C'est le grand retour du jeu musical le plus réputé de TT !!
Il aura lieu à Kiev.
Pour rappel, même si vous le savez sans doute, le TTVISION est un concours international de chansons directement inspiré de l'Eurovision, d'après une idée originale de Rodow. Dès lors, il vous faudra faire le meilleur choix d'artiste et de chanson pour incarner un pays et ainsi parvenir à l'emporter face à la concurrence.
1 - Le but premier de ce concours est de faire découvrir des artistes et des univers venus du monde entier, ainsi il est interdit de s'inscrire pour espérer représenter une célébrité déjà très connue de l'industrie musicale. La limite entre artiste connu et trop connu a déjà fait l'objet d'houleux débats durant les saisons précédentes : merci de laisser à l'organisateur le choix d'accepter un artiste qu'il juge susceptible d'être une découverte pour les autres participants !
Tous les styles musicaux sont acceptés bien entendu :)
ATTENTION : Vous pouvez prendre un artiste déjà pris, à condition, je dis bien à condition, qu'il n'ait pas fait top 3 ! ;)
2 - Un pays ne peut participer qu'une seule fois par saison. Premier arrivé, premier servi ! ;)
3 - L'artiste sur lequel vous porterez votre choix final devra avoir un lien direct avec le pays dont vous représentez les intérêts. Soit il en a la nationalité, soit il en a des origines (par les parents uniquement), soit il y vit.
4 - Vous devrez voter dans les délais impartis au risque de vous voir disqualifié.
5 - Vous ne devez pas dévoiler votre pays, ni votre artiste et toute personne qui le fera en lieu et place de vous sera pénalisée dans le concours.
1 - Phase d'inscription (à partir du 05/05/2023 à 18h) : Vous pouvez m'envoyer par MP le pays choisi ainsi que la chanson. Vous pouvez bien sur réserver un pays et m'envoyer la chanson plus tard. L'inscription devient effective une fois la chanson envoyée.
2 - Une fois la phase d'inscription close, je dévoilerai l'ensemble des chansons en lice pour cette 39ème édition lors d'une soirée de dévoilement prévue très prochainement !
3 -Phase de vote : Une fois l'ensemble des chansons dévoilées, vous devrez alors établir votre top 10. Vous m'enverrez alors votre classement par MP (il est conseillé d'envoyer un top 12 au cas ou un membre de votre top 10 soit disqualifié).
4- La compétition se terminera par la soirée de dévoilement des résultats et par l'élection d'un vainqueur, ainsi que d'un podium qui aura la possibilité de participer aux masters ! :)
Le topic des classements et statistiques du concours de Lirik.
Le topic des artistes et chansons déjà pris de MedvEdwinaTops (faire ctrl+F pour rechercher un artiste ;))
- Andromeda
- Lirik
- Letennis
- YohannB
- MedvEdwTops
- Linky
- Nitsuj4910
- Gaëtan
- Oargwius
- steph01403
- Requin
- jeanlebowski
- Got
- Dorian
- Jojo59
- Whsw
- Max08messi
- Zlatan
- Grepa
- Bulgaaross
Pays pris :
- Afrique du Sud
- Albanie
- Allemagne
- Arménie
- Australie
- Belgique
- Danemark
- Espagne
- France
- Haïti
- Italie
- Japon
- Norvége
- Liban
- Pays-Bas
- République Tchèque
- Suisse
- Turquie
- Russie
Chansons playlist :)
Playlist tous à Kiev !
par contre je suis pas d'accord, l'Espagne c'est un banger, elle passe de partout à la radio, dans les magasins, soirées etc..
(Je suis d'accord sur la Rep Tchèque, désolé nit j'ai trouvé ça inecoutable 😭)
J'ai classé en 4 catégories, et du coup mon podium aurait été Danemark / Australie / Suisse
Bien :
Danemark (dommage en anglais)
Australie
Suisse
Russie
Haiti
Bof :
France
Allemagne
Turquie
Pays Bas
Japon
Argh :
Norvège
Belgique
Arménie
Albanie
Doux Jésus quelle horreur :
Italie
Rep Tchèque
Liban
Afrique du Sud
Espagne (omg)
En vrai je voyais la France gagner assez largement, beaucoup de 12 mais beaucoup n'ont rien donné aussi :/ Chanson qui est très probablement dans mon top10 de tous les TTV
Sinon assez content de ma 5e place, j'avais quelques doutes car choix de dernière minute ! mais 15 votes sur 18 c'est cool ^^
Quelle belle soirée !
J avoue que j'ai hésité pour le classement du Japon avec 33 millions de vue mais j'aimais trop la chanson
je serais curieux de savoir si c'est la raison des nombreux 0
[video][/video]
comme je le dis toujours TT a de la chance d'avoir des membres comme vous qui animent le site sur leurs temps persos :)
Grepa : 12points :D *_*
10 points : Bulga & Dorian :D
pour les 7p : Steph & Germany :D
pour les 7P LeTennis-Jean :D
6P : Jojo & Requin :D
5 points : Whsw :D
3P : Andro-Gaetan-Yohann & Edwina :D
2points : nit :D
merci Andro pour les soirées :D félictations Yohann & la suisse :D
voici les notes que je vous ai mises
Note
- Suisse 19,5
- Japon 18
- Danemark 17
- Australie 16
- Pays-Bas 15,2
- République Tchèque 15,1
- Russie 15
- Italie 14,5
- Norvège 14
- Turquie 13,5
Je croyais pourtant avoir choisi une bonne chanson !
La seule fois ou j'ai fait podium, c'était avec Elena Paparizou.
Qu'est ce que je dois choisir pour gagner ? xD :p
Et j'avais peur que l'Afrique du Sud fasse un gros gros flop mais finalement ca va ! :)
Pour ma part 7eme place, vu le niveau de cette édition, j'en suis plutot satisfait !
Bravo Yohann, très content que la Suisse s'impose, c'était ma préférée sur ce jeu ! :)
Ravi que la France fasse 2e, bien joué Gaëtan ! :)
Et bien joué aussi Linky pour la 3e place, même si j'ai pas accroché au niveau de la chanson. :)
Globalement, plutôt ravi de ce classement, la plupart de mes gros points terminent en haut. ^^
Pour ma part, c'est mitigé. :p
Merci andro pour l'orga ! :)
9e pour moi, c'est bien ^^
Merci Andro pour la soirée ^^
01 Switzerland 126
02 France 105
03 Italy 93
04 Japan 76
05 Denmark 75
06 Turkey 64
07 Czech Republic 57
08 Lebanon 55