4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Qui sera le plus populaire ? Asie de l'est
6 novembre 2020, 10:17
–––––––––––––––––––––––––––––––––––
QUI SERA LE PLUS POPULAIRE ?
Saison 2, Asie de l'est
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

SAISON 1

1e étape:

Cette étape est importante car elle déterminera les différents participants à la phase finale, pour cela seuls vos joueurs et joueuses préférés seront sélectionnés.
Chaque membre devra partager son top 5 hommes et son top 5 femmes
(1e = 10pts / 2e = 7pts / 3e = 5pts / 4e = 3pts / 5e = 1pt)
Un classement final sera effectué avec les votes de tous les participants.

Les 15 premiers et les 15 premières seront qualifiés pour la deuxième étape.

Condition: Vous pouvez choisir n'importe quel joueur et n'importe quelle joueuse du moment qu'il ou elle a disputé un match sur le circuit professionnel au moins en 2019 ou 2020.

Concernant les départs à la retraite, la date de base est le 01/12/2020. Chaque joueur ayant annoncé sa retraite avant cette date ne sera pas sélectionnable (il le sera pour la version All-Star), si l'annonce a lieu après cette date il sera toutefois sélectionnable.

Attention: En cas d'égalité ne permettant pas de dégager 15 joueurs et 15 joueuses (ex 3 joueurs sont à égalité à la 14e place) un tour préliminaire sera organisé.
Chaque joueur se voit crédité de 5 points au départ, et lors de chaque vote vous ajouterez 1 points au joueur de votre choix et enlèverez 1 point au joueur de votre choix. Dès qu'un joueur est arrivé à 0 il est éliminé. Le tour préliminaire s'arrête lorsque l'on peut dégager les 15 participants au tour suivant.

2e étape:

Au départ ils seront 15 par catégorie, à la fin il n'en restera que 10 !
Chaque joueur débute avec un total de 15 points.
Lors de chaque vote vous devez ajouter 3 points et retirer 3 points à une même personne, où à plusieurs (c'est à dire qu'il est possible de faire +2 sur un joueur A et +1 sur un joueur B, etc...)
Un vote par jour et par personne
Cette manche s'arrête dès qu'il ne reste plus que 10 hommes et 10 femmes encore en course

3e étape:

Les scores des participants restants sont remis à 0.
Lors de chaque vote vous devez obligatoirement ajouter +3/+2/+1 et -5 aux joueurs de votre choix.
Se qualifient pour la manche suivante, les 5 premiers à avoir obtenu 30 points
Un vote par jour et par personne

L'ordre d'arrivée aura une grande importance car il fera gagner un nombre de point supplémentaire pour la dernière étape. Le premier arrivé gagnera 15 points en plus, le deuxième, 10 points, le troisième, 8 points, le quatrième, 5 points et le cinquième, 3 points.

4e étape

Le top 5 étant désigné, il faut maintenant choisir le vainqueur !

Points de départ des concurrents.
Score à la fin de la 2e étape + points en fonction du classement de la 3e étape

Cette manche fonctionne sur le même principe que la 2e, vous devez toujours ajouter 3 points, mais cette fois-ci, retirer 5 points à une même personne, où à plusieurs. Toujours une fois par jour.

Pays concernés: Chine, Corée du Sud, Japon, Hong-Kong, Taïwan

Classements:

WTA

01- Peng, Shuai
02- Wang, Qiang
03- Hsieh, Su-wei
04- Duan, Yingying
05- Doi, Misaki
06- Hibino, Nao
07- Hibi, Mayo
08- Morita, Ayumi
09- Osaka, Naomi
10- Chang, Kai-chen
11- Wang, Xinyu
12- Wang, Xiyu
13- Namigata, Junri
14- Wang, Yafan
15- Xu, Shilin

ATP

01-
02-
03- Chung, Hyeon
04- Sugita, Yuichi
05- Soeda, Go
06- Lu, Yen-hsun
07- Daniel, Taro
08- Ushiyama, Yasutaka
09- Jung, Jason
10- Ito, Tatsuma
11- Tseng, Chun-Hsin
12- Kwon, Soonwon
13- Mochizuki, Shintaro
14- Wang, Chuhan
15- Wu, Yibin

États-Unis (Catherine Bellis et Tommy Paul)
flag
Envoyer
Règles à respecter
tommy123456
Bon comme vous l avez décidé, on se reverra dans quelques mois.
Ma logique était justement que entre chaque zone, du temps s est passé.Par exemple si on commence la saison 3 par les USA.Entre les USA de la saison 2 et les USA de la saison 3 il y a eu 2 ans d écart, suffisamment (à mon avis) pour que les mentalités aient changé.De plus on peut y avoir de nouveaux votants.Si je me trompe pas entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2, il y a eu juste 2 mois d écart pourtant presque tous les gagnants ont changé (pour la saison 3, les gagnantes des 2 premières zones de la saison précédente, Bellis et Peng, sont déjà pas selectionnables).
Rdv dans 2 mois donc pour voir déjà où vous en êtes
Lukasto
Pareil, une pause de quelques mois me paraît raisonnable, là il ne va pas y avoir un grand engouement
Mars
Bof
Samir
Mais Federer, Tsonga, Simon, Del Potro, Anderson, Stakhovsky, Robredo, Kohlscheirber, Barty ou Serena vont disparaître, ce qui change pas mal
Mars
Ben dans 4 mois mes joueurs préférés seront les mêmes et ceux que j'aime pas seront les mêmes aussi.
Samir
Ah oui quand même, deux ans xD
Mars
Perso c'est pas un mois de pause qui me fera revenir sur ce jeu même avec des nouvelles règles, je me vois pas y re-participer avant au moins 2 ans xD
Samir
Les idées proposées me paraissent plutôt cohérentes ^^ Mais en effet faisons une pause, nous pourrons reprendre dans trois ou quatre mois ^^
Linky
[quote]Pas très motivé pour repartir tout de suite surtout avec si peu de participants[/quote]

+1000 ^^

il est préférable de prendre une pause @tommy ^^
tommy123456
Le but est d abord dans un premier temps de voter pour la nouvelle règle.Ensuite on verra.il se pourrait que vous changiez d avis plus tard.A ce moment vous ne diriez pas "qu on aurait dû...". Donc vous pouvez dire d abord quelle proposition vous paraît la meilleure.Au moins ceux qui participeront pourront se dire que ça avait été décidé par une majorité.

