Oui l Ecosse en 2018 etait parvenu a un match nul avec l Angleterre score du genre 38 a 38...
J osais esperer une issue identique contre les l Irlande...
Ca doit etre quelque chose d entendre l enthousiasme des irlandais....
Quelque part j adore que les bleus soient un peu au pied du mur...On a la chance de rencontrer l Italie pour hisser le niveau de jeu face a l Irlande...peut etre
C est vrai que la France reussit a moins bien jouer et a se mettre au niveau de l adversaire...Le match contre les italiens a ete un traumatisme, on avait failli perdre...Et dans les annees de misere de 2011 a 2019, on avait parfois arracher la victoire contre les anglais coupe du monde 2011 , tournoi des 6 nations 2014 contre l Angleterre de memoire...
En battant la Suisse (13-43) ce dimanche, lors du Championnat européen (REC), l'Espagne a obtenu sa qualification pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en 2027, en Australie.
En plus de l'Espagne, vainqueure de la Suisse (43-13) lors de la deuxième journée du Championnat d'Europe (REC) dimanche, la Géorgie, la Roumanie et le Portugal ont validé leur ticket pour la Coupe du monde 2027 en Australie, qui accueillera pour la première fois 24 équipes.
Entièrement d'accord Xavi, j'ai trouvé l'arbitre peu cohérent dans ses choix, beaucoup d'obstructions non sifflées (et des deux côtés !), cet essai de pénalité non accordé, et au moins deux en-avants volontaires irlandais comptés comme involontaires.
Bref, un arbitrage franchement aux fraises. Ca arrive, les arbitres sont des gens comme les autres, après tout.
J'ai peu vu du match mais quand il met jaune à Van Der Merwe et pas essai de pénalité c'est plus que limite je trouve, oki le rebond n'est pas en sa faveur mais il est largement devant la défense, il aurait aplati tellement tranquillement.
A vous dire vrai, sans voir le match que je craignais au fond de moi...Il m a semble que gagner chez eux apres les avoir battu les 3/4 du temps de 2020 a 2024 , ca allait etre tres complique de confirmer..
Je n oublierai jamais le sourire de Owen Farell en demi finale de coupe du monde 2019 pendant le haka des all black...Les anglais etaient finalistes coupe du monde 2019 et ils ont ete en demi en coupe du monde 2023.
Les anglais avaient a coeur de retrouver la victoire...
Les francais ont ete forts sauf a des moments cles ..
Quelle est l equipe qui a le plus marque en essais?
Quelle est l equipe qui a su conclure la partie?
Ce n etaient pas nous et pourtant il semblerait que les occasions etaient vraiment a portee...
Dominer n est pas gagner...Ici,dans ce match...
Certains joueurs n ont reussi que la moitie des placages..Si on voit les lacunes a combler du jeu francais et bien on s en tire plutot bien pour une defaite a un point ...Bien sur un match nul m aurait comble car on ne meritait pas plus et un match nul aurait un moindre mal...Grace a ce match les anglais pourraient voir loin dans le tournoi
La comparaison est similaire, mais l'enjeu et l'impact pré et post-match ne sont pas du tout les mêmes, j'avoue que ce match là m'inspire un bon gros "dommage", mais l'Afrique du Sud, je suis toujours aussi salé qu'au jour dit.
Par contre, c'est très bien d'avoir une génération dorée comme celle-ci, le fait est, mais va falloir commencer à gagner d'autres titres que 2022...Pour rappel, 2020 nous avait échappé de peu également, mais par contre, jamais après nous n'avons été en mesure d'en gagner un autre.
L’impression que les français ont déjoué tout le match et au final on s’incline sur la dernière action ….du coup sentiment partagé 😔
Ramos a beaucoup raté ce qui ne lui ressemble pas à ce niveau chaque point compte et au finale encore une défaite de …1 point une question d’habitude maintenant lol
Dupont moyen également
C’est fou en première période de ne marquer que 1 essai avec toutes ces occasions j’y rajoute celle au début de la seconde avec l’interception de LBB
Bref je n’ai pas trouvé les anglais excellents non plus
L'image du BO ...
