13
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Que pensez-vous de l'obligation des joueurs de porter du blanc à Wimbledon ?
28 juin 2015, 00:28
Sur internet et particulièrement les réseaux sociaux, j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de personnes se déchaîner sur le port obligatoire du blanc à Wimbledon traitant la tradition britannique de "bidon" ou "ridicule". J'aimerais avoir l'avis de vrais amateurs de tennis sur un site que je sais fiable. Personnellement, je pense que c'est très bien et qu'un peu de tradition ne fait jamais de mal !! ;)
flag
Envoyer
Règles à respecter
Falfa
[quote]
GrandChelem Le Tennis des années 90 il y a 3 ans
Je trouve toutes ces tenues rouge, bleu, jaune...horribles. Le blanc incarne la pureté, la neutralité. On devrait l'imposer sur tous les tournois.[/quote]

Je trouve que ce serait pas mal, peut-être pas sur tous les tournois, mais au moins les GC.
Jouer en blanc RG et Wim et en noir AO et USO. Et un petit jaune fluo pour le Masters : )
Raja
...Jouer en blanc rend Wimbledon intemporel ! La blanc se marie à merveille avec l'environnement vert, parsemé de touches pourpres.
Que cette tradition, dont les restrictions dernières sont salutaires, subsiste !
Nico
Qui aime Federer aime Wimbledon, forcément ^^

Edgar09
Moi j'adore les traditions de Wimbledon, c'est ce qui fait son prestige. Je ne voudrais pas de règles aussi strictes sur tous les tournois, ça perdrait tout son intérêt, mais le fait que ça soit à Wimbledon ça donne quelque chose en plus au tournoi. Les traditions, ça a forcément un sens, une histoire, une origine. C'est comme le Middle Sunday, ça nous emmerde bien, nous, amateurs de tennis, surtout lorsqu'on n'a que peu de temps la semaine pour regarder les matchs, mais ça donne un certain prestige au tournoi. Wimbledon, c'est Wimbledon. Moi, j'adore !
pompomm15
Moi je trouve ça bien ! le blanc avec le vert du gazon c'est joli en plus ^^ Mais après c'est vrai qu'ils vont parfois trop loin (avec les semelles de Federer par exemple) et toutes les autres traditions de ce tournois sont un peu abusée. Après je suis d'accord aussi sur le fait que comme tout le monde est en blanc, j'ai parfois du mal à reconnaître les joueurs sur certains plans de caméra. Mais bon, cette tradition ne me dérange pas vraiment sinon
Oargwius
@72 tu serais pas pote avec Benoit Paire ? :p

Oui les autres règles, comme a dit 72, "c'est de la merde'
remitennis
Je trouve ça bien, ça montre que Wimbledon c'est le grand tournoi, avec les traditions etc...
bobob
Moche non, mais ce serait ennuyeux ^^.
Meumeu100
Ah non!! C'est moche!
GrandChelem
Je trouve toutes ces tenues rouge, bleu, jaune...horribles. Le blanc incarne la pureté, la neutralité. On devrait l'imposer sur tous les tournois.
Guingamp
Bobob tu reconnaitra quand même qu'il y a une grande différence entre ce qu'a dit Paire et ce qu'a dit Federer :)
fandubeaujeu
Attention j'ai strictement parlé du blanc obligatoire ! Les autres traditions c'est un autre débat !! ^^
72Sarthe
C'est de la merde, comme toute les règles qui sont établis par ce tournoi
valoujoub
Tout a fait a la limite le blanc OK mais c'est tout le reste autour ...
bobob
Fait intéressant, "ces râleurs de Français" ne sont pas seuls à apprécier modérément les traditions britanniques. Même sa Majesté Roger Federer, qui n’est pourtant pas réputé pour être un grand révolutionnaire, a laissé pointer son agacement devant l’intransigeance de la tradition. "J'adore Wimbledon mais ils vont trop loin maintenant" a estimé le maestro suisse. L’homme aux 17 Grands Chelems, pourtant chouchou du public, avait été prié en 2013 de laisser ses chaussures à semelles oranges au vestiaire.

http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/wimbledon-les-regles-vestimentaires-a-wimbledon-doivent-elles-changer-643597.html
bobob
Même Roger en a parlé il y a quelques jours :x
valoujoub
Wimbledon doit arreter avec ces traditions car on parle toujours de celle de porter le blanc mais quand on connait toutes les liste faut pas déconner ! Beaucoup de joueurs en ont marre ;)
gatina1
Je n'aime pas ça
wesalma
Le blanc c'est élégant et beau ! J'adore! C'est l' uniforme de Wimbledon je trouve sa cool pour les hommes par contre pour les femmes sa reste a débatre !
Guingamp
Moi je trouve ça vraiment cool le blanc, ça contribue à faire le charme de ce tournoi et à en faire le tournoi de tennis le plus mythique au monde. Après évidemment que toute l'année ça serait nul. Mais là c'est vraiment la classe, perso je serais dégouté si ils changeaient ça.
Après oui l'obligation de sortir ensemble serait à revoir, mais dites moi si je me trompe, Djoko et Kohlschreiber ne sont pas sorti ensemble hier non ?
Oargwius
Mets un soutien gorge noir sous du blanc et tu comprendras pourquoi les joueuses doivent mettre du blanc en dessous ^^
Termon
J'aime bien l'idée de respecter la tradition, et puis le fait d'obliger tout le monde à porter du blanc met les joueurs sur un même pied d'égalité.
Après, je pense qu'il ne faut pas abuser, ils poussent trop loin à Wimbly dans le sens où tout doit être blanc, même le dessous des semelles des joueurs (coucou Federer) et les sous-vêtements des joueuses, faut arrêter un moment quoi x)

Pour le fait de sortir ensemble, c'est vrai que c'est dommage, c'est sympa à RG lorsqu'il y a des petites interviews sur le terrain du vainqueur :P
fandubeaujeu
Tout est dit Oargwius rien à ajouter ! :) Et DoubleHAttack je suis d'accord du respect s'impose !
DoubleHAttack
Merci de traiter tous les anglais de cons! Moi aussi je suis un pauvre imbécile! Quelle hauteur d'esprit ce message (marcotennis32) -_-
Oargwius
J'adore les traditions anglaises, c'est tellement british.
Justement le blanc permet aussi de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité ( notamment au niveau des sponsors). Et c'est tellement classe, ça renvoie aux traditions où les tenues étaient pour la grande majorité blanche. Enfin, je préfère le blanc pour les yeux (mon pauvre meumeu) aux tenues horribles et flashy de certains joueurs.

Ensuite le fait de sortir ensemble est un peu too much. En effet il pourrait laisser le perdant sortir et le gagnant profiter.
Après c'est toujours beau de voir les 2 joueurs sortir en même temps après un beau combat.

Vive Wimbly et vive les traditions qui font du bien.
bobob
Chaque GC a ses spécificités, donc je vois pas trop le problème, ce qui me gène plus, c'est le fait que les joueurs doivent sortir du court en même temps. Ca m'avait marqué l'année dernière avec Cornet - Williams, après une défaite on veut juste partir, après une victoire on veut profiter.
Meumeu100
Je ne vois pas de qui tu parles :p
fandubeaujeu
Et un vrai fan de tennis reconnait les joueurs sur le terrain à leur façon de courir ou de jouer ! :p
Meumeu100
Je n'accepterais pas que ce soit toute l'année!!!