account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
arrow_drop_up
Moins de matchs
Plus de matchs
arrow_drop_up

Les plumes de TT ~ US Open 2014 / ATP
30 août 2014, 11:56
Bonjour tout le monde, dans le cadre de la Version Bêta des " Plumes de TT ", initiative de TT pour permettre à chacun d'écrire des articles, voici un topic sur lequel seront publiés les articles des membres concernant l'US Open masculin en attendant que la version de TT se mette en place.

C'est donc sur cette page que vous pouvez retrouver tout les articles relatifs à l'US Open ATP 2014, à savoir :
- Des analyses d'avant tournoi ( un peu tard pour cette fois, mais bon ^^ )
- Des bilans intermédiaire de l'US Open
- Des bilans du tournoi
- Des analyses d'avant match des favorits, des français ou bien des gros chocs
- Des comptes-rendus de match
- D'autres articles en tout genre !

N'héstez pas à en proposer ! Bonne lecture et bon tennis à tous !

Le nom du lien ici...
flag
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Sufism
0
MON PRONOSTIC:

https://www.facebook.com/derviche.sufism/media_set?set=a.156429654696232.1073741827.100009875945828
pafpif
0
En quote ?
RenardRuse
0
Euh, mets le en quote

et il y a des fautes

si tu peux, travaille le plus
pafpif
0
Pas mal tout ça, bon j'y vais de mon petit commentaire alors :

Rigueur et régularité, Monfils passe Ditrov dans les 1/8e.

Un match à priori pas très évident pour Monfils, qui n'avait pas rencontré Dimitrov depuis les demi-finales de Bucarest en avril dernier et où, mené 5/1 il avait abandonné à la suite d'une blessure à la cheville ...lors de la phase d'échauffement du match.

Les amateurs de spectaculaire ont probablement été déçu (je n'ai pas vu le premier set, mais je pense qu'il ne devait pas être très différent des deux autres), car Monfils a surtout joué en fond de cours pour se préserver des attaques au filet de Dimitrov. Ce dernier n'a pas eu beaucoup de chance d'ailleurs sur ses volées et ses remises et ne semblait pas à son meilleurs niveau. Il s'est cependant montré plus offensif dans le dernier set sans pour autant parvenir à se détacher suffisament du score.

Pas un très grand match, mais tout de même une bonne qualité de jeu de part et d'autre, pas de plongées, de contorsions ou de sauts de cabris cette fois-ci, mais je pense que Monfils s'est parfaitement adapté pour contrer le jeu de Dimitrov. Je ne suis pas certain qu'il y est lui-même pris autant de plaisirs à jouer qu'il en a l'habitude, car il a montré quelques signes de nervosité. Il faut dire que l'enjeu était de taille (un quart de final à l'Us Open face à Federer) et le score tout de même assez sérré, Dimitrov restant maglré tout très présent et menaçant tout au long du match...

Monfils a gagné en trois set : 7/5, 7/6(6), 7/5.
kiefer
0
kiefer  Le CLUB
PaulF...En tennis on en fini pas de monter , sinon on stagne comme bcp , d'ailleurs vu la concurrence il vaut mieux monter lentement mais surement, c'est un dicton corse ^^
PaulRF
star star star
0
PaulRF  Tennis Passion
J'aime bien ton article TM, c'est complet et complémentaire avec celui de Zlat' !

Juste un truc, la jeunesse qui monte ça fait déjà un moment ;) Mais c'est pas plus dérangeant que ça ! ^^
kiefer
0
kiefer  Le CLUB
Quel sens de l'à propos Tennismilou ! oui tu peux dire ça ^^
Tennismilou
0
On peut dire que tu as kiefer mon article :p
Tennismilou
0
Merci !!!!
Matt'
0
Je ne l'ai pas vu le match... :(
kiefer
0
kiefer  Le CLUB
Tennismilou...j'ai pris du plaisir à lire , le fond et la forme sont plus que convenable ...esprit journalistique intéressant +++
RenardRuse
0
Il a fait plus de quart donc précise quand

sinon, si tu as vu le match fais plus de détail (grace à quoi il a gagné)

sinon c'est bon et bien
Matt'
0
Djokovic en quarts !

