account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Salon des sports d'hiver 🎿
20 décembre 2014, 11:26
Bonjour,

Ici c'est pour parler de tous les sports d'hiver (ski alpin, biathlon, ski freestyle...), donc tous les amateurs sont les bienvenus !

https://www.xc-ski.de/wp-content/uploads/2024/12/Preuss141224la12647.jpg
https://www.xc-ski.de/wp-content/uploads/2024/12/Jeanmonnot141224la12587.jpg
https://www.xc-ski.de/wp-content/uploads/2024/12/Simon141224la12610.jpg
https://www.xc-ski.de/wp-content/uploads/2024/12/Group141224cm85241.jpg

https://www.xc-ski.de/wp-content/uploads/2024/12/Laegreid141224la13063.jpg
https://www.xc-ski.de/wp-content/uploads/2024/12/Group141224la13068.jpg

https://www.xc-ski.de/wp-content/uploads/2024/12/Group141224la13105.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Calendrier Biathlon 2023-2024
Calendrier Ski alpin 2023-2024
Calendrier Ski freestyle 2023-2024
Calendrier Ski de fond 2023-2024
Calendrier Combiné nordique 2023-2024
flag
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
wagner777
star star star
1
wagner777  Federer what else?
Bravo Éric et Emilien désormais troisième et quatrième au général

Malheureusement Johannes semble intouchable
Max08Messi
star star star
0
Max08Messi  Tennis Together
Eric et Emilien sur le podium, bravo les gars ! :D

20/20 pour Perrot et une remontée de la 7e à la 2e place et une belle gestion sur le dernier tour. ^^ J'espérais un top 6, il a fait mieux, chapeau !

Jacquelin offensif sur la piste et au tir, c'est dans son ADN. Pour lui, j'espérais un podium, chose faite. :)

Il tire mieux que Samuelsson et est plus rapide que Laegreid, voilà ce qui fait la diff aujourd'hui.

Respect Johannes Boe, immense champion, une légende. Il adore le Grand Bo, il y brille une fois de plus ! :D Duel avec Uldal au début mais le jeune craque très vite et va faire une course décevante (6 fautes). Ensuite ce sera un cavalier seul pour le numéro 1 mondial. 19/20, des tirs très propres, le premier debout est impressionnant. Une balle qui se perd loin en bas sur la 1re balle de l'ultime tir debout mais un rythme rapide. Solide.

Quentin... :X
Meumeu100
4
Meumeu100 @Meumeu  I love sport
Lors du parallèle de la manche de Coupe du monde de Bakuriani en Géorgie, ce samedi matin, les Français Ben Cavet et Perrine Laffont ont respectivement fini 2e et 3e. *_*
Meumeu100
1
Super Perrot et Jacquelin *_*
natyo95290
star star star
1
natyo95290  Les fans des Français
Houla la course de Quentin et Uldal oO
sмasн.
star star
0
Sacrée remontée de Ponsiluoma aussi
Insomnia35
1
Super Eric :D !
sмasн.
star star
0
Belle craquante de Lægrid :X

Doublé français derrière Johannes c'est bien
JeanClaudeDuss
star star star
0
sмasн.
star star
1
Johannes trop fort
Insomnia35
0
Allez Eric :D !!
JeanClaudeDuss
star star star
0
C'est fort les 5 de devant pour l'instant !
Insomnia35
3
Quelle ambiance vraiment top *_* ! Et la course est chouette à suivre :D !
sмasн.
star star
0
Pas de Strømsheim sur la poursuite, probable retour en IBU Cupe en janvier. Pas mal d'autres non partants qui sont malades
Max08Messi
star star star
0
Et encore un triplé norvégien en IBU Cup. :p Sur la mass start 60 d'Obertilliach, Johan-Olav Botn s'impose devant Isak Frey et Johannes Dale. ^^

Sivert Bakken 4e et Sverre Aspenes 6e, l'instrus se nomme Roman Rees, 5e.

Le meilleur Français, Gaëtan Paturel fait 7e. Ce jeune biathlète de 21 ans est à suivre, il manque encore de régularité au tir mais ses temps de ski progressent, il avait déjà fait une belle 6e place lors de l'individuel de Geilo. Il est 10e au général.

Le meilleur Français du général, Oscar Lombardot (9e), fait 11e sur la course du jour.
Max08Messi
star star star
0
Superbe victoire de Justine Braisaz hier ! :D Décidément, elle a des bonnes vibes au Grand Bo. :)

9/10 et une rapidité au tir qui est surprenante, ça contraste tellement avec sa lenteur depuis le début de la saison dans cet exercice ! Les doutes se sont complètement dissipés et elle a fait son truc comme si elle était à l'entraînement. Et comme toujours, un temps de ski parmi les tous meilleurs. Bravo Justine ! :D

Franziska Preuß d'une régularité impressionnante, depuis le début de la saison l'Allemande s'est toujours glissée dans le top 6 et mieux, elle enchaîne un 4e podium individuel (5 si on inclut le relais victorieux de Hochfilzen).

Belle course de l'équipe allemande qui confirme ses beaux résultats depuis le début de la saison, Selina Grotian et Vanessa Voigt accompagnent la leader du général dans le top 6 !

Et enfin un podium pour Anamarija Lampic ! :p C'est cool pour elle et pour la Slovénie, le dernier podium pour cette nation doit remonter à loin chez les femmes (Teja Gregorin je pense), chez les hommes Jakov Fak en a pas mal apporté sur cette dernière décennie.

