4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Covid 19 et pass sanitaire:
11 août 2021, 13:20
Reprise du sujet lancé sur la page de Novak Djokovic à propos du débat sur le pass sanitaire, modéré pour des raisons de lisibilité.
flag
Envoyer
Règles à respecter
RekcaH
Ceux qui disent tout ça c’est derrière nous, il faut tourner la page sont aussi naïfs que ceux qui croient encore eu bien de ce vaccin. On rappelle juste que les soignants non vaccinés ne peuvent toujours pas retrouver leur job. Des gens sont privés de pratiquer leur métier c’est très grave.

Quant à Talian qui est toujours convaincu et qui sort toujours le mot complotiste… Tu viens de quelle planète mec ? Celle des Bisounours ?
max18
[quote]Je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai été privé de rien pendant deux ans. Il faudrait peut-être arrêter de mentir.[/quote]
[img]https://th.bing.com/th/id/R.9dbe9abb111428fa056eec38fcf698e4?rik=EeteEnHD16y6Tw&riu=http%3a%2f%2fimage.noelshack.com%2ffichiers%2f2020%2f35%2f7%2f1598777367-bonchienchien.jpg&ehk=KffYqeCEJ1F%2b2ZNuwVJAlxW5z9V%2bTw2phKbky8fJvOE%3d&risl=&pid=ImgRaw&r=0[/img]
XMAN4
Elo, c'est beau de défendre son idole quand il y a qqhchose à défendre par contre nier les faits juste parce que ces derniers ne collent pas à l'image qu'on s'est fait dans son imagination ca se rapproche plus du fanatisme . :D
surtout qu'en l occurence il n'y a pas d'attaque, en ce qui me concerne dire que quelqu'un est pro vaccin n'est pas un reproche ni une insulte.. mais c'est peut-etre parce que je ne considère pas que les provaccins sont tous des gros moutons. xD
Talian
C2A n'est plus seule complotiste ;)
Talian
JCD xD
Elo E.
Les sponsors de Rafa : Richard Mille, Babolat, Nike (le fameux biberon Nike), Cantabria Labs (oui oui un laboratoire pharmaceutique parfaitement), Heineken (oui oui quand il faut gagner de l'argent on promeut même l'alcool chez les Nadal), Banco Santander (oui oui une banque)...

Arrêtez d'en faire un défenseur du prolétariat c'est risible.
Elo E.
C2A, c'est beau de défendre son idole. Mais tu ne peux pas prendre tes rêves pour des réalités. Rafa a bel et bien servit le système, il s'est ravi des problèmes rencontrés par Djoko, et cela à même décuplé ses forces pour aller arracher un OA malgré une forme physique douteuse.

Accessoirement, je pense que l'oligarchie se charge de bien protéger un de ses plus fidèles employés : Le mec était mourant en quart contre Shapo, a décliné très fortement en demie, où il menait 2 sets 0 tranquillement avant de baisser physiquement à nouveau, pour finalement, gagner la finale en 5h26 d'un combat épique où il aura broyé physiquement Medvedev, numéro 1 mondial de 26 ans en pleine forme physique.
C2A
J'en connais quelques uns ici, qui l'an passé à la même époque, ont farouchement défendu le "vax", masques et tutti quanti. Suffit de relire les anciens posts, ils sont édifiants...il serait intéressant d'avoir leurs avis aujourd'hui, plutôt que chercher des boucs émissaires.
Finalement j'avais bien fait de déserter les lieux, il traîne ici un parfum d'animosité, bah, même que les complotistes peuvent être rassurés, tant que c'est RAFA qui prend, ils ont encore un peu de répit.
Bien, bien loin d'un forum qui se voulait informatif. Je souhaite à tous une bonne continuation.

[size=small]Caramba, encore un pavé, j'avais oublié qu'ici le mot, voire la syllabe, quand ce n'est pas l'invective, étaient recommandées [/size]😉
XMAN4
Elo tu as raison.
un pro -rafa comme c2a capable de traiter de moutons les pros vaccins tout défendant farouchement une personne qui partage leur avis juste parce qu'elle est fan de cette personne.
et tu as des personnes qui persistent à étiqueter "complotistes " des personnes dont les prédictions se sont réalisées.
dans les 2 cas il s'agit de personnes prétendant être objectives mais qui choissisent de croire ou
ne pas croire ce qui les arrangent. :D
Elo E.
Comment les coms simplistes peuvent encore douter des propos complotistes, après que littéralement TOUT ce qu'ils avaient prédit ce soit passé ?

