4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Jo tsonga
19 février 2011, 17:53
J'aimerai savoir ce que vous penser de jo pendant ce debut d'année
flag
Envoyer
Règles à respecter
Norton
2011..
lena
Ce serait bien de savoir l'année des commentaires...
riton
Pour Tsonga j’espère qu'il a une bonne mutuelle santé
titou 33
Je suis d'accord, mais je suis quand même inquiet pour son classement au lendemain de Winbledon. Mais je pense que changer son jeu est une bonne chose. Peut être que ça lui permettra de gagner de plus grand tournois
lueurdété
Oui mais il a décidé de mettre en œuvre un nouveau style de jeu qui lui sera profitable je pense et il faut du temps pour qu'il s'intègre correctement, qu'il se mette en place...
titou 33
Oui, c'est certain, mais il faudrait pas qu'il en perde trop pendant la 1er partie de la saison, et la c'est mal partie
lueurdété
La deuxième partie de la saison sera bénéfique je pense. Il n'a pratiquement pas joué l'année dernière et donc il pourra emmagasiner un maximum de points...
titou 33
Moi, je trouve que son début d'année est assez triste. Son dos le fait déjà souffrir, l'obligeant à changer de jeu. Il perd contre Malisse et contre Youznhy, des joueurs a sa portée normalement. Mais bon, il revient de blessure, il fait de son mieux. Mais il a vraiment bcp de point à défendre en ce début de saison, et ça sreait bête de sortir du top 20 :(
gones60
Attention guigui il a fait quart a wimbledon ce n'est pas rien
lueurdété
Http://news.fr.msn.com/sport/article.aspx?cp-documentid=156449006

Regardez, ça c'est le Jo qui en veut !
Leroimerlin
En tous cas demain je suis pour Malisse.
lueurdété
Son problème, outre ses nombreuses blessures, c'est le fait que Eric Winogradsy, son coach, lui dit d'imposer son jeu et non pas de gêner l'adversaire en fonction de qui c'est en face. En conséquence, il s'oblige à jouer la puissance tout le temps, ça le fatigue et pour son physique fragile ce n'est pas vraiment recommandé... Lors de la demi finale contre Nadal à OA en 2008, il variait au moins.
Je n'arrive pas à savoir ce qui le fera rebondir car l'OA est SON tournoi, celui qu'il réussit le mieux. Enfin, après RG, on verra ce qu'il a dans le ventre, il pourra regonfler son blason avec sa fin de saison en demi-teinte l'année passée...
Le Kangourou
Je suis assez sceptique sur le Jo actuel. ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu gagner un gros match référence, contre un grand joueur, dans un gros tournoi. Et au niveau du jeu, j'ai l'impression que les joueurs du circuit, notamment les meilleurs, ont trouvé les clés de son jeu et qu'il a du mal à les bousculer. En 2008 à l'AO, c'était la découverte et surfait sur une vague de confiance incroyable. Mais maintenant tout le monde connait ses armes... et ses faiblesses. Son parcours à Rotterdam aurait pu lui redonner un peu de confiance (je dis un peu car il a perdu contre Söderling, LE gros test du tournoi) mais, encore une fois, il s'est blessé. C'est dommage car du coup il ne fonctionne que par à coups. Il lui faut du temps pour revenir et à chaque fois qu'on pense que c'est bon, la machine relâche. Il me parait bien loin de Nadal, Federer et Djokovic. Loin de Soderling et Murray aussi.
lueurdété
Je suis tout à fait d'accord avec guiguilyonnais !
D'ailleurs, ma [url=http://www.youtube.com/watch?v=d6xzq7oOdW8]vidéo préférée[/url], dommage qu'elle date de tant de temps ! Surtout que Nadal ne raterai plus certaines balles maintenant... Enfin, c'est toujours plaisant à voir, re-voir et re-re-voir !
guiguilyonnais
Jo revient bien mais n'a pas encore le physique ou l'endurance entre les tournois qui s'enchainent et les longs matchs pour, pour moi, rejoindre le top 7 d'ici peu. En revanche, il possède la technique pour atteindre une place du top 6 - 7 ATP. On verra comment il sen sort d'ici Roland Garros. Il pourra, à partir de cette date là, regrimper au classement ATP, car c'est à partir de cette date l'année dernière qu'il s'est blessé et donc cette année pourra remonter à l'ATP.