Toujours dans les meilleurs temps de ski, vu qu'elle était une skieuse de fond très redoutable, mais un tir toujours défaillant. Me rappelle d'un top 6 au début de son parcours en biathlon, elle avait réalisé un 7/10 de mémoire mais son temps de ski était si stratosphérique que ça lui avait permis de faire 5e d'un sprint.

Yuliia Dzhima 4e, je ne m'y attendais pas trop, ça faisait un petit moment qu'elle n'avait plus performé à ce point. Mais on se souvient que l'Ukrainienne est une tireuse redoutable, 10/10 hier, et victorieuse sur plusieurs individuels par le passé (et plusieurs podiums) notamment car elle pouvait briller un peu partout pendant son prime.

Une bonne course pour Julia Simon qui retrouve un meilleur temps de ski, dommage qu'elle fasse deux fautes.

Encore une course pour la jeune Jeanne Richard, toujours aussi régulière au tir, pas de grosse contre-perf à ce niveau là cette saison. Et du mieux sur les skis par rapport au précédent sprint, elle était en-dehors du top 30 à Hochfilzen tandis qu'au Grand Bo elle fait 12e avec le même tir.

Déçu pour Océane Michelon, Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau qui passent à côté de leur course en raison de leur tir défaillant. :( Lou enchaîne une deuxième course consécutive avec des doutes sur son tir debout, après sa mésaventure sur le relais de Hochfilzen, j'espère qu'elle va vite trouver la solution et retrouver la confiance !

Belles perfs pour Kamila Zuk et Hannah Auchentaller, 9e et 10e grâce à leur 10/10, ça me fait plaisir. :)

Les Norvégiennes, à l'image de leur début de saison, très en-dessous, aucune dans le top 10. Karoline Knotten était proche de ne pas se qualifier pour la poursuite ! En revanche ça ne passe pour Gro Randby. Maren Kirkeeide, Ida Lien et dans une moindre mesure Emilie Kalkenberg conservent des chances de faire quelque chose de sympa sur la poursuite.

Mais la palme de la contre-performance est à attribuer à l'Autriche avec des résultats catastrophiques de la part des leaders. En effet, Lisa Theresa Hauser, Anna Gandler et Lea Rothschopf ne feront pas la poursuite, Anna Andexer se sentira bien seule. :p J'attendais beaucoup de l'Autriche cette saison, Hauser ne faisait pas un mauvais début de saison mais Gandler déçoit par rapport à ce qu'elle nous avait montré en fin de saison précédente.

Franziska Preuß réalise donc la meilleure opération au classement général à l'issue du sprint du Grand Bornand grâce à sa 2e place et elle creuse l'écart sur les poursuivantes Lou Jeanmonnot et Elvira Öberg qui ont réalisé une contre-performance.
Imhotep
star star star
3
C'était agréable en tous cas de voir un beau site alpin sous la neige et le soleil (pas la pluie comme hier)
Insomnia35
0
Je viens de voir que Kuzmina était revenue sur l'IBU Cup :O
sмasн.
star star
1
L'équipe d'Autriche en général c'est la cata, Gandler ne s'est pas qualifiée non plus y'a juste la petite Andexer qui arrive des juniors qui se qualifie pour la poursuite. Pas mieux chez les hommes heureusement qu'il y a papy Eder... j'ai de la peine pour Leitner à qui on promettait de belles choses mais qui a explosé en plein vol ces dernières années
whsw
star star star
0
whsw @whsw  40-Love
Wtf Candice de retour ?
Nathan •
2
Pas bien de se moquer, elle faisait un bon début de saison jusqu'à là :p
Candice
1
Candice @Candice  I love sport
Je n’avais pas vu l’excellent résultat d’Hauser aujourd’hui :p
whsw
star star star
1
whsw @whsw  40-Love
En coupe du monde junior sur le sprint, Anaelle Bondoux a mis plus 2 MINUTES d'avance à la 2e xD
Meumeu100
0
Première victoire en Coupe du monde pour l'Italien Mattia Casse, qui a été le plus rapide vendredi lors du super-G de Val Gardena. Il devance l'Américain Jared Goldberg d'un centième et le Suisse Marco Odermatt (+ 0''43). Le Français Nils Allègre est 7e, Blaise Giezendanner 9e alors que Cyprien Sarrazin a abandonné.

Avec Youri Duplessis-Kergormard 2e chez les hommes et Marielle Berger-Sabbatel 3e chez les femmes, l'équipe de France s'est offert un double podium vendredi à Innichen (Italie) en Coupe du monde de skicross.
Insomnia35
2
Justine *_* !

Preuss elle foire pas une course depuis le début de la saison, c'est quand même hyper impressionant ^^
Meumeu100
1
Justine *__*
wagner777
star star star
1
wagner777  Federer what else?
Justine enfin.🤩

Lou ,ça fait 2 fois qu'elle se loupe complètement sur le dernier tir, elle qui était tant louée pour sa fiabilité et sa régularité ,c'est vraiment étrange. Elle va perdre gros malheureusement 😧
sмasн.
star star
2
Elle tombera bien malade à un moment de l'année c'est l'histoire de sa carrière...
Nathan •
0
Si elle a le gros globe au bout, je pense qu'elle s'en contentera de toutes ses 2e places
JeanClaudeDuss
star star star
0
C'est cool pour Lampic ça !