14
Tennis
1
Jeu des pronostics
Communauté

Coronavirus
17 mars 2020, 22:04
Bonjour à tous,
Suite à une demande populaire, je crée ce topic afin de désengorger les autres topics du HS concernant ce virus qui est de plus en plus omniprésent dans nos vies.
J'ai un topic privé sur lequel je publiais les chiffres officiels du nombre d'infectés à peu près tous les 24h afin de suivre un peu mieux l'évolution de la maladie et se faire un avis sur tous ces aspects. Désormais je le ferai sur ce topic public, pour toucher un plus grand public et aussi avoir votre avis sur la situation et en quoi vous êtes impactés dans votre vie actuellement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584479143-coronavirus-covid-19.jpg

https://www.leparisien.fr/resizer/iNi_al3DPPK1MVKXZtKmlEZNlTU=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/XS7OEF4L5KG6R5X2HDFCVRYTYQ.jpg
Sources : source

Des dérogations sont prévues sur présentation d'une attestation pour les motifs suivants :
Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation
Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé
Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants ; pour convocation judiciaire ou administrative
Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ;
Déplacements pour participer à des missions d'intérêt général ;
Déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances ;
Déplacements brefs, dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.

Mise à jour : 10/01/21
flag
Envoyer
Règles à respecter
XMAN4
[quote] Ha ça par contre ça se discute. Mais c'est pas un désavantage d'être vacciné mais perso (d'autres seront pas d'ac) je pense pas nécessaire. A partir de 50 par contre, pour moi c'est indispensable. Et les plus de 60, non vaccinés qui refusent par peur des effets secondaires ou de la seringue, je trouve c'est pas sage du tout (pour moi c'est une prise de risque inconsidérée). [/quote]

entièrement d'accord. :D
c'est ce que disent d'ailleurs pas mal de médecins.
mais bon le dogme du tout vacccinal....
Luc1985
Https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/une-%C3%A9tude-affirme-que-confiner-n-a-pas-sauv%C3%A9-de-vies/ar-AATzdux?ocid=msedgntp
Luc1985
JeanClaudeDuss @JeanClaudeDuss il y a 26 minutes
Parmi, le 425000 de mercredi, il y a le Dusse !

Bravo, JC, tu as obtenu ton certif avec mention, LOL. Ouais y'avait des chances qu'il y'en ait d'ici, y'en a presque 1 % tous les jour (2/3 de %). En Suisse, on est qu'à 1/2 % quotidiennement. Les gens sont rigoureux pour aller se faire tester quand il faut mais ce qui fait qu'on a toujours bien trouvé nos cas mais... pour une quantité industrielle de cas comme ça on manque un peu de test (c'est rare que pendant les vagues on ait pas plus de cas par habitant que les grands pays avec moins de décès mais là on a plus la palme) ....
Tennistic
Le Danemark va aussi lever toutes les restrictions dans 4 jours dont le pass.
Bonne nouvelle !
Si seulement ça pouvait donner des idées à certains...
JeanClaudeDuss
Parmi, le 425000 de mercredi, il y a le Dusse !
bulgaaross
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/5/1643365215-28-01-22.jpg[/img]
Le Danemark dépasse les 10.000 contaminations sur 100.000 habitants en 14 jours, en pratique ça veut dire qu'à ce rythme toute les deux semaines, 10% de la population est touchée par le virus (officiellement).
Chauff
Https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/26/une-vague-d-interpellations-a-lyon-et-a-paris-dans-une-affaire-de-milliers-de-faux-passes-sanitaires_6111113_3224.html

J'aime bien ce genre d'histoires, où les escrocs tombent parce qu'ils ont été beaucoup (beaucoup beaucoup) trop gourmands.

Ils ont fait plus de 50 000 déclarations de vaccination avec le même compte (piraté) en un mois, ça en fait une toutes les dix secondes, sacrée productivité ! Ça fait aussi 15 millions de CA en un mois, quand on voit les business derrière on comprend mieux les énormes campagnes de dénigrement de la vaccination...

