13
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Nadal gagnera -t-il Roland-Garros cet année???
28 février 2013, 11:56
Franchement je pense que ça va être dur mais il va le gagner quand même
flag
Envoyer
Règles à respecter
ydais
Tapez votre commentaire ici
philgood
Nolé vs Nishikori finaliste !
polo65
Bravo Rafa !!! Même si le chemin jusqu'au titre a été plus dur que ce que j'avais imaginé ;)
polo65
Bon, maintenant, je suis quasiment sûr que l'on entendra cet hymne cette année à RG:

http://www.youtube.com/watch?v=SH4MpL3JOM0

Un hymne magnifique pour un immense champion ;) ...

Rafa a prouvé qu'il pouvait battre tout le monde sur dur, alors sur TB ... alors à RG ...
Surtout qu'il se prépare sur TB depuis plus longtemps que les autres cadors,
bref, inutile d'en dire plus ;) ...
Ostiane
Il est vrai que Nadal est monstrueux sur terre mais il faut voir comment il et les autres joueurs se débrouillent sur les tournois de terre avant Roland, est ce que le physique tiendra je pense et je pense qu'il est capable de gagner Roland mais de grands joueurs sont capables de très bien faire et de le titiller!
Anis
Difficile a dire si Nadal peut gagner RG cette année, il joue bien depuis sa reprise, en témoigne sa performance a Acapulco.
On peut certaiement lui prédire un futur serain sur Terre Battue mais dire qu'il gagnera RG, c'est un peu tôt pour le dire, voyons d'abord ce qu'il fera a Monte carlo
Nico
Il gagne encore 3 roland , après il s'arrête ^^
riton
en cas de bataille naval federer fera le sous marin ^^
KELUS
Moi je pense que le dernier grand spam que peut gagner Roger c'est Roland...avec un bon tirage il peut se trouver en finale contre Djokovic et sortir the match..par contre si c'est naval ça sera plus dur
polo65
@ Mario et Yeyichou: entièrement d'accord avec vous, c'est vraiment dommage que tout le monde n'est pas de cet avis, et c'est bien dommage ... En tt cas, ça fait plaisir de pouvoir débattre librement, avec respect et en argumentant :) !
yeyichou
Mario t'as bien raison de me taquiner au moins ça met de l'ambiance! lol
En tout cas je suis bien d'accord sur ce que tu dis à Polo sur la question des débats, le problème c'est que bien souvent les gens n'arrivent pas à discuter quant ils ont un avis différent alors que justement la différence d'avis alimente les débats et est une aubaine pour discuter! Il faudrait que tout le monde se dise "je suis d'accord de ne pas être d'accord" et tout deviendrait plus simple ... Enfin je vais pas non plus refaire le monde!
Mario
Temps que ça yeyichou ?+100000000000 LOL ^^
T'inquiète il ai vrai que Nadal a des chances d'aller loin a RG...(J'ai pas dit qu'il aller gagner hein!)
Mario
@ Polo LOL :D
Oui tu as raison sur le faite que quand il y a un débat...toi au moins no souci! Neutre quoi car attention avec certains...Tu c'est que des que tu ai d'un autres groupes ou que tu as de différent point de vue que eux sur leurs joueurs favori(Pas de nom bien sur;))AHHH la la -_- le drame!! LA CRISE TOTALE ^^non mais c'est vrai quoi...enfin...
"un peu d'enthousiasme"tu dit? ^^non tu dit ce que tu pense voila tout;)
Bon lola ...j'espère quelle va tenir parole hein;)
yeyichou
+10000000000000000000000 polo65
polo65
Héhé, je veux des photos aussi Lola ;) !
A 2 heures du mat' en rentrant de garde, quand j'ai vu ce débat, je me suis laissé aller à "un peu" d'enthousiasme ;) ! Je pense comme vous que ce sera plus dur que les autres années certes, mais ce bougre de Rafa peut aller chercher cette victoire :) ! Par rapport à Ferrer, je pense qu'il peut battre Murray et Fed sur TB s'il est dans un grand jour; pour Nole, rien n'est moins sur, je l'admets.
Mario: je l'attendais depuis un certain temps cette remarque lol, j'ai "flashé" sur Sam à RG 2010, sa puissance, sa grande combativité (même si elle est instable) et son service kick extérieur ;) ! Quand j'ai vu ce groupe, j'ai foncé :) , même si je suis moins armé pour parler de Sam dans les débats que de Rafa :) ! Et puis, ça fait plus "neutre" dans les débats, mais chut ... faut pas le répéter :)
Mario
@Polo....fan de Stosur..?hum...^^
lola
Polo : ton commentaire est juste dans l'ensemble. Je m'apprête à entrer dans les ordres !
lola
C'est certain, escarpé est le chemin qui mène au paradis parisien... Lol
Mario
LOL Lola en moinesse....^^ Je veut des photos...si évidement les faits ce produise..
Pour en revenir a Rafa Même si je suis pas fan de lui,ça serai top après une si longue absence qu'il gagne RG 2013... Mais.....le chemin va être long avec tous les chiens fou qui veulent aussi ce GC dans la poche;)
lola
Hélas oui !
polo65
Ferrer a battu Murray en quarts à RG en 2012, donc OUI il peut battre un top 4 sur TB (c'est lui le prince de la TB, dsl, je me répète;)).
Concernant Rafa: à chaque fois, et ce, jusqu'en finale, on dit: "non, il va pas gagner, pas cette année" ... (surtout il y a 2 ans après son match contre Isner, et avec Djoko en grande forme, résultat, qui avait gagné ?;)
et à chaque il gagne, et plus que largement !!! Aucun joueur de tennis n'a autant dominé un tournoi dans l'histoire du tennis que Rafa à RG (peut-être Rafa à Monte Carlo ;)) : 41 jeux de perdus en 2008 en 7 matchs, faites la moyenne les ptits loups ...
Il est revenu pour être au top à Monte Carlo, au plus tard pour être au top à RG ... et il l'est déjà ...
Croyez moi, quand on connait sa ténacité, sa pugnacité, sa suprématie sur TB, et sa soif de revenir au plus haut niveau parmi le Big Four, on peut légitimement se dire : OUI, il va le faire; et vous inquiétez pas: ça va pas louper :) !