Une fois la règle décidée.On décidera d une date ultérieure , sachant que plus la date de début sera éloignée, plus les retraités ne seront plus selectionnable.Exemple: Si on lance le jeu le mois prochain, Federer ne sera plus selectionnable dans sa zone.
MastersLucas
Pas très motivé pour repartir tout de suite surtout avec si peu de participants
Mars
Sans moi aussi désolé, pas intéressé par une nouvelle saison.
Mes choix ne changeront pas donc trop redondant.
LeTennis
Personnellement, je ne rejouerai pas de saison maintenant, j’ai moins le temps pour les jeux TT et même si ça ne prend que 3 min par jour, ça m’évitera de râler car j’oublie de voter :p
tommy123456
Il y a quelqu un? On peut lancer la saison 3? Je suis prêt à répartir pour une nouvelle saison à condition de changer un truc pour raccourcir la durée sinon je ne participe pas.Au cas où vous accepteriez des changements, voici mes propositions.On maintient les 1ères, 2e et 4e étapes.C est la 3e étape qui dérange donc on peut soit:

1-supprimer cette étape et refaire comme la saison 1, la 2e étape ira alors jusqu' à ce qu il reste que 5 joueurs
2-Maintenir +1/+2/+3/-5 mais au lieu des 30 pts, on s arrête à 20 pts
3-Maintenir +1/+2/+3/-5 et même les 30 pts, mais après une date limite, les plus hauts scores se qualifient
4-Changer: au lieu de +1/+2/+3/-5, on adopte +1/+2/+3/-4
5-La proposition de Mars: maintenir +1/+2/+3/-5 mais sans aucun objectif de pts, juste une date limite à laquelle les 5 plus hauts scores se qualifient
6-Toute autre proposition venant de vous servant à raccourcir la durée.

Avez-vous d autres propositions ou trouvez-vous une de mes propositions interessantes? dans ce cas il faut le dire.On n impose rien, les règles seront prises à la majorité.Cela dit réfléchissez bien car une fois le jeu lancé avec une proposition, on l adoptera pour toutes les zones par la suite.
tommy123456
Lukasto, je pense qu on peut d abord statuer sur le sort de la saison 3 maintenant sinon tout le monde va passer à autre chose.Une fois fait, et s il faut une pause, on donne rdv à tout le monde à partir de tel jour sans lancer le jeu (juste dire comment ça va se passer).En ce qui me concerne ça n a pas été si fatiguant pour qu on fasse une pause mais on impose rien, toute décision doit venir de la majorité d où l importance des suggestions.
Mars, un an est une durée officiellement reconnue pour relancer une compétition.En un an il se passe des trucs, de nouveaux joueurs arrivent, d autres partent, certains déçoivent, d autres au contraire gagnent en estime etc...l affection varie, tiens par exemple l an passé j aimais Stephens, aujourd'hui je ne l aime plus.On n a pas eu les mêmes gagnants entre les saisons 1 et 2.Et si une joueuse regagne, ça fait quoi, ça prouve qu elle a toujours la côte avec le temps.Entre chaque zone il y a eu 2 ans d écart, c est suffisant pour que les mentalités aient plus ou moins changé. Au sujet de ta suggestion pour la deadline, ce sera pris en compte mais il faut que ça convienne à la majorité.Chacun va proposer pour lui et on adoptera ce qui convient à tout le monde comme quand Letennis apportait de nouvelles règles en saison 1.
Mars
Sinon pour ceux qui veulent rejouer, truc tout con pour que ça aille + vite, faites des deadlines plutôt que des scores à atteindre.
Vous dites une semaine par exemple et vous faites passer/gagner les meilleurs scores au moment de la deadline.
Mars
Sans moi pour la nouvelle saison, celle ci a duré presque 2 ans et si on la relance tout de suite on a de fortes chances d'avoir à peu près 80% de résultats identiques donc je vois pas l'intérêt.
Samir
Je suis pour le lancement d’une nouvelle saison, après je n’ai pas forcément d’idée pour les nouvelles règles donc je pense que je vais suivre
Lukasto
Je pense qu'on peut faire une petite pause avant de commencer une 3e saison
tommy123456
Vous décidez quoi pour une prochaine saison?
Je suggère que vous contactez déjà le créateur du jeu s il veut ou va le faire.
Sinon on peut le faire en votant quelque chose qui va réduire le temps de jeu.Au cas où vous garderez exactement le même format, je ne participerai pas.
tommy123456
Personnellement je ne repartirai pas pour une autre saison avec exactement le même format.il faudra changer quelque chose.Dans certaines zones je finissais par mettre des pts à des joueurs que je ne voulais pas juste pour que ça avance.
tommy123456
[b] Gagnants:
[color=green] Roger Federer
Belinda Bencic [/color][/b]
MastersLucas
Xd
Mars
Finiiiiiiii !!!

On lance la prochaine saison ? 👀

Non :p
Lukasto
WTA