Bonjour à tous et bienvenue dans la saison 2 du
Grand Survivant ! Après le succès et les nombreux retours positifs lors de la saison 1, j'ai décidé de relancer une nouvelle édition qui commencera à l'US Open et se terminera à la toute fin de l'année tennistique (voir calendrier plus bas) ! ;)
Alors qui succèdera à MrG, vainqueur de la saison 1 ? :D
Principe et déroulement :
C'est un jeu de pronostics. En gros, à chaque fin de tournoi, il y aura des éliminés : les moins bons pronostiqueurs, et le nombre d’éliminés par tour dépendra du nombre d’inscrits ;) Tour après tour, semaine après semaine, tournoi après tournoi, se dessinera le portrait du Grand Survivant :D
Comment départager en cas d’égalité ?
Pour départager en cas d’égalité à la fin de la semaine :
• En premier recours je regarde le pourcentage de bons pronstics sur la semaine concernée
• En deuxième recours je regarde le nombre de points au classement général
• En troisième recours, je regarde le pourcentage de bons pronostics au classement général
• En quatrième recours, je regarde le nombre de bons pronos au classement général
• Sinon, mais je pense que ça n’arrivera pas, je regarderai l’ancienneté sur le site ^^
Calendrier :
1er tour : Semaine 35 : US Open
ATP et
WTA (18 éliminés)
2ème tour : Semaine 37 :
Tokyo /
Québec /
Coupe Davis : 1/2 finales (16 éliminés)
3ème tour : Semaine 38 :
Metz /
St Pétersbourg /
Tokyo /
Guangzhou /
Séoul (14 éliminés)
4ème tour : Semaine 39 :
Shengdu /
Shenzhen /
Wuhan /
Tashkent (12 éliminés)
5ème tour : Semaine 40 : Pékin
ATP et
WTA /
Tokyo (10 éliminés)
6ème tour : Semaine 41 :
Shanghaï /
Hong Kong /
Tianjin /
Linz (9 éliminés)
7ème tour : Semaine 42 : Moscou
ATP et
WTA /
Antwerp /
Stockholm /
Luxembourg (7 éliminés)
8ème tour : Semaine 43 :
Bâle /
Vienne /
WTA Finals (6 éliminés)
1/4 de finale : Semaine 44 :
Paris Bercy /
Zhuhai (4 éliminés)
1/2 finale : Semaine 45 :
Next Gen ATP Finals /
Hua Hin /
Limoges (2 éliminés)
Finale : Semaine 46 :
ATP Finals (1 éliminé)
Et comme je l'ai dit plus haut, le nombre d'éliminés par tour se fera en fonction du nombre d'inscrits ^^
Inscrits :
- leolepro
- Lucas D.
- Ant9411
- Bjorn
- Baha
- meumeu100
- Hompf
- MrG
- cabrol81
- tit38
- Yohann B.
- MaximeTennis
- Coralie Montemagni
- tennis38
- clegen
- Linky
- ChloeM
- rom101
- ludol
- SuperThiem
- Nathan04
- Max08Messi
- Dragoumi
- Paarmenion
- Cheba
- DocDark
- marco57
- Khlass
- Candice
- NormandLeo
- roger51
- clément clair
- Hugo
- Shapovalov
- yoshi
- Fed249
- PC007
- jojo59
- retourdepoutre
- olive0805
- malti
- Olivier D.
- laurent0883
- MaximeG
- ~Ety~
- Raphael1818
- Niko74
- Kinzad2017
- Lenny35
- Forent_33
- hobiwan5
- Dan9206
- possible
- Samir
- Rodgeur42
- panatta29
- Harissa45
- Hugo B.
