Sincèrement je pense que oui, il a tout pour le devenir :
le jeu, l'un des plus complet et régulier du circuit (avec Fed et Nad)
le tempérament, c'est un gagneur et un battant avant tout
la maturité, il a passé un cap énorme depuis ce deuxième grand chelem
la confiance, il a gagné 28 matchs consécutifs depuis le début de l'année en comptant la coupe Davis et il est imbattable quand il est en confiance. Et pleins d'autres qualités qui me font penser que dans maximum 2 ans il devizndra numéro 1 mondial. Il devrait revenir très près de Nadal après le Masters 2011. Et mi-2012, il deviendra je pense
numéro 1, après l'Us Open 2012.
flag
xD :D
Une blessure, et en 6 mois c'est fini ;)
2 minimum c'est sur ^^
Mon avis (et peu etre pas le plus objectif je te l'accorde) est le suivant : il n'a pas la carrure d'un champion comme Nadal Sampras ou Federer. Et n'oublions pas qu'il aura un sacré paquet de points à défendre en 2012 en commencant par l'AO , saura t-il gérer tout ces points perdus car il y en aura forcément.
Des numéros passagers on en a vu d'autre (Kuerten , Ferrero , Safin...).
On la vu dans les grands matchs contre Rafa à Wimbly par exemple , il prend des risques , joue les lignes , il ne prend aucune sécurité et joue trés agressif. Dés fois ça passe et des fois ... ça casse comme en demi à Roland.
Néanmoins il faut admettre qu'il a eu beaucoup d'audace et bravo pour son année , il était challenger et a crée on peut dire : la surprise en 2011. Mais je dirais chapeau le jour ou il confirmera lorsque tout le monde le considérera comme favoris lors des GC et qu'il aura son statut à défendre, et évidemment sur la durée.
Ce jour la vous pourrez me le faire manger (mon chapeau hein pas djokovic.
Il ya la saison sur terre, avec Nadal qui massacre tout le monde sur cette surface. Je pense que Djoko est le joueur qui embêtera le plus Nadal en ce moment.
Aussi, Federer peut se rebeller de sa situation de troisième. Et quand il est en forme, il est très dur à battre.
Il faut attendre au moins Roland pour voir les changements au sommet du classement (mais il n'ya quasiment aucune chance, à part blessure pour que Nadal perde dès les trois premiers tours).
Mais félicitons Djoko pour tous ces progrès accomplis. Il est pratiquement indébordable en défense, il a même épuisé Nadal en finale de Miami donc son physique s'est nettement amélioré. En plus du travail imposant qu'il a fourni, il ya l'effet Coupe Davis.
Il faut garder à l esprit que Djocko a beneficie d une tres belle conjoncture tableau accessible,forfait de quelques adversaires malgre les quelques victoires sur Nadal et Federer nous avons besoin de temps pour pouvoir juger sereinement de sa situation alors patience!