Le serbe n*1 mondial Novak Djokovic a su tenir son rang face à l'allemand Philip Kohlschreiber , vainqueur de John Isner. Le "Djoker" comme on le surnomme a bouclé l'affaire en 3 sets très bien contrôlé 6/1 7/5 6/4. Celui qui est en ce moment sur le trône de l'ATP va participer à son 4ème 1/4 de finale en autant de Grand Chelem et il ne compte pas s'arrêter à ce stade de la compétition !
Tennismilou
0
J'avoue Kiefer

Et la mienne ? ^^
kiefer
0
kiefer  Le CLUB
Analyse de drizzt convaincante, en tout cas perso il m'a convaincu ^^
Tennismilou
0
Zlatan, pour Ferrer, Dzumhur c'est presque du pipi de chat :p

Tomic oui, mais il ne l'a pas joué, ayant déclaré forfait ;)
RenardRuse
0
Oui c'est ici drizzt
Drizzt
0
Drizzt  Le CLUB
Wawrinka-Robredo, Duel de revers à une main

Déjà opposés au même stade de la compétition au début de l'année, à l'Open d'Australie, Wawrinka et Robredo nous avaient proposé un duel accroché, remporté par le suisse au terme de près de 2h30 de match et deux tie break consécutifs.

Alors même résultat, ou "surprise" ? Décryptage.

La préparation du tournoi

Le suisse Stan Wawrinka est arrivé à l'UsOpen en manque de repères et de confiance sur le ciment américain, ayant été défait respectivement en huitièmes et quarts de finale des Masters 1000 de Toronto et Cincinatti. Il n'a pas trouvé de solutions face au Sud-africain Anderson qui l'a battu en deux sets serrés, ni à Cincinatti contre le français Julien Benneteau, qui après avoir perdu la première manche 6 jeux à 1 s'est rebellé afin de remporter les deux suivantes très sèchement.

Préparation loin d'être idéale donc, puisqu'il signe deux contre performances avant d'arriver à New York pour le dernier Grand Chelem de la saison.

De son côté, Tommy Robredo, trentenaire que beaucoup prédisaient sur la déroute, répond présent dans ce qui est un des plus grands rendez vous de la fin de saison, et arrive avec une victoire majeure qui lui a sans doute redonné le plein de confiance, à savoir la plus prestigieuse, celle sur le numéro un mondial, Novak Djokovic (qui certes avait sans doute la tête ailleurs suite à son mariage, mais qui reste néanmoins un adversaire redoutable, quelles que soient les conditions).

Il a signé un bon quart de finale à Cincinatti, défait par David Ferrer, futur finaliste du tournoi, obtenant ainsi les mêmes résultats que son adversaire du jour dans les deux Masters 1000 américains.

Les premiers tours.

L'espagnol a triomphé de trois joueurs plutôt dangereux, à savoir Roger Vasselin, Bolelli, qui était survolté dans ce tournoi, se permettant une victoire contre le canadien Pospisil et qui menait 2 sets à 0 avant de se faire rattraper par Robredo. Enfin, il a battu le jeune espoir australien Nick Kyrgios en 4 sets, faisant parler l'expérience.

Le suisse quant à lui a également battu deux joueurs redoutables, le jeune talent tchèque Jiri Vesely et le puissant brésilien Tomas Belucci. Il a ensuite profité du forfait de Kavcic afin de se hisser à ce stade de la compétition. Comme l'analyse Tommy Robredo, « il arrivera un peu plus frais que moi. De toute façon, je me battrai sur toutes les balles et essaierai de gagner un match de plus ».

La confrontation

Alors voilà, nous y sommes. Dans quelques heures débutera cet affrontement sans merci.

Mais qui peut bien se présenter comme favori de la rencontre?

Il serait tentant de mettre en avant Wawrinka, de par son classement, mais en vérité ce n'est pas si simple.

Effectivement, Robredo semble être capable de trouver la solution face au suisse, puisque malgré sa défaite contre lui en Australie, il mène 5-2 dans l'ensemble de leurs confrontations – égalité parfaite sur dur extérieur, 2 partout.

Au niveau du jeu à proprement parler, Wawrinka a un jeu d'attaque avec des coups frappés plutôt à plat, alors qu'au contraire Robredo donne du lift à ses balles.

Comme ils nous l'ont prouvé à l'Open d'Australie, ils sont capables de hot shots incroyables, il ne fait nul doute qu'ils nous gratifieront une fois encore de points très agréables à regarder.

Wawrinka a battu l'espagnol en début d'année pendant qu'il surfait sur sa vague d'invincibilité, gagnant pas moins de 14 match avant de connaître une défaite cette saison.

Cependant, il semble depuis être redescendu de son petit nuage, et son niveau de jeu a ainsi baissé depuis l'Open d'Australie.

Il devra donc rester très concentré durant tout le match, car il n'est plus nécessaire de vanter les qualités de combattant de l'espagnol, que l'on sait parfaitement capable de remonter d'un handicap de 2 sets à rien pour finalement décrocher la victoire.

De plus, Robredo connaît de bons résultats pendant la tournée New Yorkaise, on se rappelle notamment de sa victoire contre Federer l'année dernière dans ce même tournoi.

Stan devra donc rester très appliqué aussi bien au service que dans le jeu, s'il ne veut pas subir le même sort que son compatriote.

L'anecdote

Comme le dit le célèbre proverbe, jamais deux sans trois.