A moins que vous ayez vraiment peur de mourir de la 8ème vague, mais dans ce cas là vous feriez mieux de vous noyer dans un verre d'eau vous n'êtes pas assez solides pour vivre sur cette planète.
Elo E.
Pendant ce temps là, Buzyn interdisait l'HCQ parce que soit disant "il faut éviter de prendre trop de médicaments" et the Lancet sortait une fausse étude (ils s'en excuseront quelques jours plus tard) qui "prouvait" que les patients sous HCQ présentait des taux de décès plus élevés.
Elo E.
Je répète, pour ceux qui n'ont pas suivi cette affaire, que JAMAIS, AUCUN SCIENTIFIQUE, n'a expliqué que le vaccin était LA SEULE SOLUTION.

En effet, la covid, comme toutes les maladies qui mutent, ne peut être éradiquée par un vaccin, pas plus que la grippe ou le SIDA.

Ce "consensus scientifique" est la preuve de l'intervention des cabinets de lobbyisme américain.

Jamais cette théorie fumeuse ne serait devenue un soi-disant "consensus scientifique" sans les mensonges américains, répandus au parlement européen par les lobbyistes et dans l'opinion populaire grâce aux Médias et à la propagande dans les écoles, hôpitaux, Ehpad, etc...

Didier Raoult lui même, explosait de rire quand il entendait que le vaccin allait éradiquer cette maladie. L'avenir lui a plus que donné raison.
Elo E.
Les pros Rafa vos lamentations ne changeront pas la réalité :

*Aimeriez-vous que Djokovic puisse disputer l'Open d'Australie ou pensez-vous qu'il aurait dû s'attendre à cette situation ?*

RAFA : Je n'ai pas d'avis là-dessus. Je pense que, s'il le voulait, il aurait pu jouer ici en Australie sans souci. Il a fait ses choix. Chacun est libre de ses choix, mais, derrière, il y a des conséquences. Évidemment, la situation ne me plaît pas. D'un côté, je suis désolé pour lui. Mais de l'autre, il connaissait les conditions depuis des mois. Il a fait son choix. »

La posture de Rafa a toujours été ". Si tu ne veux pas te faire vacciner, tu peux avoir des problèmes. Beaucoup de gens sont morts depuis deux ans. Mon sentiment, c'est que le vaccin est la seule solution pour arrêter cette pandémie. C'est ce que les scientifiques disent. Je ne suis personne pour dire autre chose."

Rafa a fait le mouton et à défendu le positionnement "des scientifiques" (lesquels ? Ceux qui bossent chez Astrazeneca ?).

Il n'a pas défendu Djokovic, et mtn que le vent à tourné il nous sort des interviews du genre "Djoko devrait pouvoir jouer les GC" pour se racheter une image.

L'histoire retiendra qu'un grand champion s'est opposé à la dictature sanitaire, pendant que les médiocres ont obéi aux injonctions et contribué à cette mascarade.

