5
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Gaël Monfils pourrait-il revenir à un bon classement?
22 décembre 2012, 18:07
J'aimerais bien revoir Gaël Monfils parmi les meilleurs de l'ATP. Lors des dernières années, ses blessures qui n'ont pas arrêté de persister l'ont tenu à l'écart du jeu pendant de longues de périodes de temps.

Il y a une semaine, nous avons aussi appris qu'il est un cas incertain pour l'Open d'Australie, cette fois-ci, dû à une déchirure au bras droit.

Il a terminé la saison 2012 au 77e rang de l'ATP avec 660 points et une fiche de 19-10. Aussi, il s'est séparé de son entraîneur, Olivier Delaitre, le coach qui l’a mené à la place de numéro 1 mondial en junior.

Je pense qu'il est encore capable de battre des têtes de séries et il l'a prouvé au début de l'année dernière et battant Rafael Nadal en demi-finales du tournoi de Doha au score de 6-3 6-4.

Toutefois, le fait qu'il ait raté plusieurs tournois a fait qu'il n'avait pas de momentum et a aussi mené à des défaites contre des joueurs mal classés. Par exemple contre Brian Baker (216e) ou bien face à Patrik Rosenholm (436e).

J'ai toujours aimé son style de jeu spectaculaire et j'aimerais bien le voir aller plus loin dans les tournois. Il y a selon moi trois possibilités:

1. Gaël Monfils subit les blessures et est inconstant dans son jeu en plus d'un classement moyen.
2. Ses blessures le mènent à une jeune retraite
3. Gaël Monfils reprend du poil de la bête et parvient à enfiler les victoires sans être dérangé par ses blessures.

Selon moi, pour la saison 2013, c'est le scénario #1 qui est le plus probable, bien que j'aimerais bien que le #3 se produise.

Selon vous, lequel de ces scénarios est le plus probable. Aimeriez-vous que Monfils revienne dans le top 25 un jour?

Gaël Monfils et ses meilleurs frappes (VIDÉO)

Je m'ennuie de ça...
flag
Envoyer
Règles à respecter
Jack Ludo
Monfils ne siégera pas durablement en haut de classement de part son comportement instable sur le court d'une part et d'autre part, par son mental à améliorer, qui exige rigueur et discipline pour se forger. Il est aussi confronté à des blessures répétitives. Dommage car il avait selon moi, un potentiel d'un top 5 par son talent + une dose de rigueur. Il peut se rapprocher du top 10 mais la concurrence est rude. Je pense que son attitude a gâché une partie de sa carrière. J'aime bien le voir jouer car il est courageux dans les échanges.
Olivier Doc
Pour ma part je pense qu'il est mal parti pour revenir a un bon classement régulier peut-être pendant quelques mois mais pas pendant 1 an......il n'a encore gagné aucun tournoi ATP même pas un 250.....il vient de se séparer de son nouvel entraineur apres un mois.....c'est lui et il a déja plus de 25 ans.....
DOMDOM
Comme RAFA avec le mental en moins bonne chance pour 2013 à tous les2.
Jennifer
Ca va être très difficile pour le pauvre Monfils!
clem59
Je ne suis pas du tout fan de Monfils mais pour le tennis français c'est vraiment embêtant qu'il soit aussi mal en ce moment. Malheuresement je pense aussi que le scéario 1 est le plus probable.. Comme Nadal c'est un joueur qui utilise 100% de ses capacités physiques lors des matchs alors forcément .. ça use ! Il suffit d'un petit soucis pour que toute la machine s'enraille c'est pourquoi je ne le vois pas arriver au niveau du top 20 cette année.
Skillzking
Un autre bon vidéo:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=s2V-eEtxBDA[/video]