account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Carrière Tennis
9 novembre 2024, 18:54
https://i.goopics.net/rvlcrh.png
Idée originale par Mitsy
Gérée par Ferrouse et Mitsy.

Carrière Tennis : Directeur d’un Centre d’Excellence
Vous avez atteint les sommets du tennis, remportant des Grands Chelems et une médaille olympique. Le tennis est votre vie. Un jour, le téléphone sonne. On vous propose de devenir le directeur d’un centre d’excellence pour développer des joueuses. Vous acceptez un contrat de plusieurs saisons.

But :
Propulser le maximum de joueuses dans le Top 50. Un système de pointage en Mégadollars est établi, incluant des revenus et des dépenses. Le bilan net annuel déterminera le classement annuel, et un classement cumulatif sera également établi pour suivre les progrès.

Dépenses et revenus des Centres :
Une fois votre première équipe est formée, vous recevez une subvention de WTA de 200 K$ pour vous aider à démarrer.
Vos dépenses :
 Frais d’inscription des joueuses aux tournois.
 Compensation de départ des joueuses sauf les top 50
 Frais pour acquérir de nouvelles joueuses.
 Frais pour améliorer l’équipe
 Impôt annuel
Vos revenus :
 Gains des tournois
 Bonus de la Capitaine
 Bonus Jeune
 Bonus têtes de séries (tds)
 Bonus Championne
 Bonus Top 50
 Bonus Classement de fin de l’année pour les Top 50

Devoirs du Directeur :
1. Formation de votre Centre d’excellence
2. Inscription hebdomadaire aux tournois.
3. Nommer la capitaine de l’équipe.
4. Remplacer toute joueuse atteignant le Top 50.
5. Améliorer l’équipe.
6. Encaisser les revenus
7. Protéger 3 joueuses à la fin de l’année.
8. Payer les impôts
9. Compléter l’équipe pour la nouvelle saison.

1. Formation de votre Centre d’excellence
Votre centre d’excellence est composé, en tout le temps, de 8 joueuses, avec les conditions suivantes :
 2 joueuses de 21 ans au moins.
 Une joueuses est acceptée si son classement est supérieur à 60.
 Les anciennes du top 10 ne sont pas éligibles.
 Une top 50 qui quitte un Centre pendant la saison n’est pas éligible pendant l’année.

Repêchage des centres d’excellence :
Le Système de Points de Compétence
 Budget Initial : Chaque centre dispose d’un budget de 240 points de compétence.
 Le classement à utiliser est le Classement WTA Live (voir lien plus bas)
https://live-tennis.eu/fr/classement-wta-live
 Sélection Initiale : Chaque centre soumet par message privé (MP) une liste de 8 joueuses dont 2 jeunes, en indiquant le nombre de points de compétence attribués à chacune. Le budget de 240 points doit être réparti sur les 8 joueuses de son choix.
 Attribution des Joueuses : La joueuse rejoint le Centre qui lui a attribué le plus de points de compétence. En cas d’égalité, il aura un tirage de sort.
 Deuxième Tour : Pour les Centres n’ayant pas obtenu les 8 joueuses, un deuxième tour est lancé. Chaque Centre reçoit un budget supplémentaire de 30 points de compétence par joueuse manquante. Les Centres soumettent à nouveau leurs choix par MP avec le nombre de points de compétence attribués à chaque joueuse souhaitée.
 Attribution Finale : Les joueuses restantes sont attribuées selon le même principe que le premier tour.
 Un écart de 5 places doit être respecté entre 2 choix.
Les Centres qui se forment après de début du jeu, repêcheront leurs formations des joueuses libres disponibles.

