Bonjour à tous,
Suite à une demande populaire, je crée ce topic afin de désengorger les autres topics du HS concernant ce virus qui est de plus en plus omniprésent dans nos vies.
J'ai un topic privé sur lequel je publiais les chiffres officiels du nombre d'infectés à peu près tous les 24h afin de suivre un peu mieux l'évolution de la maladie et se faire un avis sur tous ces aspects. Désormais je le ferai sur ce topic public, pour toucher un plus grand public et aussi avoir votre avis sur la situation et en quoi vous êtes impactés dans votre vie actuellement.
Sources :
source
Des dérogations sont prévues sur présentation d'une attestation pour les motifs suivants :
Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation
Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé
Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants ; pour convocation judiciaire ou administrative
Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ;
Déplacements pour participer à des missions d'intérêt général ;
Déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances ;
Déplacements brefs, dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.
Mise à jour : 10/01/21
entièrement d'accord. :D
c'est ce que disent d'ailleurs pas mal de médecins.
mais bon le dogme du tout vacccinal....
Parmi, le 425000 de mercredi, il y a le Dusse !
Bravo, JC, tu as obtenu ton certif avec mention, LOL. Ouais y'avait des chances qu'il y'en ait d'ici, y'en a presque 1 % tous les jour (2/3 de %). En Suisse, on est qu'à 1/2 % quotidiennement. Les gens sont rigoureux pour aller se faire tester quand il faut mais ce qui fait qu'on a toujours bien trouvé nos cas mais... pour une quantité industrielle de cas comme ça on manque un peu de test (c'est rare que pendant les vagues on ait pas plus de cas par habitant que les grands pays avec moins de décès mais là on a plus la palme) ....
Bonne nouvelle !
Si seulement ça pouvait donner des idées à certains...
Le Danemark dépasse les 10.000 contaminations sur 100.000 habitants en 14 jours, en pratique ça veut dire qu'à ce rythme toute les deux semaines, 10% de la population est touchée par le virus (officiellement).
J'aime bien ce genre d'histoires, où les escrocs tombent parce qu'ils ont été beaucoup (beaucoup beaucoup) trop gourmands.
Ils ont fait plus de 50 000 déclarations de vaccination avec le même compte (piraté) en un mois, ça en fait une toutes les dix secondes, sacrée productivité ! Ça fait aussi 15 millions de CA en un mois, quand on voit les business derrière on comprend mieux les énormes campagnes de dénigrement de la vaccination...
J'espère qu'ils vont prendre bien cher ^^
Exemple : hier j'apprends qu'une amie est aux urgences car son enfant de 8 ans a un problème au pancréas (on détectera qu'il a du diabète). Première réaction : "il venait de se faire vacciner". Juste délirant.
Faut pas oublier non plus que les racines du mouvement antivax moderne (depuis Wakefield et son "le ROR donne l'autisme") sont purement crapuleuses, et que certaines personnes gagnent énormément d'argent à discréditer la vaccination - ça va du business des fakemed, homéopathie en tête, à des mouvances clairement sectaires.
Tu n'auras jamais de risque zéro, dans aucun domaine, mais c'est un niveau de risque tellement bas qu'on n'y prête d'habitude pas attention, avec un bénéfice très élevé.
Bulgaaross :) idem dans mon entourage et ami. Pour ça que je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal. J'ai pris rdv mais c'est à contre cœur que je le fais. J'ai le sentiment de me trahir à moi même.
Juste une douleur au niveau du bras pendant quelques jours et peut être un peu plus fatigué quelques jours mais c'est tout.
J'ai eu plus d'effets premiere dose , que deuxieme
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642952859-23-01-22.jpg[/img]
En gros, avec le vaccin (pour un jeune en France, généralement du Pfizer), tu as un ou deux risques par million de faire une réaction qui te conduira à une hospitalisation. Tout se passe bien dans 99,9998% des cas. C'est un niveau de sécurité extrêmement élevé, limite t'as plus de risques en sortant de ta douche.
L'infection envoie 100 jeunes non vaccinés par million à l'hôpital chaque JOUR, dont 10 en soins critiques. Chaque jour, tant qu'on est à ce niveau.
Il n'y a vraiment aucune hésitation à avoir, on est sur des niveaux de risques qui n'ont rien à voir.