13
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Une image, un film
8 octobre 2020, 19:23
https://zupimages.net/up/22/50/pgri.jpeg
(Montage réalisé par le très talentueux Kim)

Le principe est simple, deviner de quels films ou séries sont tirées les captures d'écran proposées. La première ou le premier à trouver le nom du film (ou de la série) doit à son tour poster une capture d’écran. Si il n’y a toujours pas de réponse après 48h, la personne qui a posté le photogramme doit donner la réponse !

Essayez de choisir des photogrammes qui caractérisent un minimum les films/série sinon on s’éloigne du principe du jeu qui est quand même de deviner un film/série avec une image... et non avec 38 indices. Les indices sont normalement utilisés en dernier recours donc je répète, pensez à choisir une photo qui caractérise un minimum l’œuvre.

Pensez à préciser s’il s’agit d’un film ou d’une série.

Par contre => regardez comme ça clignote [IMPORTANT], pas de tricherie parce que c’est pas cool (c’est bien plus cool d’être cool on est d’accord ?).

* Voici la liste des films qui ont été proposés

* Voici la liste des films proposés au Ciné Club

* Les seins de la déesse Salma

Je commence avec un truc simple (film) : https://zupimages.net/up/20/41/m1fg.png
flag
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
maurizio5
star star
5
maurizio5 @Maurizio  Les Lignards
Pour celles et ceux qui ne l'aurait pas noté, France 5 diffusera Rosetta vendredi prochain, nous pourrons voir ou revoir Émilie dans le rôle qui l'a révélée...
Merci pour l'info !
Oryx
star star star
2
Oryx  Federer what else?
France3 ce soir un hommage avec le film ….une femme de ménage
winnieh
star
5
winnieh  40-Love
Quelle triste nouvelle 😢

Elle était très talentueuse, juste et très drôle. Son sourire, sa simplicité et sa côté pétillant vont manquer. Beaucoup de naturelle et de fraîcheur.

Elle m’avait beaucoup touchée au Festival de Cannes lorsqu’elle avait abordé son cancer.

Une immense interprète s’en est allée et une exceptionnelle actrice belge 💔💔
bleble
star star
1
bleble  Preux de la balle ronde
J'ai dû la voir seulement dans "Chez nous" et c'est principalement elle qui m'a fait apprécier le film. Son duo avec André Dussollier apporte beaucoup.
maurizio5
star star
0
Personnellement pas trop fan du cinéma de Mouret non plus, mais pour voir Emilie dans ce rôle pourquoi pas...Rosetta à revoir bien sûr, je l'avais bien aimée également dans "Pas son genre" de Lucas Belvaux (sujet d'un "genre" inhabituel chez Belvaux)...Un belge qui filme une belge...
MILI
star star star
0
MILI  Nole Family #NoleFam
Je ne l'ai pas vue dans le rôle de Rosetta. Un rôle marquant, semble-t-il.
MrG
star star
1
MrG  Les fans de Federer
Je ne suis pas friand du cinéma de Mouret du peu que j'en ai vu, un peu théâtral et qui sonne un peu faux sur les bords pour moi, mais j'avais "Les choses qu'on dit [...]" dans ma liste de films à découvrir.

Comme je n'ai, comme Saque, jamais vu de film avec la regrettée Emilie Dequenne, ça peut être l'occasion tiens.
Falfa
star star star
0
J'aime beaucoup ce film, j'avais passé un super moment au ciné. Après, j'ai un petit faible pour Mouret.
maurizio5
star star
3
Le film d’Emmanuel Mouret "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait" est disponible actuellement en accès libre sur la plateforme Arte.tv, il a valu à Émilie Dequenne son seul et unique César en 2021, celui de la meilleure actrice dans un second rôle.
Falfa
star star star
3
Oh non, affreux... Je l'aimais beaucoup, je suis loin d'avoir vu tous ses films mais je l'ai toujours trouvé très émouvante, avec une présence folle. Je me sentais bizarrement proche d'elle quand je la voyais. Elle semblait être quelqu'un de vraiment bien, même si c'est toujours un peu con de dire ça. Ça me fait bien de la peine.
anthonylg
star star star
7
anthonylg  FTG FTC
Oui, aussi jeune c'est vraiment terrible, ça fout un coup... Et elle était une actrice formidable, elle dégageait une justesse, une force et une douceur dans son jeu qui la faisait sortir du lot
maurizio5
star star
3
France Inter vient de rediffuser son interview avec Lea Salamé datant de juin 2024...Une raison, s'il en était besoin, d'être triste ce matin 😓
Oryx
star star star
1
Oryx  Federer what else?
Je viens de voir l article que je mets ici 😞

https://lematin.ch/story/cinema-l-actrice-belge-emilie-dequenne-est-morte-a-43-ans-103304247
Mourir si jeune, c'est vraiment triste. Je crois que je n'ai jamais vu le moindre film avec cette actrice, aussi j'espère qu'une chaîne reverra sa programmation pour lui rendre hommage.
kitkat
4
J'apprends la mort d'Emilie Dequenne, 43 ans .......

