account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Les Lignes TT
14 octobre 2018, 21:32
Salut à tous,

Bienvenue dans le Temple des Statistiques. Animateur des lignes TT depuis plus de 10 ans, je vous propose un topic qui concentre une pluie de chiffres et des infos inédites sur l'univers des pronostics de TennisTemple.

SITE OFFICIEL : Les lignes TT

RW

LE SUJET DE LA SEMAINE

Programme de la 13ème cérémonie des Pronostics TT. Mardi 19 Décembre 2023.

A partir de 19h00.

Remise des Trophées pour les 10 meilleurs pronostiqueurs CPTT
Remise des Trophées pour les 30 meilleurs pronostiqueurs CHALLENGER
Remise des Trophées pour les 30 meilleurs pronostiqueurs ATP
Remise des Trophées pour les 30 meilleurs pronostiqueurs WTA
Remise des Trophées pour les 30 meilleurs pronostiqueurs HEBDO
Remise des Trophées pour les 30 meilleurs pronostiqueurs GENERAL
flag
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Quentin Bernard
star
1
Quentin Bernard  Les fans des Français
Bonjour, juste pour savoir faire une ligne c’est bien être dans les 10 premiers d’un classement (que ce soit ATP/WTA ou challenger) ?
Khlass
star star star
2
Khlass @Khlass  Les Lignards
Hello tout le monde,

Je vous rappelle que la cérémonie des lignes TT se tiendra aujourd'hui à 17h00 et voici le lien vers le topic dédié :

Cérémonie TennisTemple 2024

https://zupimages.net/up/24/52/g51w.png

A tout à l'heure ! N'hésitez pas à commenter sur le topic en attendant :)
Tof1077
star
2
Tof1077 @Tof1077  Českých hráček
Félicitations Bjorn, pour cette belle année 2024.
Bjorn
star star star
4
Bjorn  40-Love
Merci Khlass et Cesky pour vos félicitations, c'est sympa ;)

En fait j'ai économisé les PB gagnés grâce aux prono (ainsi qu'aux forfaits, bug TT aussi, oui y'en a quelques-uns ^^) sur plusieurs années et j'en ai joué un par jour cette année, d'où cette progression au classement :)

Au départ j'en utilisais que pour les compèt inter-groupe et avec mon pote de groupe Niconic on s'est dit qu'on se débrouillait pas trop mal ces semaines là... D'où l'idée de se concerter et de faire une saison avec full PB tous les deux en même temps (pas pour se tirer la bourre mais plus comme un encouragement mutuel :)) et Nico aussi a bien percé au classement, il est pas loin, bravo à lui !

Mais au départ j'espérais entrer dans le top 30, 20 à la rigueur mais là top 10 c'est une bonne surprise pour moi aussi ^^

Mais toute bonne chose a une fin, mon stock de PB s'épuise et j'ai un dilemme : Soit je continue pour essayer de rester encore un peu en haut (j'ai de quoi en jouer pendant deux mois), soit je les garde pour essayer de faire des top ici et là, j'ai pas tranché encore... Mais vous le verrez bien vite selon si je plonge ou pas :p

Et je souhaite à Willy de retrouver le top 10 pour améliorer encore son nombre impressionnant de semaines à ce niveau ;)

En tous cas cela m'aura valu d'être qualifié de "jeune fringant", merci pour ça aussi Khlass, on me dit plus ça IRL depuis un bon moment xD
Khlass
star star star
3
A noter que WillyRafa est sorti du top 10 le 24 novembre dernier pour laisser sa place au jeune et fringant Bjorn qui se place pour la première fois dans les 10 du CPTT !

Bravo à toi Bjorn et aussi à Willy qui aura passé 106 semaines dans le top 10 dont 72 semaines à la 1ere place !
Český
star star
1
Český @rorodu13  Českých hráček
Je regarde sur smartphone mais sur un navigateur. L'application est trop trop nulle.. :p

C'est vrai que le 28 ça fait tard par rapport à d'habitude. En plein pendant les fêtes.