Le stade des 1/8e de finale semble être le plus propice aux exploits pour Robredo, qui a battu à ce stade de la compétition Roger Federer l'année passée et Novak Djokovic cette année.

Rajoutera-t'il un nouveau nom à son « palmarès » ? Pas impossible.

Mon pronostic

A mon avis, Robredo jouera un match très sérieux, et l'issue du match dépendra de la régularité du Suisse. S'il parvient à jouer aussi bien que l'année dernière ici même, il devrait réussir à s'imposer en 3 ou 4 sets. Néanmoins, ce tour est un piège parfait pour le numéro 4 mondial, qui devra se méfier de la redoutable combativité de Robredo.

Je dirais que c'est du 60/40 pour Wawrinka.

Dans tous les cas, cet affrontement promet d'être agréable à suivre, alors … bon match !

à ce que j'ai compris c'est là qu'il faut le mettre ^^

J'approuve TM, c'est très sympa :D
Zlatan ⚡
star star star
0
Zlatan ⚡ @LeViking  Nole Family #NoleFam
"En effet, "Ferru", perdant une manche au 1e Tour, puis profitant du forfait de Tomic, a succombé dès qu'il a joué un adversaire digne de ce nom."

un adversaire digne de ce nom mdrrr

pas gentil pour Dzumhur et Tomic ça :( xD
Tennismilou
0
Merci beaucoup :)

Zlatan, c'est une excellente remarque ;)

Je le dis plutot dans le sens, un avenir du tennis mondial qui n'a pas saisi sa chance d'aller plus loin ^^
RenardRuse
0
J'ai énormément aimé TM
Zlatan ⚡
star star star
0
Bravo TM j'aime bien ! ^^

mdr le bon la brute et le truand xD

par contre faut pas dire "malheureusement" que Kyrgios a été sorti car tu es sensé être neutre :p
Tennismilou
0
C'est bien ce que j'ai fait ?

Zkatan, j'ai lu, super :)

Je prépare le bilan WTA !
RenardRuse
0
L'un parle de ce qui c'est passé, l'autre de l'avenir donc oui très bonne complémentarité

zlat, mets le en quote
Tennismilou
0
Nos 2 biland s'assemblent parfaitement Zlatan :)
Tennismilou
0
Une semaine à Flushing Meadows...

En haut, la logique.

Dans la partie haute du tableau, la logique de supériorité a été respectée.

Les favoris de cette partie se retrouvent tous en seconde semaine, avec Djokovic, Wawrinka, Tsonga, Murray, Raonic et Nishikori.

Les surprises étaient présentes, mais n'ont pas été retentissantes, à l'image de Paire, Kyrgios ou encore Bolelli, qui n'ont pas réussi à poursuivre l'aventure, tombant sur plus fort qu'eux.

Si l'on peut noter 2 invités "surprises" encore en lice, ce sont Tommy Robredo, qui a du batailler ferme pour tenir son statut, mais surtout de sauver ses points de l'an passé.

On peut également noter quelques petites déceptions, tel que Fernando Verdasco, incapable de tenir son rang face à un adversaire pourtant à sa portée, Andrey Kuznetsov.

De même, Youzhny a du céder face à la jeunesse de l'Australien Kyrgios, toujours impressionnant d'explosivité depuis Wimbledon, qui, malheureusement à été sorti par Robredo.

La plus grosse déception est à mettre au crédit de John Isner. En effet, l'Américain n'a rallié que le 3e tour, sorti par sa bête noire à l'US Open, Philipp Kohlschreiber.

Cela dit, malgré une logique jusqu'à maintenant certaine, cela pourrait changer, dès le prochain tour.

Et oui, excepté Djokovic qui devrait passer sans encombres, les autres matchs vont être serrés

En bas, l'effroi.

Contrairement à la partie haute, la basse est plutôt décousue.

Si l'on attendait Federer, Gasquet, Berdych, Ferrer, Dimitrov et Fognini, seuls 3 d'entre eux iront en deuxième semaine.

Un Roger Federer que l'on promet comme le grand favori du tournoi en l'absence de Nadal n'a pas forcé son talent, en étant souvent injouable.

De leur côté, Berdych et Dimitrov ont eu plus de mal, mais leur talent et leur niveau supérieur a finalement fait la différence, ils se retrouvent logiquement en 1/8.

En revanche, les déceptions sont venues en nombre...

Gasquet attendu pour défendre sa demi-finale était relativement absent, proposant un niveau de jeu assez décevant pour le talent qu'on lui connait, profitant à Monfils.

De même, Gulbis ne semble pas s'être remis de sa demi-finale perdue à Roland Garros.

Il était totalement absent, passant de 2 sets à 0, à la défaite face à Thiem, surprenant de contrôle malgré sa jeunesse.