Tellement peu de temps aprés l'annonce de son cancer .
Un cancer foudroyant. C'est bien triste.
Oh non !...
Saque86
star star star
0
L'ambiance des western est déjà assez dure, alors je préfère des oeuvres plus humaines, comme "La horde sauvage", "Butch Cassidy and the Sundance Kid" ou "Le train sifflera trois fois".
Suis d’accord avec toi à 67%, et aussi concernant L’Homme des hautes plaines (ce qui fait monter le taux à 75%).
MrG
Falfa
star star star
0
Moi j'aime beaucoup Impitoyable, mais ça vaut pas L'homme des hautes plaines ou Pale Rider.
J'ai beaucoup aimé "L'homme des hautes plaines". Je ne sais plus si j'ai vu "Pale Rider" par contre.
Saque86
star star star
1
Bon, en fait je l'avais déjà vu, et jusqu'au bout. Et rien à faire, ce film ne me plaît pas beaucoup. Ce qui m'emmerde le plus, c'est que d'ici quelques mois, quand je recommencerai à entendre parler de "Impitoyable", je me dirai : "Faut vraiment que je le regarde un de ces jours, celui-là".
En phase également (en ne l’ayant vu qu’une fois).
MrG
Saque86
star star star
1
J'ai prévu de le regarder ce soir. J'ai envie de dire que je ne l'ai jamais vu, mais j'ai un vrai doute. Je pense avoir essayé lors d'une diffusion précédente, il y a un paquet d'années de ça, sans pour autant accrocher.

Mais y a quelques films qui ne m'ont pas emballé lors du premier visionnage, avant que je ne leur laisse une deuxième chance salvatrice.
Ça m'est déjà arrivé aussi.
anthonylg
star star star
1
anthonylg  FTG FTC
Étonnamment je n'ai jamais trop accroché avec Impitoyable, même si beaucoup louent ce film comme un des meilleurs Eastwood. Je pense qu'il y en a une petite dizaine que je lui préfère ahah

Ca me rappelle un article que j'ai lu sur la mort de Gene, de sa femme et son chien, les conditions apparemment sont terriblement tristes et tragiques...
Sur la route de Madison, c'est celui que je trouve le plus beau. J'adore. Million Dollar Baby, Gran Torino et beaucoup d'autres.
Sur la route de Madison (suivi de Gran Torino), pour moi
MrG
Falfa
star star star
2
Deux ambiances bien différentes, haha, mais deux grands films !

Pour Gene, c'est pas son rôle le plus sympathique, mais quel fantastique méchant !
Ce sont les rôles de méchant qui lui allaient le mieux.
maurizio5
star star
2
Et en même temps sur France 5 l'excellent "Ridicule" de Patrice Leconte
MILI
star star star
4
MILI  Nole Family #NoleFam
Bonjour,

Ce soir, en hommage à Gene Hackman, diffusion du film de C. Eastwood, "Impitoyable".
Sur France 3. J'avais oublié de le préciser. ;)
Little Bill ! Grand film, un des meilleurs de Clint...
RF290117
star star star
0
Dans le style Buddy movies, j'aime bien 48 Heures aussi, et La Manière Forte
winnieh
1
winnieh  40-Love
J'adore Arme Fatale *___*

Quand j'étais plus jeune, j'adorais le Flic de Beverly Hills... et j'ai fait l'erreur de regarder le 4 :') une horreur.

Le film qui me fait le plus envie c'est Real pain ^^

J'ai vu All of us strangers, quelle claque. Mon dernier coup de coeur cinématographique.
J’ai loupé Sans jamais nous connaître l’an dernier, mais je te recommande A real pain en revanche ! Des personnages attachants, un road trip qui mêle introspection et mémoire de l’Holocauste, mais le ton reste toujours léger
MrG
J'ai aussi regardé le 4, et en effet il est pour le moins dispensable. Le 3 était pas terrible non plus. Les 2 premiers, par contre, sont de très bons films d'action. Et en fait je peux dire la même chose pour la série des Armes fatales. Les 2 premiers sont géniaux, puis ce n'est plus la même chose. Et maintenant que j'y pense, c'est pareil pour les Die Hard :)
MrG
star star
2
MrG  Les fans de Federer
Et en salles, [s]ne manquez surtout pas[/s]... ah si si, manquez "Parthenope" qui sort ce mercredi !

Parmi les sorties récentes, c'est le film qui m'a le plus gonflé depuis bien longtemps !
Merci pour la recommandation *__*
Saque86
star star star
3
Et ce soir, ne manquez pas "L'arme fatale" sur la 20 !
Tennisseur
0
J ai vu le biopic une personne parfaite de Dylan pas mal par contre Aznavour m a pas plus du tout
winnieh
1
winnieh  40-Love
Joyeux anniversaire MrG :D

Je suis allée voir Mufasa au cinéma avec mes neveux/nièces et c'était assez sympathique.

Bon divertissement dans l'ensemble.

D'ailleurs, si vous avez de la chance d'aller à Paris ou d'y habiter, le spectacle au théâtre du Mogador, du Roi Lion, est vraiment sublime. Je vous le conseille vraiment.
Merci winnieh :) [img]https://media1.tenor.com/m/FTFfOfv0sqMAAAAC/pumbaa-thank-you.gif[/img]
MrG
Merci pour la recommandation j’irais peut-être au théâtre :)
bleble
star star
2
bleble  Preux de la balle ronde
BOUDIOU
MrG
star star
3
MrG  Les fans de Federer