2. Inscription hebdomadaire aux tournois
 Chaque semaine, le directeur peut inscrire 4 joueuses pour participer à des tournois. La date limite est avant le premier match (Qualification ou tableau principal) de la joueuse.
 Chaque inscription coûte :
o GC /JO / Finales WTA : 10 K$
o M1000 : 5K$
o M500 : 2K$
o M250 : 1 K$
o Inférieur à 250 : Gratuit
 Si, pour une raison indépendante de sa volonté, un directeur n’est pas en mesure d’inscrire ses joueuses une semaine, une clause de « tacite reconduction » s’applique. Les joueuses de la semaine sont reconduites si elles participent à des tournois. Le directeur peut bénéficier de cette clause pendant deux semaines consécutives.

3. Nommer la capitaine de l’équipe
 Une joueuse de l’équipe est nommée Capitaine.
 Sa nomination reste en vigueur sauf si le directeur désire nommer une autre joueuse. Dans ce cas, la nouvelle nomination prendra effet pour en date du nouveau tournois de la nouvelle capitaine.
 Une Capitaine apportera des revenus supplémentaires, voir Bonus Capitaine.

4. Remplacer toute joueuse atteignant le Top 50.
 Lorsqu’une joueuse du Centre atteint le top 50, elle devient professionnelle et quitte le Centre.
 Cependant, le Centre reçoit un forfait de 50 K$.
 La joueuse donne également un bonus de classement à la fin de l’année
 Une joueuse libre doit remplacer la joueuse partie en payant les frais d’acquisition selon son classement actuel :
o Entre 60-75 : 75 K$
o Entre 76-100 : 25 K$
o Entre 101-150 : 10 K$
o Entre 151-200 : 5 K$
o 201 et plus : 2 K$

5. Améliorer l’équipe
Le directeur peut améliorer son équipe par des échanges entre Centres ou des remplacements :
 Les échanges entre Centres sont possibles avant la date limite annuelle. Ils peuvent inclure une ou plusieurs joueuses, de l’argent, ou des choix de repêchage.
 Le directeur peut signer de nouvelles joueuses. Cependant, il doit remercier une joueuse active de son équipe en lui versant une compensation de 5 % de ses gains pour le premier congédiement de l’année, 10 % pour le deuxième, et ainsi de suite. De plus, il doit supporter les frais d’acquisition de la nouvelle joueuse.
 La date limite annuelle pour améliorer l’équipe est avant le US Open.
 La transaction est valide si la composition de l’équipe respecte la règle de la composition de l’équipe (voir 1).

6. Encaisser des revenus
 Les joueuses sélectionnées rapportent de l’argent par match gagné ( y compris pour les qualifications M250 et plus ):
o GC / JO / Finales WTA : 20 $
o M1000 : 10 $
o M500 : 5 $
o M250 : 2 $
o M125 et moins : 1 $

 Bonus Capitaine : Les gain de la capitaine seront multipliés par deux pour le tournoi.
 Bonus Jeune : Les points de la jeune seront multipliés par deux pour le tournoi.
 Bonus TDS : Pour les tournois de catégorie 250 et supérieure, si une jeune réussit à battre une tête de série, ses points pour ce tour seront doublés.
 Bonus Championne : Pour les tournois de catégorie 250 et supérieure, un bonus de 25 K$ est accordé à la championne.
 Bonus Top 50 : Le Centre reçoit 50 K$ pour chaque joueuse du Top 50 qui quitte l’équipe.
 Bonus et prime de Classement : La joueuse Top 50 qui quitte le Centre donne également un bonus et une prime de classement. A) Quand elle quitte le Centre elle donne 1 K$ par place gagnée entre son embauche et 50. B) À la fin de la saison , elle donne 5K$ par place de mieux que 50.

7. Protéger 3 joueuses à la fin de l’année
 Le directeur doit protéger 3 joueuses de son équipe pour la prochaine saison. Les 5 autres deviennent des joueuses libres.

8. Payer les impôts
 L’état impose à la fin de l’année, un impôt de 50% sur la partie excédante à 200 K$ du solde positif du Centre.

9. Compléter l’équipe pour la prochaine saison

 Un repêchage est effectué pour la prochaine saison, selon l’ordre inverse du classement en $ avant les intérêts et les impôts.
 Le repêchage se déroule en décembre, en respectant la composition de l’équipe et selon les règles de repêchage.

