Bonjour à tous ;)
Dans le cadre de la Version Bêta des " Plumes de TT ", initiative de TT pour permettre à chacun d'écrire des articles, voici un topic sur lequel seront publiés les articles des membres concernant le circuit Challenger, en attendant que la version de TT se mette en place. Et on commence cette semaine avec Côme et Bangkok. ^^
C'est donc sur cette page que vous pouvez retrouver tout les articles relatifs à ces Challengers, à savoir :
- Des analyses d'avant tournoi ( un peu tard pour cette fois )
- Des bilans du tournoi
- Des analyses d'avant match des favoris, des français ou bien des gros chocs
- Des comptes-rendus de match (les plus importants)
- D'autres articles en tout genre !
N'hésitez pas à en proposer ! Bonne lecture et bon tennis à tous !
Quelques infos pratiques :
Côme :
*Le site officiel :
ICI
*Le tableau du tournoi :
ICI
Bangkok :
*Le site officiel :
ICI
*Le tableau du tournoi :
ICI
flag
Sujets populaires
Cet après-midi, on s'était quittés sur une finale entre Viktor Troicki, issu des qualifications, et Louk Sorensen, l'Irlandais. Malgré son ancien classement de top20 et son retour prometteur il y a un mois, Troicki ne partait pas pour autant favori de la rencontre, face à un adversaire qui montre un très bon niveau cette semaine.
Première victoire de l'année pour Troicki
Viktor Troicki jouait gros lors de cette finale. En effet, c'est sa première depuis son retour, et il vise donc un premier titre cette saison. En cas de victoire, il reviendrait dans le top300, alors qu'il frôlait la 1000è place il y a à peine 2 mois.
D'entrée, on sent que Troicki a la pression, se montrant fébrile au service (51% de première et un ace dans le 1er set), contrairement à son adversaire qui se montre très bon dans ce domaine (70% de première, 4 aces). Malgré cela, le Serbe remporte le set 6/3.
Dans le deuxième set, Troicki reprend du poil de la bête au service, avec 61% de première, et ça se voit au score. Les jeux défilent en faveur du Serbe, et c'est un sévère 6/2 qui vient conclure le match.
Belle performance de Viktor Troicki, qui signe sa première victoire en tournoi depuis son retour. En profitant d'un tableau bien dégagé à cause de l'US Open, il a saisi sa chance dans ce tournoi. Maintenant, reste à franchir la marche supérieure dans les semaines à venir : participer aux tournois principaux et renouer avec la victoire dans ceux-là.
Troicki poursuit sa remontée
Grâce à ce résultat, le Serbe va gagner 80 points et bondir de 150 places ! Classé 408è au début de la semaine, il pointera à la 262è place au prochain classement. La remontée continue !
Je corrige. :X
"Il va ensuite s'emparer de son adversaire d'entrée pour le garder jusqu'au bout du match" : t'as oublié un mot je crois. ^^
En effet, tout au long du tournoi thaïlandais, Thompson n'aura pas laissé plus de six jeux à ses adversaires qui furent respectivement, le local Burapharitta, mais surtout Duckworth, Edmund et Vanni ! Et pendant que les têtes de série qui ne se faisaient pas atomiser par l'australien tels que Matt Reid, Thomas Fabbiano et Elias Ymer perdaient dès le premier tour, Go Soeda, favori du tournoi, poursuit tranquillement sa route jusqu'en demi-finale. C'est là qu'intervient le finaliste de Wimbledon Juniors 2013, Hyeon Chung. Ayant bénéficié notamment du forfait de Nicolas Meister au deuxième tour, le sud-coréen ne parait pas en mesure de stopper la tête de série numéro 1, surtout pour une première à ce niveau. Et pourtant, après un beau combat en trois manches, Chung s'en sort vainqueur 6/4 2/6 6/4.