Novak Djokovic n'est pas juste un super joueur de tennis, c'est une personnalité qui défend l'honneur de son pays, qui veut protéger ses concitoyens et être un exemple pour eux.
JeanClaudeDuss
César
Talian
Pavé
C2A
Ta position systématiquement orientée contre RAFA, ne trompe plus personne, tu ne t'es d'ailleurs pas caché en privé, de ton aversion pour lui. Je ne suis ni son avocat et encore moins son juge, comme tu l'es si souvent, sous des prétextes divers, à longueur de post ici ou ailleurs.
J'ai exposé les motifs pour lesquels lui, comme bien d'autres, ont fait ce "vax" [u]il y a plus d'un an[/u], et pointé un comportement moutonnier [u]aujourd'hui,[/u] qui consiste à persister à se faire "vacciner", alors que des éléments factuels et prouvés, montre que ce "vax" ne prévient ni ne protège d'une contamination ni d'une contagion, éléments qui n'étaient pas connus, à l'époque. Les alertes à la prudence des fameux complotistes, ayant été discréditées.
Encore une fois tu n'acceptes pas la controverse et tu préfères noyer le poisson en rabâchant que je botte en touche. Soit c'est de la mauvaise foi, soit quelques soient mes arguments, tu ne les lis pas, pour marteler à l'envie: RAFA est un mouton. C'est ton interprétation, pas la mienne.
Or tes insinuations répétées, cherchent à rendre les "vaccinés" [u]d'hier[/u], responsables d'une politique "sanitaire", allant jusqu'à faire un parallèle douteux entre RAFA et DJOKO, décrétant que l'un aurait été plus pénalisé que l'autre. De là à rendre RAFA coupable de l'éviction de DJOKO, il n'y a qu'un pas.
Alors oui c'est une évidence que RAFA est "vacciné" et pas DJOKO, comme c'est une évidence que DJOKO étant absent il ne pouvait pas gagner, La Palice n'aurait pas dit mieux, mais il pouvait perdre aussi.
Contrairement à tes allégations, je n'ai jamais rendu responsable RAFA ni quiconque, d'avoir accepté [u]il y a un an[/u], une "vaccination", qui aurait fait d'eux des moutons. Respecter une règle autoritaire, ne fait pas de quiconque un "pro vax", comme tu le sous entends abusivement. Comme je l'ai souligné, RAFA comme bien d'autres, n'ont fait qu'appliquer la règle et les recommandations des "scientifiques" ou des autorités, [u]à l'époque[/u]. [u]Aujourd'hui[/u], tu l'accuses, encore une fois, de "défendre" le "vax", alors qu'il a [u]toujours[/u] prôné le libre choix de chacun et qu'il n'a pas fait de 3ème ou 4ème dose, que je sache.
Tu te trompes de cible et d'époque, sur un post consacré au covid, ton acharnement envers RAFA est à minima déplacé, à tous le moins HS.
Je lirais avec attention, ta réflexion sur l'actualité du covid, dans le cas contraire, je n'ai pas de temps à perdre à répondre à des divagations sur RAFA.
XMAN4
Le numéro classique de la victimisation quand on est pris la main dans le sac dans ses contradictions... , tu me reproches d'interpréter les propos de ton idole et c'est exactement ce que tu fais sur mes posts. Oo

je n'ai fais que pointer la contradiction dans tes propos, :
tu te permets de dénigrer les pro vaccins je te cite ce seraient des " esprits moutonniers" .
mais quand on te signale simplement que Rafa tient le même genre de propos sur les vaccins covid que les personnes que tu dénigres alors là tu bottes en touche et tu caches derrière le sempiternel refrain de l'acharnement imaginaire anti rafa, alors qu'il n'y a rien de tout ca, Rafa comme tout le monde a le droit d'avoir son avis sur les vaccins et la stratégie sanitaire et c'est évident pour toute personne objective , que Rafa a un avis opposé au tien.
au lieu d'admettre une évidence tu préfère m'accuser d'un pseudo anarchement sur ton joueur idole, alors que je souligne juste ton "esprit critique à géométrie variable" ... :D

GrandChelem
"2 ans de restriction et de privation de liberté mais non ce n'est rien."

Je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai été privé de rien pendant deux ans. Il faudrait peut-être arrêter de mentir.
C2A
@xman
Décidemment ton acharnement envers RAFA, vire à l'obsession. Tes interprétations t'appartiennent mais je n'ai aucune intention de poursuivre un échange, uniquement à charge et redondant.
*GAME OVER*
XMAN4
[quote] Quant à tes raccourcis avec RAFA on atteint des sommets. [/quote]

il n'y a aucun raccourci, comme tu dis y a pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir, ca s'applique à toi , j'avoue qu'avec un tel degré de mauvaise foi, ca décrédilise tout ton propos sur cette page sur l'esprit critique et objectivité sur les vaccins covid.
bis repetita Nadal a répété de manière très claire et contrairement à ce que tu dis ce n'était pas qu' au début de la pandémie, il a répété en substance ce qu'il avait dit en 2020, cette année avant l'AO :