Bon, le fan que je suis a parlé; mais objectivement: si genou de Rafa incertain ou encore un peu moribond, ce sera difficile c'est sur, mais il pourra it quand même le faire (avec sa combativité hors norme +++ : Djoko avec tout les respect que j'ai pour lui et avec son mental en béton armé, est très court à côté du mental de Rafa à RG -> si vous ne me croyez pas, regardez les highlights de son match contre PHM à RG en 2006.
Mais si genou de Rafa à 100 % : alors tous (je dis bien tous) ses adversaires n'ont aucune chance: en 2012, Rafa et Nole étaient au top à Rome, résultat: Rafa 2 sets 7/5 - 6/3 (même si les jeux étaient très longs et très disputés, Rafa savait sortir le grand jeu dans les points capitaux), idem à RG en finale (merci la pluie pour avoir donné 1 set à Djoko somme toute mérité) ...

En bref: Nadal à RG, c'est un cas à part entière, RG, c'est SON tournoi, et encore une fois, il le prouvera :) !!!

Sur ce, bonne nuit les amis !
yeyichou
et tu deviens "moinesse" au cas où c'est le contraire?
lola
J'espère bien que non, mais je veux bien par contre qu'il atteigne la finale !
yeyichou
Vos arguments sont valables et bien sur qu'on est pas sur à 100% que Nadal va gagner Roland à tout les coups cependant le contraire serait étonnant tellement Rafa a de la marge sur terre battue! Après si Nole arrive Porte d'Auteuil sans défaites comme en 2011 alors il pourrai bien remporter le jackpot mais se sera très dur a réitérer! Pour Murray je n'ai pas l'impression qu'il soit super compétitif sur l'ocre contre les autres cadors alors que sur toutes les autres surfaces il se présente comme prétendant au titre mais l'avenir me fera peut-être mentir! Pour Federer gagner Roland sera vraiment très compliqué car il n'est plus tout jeune et je ne pense pas que se soit son objectif étant donné qu'il préfère les surfaces plus rapides et préfèrera se concentrer d'avantage sur Wimbledon! Le problème pour le tennis (mais c'est très subjectif car c'est mon point de vue) de voir un Nole soulever la coupe des mousquetaires signifierai que celui-ci mettrait tout le monde d'accord à la mi saison et pour la suite de l'exercice il y aurait peu de suspense. Voilà aussi pourquoi en plus d'être fan je souhaite une victoire de Nadal sur l'ocre parisienne.
Mario
Je rejoint Eddy sur ce coup la!.
C'est quand même un peu vite dit que Rafa va gagner a coup sur RG 2013 non?
Certes il a bien jouer ces tournois qu'il a fait mais bon il lui reste du chemin a faire pour gagner certains joueurs...Et ne pas prendre exemple sur la final contre Ferrer qui a mon gout ne sais pas battu contre Rafa....
Il devra faire attention au 3 fous qui rafle quasiment tous sur leurs passage^^.
Surtout Djoko qui va n'en faire sa priorité RG 2013...du moins c'est ce qu'il laisse entendre...
Après je ne doute pas de Rafa et serai content pour lui si il devait gagner c'est clair!!
De toute les façons,ont va être vite fixé les amis;)
Eddy