On se retrouve donc en finale avec un Chung - Thompson qui a déjoué tous les pronostics, et bien malin serait celui qui donnerait le vainqueur. Après un premier set plein de rebondissements, le benjamin de cette jeune finale remporte le tie-break blanc. Il va ensuite s'emparer du service de son adversaire d'entrée pour le garder jusqu'au bout du match et remporter son premier tournoi Challenger. Chung s'impose donc 7/6(0) 6/4 et succède donc à Blaz Kavcic au palmarès du SAT Bangkok Open.
On s'était quittés sur des demies qui allaient opposer Viktor Troicki à Jürgen Zopp et Louk Sorensen à Ilija Bozoljac.
Dans le duel des qualifiés opposant Troicki à Zopp, deux revenants sur le circuit, on aurait pu avoir une demie finale spectaculaire. Il n'en fut rien puisque Viktor Troicki a gagné le match tranquillement en deux sets, 6/3 6/4. Depuis son retour il y a un mois, il s'offre donc sa première finale.
Dans la deuxième demie, un autre Serbe entrait en piste, Ilija Bozoljac, face à un Irlandais, Louk Sorensen. Légèrement favori, le Serbe va remporter le premier set 6/4, avant un sursaut de son adversaire qui va l'emmener dans un troisième set (6/2 au deuxième). Plus régulier au service (56% de première balle contre 46% pour Bozoljac), Sorensen va finalement s'impose 6/4 au troisième set. Ce sera sa première finale de la saison en Challenger.
La finale, opposant Troicki à Sorensen, se jouera à 15h. Troicki part favori pour son premier titre depuis son retour, mais attention néanmoins à Sorensen qui joue très bien cette semaine, sans oublier que le Serbe a dû jouer 3 matchs en plus.
Challenger de Bangkok, dénouement final !
Avec une finale complètement inattendue opposant le jeune Australien Jordan Thompson (20 ans) au Coréen Hyeon Chung, un autre jeune de 18 ans.
Tous deux auteurs d'un parcours de très haut niveau, avec des victoires sur Duckworth, Edmund et Vanni pour Thompson (sans perdre un set !), et sur Soeda principalement pour Chung, on a du mal à décerner un favori.
Au premier set, c'est un match équilibré qui se joue, les statistiques se ressemblent des deux côtés. Un tout petit peu plus solide au service (3 aces, 62% de première), Thompson part favori pour le tie-break qui se profile. Mais il passe complètement à côté de cette fin de set puisqu'il perd le tie-break sans gagner un point, 7 à 0 ! Sur sa lancée, Chung se montre plus solide et serre le jeu, notamment sur son service avec 74% de première et 65% de points gagnés derrière, il breake son adversaire qui a reçu un coup au moral. Finalement, le Coréen remporte son premier Challenger de la saison (score final : 7/6(0) 6/4), après deux demies-finale à Nanchang en Juin et à Busan en Mai.
pense à finir ton résumé est le mettre en quote
Sinon, sympa ar tu as fait du bon boulot.
Nan sérieux, je suis content que ça vous plaise, je vais essayer de corriger les nuances de syntaxe. ;)
Je dois y aller, si quelqu'un a envie de finir. ^^
Si je reprends ce soir.
Bon il restait une faute, mais c'est embetant.
Meuh, on ne se compare qu'aux meilleurs
Pourtant hier soir j'ai relu deux fois mon texte et j'ai passé antidote.
Apres j ai pas compris le bug avec s autorise et va permettre.(mais j ai corrigé)
Mais heureusement chiro est la pour remonter le niveau
Suggestion: plutôt que de lister les joueurs par classement au départ, tu pourrais le faire par nationalité, pour éviter de préciser à chaque fois ^^
Le "se fait avoir par Zopp" (2è tour) est peut-être un peu trop familier. L'usage de mots abrégé comme "qualif'" ne fait pas très rigoureux non plus.
ce sont des points de détails, cependant.
tu pourrais le mettre en quote
on verrais bien que c'est un article
Peut etre à un poil mieux structurer mais sinon j'aime beaucoup
Remplaçant, je vais le préciser. ^^