- Tiks
- Kwent
- tennislari
- Kroustybalt
- louar
- dodo478
- Romain12
- Yoann
- KisaKwaK
- boccaccio747
- AmineRobson
- seb_tennis
- kaltzagorri
- Jonas
- VALAZ
- Jean Donge
- Snowdon92
- Nico
- KerPouicPouic
- GoMaestroGo
- roger16
- Rubis
- Mathis85
- Benki
- shunky
- Gegel
- AAAST
- Lirik
- Guingamp
- fab1951
- cyrilou
- migsy
- mergoff
- ouamus
- simaju79
- Wolverine
- Edouard38
- Szymon
- leakcim
- RiverPlate
- Matthieu05
- midoumahjoub12
Participants par groupe : (pour m'aider dans le comptage :p)
- Le CLUB (15 participants) : Yohann B., Linky, ChloeM, rom101, Dragoumi, Cheba, Shapovalov, jojo59, MaximeG, possible, Kroustybalt, louar, dodo478, Snowdon92, Rubis
- Les fans de Federer (15 participants) : MrG, Coralie Montemagni, roger51, olive0805, Lenny35, Rodgeur42, panatta29, GoMaestroGo, roger16, Mathis85, Benki, AAAST, fab1951, ouamus, Wolverine
- Les fans des Français (9 participants) : Ant9411, MaximeTennis, Paarmenion, NormandLeo, clément clair, Florent_33, Harissa45, seb_tennis, Edouard38
- Les Temples Liés (8 participants) : leolepro, Bjorn, Nathan04, Fed249, laurent0883, Kwent, leakcim, Samir
- LES CYGOGNES (7 participants) : malti, Olivier D., Kinzad2017, Hugo B., tennislari, boccaccio747, shunky
- Le Temple (7 participants) : cabrol81, ludol, Candice, retourdepoutre, Jonas, Jean Donge, Tiks, Baha
- I love sport (6 participants) : meumeu100, KisaKwaK, Nico, Guingamp, Szymon, RiverPlate
- Tennis Passion (5 participants) : tennis38, hobiwan5, kaltzagorri, cyrilou, simaju79
- Les Lignards (4 participants) : Khlass, yoshi, Raphael1818, KerPouicPouic
- Magic tennis (4 participants) : SuperThiem, PC007, Matthieu05, midoumahjoub12
- Génie Army (3 participants) : clegen, ~Ety~, AmineRobson
- Friends (2 participants) : Yoann, migsy
- Tennis Together (2 participants) : Max08Messi, Hugo
- BGrigor (2 participants) : VALAZ, Lirik
- 40-Love (2 participants) : DocDark, marco57
- Les fans de tomas (1 participant) : Romain12
- Les gros fans de Nadal (1 participant) : Dan9206
- Electrons Libres de TT (1 participant) : Hompf
- Milos for ever (1 participant) : Lucas D.
- Les fans de Djokovic (1 participant) : Niko74
- Les poètes disparus (1 participant) : Gegel
- Les fans du tennis belge (1 participant) : mergoff
Eliminés :
Eliminés au 1er tour : Migsy, Samir, Hugo B., louar, AAAST, ouamus, clegen, Gegel, Paarmenion, MaximeTennis, roger16, NormandLeo, Tiks, Romain12, Lucas D., laurent0883, Hugo, Tit38 (
Résultats du 1er tour)
Eliminés au 2ème tour : Florent_33, simaju79, DocDark, Yohann B., Rubis, Shapovalov, clément clair, Baha, Khlass, Bjorn, Szymon, cyrilou, Max08Messi, Leakcim, PC007, KisaKwak (
Résultats du 2ème tour)
Eliminés au 3ème tour : MaximeG, Retourdepoutre, Kinzad2017, Kroustybalt, Candice, marco57, meumeu100, Linky, ChloeM, midoumahjoub12, Kwent, Dan9206, dodo478, Benki (
Résultats du 3ème tour)
Eliminés au 4ème tour : Edouard38, kaltzagorri, Dragoumi, Wolverine, Nico, hobiwan5, Tennislari, Nathan04, Raphael1818, fab1951, ludol, olive0805
Eliminés au 5ème tour : KerPouicPouic, Jonas, Coralie Montemagni, Jean Donge, ~Ety~, Niko74, rom101, Leolepro, RiverPlate, Snowdon92
Eliminés au 6ème tour : VALAZ, Harrissa45, Guingamp, jojo59, tennis38, Lirik, cabrol81, Matthieu05, SuperThiem
Eliminés au 7ème tour : boccaccio747, Yoshi, Rodgeur42, roger51, Hompf, AmineRobson, Ant9411
Eliminés au 8ème tour : Lenny35, seb_tennis, mergoff, Fed249, possible, Cheba
Eliminés en 1/4 de finale : Malti, Mathis85, GoMaestroGo, Olivier D.
