Perso je ne pense pas que Nadal puisse battre le record de Federer en GC car Nadal a un jeu plus physique que Federer, il risque de s'épuiser plus rapidement et avoir une carrière au sommet moins longue.
Merci de me donner votre avis ce sujet merci..
flag
je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, si on pouvait revenir en arrière j'aurai tenu les mêmes propos.
fin 2016, à 30 ans Rafa était bloqué à 3 longueurs du record, 14GC et n'en a plus gagné depuis 2 ans.
Qui pouvait imaginer qu'il se remettrait à en gagner 8GC en 5 ans soit autant que durant son apogée entre 2008-2012 ? Oo
celui qui est le mieux placé et qu'on a peut-etre trop sous estimé c'est Djokovic.
Ah oui, lequel ?
Tu seras bien en peine de répondre, car ne t'ayant pas adressé la parole depuis un nombre d'années qui dépasse celui des doigts d'une main, je n'ai pas non plus jugé nécessaire de parler de toi dans ce laps de temps. Encore moins l'année dernière.
Ton commentaire est une succession de phrases creuses et vides qui visent justement à inverser les rôles, puisque tu t'es fait prendre la main dans le sac.
Je comprends que ma dernière phrase te gêne étant donné qu'elle est vraie, mais il est effectivement difficile d'assumer ce que tu étais à l'époque.
Tu venais régulièrement me voir en privé, à croire que ton opinion de moi n'était pas si mauvaise. Elle a changé le jour où ton immense cerveau d'adulte, par opposition au mien, a cru que j'avais "commandité" l'explosion de ton groupe, comme si j'avais eu la possibilité et surtout l'envie de faire une chose pareille.
Par ailleurs, je ne sais pas qui tu es pour parler de mes bans, pas un modérateur en tout cas mais certainement un de leurs amis, la fausseté étant une valeur hautement estimée ici.
La personne avec qui tu te lâchais sur moi est une imposture qui crée régulièrement de nouveaux comptes mais peut poster sans problème sur ce site, il faut croire que les sanctions ne prouvent pas tout :D
Par ailleurs, n'inverse pas les rôles. C'est toi qui as parlé de moi sur un topic ou j'étais pas présent avant même que je poste le commentaire que t'as screené (et de mémoire, ça m'avait frappé car, il y avait une autre personne qui avait laissé un commentaire élogieux sur moi à qui j'avais jamais parlé auparavant x)). C'est assez rigolo de se faire traiter de lâche par quelqu'un qui a l'habitude de casser du sucre sur le dos des gens. Notamment dans ton groupe.
Donc le mensonge ne vient pas de moi en l'occurrence avec ton concept de lâcheté à géométrie variable. Et encore une fois, t'as toujours su ce que je pensais de toi. Je te l'ai déjà dit directement. Et ça n'a pas changé. Ton dernier paragraphe qui est d'une puérilité inouïe le démontre bien. Une bassesse digne d'un gamin de 8 ans.
Et franchement, t'es la dernière personne qui peut critiquer le comportement des autres sur ce site. Tes bans pour provocations et insultes envers les autres membres/joueurs se comptent à la pelle. Donc épargne moi tes louanges qui n'ont absolument aucune crédibilité.
Répartie fausse en plus d'être ridicule, tout le monde a toujours su à quoi s'en tenir avec moi ici et c'est précisément ce qui dérange les hypocrites dans ton genre.
Cracher sur quelqu'un avec d'autres sur un sujet qui y est consacré, alors qu'on se sait soi-même en faute, ça s'appelle être lâche, rien d'autre. Surtout quand on n'a pas échangé avec la personne en question depuis des années.
Heureusement que ton numéro de faux-derche a pris avec pas mal de monde, et que presque plus personne ne se rappelle l'époque où tu aurais vendu tes parents pour devenir admin de ton groupe (lol), ce que tu me confiais sans pression. Je te félicite.
Il est clair que certains commentaires prêtent aujourd'hui à sourire mais bon c'est le jeu de la conjecture...