J'espère que je pourrais passer. :)
Khlass
star star star
5
Bonsoir à toutes et à tous,

La Cérémonie 2024 des Lignes TT se tiendra le samedi 28 décembre.

Je créerai un topic spécialement dédié à cette cérémonie pour permettre à chacun.e de spammer comme un fan (et pour garder une trace indélébile de ce moment suspendu dans le temps).

Je prévois de commencer vers 17h mais étant inscrit en tournoi de tennis (excuse valable, permettez), à tout moment je décale à 21h.

Hop je décale d'ailleurs. Non je rigole.

D'ici là, je vous poserai des questions ou vous ferai des blagues, au choix. En attendant, une question me taraude : vous allez suivre sur ordinateur, sur smartphone ou vous ne serez pas là ?

Mettez un poce bleu sur le commentaire de votre choix en réponse à ce post, merci de votre compréhension.

J'ai hâte de vous présenter les résultats, notamment la bagarre entre Ludol et Wolverine au sommet du CPTT.

A bientôt les Templix.
Rafael W.
star star
4
Bonjour tout le monde,

Merci grandement pour votre participation. Cela débouche donc aux résultats suivants.

Résultats Sondage Final

Sinner Jannik 🇮🇹 - 10 123 points (CPTT)

Alcaraz Carlos 🇪🇸 - 8 966 points (GÉNÉRAL)

Zverev Alexander 🇩🇪 - 8 151 points (HEBDO)

Fritz Taylor 🇺🇸 - 7 329 points (ATP)

[s]Dimitrov Grigor 🇧🇬 - 5 998 points (éliminé)

De Minaur Alex 🇦🇺 - 5 738 points (éliminé)

Ruud Casper 🇳🇴 - 5 417 points (éliminé)

Paul Tommy 🇺🇸 - 4 334 points (éliminé)[/s]

…. …. …. …. …. …. …. …. …. …. …. ….

Sabalenka Aryna 🇧🇾 - 9 562 points (GÉNÉRAL)

Swiatek Iga 🇵🇱 - 8 482 points (HEBDO)

Zheng Qinwen 🇨🇳 - 7 910 points (WTA)

Gauff Cori 🇺🇸 - 7 626 points (CPTT)

[s]Paolini Jasmine 🇮🇹 - 7 288 points (éliminée)

Rybakina Elena 🇰🇿 - 5 983 points (éliminée)

Krejcikova Barbora 🇨🇿 - 4 910 points (éliminée)

Pegula Jessica 🇺🇸 - 4 899 points (éliminée)[/s]

Voici donc les joueurs et les joueuses qui seront affichés dans les futures présentations des pronostics 2024. Fritz prend l’ATP étant le seul à ne pas avoir été affiché dans cette catégorie. Zverev prend automatiquement la catégorie HEBDO, la dernière qu’il lui manquait. Vous ne verrez donc plus Zverev dans les prochains sondages. Et donc Alcaraz et Sinner se partagent le GÉNÉRAL et le CPTT. Même chose pour les femmes, seule Zheng n’a jamais été dans la catégorie WTA, donc elle est automatiquement placée ici. Swiatek prend elle aussi la dernière catégorie manquante à savoir l’HEBDO. Tout comme Zverev, elle n’apparaîtra plus dans les futurs sondages si elle fait partie des meilleures joueuses des futures saisons. Par déduction, Gauff prend le CPTT et Sabalenka le GÉNÉRAL.

Très bientôt, Khlass vous présentera la 14ème cérémonie des lignes TT. De mon côté, je retourne sur les routes pour de nouvelles aventures.

