devrez voter dans les délais impartis au risque de vous voir disqualifié.

5 - Vous ne devez pas dévoiler votre pays, ni votre artiste et toute personne qui le fera en lieu et place de vous sera pénalisée dans le concours.

https://zupimages.net/up/21/21/87ui.png

1 - Phase d'inscription (à partir du 05/05/2023 à 18h) : Vous pouvez m'envoyer par MP le pays choisi ainsi que la chanson. Vous pouvez bien sur réserver un pays et m'envoyer la chanson plus tard. L'inscription devient effective une fois la chanson envoyée.

2 - Une fois la phase d'inscription close, je dévoilerai l'ensemble des chansons en lice pour cette 39ème édition lors d'une soirée de dévoilement prévue très prochainement !

3 -Phase de vote : Une fois l'ensemble des chansons dévoilées, vous devrez alors établir votre top 10. Vous m'enverrez alors votre classement par MP (il est conseillé d'envoyer un top 12 au cas ou un membre de votre top 10 soit disqualifié).

4- La compétition se terminera par la soirée de dévoilement des résultats et par l'élection d'un vainqueur, ainsi que d'un podium qui aura la possibilité de participer aux masters ! :)

https://zupimages.net/up/21/21/hk21.png

Le topic des classements et statistiques du concours de Lirik.

Le topic des artistes et chansons déjà pris de MedvEdwinaTops (faire ctrl+F pour rechercher un artiste ;))

https://zupimages.net/up/21/21/aw0p.png

- Andromeda
- Lirik
- Letennis
- YohannB
- MedvEdwTops
- Linky
- Nitsuj4910
- Gaëtan
- Oargwius
- steph01403
- Requin
- jeanlebowski
- Got
- Dorian
- Jojo59
- Whsw
- Max08messi
- Zlatan
- Grepa
- Bulgaaross

Pays pris :

- Afrique du Sud
- Albanie
- Allemagne
- Arménie
- Australie
- Belgique
- Danemark
- Espagne
- France
- Haïti
- Italie
- Japon
- Norvége
- Liban
- Pays-Bas
- République Tchèque
- Suisse
- Turquie
- Russie

Chansons playlist :)

Playlist tous à Kiev !
flag
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
andromeda
star star
3
andromeda  Le CLUB
Avoir un bof de Talian, c'est comme avoir une médaille d'or aux jeux olympiques 🤣😂🤪
whsw
star star star
1
whsw @whsw  40-Love
Tal qui met ma chanson en 1er je peux mourir tranquille

par contre je suis pas d'accord, l'Espagne c'est un banger, elle passe de partout à la radio, dans les magasins, soirées etc..
GoT | German Flop Era
star star
0
GoT | German Flop Era @GoTt  Le Grand Bordel du Temple
Et merci andro pour l'organisation de cette édition d'ailleurs ! Je ne l'avais pas encore dit mal élevé que je suis
Meumeu100
0
Meumeu100 @Meumeu  I love sport
J'ai rien écouté
GoT | German Flop Era
star star
0
Talian qui met ma musique top 5 que se passe-t-il ??

(Je suis d'accord sur la Rep Tchèque, désolé nit j'ai trouvé ça inecoutable 😭)
LeTennis
0
LeTennis  Českých hráček
Tu as quasi tout mon top10 dans tes Argh et Doux jésus. :D
Talian
star star star
3
Talian @Talian  I love sport
J'ai écouté la playlist, et comme on ne me demande pas mon avis puisque je n'ai pas participé, je vous l'impose xD

J'ai classé en 4 catégories, et du coup mon podium aurait été Danemark / Australie / Suisse

Bien :

Danemark (dommage en anglais)

Australie

Suisse

Russie

Haiti

Bof :

France

Allemagne

Turquie

Pays Bas

Japon

Argh :

Norvège

Belgique

Arménie

Albanie

Doux Jésus quelle horreur :

Italie

Rep Tchèque

Liban

Afrique du Sud

Espagne (omg)
GoT | German Flop Era
star star
1
Bon, je finis 12e avec mes deux premières derrière moi xD mais ravi de la victoire de la Suisse, mérité. Merci à ceux qui ont aimé ma chanson en particulier Dorian, Yo et bulga pour les gros points ! :P
whsw
star star star
3
whsw @whsw  40-Love
Et aussi merci andro d'avoir remis au gout du jour ce jeu et de l'avoir organisé ! Et désolé de pas avoir été là mais je fêtais la Saint Jean et mon diplôme ^^
Gaëtan SteffiForEver
0
Merci pour tes 12 points :)
whsw
star star star
1
whsw @whsw  40-Love
Wow c'est très rare que je donne pas de points au gagnant Oo j'ai du rater quelque chose