J'espère qu'ils vont prendre bien cher ^^
GrandChelem
Ce que je trouve grave c'est que ces mouvements antivax ont introduit le doute et la paranoïa dans l'esprit de beaucoup de gens.

Exemple : hier j'apprends qu'une amie est aux urgences car son enfant de 8 ans a un problème au pancréas (on détectera qu'il a du diabète). Première réaction : "il venait de se faire vacciner". Juste délirant.
Chauff
Je pense que tu te facilites pas la vie à suivre des marchands de peur comme Perronne, quand même. Si ce genre de mecs est ostracisé par la communauté scientifique, c'est pas parce que les gens sont tous jaloux ou tous achetés mais parce qu'il dit très régulièrement de la merde, juste.

Faut pas oublier non plus que les racines du mouvement antivax moderne (depuis Wakefield et son "le ROR donne l'autisme") sont purement crapuleuses, et que certaines personnes gagnent énormément d'argent à discréditer la vaccination - ça va du business des fakemed, homéopathie en tête, à des mouvances clairement sectaires.

Tu n'auras jamais de risque zéro, dans aucun domaine, mais c'est un niveau de risque tellement bas qu'on n'y prête d'habitude pas attention, avec un bénéfice très élevé.
FeDelpo
Je vois pas le rapport. L'un n'empêche pas l'autre..
GrandChelem
À ton âge mon grand-père était dans les tranchées à entendre le bruit des bombes et espérant sortir vivant du chaos.
FeDelpo
Merci GC xD On a le droit d'être inquiet vu comment la situation est irréelle depuis 2 ans.
GrandChelem
Tu peux prendre un médicament banal et avoir un effet secondaire. C'est la vie, il faut arrêter avec la psychose. il est temps de devenir un homme non ?
FeDelpo
"En France, depuis le début de la surveillance, 375 cas de myocardites ont été rapportés par l'ANSM. Ces cas sont principalement survenus dans les 14 jours suivant la vaccination, plus souvent après la deuxième dose et chez des hommes jeunes (surtout dans la tranche d'âge 18-14 ans). "

FeDelpo
Effectivement rien n'est sûr. Je crains une myocardite en effet. J'ai un mauvais pressentiment avec ça.

Bulgaaross :) idem dans mon entourage et ami. Pour ça que je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal. J'ai pris rdv mais c'est à contre cœur que je le fais. J'ai le sentiment de me trahir à moi même.
bulgaaross
Fedel, je suppose que t'as la vingtaine, donc t'auras certainement du Pfizer, tous mes amis l'ont fait, aucun soucis, moi idem.
Juste une douleur au niveau du bras pendant quelques jours et peut être un peu plus fatigué quelques jours mais c'est tout.
J'ai eu plus d'effets premiere dose , que deuxieme
Luc1985
Ouais malheureusement non il n'y a pas de certitude d'aucune façon FedDP, c'est une question d'arbitrage. Personne ne peut garantir à 100% que tu feras pas une miocardite (probablement le risque le plus élevé en terme de dangerosité de ce que j'ai entendu avec le vaccin). Mais si on prend la myocardite les hospitalisations tournent à ma connaissance toujours bien avec le vaccin et non en attrapant le covid. Les variants comme je le disais sont de plus en plus virulent jusqu'à delta donc un vrai risque (en Inde il ont eu pas mal d'hospitalisations de jeunes avec ce variant alors qu'ils n'ont connus aucun problème avec les précédents). Avec le vaccin t'as moins de risque car les variants britanniques et encore beaucoup plus indiens, sont agressifs (on le voit moins parce que les personnes à risque sont vaccinés très très souvent). Par contre, le risque zéro n'existe pas dans ces temps de pandémie quel que soit ton choix.
FeDelpo
Je veux être certain que j'aurais aucun problème en me faisant vacciner. Car là je suis en excellente santé donc si c'est pour me retrouver avec des soucis de santé c'est pas la peine. A partir de là, il n'y a pas de raison que je le fasse pas.
Luc1985
Non, j'en sais rien pour les tests, et je suis en Suisse pour ma part.
bulgaaross
23.01.22
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642952859-23-01-22.jpg[/img]
Luc1985
Ouais Chauff a raison (je revenais un peu dans ce sens dans les autres messages, les suivants). Néanmoins ma critique et mon bémol sont au niveau des comorbidités, et là perso pas vu de chiffres donc doute permis. Certes, on peut penser que les cas les plus graves concernent des personnes avec comorbidités et je crois que c'est très très généralement le cas (donc un risque très faible si elles sont inexistantes en l'état de mes connaissances).
FeDelpo
C'est un détail mais est-ce que quelqu'un sait si les tests sont gratuits entre les deux premières injections ?
FeDelpo
Merci de me rassurer Chauff. Je le sens pas.. mais allez faut que je franchisse le pas !!
Chauff
Ah non, ça ne de discute absolument pas ! Même pour quelqu'un de 20 ans en pleine forme, le bénéfice - risque du vaccin est très, très, très élevé !

