2
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Ses cris
4 avril 2011, 21:21
A votre avis pourquoi crie-t-elle si fort ?
flag
Envoyer
Règles à respecter
Julienn N.
Mouhaha ! humour, humour ...
Nicolas L.
Seles a été blessée par un admirateur de Graf, mais ce jour-là elle jouait à Hambourg, en quart de finale, contre la bulgare Magdalena Maleeva. C'était le 30 avril 1993 ^^

Sinon pour les cris, j'avais entendu que c'était comme un moyen de décompresser pour elle, et d'ailleurs il semblerait qu'elle crie plus fort dans les moments importants, quand elle est en danger, dixit Tatiana Golovin et les commentateurs de France Télévisions, dont le professionnalisme n'est plus à démontrer... xD
Dany49
Pour essayer de répondre à la question de départ: "mais pourquoi christelle aussi fort?"

L'academy Bollettieri où Maria s'est formée met beaucoup l'accent sur la technique de respiration. Elle a donc pris la chose à la lettre et gardé ce reflexe depuis.
Voilà ce qu'elle m'a confié sur l'oreiller.
lagrise
C'était en finale de Munich non?
Leroimerlin
Graf je crois
lagrise
C'était qui son adversaire?
Leroimerlin
Http://www.youtube.com/watch?v=vl-2uVhNLJI
Je sais pas pourquoi on voit pas la scène mais bon c'est l'attaque sur Selles
Braten
Oli> Je suis d'accord avec toi, maria se battait plus contre elle meme et ses fautes/double fautes que contre ses adversaires. Quand elle ne fera plus ses fautes, elle fera tres mal.
oli78
Lol! Je pense plutôt que c'est moins intense également dans les frappes! Ce qui parait plus logique, puisqu'en général on tente de faire le point sur les 3 premières frappes, puis l'échange s'installant, la fatigue, cela devient plus tactique et on met moins de puissance, sauf si une bonne ouverture se présente! Dans ce cas, je suis persuadé que tu entendrais son cri redevenir plus puissant également! ;-)
En tout K, elle est bien revenue dans le top 10 et elle le mérite amplement! Dans ses matchs, quand elle perd, c'est beaucoup à cause de son service, elle donne de nombreux points sur double ou manque d'habileté sur le second service! Autrement, son tennis est beau, puissant, elle donne du rythme, elle en veut vraiment, elle prend l'échange à son compte aussi tôt qu'elle le peut. En outre, elle a un charme fou sur le court! Je suis heureux qu'elle soit à ce niveau de tennis. J'espère qu'elle réussira à dompter son service afin qu'elle se maintienne au sommet de la hiérarchie du tennis féminin, car elle y est à sa place!
A mon grand regret, Ana Ivanovic, elle ne parvient pas à produire dans la durée un beau tennis & ses lacunes sont beaucoup plus nombreuses que celles de Maria Sharapova, même si ses cris sont moins stridents!
riton
Mis appart ma mauvaise blague c'est bien seles qui a apporté cette habitude en WTA. Bonne remarque de Oli 78 ces cris sont instinctifs donc avant il y avait plus de retenu et pour Federer c'est l'éducation suisse !

Le premier joueur a devenir très bruyant etait Muster, Muster qui fait un come back facon Borg avec 10 défaites et une victoire en challenger. Le dernier râle de Muster, il ferait mieux de jouer avec les anciennes gloires qui donnent des match sympas plutot que de courrir derriere son passé. Ou alors il s'ennuie?
Quel bourrin c'était, du tennis tout en puissance
Leroimerlin
Oli78: Mais les femmes ça déranger plus ?
Tu es classé combien ?
Braten
Pour en revenir a Sharapova, j'ai remarque a Miami que lors des longs echanges, lorsque la fatigue s'installe, ses cris sont moins forts et plus courts. Peut etre donc qu'elle force un peu ses cris.
oli78
C'est vache riton! même si cela fait un peu sourire!
Je trouve que l'on crie ou hennit de plus en plus chez les hommes! Perso, quand je joue et que je suis concentré et que je frappe de plus en plus fort, je me rends compte, presque à postériori que je hennis aussi! En fait, cela devient presqu'instinctif avec la synchronisation du coup et du souffle qu'on lache en même temps sans se préoccuper de la retenue! Evidemment, pour les femmes qui sont plus vite dans les aigües cela devient très vite strident, agacant! Mais à part Roger tous les top 5 crient en frappant, Nadal le 1er! ;-)
Leroimerlin
Ah oui.
HEIN ! hum, HEIN !
rome
Moi je pense que sa l'aide pour le rythme
riton
A cette époque la WTA etait bien plus passionnante que l'ATP, C'était l'équivalent de Federer-Nadal
Actuellement Wozniacki est une star... avec des joueuses en semi retraite. Mais je sent que la saison WTA 2011 sera meilleur que la 2010
marcos77
MEGA lol riton ^^, même si à l'époque c'était pas tres drole cette histoire... une grande grande championne Monica.
riton
C'est monica Seles qui à apporté cette habitude de crier et pas uniquement lorsqu'elle se prenait un couteau dans le dos!
mixmania123
Les cris qu'elle pousse lors de ses matchs rappellent les hurlements de Martina Hingis et ont une fâcheuse tendance à crisper ses concurrentes.
TITOU
Elle vaut plus que milles balles celle la ,mais j'ai aucune idée aussi petit soit elle idée , bref je donne ma langue au chat com ont dit