...Un peu de clairvoyance - chapeau @Leroimerlin ! - serait tout de même à recommander face aux évidences ; il n'y a rien de pire en ce bas monde que l'évidence. L'hypocrisie peut-être...
Mais quoi qu'il en soit, je te rejoins sur la fin de ton message, la vraie preuve de maturité et d'intelligence en l'occurrence est de s'éviter.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621406276-capture-d-ecran-2021-05-19-a-08-37-09.png[/img]
Ecrit sur le mur d'une amie à toi, malade mythomane et insultante désormais bien connue ici, alors que je ne t'ai pas adressé la parole depuis au moins 6 ans. Et dans mon dos évidemment, la lâcheté n'étant pas en option.
Mature et agréable, tu disais ?
Les commentaires d'en bas sont drôles 11 ans après x)
Salut tout le monde !
Oui c'est sûr MAIS à deux conditions, que Federer arrête de jouer (ou de gagner de GC) et que son corps ne le trahisse pas d'ici là ! " c'est une réponse, non ?
le reste c'était pour répondre à la question de Theotime ;)
Bien sûr que Fédérer mérite tous les éloges et il restera sans doute le plus grand mais, ce n’est pas la réponse à la question !
Oui c'est sûr MAIS à deux conditions, que Federer arrête de jouer (ou de gagner de GC) et que son corps ne le trahisse pas d'ici là !
@ Theotime : non, ça n'explique rien ...Federer a gagné en présence de ceux que tu considères "le grand monde" non ? Nadal avait gagné son premier RG en 2005 et depuis il n'a raté aucun jusqu'à 2009 pour qu'après reprendre à nouveau (en 2004, il avait fait un quart je pense) quant à Federer son premier GC "Wimbly" était en 2003 (Federer jouait avec des grands, il y avait Sampras, Agassi, Rodick,Nalbadian, Safin, Hewit et beaucoup d'autres, c'était aussi la "belle époque") on entend-dire que relativement celle là est plus forte mais moi je pense que si beaucoup de joueurs n'ont pas pu résister face à la nouvelle et ils sont mis à l'écart, Federer lui, il est resté pendant plus que 4 ans numéro 1 avec l'apparition de ce "grand monde" ainsi que la présence de "pas grand monde" que je viens de citer , c'est vrai qu'il a été détroné par Rafa (que je respecte et je vois qu'il est un des meilleurs joueurs de toute l'histoire) mais je ne vais pas le rappeler... Federer avait retrouvé le trone toujours en présence de ce "grand monde"...la compétitivité et la concurence sont toutes normales
P.S : et juste un truc le "grand monde" mis à part Nadal je ne le vois pas si grand :
Nole : premier Matser 1000 qu'en 2007 et GC qu'en 2008
Murray : M1000 qu'en 2008, et le premier GC "Us Open" qu'en 2012
Ferrer : M1000 qu'en 2012 (je te laisse deviner combien il en a ! ) et pour les GC....oups aucun
Del Potro : aucun en M1000 et un seul GC en 2009 'us open", il était mon détesté quand il avait privé Federer de son 3ème GC de l'année :'(
Finalement le "grand monde" est résumé en la personne de Rafa ...d'accord et Nole ;)
Federer se battait contre les vieux de son époque ...les jeunes -comme il était- de son époque ...les jeunes de cette époque (ceux que tu considères "grand monde") et les vieux de l'ancienne époque (qui étaient jeunes à son époque...vieux comme lui d'ailleurs)...et ...et .... il est encore en VIE ... Il joue le Masters ...Il nous fait rêver avec le BEAU jeu ... Federer ne se résume pas dans un simple palmarès...il est plus ce que ça ... Nadal peut battre ce qui est nombrable : les records ... MAIS la question qui se pose est: arrivera t il un jour à fasciner le monde PAR SON JEU ...PAR LE TENNIS...et non pas par SES VICTOIRES ?
O la vache !!!!! Theotime tu postes ton commentaire le jour de mon anniversaire ...