En vrai je voyais la France gagner assez largement, beaucoup de 12 mais beaucoup n'ont rien donné aussi :/ Chanson qui est très probablement dans mon top10 de tous les TTV

Sinon assez content de ma 5e place, j'avais quelques doutes car choix de dernière minute ! mais 15 votes sur 18 c'est cool ^^
jeanlebowski
star star
1
jeanlebowski  Les Lignards
Merci andro pour l’organisation, c’était marrant ! et merci à Gaëtan pour m’avoir fait ajouter à ma playlist cette chanson de Santa que je kiffe bien ! L’Afrique du Sud a joué la carte de l’originalité, on ne peut pas dire que ce fut un pari réussi, mais c’est cool que ça ai plu à certains ;) Et bravo bien sûr aux petits suisses, toujours aussi savoureux 🤤
nitsuj4910
1
nitsuj4910  Le CLUB
OMG tu as choisi ma chanson préférée de tous les Eurovisions confondus :D :D

Quelle belle soirée !
Gaëtan SteffiForEver
1
Australie et pays bas trop bas pour moi :(

J avoue que j'ai hésité pour le classement du Japon avec 33 millions de vue mais j'aimais trop la chanson

je serais curieux de savoir si c'est la raison des nombreux 0
andromeda
star star
0
andromeda  Le CLUB
On termine en musique ! ^^

[video][/video]
Gaëtan SteffiForEver
1
Merci Andro :)

comme je le dis toujours TT a de la chance d'avoir des membres comme vous qui animent le site sur leurs temps persos :)
Linky
1
Linky  Le CLUB
Wooooow 3ème :D je clôture le podium :D merci à tous :D merci :

Grepa : 12points :D *_*

10 points : Bulga & Dorian :D

pour les 7p : Steph & Germany :D

pour les 7P LeTennis-Jean :D

6P : Jojo & Requin :D

5 points : Whsw :D

3P : Andro-Gaetan-Yohann & Edwina :D

2points : nit :D

merci Andro pour les soirées :D félictations Yohann & la suisse :D
Gaëtan SteffiForEver
1
8 de mes 10 premiers sont top 10 :p

voici les notes que je vous ai mises

Note

- Suisse 19,5

- Japon 18

- Danemark 17

- Australie 16

- Pays-Bas 15,2

- République Tchèque 15,1

- Russie 15

- Italie 14,5

- Norvège 14

- Turquie 13,5
andromeda
star star
4
andromeda  Le CLUB
Voilà, les loulous, la soirée est finie, j'espère qu'elle vous a plu ! ^^
andromeda
star star
0
andromeda  Le CLUB
Franchement, je suis toujours si bas dans le classement ! :'(

Je croyais pourtant avoir choisi une bonne chanson !

La seule fois ou j'ai fait podium, c'était avec Elena Paparizou.

Qu'est ce que je dois choisir pour gagner ? xD :p
nitsuj4910
0
nitsuj4910  Le CLUB
Un grand merci Andro pour l'organisation au top !
nitsuj4910
0
nitsuj4910  Le CLUB
Encore bravo aux premiers, j'ai donné des points à tout ceux du top 6, c'est parfait ! ^^

Et j'avais peur que l'Afrique du Sud fasse un gros gros flop mais finalement ca va ! :)

Pour ma part 7eme place, vu le niveau de cette édition, j'en suis plutot satisfait !
andromeda
star star
0
andromeda  Le CLUB
https://zupimages.net/up/23/25/ku98.png
Max08Messi
star star star
4
Max08Messi  Tennis Together
Wow, 12 pts de la part de Requin ! Un grand merci ! :) Le seul pour moi ce soir. :p

Bravo Yohann, très content que la Suisse s'impose, c'était ma préférée sur ce jeu ! :)

Ravi que la France fasse 2e, bien joué Gaëtan ! :)

Et bien joué aussi Linky pour la 3e place, même si j'ai pas accroché au niveau de la chanson. :)

Globalement, plutôt ravi de ce classement, la plupart de mes gros points terminent en haut. ^^

Pour ma part, c'est mitigé. :p

Merci andro pour l'orga ! :)
Lirik
star star
1
Lirik  Le CLUB
Bravo Yo, c'est rare que ms 12 points remportent le jeu, totalement mérité ! :D

9e pour moi, c'est bien ^^

Merci Andro pour la soirée ^^
andromeda
star star
0