À bientôt,

RW
Český
star star
1
Český @rorodu13  Českých hráček
La 1ere place pour Jasmine serait méritée ! Certes elle n'a pas gagné de GC mais c'est elle qui a été la plus surprenante cette année.
Rafael W.
star star
1
Résultats Sondage Partie 1

Alcaraz Carlos 🇪🇸 - Qualifié Final 8

De Minaur Alex 🇦🇺 - Qualifié Final 8

Paul Tommy 🇺🇸 - Qualifié Final 8

Zverev Alexander 🇩🇪 - Qualifié Final 8

[s]Rublev Andrey 🇷🇺 - 2450 points (Éliminé)

Musetti Lorenzo 🇮🇹 - 2219 points (Éliminé)

Humbert Ugo 🇫🇷 - 2071 points (Éliminé)

Hurkacz Hubert 🇵🇱 - 1578 points (Éliminé)[/s]

Dimitrov Grigor 🇧🇬 - Qualifié Final 8

Fritz Taylor 🇺🇸 - Qualifié Final 8

Ruud Casper 🇳🇴 - Qualifié Final 8

Sinner Jannik 🇮🇹 - Qualifié Final 8

[s]Draper Jack 🇬🇧 - 2454 points (Éliminé)

Rune Holger 🇩🇰 - 1924 points (Éliminé)

Tsitsipas Stefanos 🇬🇷 - 1866 points (Éliminé)

Khachanov Karen 🇷🇺 - 1551 points (Éliminé)[/s]

Gauff Cori 🇺🇸 - Qualifiée Final 8

Paolini Jasmine 🇮🇹 - Qualifiée Final 8

Pegula Jessica 🇺🇸 - Qualifiée Final 8

Sabalenka Aryna 🇧🇾 - Qualifiée Final 8

[s]Collins Danielle 🇺🇸 - 2402 points (Éliminée)

Navarro Emma 🇺🇸 - 2128 points (Éliminée)

Badosa Paula 🇪🇸 - 1901 points (Éliminée)

Shnaider Diana 🇷🇺 - 1665 points (Éliminée)[/s]

Krejcikova Barbora 🇨🇿 - Qualifiée Final 8

Rybakina Elena 🇰🇿 - Qualifiée Final 8

Swiatek Iga 🇵🇱 - Qualifiée Final 8

Zheng Qinwen 🇨🇳 - Qualifiée Final 8

[s]Kasatkina Daria 🇷🇺 - 2351 points (Éliminée)

Vekic Donna 🇭🇷 - 1961 points (Éliminée)

Kostyuk Marta 🇺🇦 - 1891 points (Éliminée)

Ostapenko Jelena 🇱🇻 - 1711 points (Éliminée)[/s]

Mpetshi Perricard Giovanni 🇫🇷 - Vainqueur (3936 points)

[s]Nardi Luca 🇮🇹 - 3414 points

Basavareddy Nishesh 🇺🇸 - 2764 points

Tien Learner 🇺🇸 - 2650 points

Landaluce Martin 🇪🇸 - 2527 points

Moller Elmer 🇩🇰 - 2436 points

Kym Jerome 🇨🇭 - 2400 points

Faria Jaime 🇵🇹 - 1904 points[/s]
Rafael W.
star star
3
Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre participation pour le premier sondage de fin d’année. Nouveau et dernier sondage avec les 8 meilleurs. Celui-ci ne vous prendra que 2 minutes.

Voici le lien du sondage 👉 Sondage Tennis de la Saison 2024 (Partie finale)

