account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Le plus beau pays où vous êtes allés ?
17 janvier 2011, 20:08
La Guadeloupe, mon pays d'origine magnifique île magnifique plage magnifique cascades magnifique paysage et magnifique NOURRITURE !!
flag
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Jean-Luc Lenfant
0
Bonjour,

La Guadeloupe semble effectivement être un endroit incroyable avec ses plages, cascades et paysages époustouflants ! Pour ceux qui recherchent à recréer un peu de cette beauté dans leur propre espace, je recommande vivement de consulter un paysagiste Montpellier. Un professionnel peut transformer votre jardin en un véritable havre de paix inspiré des paysages tropicaux. Pour découvrir des idées et services intéressants, visitez www.acpaysage.fr. Vous pourriez être surpris par les solutions créatives qu'ils proposent pour apporter un peu de ce charme exotique chez vous. Bon voyage dans vos projets de jardinage !
Kolibri
0
La banlieue parisienne est superbe xD
CalPa
0
CalPa @CalPa  Les fans d'Alafia Ayeni
La Corée du Nord, c'est sans appel :)
GrandChelem
0
GrandChelem  Le Tennis des années 90
La France.
whsw
star star star
0
whsw @whsw  40-Love
Alors là , on creuse loin pour deterrer ce sujet ...
TTsonga38
0
TTsonga38 @TeamFrance  Les fans des Français
La montagne autrichienne est magnifique
bleble
star star star
0
bleble  Preux de la balle ronde
Yep, je parlais bien de Hua Hin au nord de l'isthme.

C'est une plage pas bien belle, et des bars des bars des bars.

Réponse donnée toute aussi privée.
-vince-
0
-vince-  Le Bistro
Hua hin , je parle de celui du haut de la péninsule . pas de celui-ci juste au-sseus de Ko Lanta.

(il y en a deux) ....

je t'ai demandé conseil en privé d'ailleurs.
bleble
star star star
0
Hua Hin, oui je connais. J'ai rencontré des gens fort sympathiques mais la ville en elle-même, bof bof.

Mae Hong Song, et ses environs, c'est assez extraordinaire, par contre.
-vince-
0
-vince-  Le Bistro
Bleble ...

ça sera Mae Hong Son ...

et après j'hésite ...

Tu connais Huan Hin ??
bleble
star star star
0
Heureusement, Migsy, heureusement, et c'est évident !

Mais c'est l'impression que j'ai eu après avoir rencontré pas mal d'expatriés dans presque tous les pays visités (et je pars 6 mois tous les ans). Et j'ai bien entendu rencontré des exceptions à cette 'règle'.

Entout cas il est toujours plus intéressant de passé (la majorité de) son temps avec la population locale lorsqu'on est dans une optique voyage/découverte.

Cela dit, des expatriés auront généralement la langue plus déliés sur des sujets sensibles du pays. Les locaux peuvent parfois se renfermer, par gêne, par crainte,... quand on pose des questions pertinentes mais possiblement dérangeantes.
-vince-
0
-vince-  Le Bistro
C'est une autre manière d'appréhender le voyage ...
migsy
star star
0
migsy  I love sport
Guru , 5 fois fouillés sur une trentaine de mètres à l'aéroport de Karachi ...^^

Et non bleble il y a des expates que l'on peut fréquenter j'espère sinon je ne verrais plus mon frère ... Je peux t'affirmer que certains d'entre eux n'ont pas la grosse tête et n'arrivent pas en pays conquis , même si ça reste vrai que certain(e)s autres ... au secours comme je dis souvent ...;)
bleble
star star star
0
La France c'est très beau oui. Bonne bouffe. Belles saisons...

Par contre faut avoir un peu de chance pour tomber sur des gens biens, chaleureux et hospitaliers. Alors qu'en Iran, par exemple, c'est dur de trouver des gens renfermés et cons.
Gurujele
0
Gurujele  Tennis Together
Le Pakistan, Islamabad, le ISI *_*

La fouille un peu trop zélé à l'aéroport, etc.... Que des souvenirs merveilleux xD
cyrilou
0
cyrilou  Tennis Passion
Et la france c'est bien aussi non ?
bleble
star star star
0
Je rêve de visiter le Pakistan. On m'en a toujours raconté que du bien. Les paysages de l'Himalaya naissant sont époustouflant, et les pakistanais, je les connais déjà pour savoir que je devrais me plaire chez eux.

Par contre, trop de temps avec les expat', c'est à éviter selon moi. Leur situation leur insuffle malheureusement souvent la "légitimité" d'être blasé et leurs discours sont souvent orientés. Et puis bon... on est pas la pour eux et eux ne sont pas le pays.

La Thaïlande, le nord est fabuleux, oui, avec toute la région d'Isan vibrante d'authenticité dans un pays qui a bien changé ces dernières années (depuis 30 ans disons). En direction du sud, j'ai raté Koh Tao, malheureusement...

La Géorgie est une incroyable surprise à tous les niveaux aussi ! Faut que j'y retourne (aussi)...
migsy
star star
0
migsy  I love sport
Un trop grand choc des cultures au quotidien bleble . J'y ai passé 15 jours : la journée à visiter et à se prendre la vérité de leur vie en pleine face , et le soir à manger du caviar et à trinquer avec les Russes , les Italiens ...enfin tous les expatriés qui y vivaient .

Et pour le regard des hommes sur la femme Européenne ... :) Ahurissant .
-vince-
0
-vince-  Le Bistro
Thaïlande cet été ...

j'hésite entre l'extrême nord et l'isthme ...
bleble
star star star
0
L'Iran !

et l'Inde, évidemment....

Pour répondre à la première question.

Pourquoi le Pakistan, Migsy ?
FFS
0
FFS  Les fans de Federer
L'Italie
cyrilou
0
cyrilou  Tennis Passion
Le bengladesh
Gurujele
0
Le Brésil (sauf l'Amazonie). C'était loin de ce que je pensais -_-
migsy
star star
0
migsy  I love sport
Oh pauvre Guru ...^^ Ce n'est pas que je les aime , c'est qu'ils sortent tout seuls ...;)

Et question à l'extrême , quel est le pays que vous avez le moins apprécié ? :) C'est intéressant dans ce sens aussi . ;)

Moi le Pakistan .(sauf le désert)
Gurujele
0
J'y pensais, mais j'avais un doute. Elle aime trop les jeux de mots, que je ne sais plus quand ça en est un :( :p
migsy
star star
0
migsy  I love sport
Le magicien d'OZ Guru . ;)

Ah Eddy tu as été plus rapide lol ...:D
Eddy
0
Eddy  Le CLUB
Magicien d'OZ ^^
Gurujele
0
Je sens qu'il y a un jeu de mot dans ton message la Bretonne, mais à cette heure de la soirée, je vais demander pour être certain :p
migsy
star star
0
migsy  I love sport
Tu es un vrai magicien de là-bas dis donc ! ^^
Gurujele
0
C'est parce que j'ai lu beaucoup trop OZ dans les commentaires et j'ai commencé a être démangé :p