En gros, avec le vaccin (pour un jeune en France, généralement du Pfizer), tu as un ou deux risques par million de faire une réaction qui te conduira à une hospitalisation. Tout se passe bien dans 99,9998% des cas. C'est un niveau de sécurité extrêmement élevé, limite t'as plus de risques en sortant de ta douche.

L'infection envoie 100 jeunes non vaccinés par million à l'hôpital chaque JOUR, dont 10 en soins critiques. Chaque jour, tant qu'on est à ce niveau.

Il n'y a vraiment aucune hésitation à avoir, on est sur des niveaux de risques qui n'ont rien à voir.
Luc1985
Non il se dit des personnes très faibles (le risque de décès), donc très âgées, sinon hormis avec Astra Zaneca et les thromboses (le vaccin de Johnson & Johnson comporterait le même risque), je n'ai rien entendu et je pense c'est du fake. Mais voilà les mêmes effets comportent un risque plus avec le covid même en étant jeune. Par contre pour les thromboses je crois que ce serait essentiellement des jeunes femmes sous pilulles en plus (en très grande partie ou totalement je ne suis pas totalement sûr).
FeDelpo
ça me rend fou tout ça. Jamais eu le covid en 2 ans perso.
FeDelpo
Il semblerait que certaines personnes sont décédés à cause du vaccin mais est-ce sûr ? Je dirais que oui mais rien vu d'officiel dans les médias.
Luc1985
Après si la personne a pas mal de surpois et/ou du diabète et/ou des problèmes pulmonaires importants, c'est des facteurs de risque importants. Même là de ce que j'ai lu, l'avantage était au vaccin. Mais si tu n'a aucune des choses indiquées précédemment, non seulement le risque doit s'équilibrer gentiment mais en plus il devient faible mais c'est déjà arrivé que des jeunes sans pathologie connues (donc qu'en est-il vraiment?) se retrouvent au soins intensifs mais le risque devient faible (mais probablement l'avantage est toujours aux vaccinés, il faut savoir que les variants après l'initial envoyaient toujours plus de jeunes aux urgences et cela a atteint son paroxysme avec delta, donc pas élevé mais pas nul).
FeDelpo
On est d'accord. Il y a plus de chance d'avoir un effet secondaire du vaccin qu'avoir un covid long ou sévère si ça se trouve.
Luc1985
Ha ça par contre ça se discute. Mais c'est pas un désavantage d'être vacciné mais perso (d'autres seront pas d'ac) je pense pas nécessaire. A partir de 50 par contre, pour moi c'est indispensable. Et les plus de 60, non vaccinés qui refusent par peur des effets secondaires ou de la seringue, je trouve c'est pas sage du tout (pour moi c'est une prise de risque inconsidérée).