Les résultats du sondage précédents sont à retrouver juste en dessous 👇

RW
MaximeG
star star
0
MaximeG @MaximeG  I love sport
Notifs
seigneur2008
2
seigneur2008  Les fans de Federer
Il manque des Trophées pour les vétérans en pronostics, ceux qui participent des années et des années et n'ont rien eu !!
bounty75
1
bounty75  40-Love
Aura-t-on le droit à un cllassement cette année ? ^^
Marie ka _Touffix
star star
1
Si je n existe nulle part je notif plus :p
Oargwius
0
Oargwius @Oarg  I love sport
Notifs
andromeda
star star
0
andromeda  Le CLUB
Notifs aussi ^^
MastersLucas
star star star
0
MastersLucas @MastersLucas  Les fans de Federer
Notifs :)
TBrd
star star
1
TBrd  Tennis Passion
J'ai eu super peur en lisant ce message Oo Heureusement, c'est un voyage qui a une date de retour ; profite bien Rafael et bon courage à Khlass, j'espère que tu apprécieras l'exercice :)
Sandralita🍹
star star star
1
Profite bien de ton voyage Rafael ! Le voyage c'est la vie ❤️
Rafael W.
star star
23
Bonjour à toutes et tous,

Il y a 10 jours, Khlass annonçait une alerte info sur cette page, « à ma place ». Et ce, pour une raison bien précise : cette année, c’est lui qui va animer la 14ème cérémonie des lignes TT. En effet, certains le savent, mais je suis parti depuis quelques semaines, faire un long voyage de plusieurs mois et donc, j’ai laissé TT de côté pendant cette période. Je reviendrai en France qu’en milieu d’année 2025 et donc en attendant je passe le flambeau cette année à un membre de TT que j’apprécie et en qui j’ai confiance. À la fin de la saison de tennis, je vais tacher de faire le traditionnel sondage de vos joueurs et joueuses favoris de l’année. Je vous tiendrais au courant ici, et sur ma page TT.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne cérémonie des lignes dans quelques semaines !

RW
MaenderAlkoor
star star star
3
J'ai sorti le champagne pour le top1 : ) ça fait plaisir, j'espère pousser le règne jusqu'à la fin d'année
Luc1985
1
Luc1985  Českých hráček
Je crois que je suis deuxième en taux de réussite (classement mûr, au moins 900-1000 pts) derrière Totofo l'homme qui a atteint 80% (il y a peu, c'est assez fou d'ailleurs, grand bravo à lui...!). Il faut signaler que j'ai participé à l'occasion du tournoi de Wimbledon au jeu de groupe et que j'ai perdu 1% de taux à la sortie.

https://zupimages.net/up/24/43/olve.png

Sinon pour les lignes et le général ça attendra, étant très occupé (en finance particulièrement), mais en attendant j'atteins des sommets dans d'autres domaines du jeu, la chasse (même si j'y suis bcp moins puisque le time... mais l'accumulation elle atteint jusqu'aux nues).

màj : j'ai refait un très long tour jusqu'à 700 pts avec recontrôle jusqu'à 1500 pts et je n'ai trouvé absolument personne d'autre pour régater.
whsw
star star star
1
whsw @whsw  40-Love
TT existe depuis 2005 mais le concours des pronostiqueurs (CPTT) depuis fin 2010
Bjorn
star star star
0
Bjorn  40-Love
Depuis quand TT existe (si quelqu'un sait ? ) Il me semble que c'est vers le début des années 2010 donc moins de 15 ans ? Et à condition que le CPTT ait existé aussi dès le départ, ça voudrait dire un peu plus d'1.5 N°1 par an, ce qui serait quand même une belle stabilité pour ceux qui occupent cette place :)
Hompf
star
0
Hompf  Electrons Libres de TT
Bravo Maender ! Félicitations !
patmau
star star star
1
patmau  I love sport
Super Maender, un vrai cador :)
Khaas
star star star
0
Khaas  40-Love
Woua, un de plus bon sang !
malti
0
malti  Le CLUB
Bravo Mae :)

ce fut long mais you did it :D

Tu rentres dans le select club des numbers one
Khlass
star star star
15
🚨ALERTE INFO 🚨

MaenderAlkoor est le 22e pronostiqueur à atteindre la 1ère place au CPTT ! Bravo 👏

Il met fin à 17 semaines de règne de The Retorker qu'on peut également féliciter 👏