Eliminés en 1/2 finales : Yoann, panatta29
Eliminés en finale : MrG
Vainqueur : Shunky !!
Palmarès :
Saison 1 :
MrG (
Forum de la saison 1)
Saison 2 :
Shunky
Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! ^^
avec l'autorisation de Leo, j'organise la saison 3 du jeu qui commencera à l'Australian Open ^^
On vous attend nombreux ^^
Le Grand Survivant - Saison 3
À toi de même, Olivier D. :)
Ce soir, fête en plein air à partir de 22 heures jusqu'au décompte et feu d'artifice à minuit. Seul hic, il fait atrocement froid. Présentement à 13h40, il fait -20 mais température ressentie -29 avec le facteur éolien. Ce soir, ce sera pire. Oo
Sur les 7 participants de notre groupe , on a quand même 3 cygognes sur les 8 quarts de finalistes, c'est une belle performance pour notre groupe.
MrG , bravo a toi , pour cette 2eme finale consecutives
MrG 27 vs 34 Shunky
Encore bravo Shunky !!! :D
Bravo MrG aussi, qui a été impressionnant depuis 2 saisons Oo Et qui n'est pas passé loin d'un deuxième titre !
Je ferais la MAJ définitive ce soir, mais en attendant, j'ai une annonce assez importante à faire ^^ : je vais être de moins en moins disponible au fur et à mesure que l'année va avancer, donc me lancer dans une troisième saison serait un peu suicidaire niveau travail (je passe le bac cette année, et ce jeu est vraiment chronophage ^^), donc malgré tout votre enthousiasme autour du jeu, ce qui me fait extrêmement plaisir d'ailleurs, je ne vais pas lancer une saison 3 ;)
Par contre, si quelqu'un souhaite reprendre le jeu pour faire une saison 3, c'est avec plaisir que j'accepterai, je pourrais même aider dans les MAJ de temps en temps ;) Si vous êtes intéressés, venez me le dire par MP, ou ici sur le topic, comme vous voulez ;) Ce serait cool que le jeu continue :)
Voilà, c'est tout pour cette saison 2, qui a été une grande réussite, je suis très content de l'engagement des participants tout au long du jeu, et merci encore de vos retours, peut être à l'année prochaine du coup ! :p
Les 2 balles de debreak sur le dernier jeu .. :X
Déja énorme ce que tu as fait Oo mais sa doit être très decevant de perdre si proche du but !
Bien joué Shunky ;)
Je n'ai pas de regret d'avoir tenté PB Sock hier soir : attendu que shunky avait mis PB Dimitrov et qu'aucun x2 n'a été mis sur les finales d'aujourd'hui (d'ailleurs, vu les affiches en question, je n'aurais sûrement pas osé mettre la CT ^^), miser sur Sock était bien ma seule chance de rattraper mon retard : raté ! Mais ce n'est pas là que j'ai perdu ma finale, c'est plus tôt dans la semaine en WTA que l'écart s'est creusé ;)
Alors BRAVO SHUNKY !! :p Victoire méritée au terme d'un parcours sans fausse note, rien à dire !
Trop fort pour moi cette semaine, je n'ai pas été brillant, et face au n.2 du général ça ne pardonne pas ! :)
Dommage que ma série de 19 tours passés d'affilée depuis la saison 1 prenne fin (j'ai compté xD), mais j'espère reprendre ma marche en avant lors d'une éventuelle saison 3 (?) ! ^^
Merci pour vos encouragements également ! ;)
Et merci à leolepro pour l'organisation de ce jeu, toujours impeccable cette saison :)
Merci pour l'organisation Leolepro ^^
J'espère qu'il y aura une saison 3 :D
Un beau titre bien mérité.
Bravo pour ton parcours, MrG :)
Un gros merci à leolepro :)
Si cela continue, j'y participerai à nouveau avec plaisir. :)
Je suis très heureux de remporter cette édition, ce fut une très belle saison meme si au classement général de TT je n'ai pas réussi à détroner GomaestroGo.
S'il y à une saison 3 de ce très bon jeu, je serais bien évidemment présent pour défendre ce titre.
Un grand merci encore à Léolepro pour l'organisation de ce jeu .