J osais esperer une issue identique contre les l Irlande...
Ca doit etre quelque chose d entendre l enthousiasme des irlandais....
Quelque part j adore que les bleus soient un peu au pied du mur...On a la chance de rencontrer l Italie pour hisser le niveau de jeu face a l Irlande...peut etre
C est vrai que la France reussit a moins bien jouer et a se mettre au niveau de l adversaire...Le match contre les italiens a ete un traumatisme, on avait failli perdre...Et dans les annees de misere de 2011 a 2019, on avait parfois arracher la victoire contre les anglais coupe du monde 2011 , tournoi des 6 nations 2014 contre l Angleterre de memoire...
Vivement l Irlande on sera fixe....
En plus de l'Espagne, vainqueure de la Suisse (43-13) lors de la deuxième journée du Championnat d'Europe (REC) dimanche, la Géorgie, la Roumanie et le Portugal ont validé leur ticket pour la Coupe du monde 2027 en Australie, qui accueillera pour la première fois 24 équipes.
Bref, un arbitrage franchement aux fraises. Ca arrive, les arbitres sont des gens comme les autres, après tout.
C'est d'un pénible, d'ailleurs, mais faut reconnaître qu'ils savent y faire.
Pour le reste, ma foi, c'est assez vrai, l'Irlande semble avoir le jeu pour contrecarrer l'Ecosse, à chaque fois.
Je n oublierai jamais le sourire de Owen Farell en demi finale de coupe du monde 2019 pendant le haka des all black...Les anglais etaient finalistes coupe du monde 2019 et ils ont ete en demi en coupe du monde 2023.
Les anglais avaient a coeur de retrouver la victoire...
Les francais ont ete forts sauf a des moments cles ..
Quelle est l equipe qui a le plus marque en essais?
Quelle est l equipe qui a su conclure la partie?
Ce n etaient pas nous et pourtant il semblerait que les occasions etaient vraiment a portee...
Dominer n est pas gagner...Ici,dans ce match...
Certains joueurs n ont reussi que la moitie des placages..Si on voit les lacunes a combler du jeu francais et bien on s en tire plutot bien pour une defaite a un point ...Bien sur un match nul m aurait comble car on ne meritait pas plus et un match nul aurait un moindre mal...Grace a ce match les anglais pourraient voir loin dans le tournoi
c est donc un bilan mitige compte tenu de l investissement donne par les bleus,,,,
le gros plan sur les ballons hauts comme contre les sud af on voit la ou il reste encore du boulot....
bravo aux francais qui n ont rien lache et qui craignaient sur les 5 dernieres minutes,,,
un remake de 2021 contre les anglais ,un petit rappel du dernier quart 2023 de la coupe du monde,,
les anglais nous attendaient au tournant...Faut se servir de ce match pour dynamiter les irlandais il faudrait oui c est encore sauvable ce tournois
Par contre, c'est très bien d'avoir une génération dorée comme celle-ci, le fait est, mais va falloir commencer à gagner d'autres titres que 2022...Pour rappel, 2020 nous avait échappé de peu également, mais par contre, jamais après nous n'avons été en mesure d'en gagner un autre.
L’impression que les français ont déjoué tout le match et au final on s’incline sur la dernière action ….du coup sentiment partagé 😔
Ramos a beaucoup raté ce qui ne lui ressemble pas à ce niveau chaque point compte et au finale encore une défaite de …1 point une question d’habitude maintenant lol
Dupont moyen également
C’est fou en première période de ne marquer que 1 essai avec toutes ces occasions j’y rajoute celle au début de la seconde avec l’interception de LBB
Bref je n’ai pas trouvé les anglais excellents non plus
Un match décevant en tout point.
Ce score, il fait trop mal !
Envolé le grand chelem .Quelle désillusion ! 😑