Sur internet et particulièrement les réseaux sociaux, j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de personnes se déchaîner sur le port obligatoire du blanc à Wimbledon traitant la tradition britannique de "bidon" ou "ridicule". J'aimerais avoir l'avis de vrais amateurs de tennis sur un site que je sais fiable. Personnellement, je pense que c'est très bien et qu'un peu de tradition ne fait jamais de mal !! ;)
flag
GrandChelem Le Tennis des années 90 il y a 3 ans
Je trouve toutes ces tenues rouge, bleu, jaune...horribles. Le blanc incarne la pureté, la neutralité. On devrait l'imposer sur tous les tournois.[/quote]
Je trouve que ce serait pas mal, peut-être pas sur tous les tournois, mais au moins les GC.
Jouer en blanc RG et Wim et en noir AO et USO. Et un petit jaune fluo pour le Masters : )
Que cette tradition, dont les restrictions dernières sont salutaires, subsiste !
Oui les autres règles, comme a dit 72, "c'est de la merde'
http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/wimbledon-les-regles-vestimentaires-a-wimbledon-doivent-elles-changer-643597.html
Après oui l'obligation de sortir ensemble serait à revoir, mais dites moi si je me trompe, Djoko et Kohlschreiber ne sont pas sorti ensemble hier non ?
Après, je pense qu'il ne faut pas abuser, ils poussent trop loin à Wimbly dans le sens où tout doit être blanc, même le dessous des semelles des joueurs (coucou Federer) et les sous-vêtements des joueuses, faut arrêter un moment quoi x)
Pour le fait de sortir ensemble, c'est vrai que c'est dommage, c'est sympa à RG lorsqu'il y a des petites interviews sur le terrain du vainqueur :P
Justement le blanc permet aussi de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité ( notamment au niveau des sponsors). Et c'est tellement classe, ça renvoie aux traditions où les tenues étaient pour la grande majorité blanche. Enfin, je préfère le blanc pour les yeux (mon pauvre meumeu) aux tenues horribles et flashy de certains joueurs.
Ensuite le fait de sortir ensemble est un peu too much. En effet il pourrait laisser le perdant sortir et le gagnant profiter.
Après c'est toujours beau de voir les 2 joueurs sortir en même temps après un beau combat.
Vive Wimbly et vive les traditions qui font du bien.