WTA Classement
Classement
flag
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Mitsy
0
Mitsy  Le CLUB
Nous n'allons pas commencer ce jeu, faute de participants suffisants.

Nous souhaiterions un jeu qui s'étende sur des années, reproduisant l'univers du tennis dans un monde virtuel.

C'est dommage.
Mitsy
0
Mitsy  Le CLUB
Merci Cheba.
Cheba
0
Cheba  Le CLUB
Je vous souhaite un bon succès avec vos directeurs.

Bravo pour votre investissement, Mitsy et Ferrouse. :)

Désolée, ce sera sans moi, par manque de temps. J'ai déjà de la difficulté à maintenir ce à quoi je participais. De plus, comme Pafan, le "managment" ce n'est pas trop mon truc.

Mais le meilleur des succès.
Ferrouse
0
Ferrouse  Le CLUB
Futurs directeurs :

Ferrouse

Mitsy

Tim

Marillion
Mitsy
0
Mitsy  Le CLUB
Merci, Marillion.

Permet moi également de souligner ta contribution, car tu as commenté les règles en été et l'idée de la répartition au plus offrant est bien une idée de Marillion :)

Je vais attendre encore une semaine pour voir si nous commençons ou non. À mon avis, ce jeu sera plus amusant avec 8 à 10 joueurs.
Marillion
0
Hello Mitsy,

je vais m'inscrire, ...je tente en espérant d'avoir le temps de suivre mon centre ( j'ai peur du coté chronophage)

Je retrouve des règles qui me plaisent bien ;-) ( répartition au plus offrant, tacite reconduction ...lol)

A quelle date doit on te donner notre liste de joueuses ?

quelle est la date qui fige le classement des joueuses?

attention, je pense qu'il y a erreur de formulation " 2 joueuses de 21 au moins." , je présume que c'est " 2 joueuses de moins de 21 ans " !
Mitsy
0
Mitsy  Le CLUB
Futurs directeurs :

Ferrouse

Mitsy

Tim
Ferrouse
0
Ferrouse  Le CLUB
Mitsy, tu peux rajouter Ferrouse....
Mitsy
0
Mitsy  Le CLUB
Futurs directeurs :

Mitsy

Tim
Mitsy
0
Mitsy  Le CLUB
Merci Tim, espérons qu'on a 6-8 partants.
Tim2125
0
L'idée me plait, ça me tente bien :)
Pafan
1
Pafan  Le CLUB
Superbe idée mais le management, c pas vraiment mon truc 😂😂

GL à tous les participant.es ☘️🌷
Mitsy
0
Mitsy  Le CLUB
C'est un jeu qui se déroule sur plusieurs saisons, et oui, il faut vraiment s'investir et y consacrer du temps.
FAA71
0
FAA71 @FAA71  Les Magiciens du Tennis
Ça semble compliqué un peu. 🧐
Mitsy
0
Mitsy  Le CLUB
Les inscriptions sont ouvertes, date limite 1 déc 2024
Mitsy
0
Mitsy  Le CLUB
Invitation à Participer à une Carrière de Tennis Passionnante!

Chers passionnés de tennis,

Nous sommes ravis de vous inviter à participer à un jeu unique qui vous permettra de vivre une carrière de tennis palpitante ! Ce jeu n'est pas seulement une simple compétition, mais une véritable aventure qui se déroule sur plusieurs années. Vos résultats chaque année seront transférables à l'année suivante, assurant ainsi une progression continue et passionnante.

Nous recherchons des individus passionnés par le tennis, prêts à investir leur temps et leur énergie dans cette expérience immersive. Que vous soyez un joueur amateur ou un fan inconditionnel du sport, ce jeu est fait pour vous.

Rejoignez-nous pour cette incroyable aventure et découvrez si vous avez ce qu'il faut pour devenir une légende du tennis. Vos compétences, votre stratégie et votre détermination seront mises à l'épreuve au fil des saisons.