[quote] Tout ce que je peux dire, c'est que[b] je crois en ce que les scientifiques disent. S'ils disent qu'il faut se faire vacciner, on doit se faire vacciner.[/b] J'ai eu le Covid. J'ai été vacciné deux fois. Si tu fais ça, tu peux jouer ici sans problème. C'est la seule certitude. Si tu es vacciné, tu peux jouer l'Open d'Australie et partout ailleurs. [b]Le monde a trop souffert pour ne pas suivre les règles. [/b] [/quote]

que ca te plaise ou non, ce sont des propos que tiennent les pro vaccins que toi même a critiqué ici, mais pas Rafa , critique interdite... y a des choses à revoir sur l'objectivité. :D
Talian
Encore un site intéressant :x
C2A
[quote]aurait noté que Rafa a tenu des propos pro vaccin covid qu'il n'a jamais démenti, donc en traitant de "moutons" ceux qui sont pro vaccin covid, tu traites aussi Rafa de mouton.[/quote]
Autant de mauvaise foi me laisse sans voie.
J'ai plusieurs fois écrit mes doutes et mes incertitudes, j'ai laissé ici de nombreux docs, je t'engage à relire mes posts depuis plus d'un an. Quant à tes raccourcis avec RAFA on atteint des sommets. Je ne suis ni juge, ni prophète, je te laisse ce rôle, ça a l'air de te convenir.
XMAN4
[quote] L’hôpital qui se moque de la charité ! xD

Alors que toi tu es en train de faire de tes certitudes "la vérité !" :p
[/quote]

c'est exactement ce que je pense. :)

[quote] On s'en fout du Covid, on est passé à autre chose. [/quote]

le genre de phrase qui explique pourquoi les gens se font toujours tromper de la même manière.
cette faculté à ne pas retenir l'histoire et surtout les erreurs afin de ne pas les reproduire, pas étonnant que l'histoire de l'humanité soit faite de repétitions des mêmes erreurs.

la culture de l'instant... Oo
max18
[quote]Faut arrêter de mettre de la passion sur un sujet aussi futile. Curieusement vous êtes moins obsessionnels sur des sujets plus sérieux.[/quote]
2 ans de restriction et de privation de liberté mais non ce n'est rien...🤦‍♂️
Si dans tes sujets plus sérieux tu veux parler de la crise économique et énergétique (et écologique) qui vient, tkt pas les mêmes méthodes seront utilisées. Les gens ont si docilement obéit que ce serait un jeu d'enfant de les reconduire. A moins qu'entre temps les gens soient devenus plus lucides (mais là j'ai des doutes).

[quote]Le Covid est terminé...maintenant il faut tourner la page[/quote]
Je suis moi-même passé à autre chose mais c'est quand même bien de tirer les leçon à postériori de ce déplorable feuilleton. Faire comme s'il ne s'était rien passé sans un tantinet de réflexion n'est pas une position sérieuse.
XMAN4
[quote] @xman
Heu, tu tournes en boucle !
Les jugements à l'emporte-pièce et la culpabilisation, te regardes. [/quote]

tu es vraiment mal placé toi qui venait ici pour dire toujours la même chose sur les vaccins , en appelant les autres à la raison et l'objectivité mais qu'on ose dire un truc qui te déplait sur Rafa, ton objectivité est aux abonnés absents. en fait tu n'es pas si différente de ceux que tu critiques, tu choisis toi aussi tes sources et de croire ce qui t'arranges.
parce quelqu'un de réellement factuel et objectif aurait noté que Rafa a tenu des propos pro vaccin covid qu'il n'a jamais démenti, donc en traitant de "moutons" ceux qui sont pro vaccin covid, tu traites aussi Rafa de mouton. c'est aussi simple que cela.
libre à toi de t'enfermer dans un déni et de voir des jugements et culpabilisation qui n'existe que dans ton imagination. :)

PrincedeBelgrade
Le Covid est terminé, ça a duré 2 saisons telle une série américaine diffusée sur W9 mais maintenant il faut tourner la page
C2A
Les futiles !
[url]https://exuvie.fr/livre/suspendus_des_soignants_entre_deux_mondes/[/url]
GrandChelem
C'est le propre de la politique. Faut arrêter de mettre de la passion sur un sujet aussi futile. Curieusement vous êtes moins obsessionnels sur des sujets plus sérieux.
max18
[quote]On s'en fout du Covid, on est passé à autre chose.[/quote]
Même pas une petite analyse critique des évènements passés depuis 1 an ?
Même pas un léger sentiment de s'être fait enfumer ?
andromeda
[quote]je vous laisse à vos certitudes.[/quote]

L’hôpital qui se moque de la charité ! xD

Alors que toi tu es en train de faire de tes certitudes "la vérité !" :p