Au passage,je suis pas fan de Djoko,même si je l’apprécie,je dis juste que doucement avec Nadal,pour l'instant il a surclassé Ferrer,certes,mais Ferrer il ne bat jamais quasi aucun Top 4,complexe d’infériorité constant chez lui,ca sera pas pareil face a Djokovic en particulier,et je pourrais te dire que le Nole de 2012 sur Terre était pas le Nole de 2011 a la même époque,tu vois je pourrais te le retourner aussi ce genre d'argument aussi,Djokovic a battu Rafa 2 fois en 2011 sur Terre en deux sets sans broncher ! donc avec ce genre d'argument style,Nole 2011 n'était pas le Nole 2012,etc...on avance pas avec tout ca,c'est juste une évidence qu'il était pas le meme en 2012,après ce qu'il montre là,Djoko est juste le plus fort depuis 2 ans,mais pas imbattable,on attend les MS 1000 de TB pour une réponse...mais Djoko en pleine forme s'est montré supérieur a Nadal en 2011 pas blessé et en forme en cette année(il fait 3 fois finaliste de GC quand même Rafa),peut être pas son meilleur RG le 2011,mais il l'avais été assez pour le remporter ! donc réfléchissez dessus,mais l'avenir nous le dira assez vite ! simple constat et c'est mon avis,pour moi j'ai tout dit ce que je pensais,Nadal peut très bien gagné comme Djokovic aussi,et attention Murray qui n'est plus le même depuis les J.O et l'USO,il semble avoir pris une nouvelle dimension :)
yeyichou
@Eddy M. Djokovic en 2011 était au dessus de Nadal mais vu qu'il n'y a pas eu de final à la porte d'Auteuil entre les 2 hommes on ne peut pas dire que Djoko aurai gagné! Et puis basons nous maintenant sur les rencontres des 2 protagonistes sur terre battue sur l'exercice 2012 et on voit que Djokovic est le grand perdant, et oui 3 défaites sur 3 affrontements (la meilleur à Monte carlo où la c'était vraiment rigolo)! Ce serait d'ailleurs très drôle de voir ce vieux joker se faire laminer dès les 1/4 de final au cas où il devait tomber sur le roi de la terre battue car tous les joueurs le disent à commencer par Nole, Nadal n'a pas besoin d'être tête de série pour remporter Roland alors ton Djoko qu'a eu du mal à vaincre Seppi et Tsonga à la porte d'Auteuil, il peut seulement rêver pour battre un Nadal motivé plus que jamais pour prouver à toute la planète qu'il est le plus grand à jamais sur cette surface en remportant le 8ème Roland Garros!
VVVVVVVVVVVAAAAAAAAAAAAAAMMMMMOOOOOOOSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nadal12
Avec la démonstration à Accapulco de Nadal en finale face à ferrer, je pense que ça va être très dur d'aller le chercher sur terre-battue
Eddy
C'est marrant cet optimiste béat de ses fans,comme si c'était une évidence,ba non rien n'est évident,et c'est pas parce que il a tout sacrifié ses 7 derniers mois que il va forcement gagner,il y a de forte chance qu'il tombe par exemple sur Novak en 1/4,et vu comment il ultra domine le tennis depuis 2 ans...j'en suis pas si sur...et souvenez vous de 2011,il a été battu sur sa surface de prédilection a Madrid et Rome par Djoko,et heureusement qu'il est tombé sur Federer en finale sinon il perdait RG 2011,donc c'est très loin d’être fait,méfiance de pas tomber de très haut les gars ;)
yeyichou
A part Nadal de toute façon je vois personne d'autres comme lauréat à la porte d'Auteuil du moment que celui-ci n'est pas blessé!