La pire déconvenue, dont nous, Français, sommes fiers, c'est l'élimination sèche de Ferrer, par Gilles Simon.

En effet, "Ferru", perdant une manche au 1e Tour, puis profitant du forfait de Tomic, a succombé dès qu'il a joué un adversaire digne de ce nom.

Le Français aura fort à faire en seconde semaine, il affrontera Cilic, solide jusqu'à présent, sortant notamment Anderson.

Une autre déconvenue, mais moindre, car on se demandait si "Fogna" serait au rendez-vous, et bien, non.

Seul 3 manches auront été suffisantes à Mannarino pour en venir à bout.

Mannarino, impuissant face au jeu de Bautista-Agut n'ira pas plus loin que le 3e tour, grosse performance pour lui.

La jeunesse monte la garde.

Si les expérimentés étaient nombreux dans ce Grand Chelem, le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeunesse a montré qu'elle tenait la barre, comme près à la succession.

Outre Dimitrov, Raonic et Nishikori, certains de ces jeunes sont arrivés plus sous les projecteurs que d'autres, à l'image de Kyrgios, Thiem ou encore Tomic.

Et bien, tout ce que l'on peut dire c'est que leur mission est réussie, puisque 4 de ceux cités se retrouvent en 1/8 de finale.

D'autres forment des résultats encourageant, en atteignant un stade honorable en Grand Chelem.

Ce qui est sur, c'est que les étoiles montantes du tennis sont bien là, les résultats le prouvent.

Les moins jeunes à l'expérience.

Tandis que la jeunesse dorée monte, les "anciens" tiennent toujours la barre.

Si certains enterraient déjà Federer l'an passé, il n'en est rien aujourd'hui.

Encore présent en 1/8, il devrait même aller plus loin.

De plus, un joueur assez bon ici, Robredo a prouvé que son mental était résistant en remportant notamment un combat alors qu'il était mené 2 manches à rien.

Ensuite, un ancien est passé à la trappe, c'est David Ferrer, succédé par un autre, Gilles Simon, qui affirme tenir la plus belle victoire de sa carrière.

Le Bon, la Brute et le Truand.

Ils étaient 13 sur la grille de départ, ils sont 3 à défendre leur chance en deuxième semaine.

Les Français ont réussi leur Grand Chelem, malgré quelques cas mitigés, à l'image de Gasquet, décevant.

Quelques Bleus peuvent sortir la tête haute, comme Paul-Henri Mathieu, victoire d'un combat en 5 sets au mental.

Mais aussi Benoît Paire, qui a sorti Benneteau en 4h et 5 sets.

Egalement, félicitons Adrian Mannarino, présent au 3e tour, et qui a lutté pour continuer, mais en vain.

En deuxième semaine, nous retrouvons donc Gilles Simon, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, respectivement dans le rôle du Bon, de la Brute et du Truand.

Ils devront tous s'employer pour défendre leur chance en 1/8, Simon affrontant Cilic, le Manceau jouant Murray, et "Sliderman" faisant face à Dimitrov.

Un bilan plus que positif donc pour la délégation Française, de bon augure pour la Coupe Davis et la demi-finale mi-septembre contre les doubles tenants du titre, la République Tchèque.

Soyons surs que la seconde semaine de cet US Open cuvée 2014 nous réserve d'autres bonnes surprises, du suspens, et très certainement du beau jeu.

Sur ce, bonne fin d'US Open à tous !
Zlatan ⚡
star star star
0
Le Bilan de la 1ère semaine de la quinzaine de l'USO 2014 : on retrouve comme nation la mieux représentée la France qui depuis 1999, n'avait pas aligné 3 français en 2e semaine.

dans le 1er 1/8e de finale on retrouve le Serbe Novak Djokovic numéro 1 mondial qui s'est debarrassé facilement de ses 3 premiers adversaires, notamment Querrey qui jouait à domicile, et n'a toujours pas perdu de set.

Face à lui il aura l'Allemand Philipp Kohlschreiber comme outsider, l'Allemand est passé aisément au 3e tour, et à ce stade à dominé le local, le géant Américain John Isner (comme en 2012 et 2013 d'ailleurs).

Novak Djokovic devra s'en méfier mais s'il joue à un très bon niveau, l'Allemand ne devrait pas lui prendre plus d'un set.

Dans le second 1/8e de finale : Jo-Wilfrield Tsonga, 1er des 3 mousquetaires à s'être qualifié, n'a pas tremblé pour arriver à ce stade si ce n'est qu'il a lâché un petit set au 1er tour à l'Argentin Monaco.

Face à lui il aura une montagne, un des membres du "big four" si on peut encore appeler ça comme ça, en la personne d'Andy Murray, qui court après son niveau.

Il a lâché un set contre Haase et un contre Kuznetsov au 3e tour. Mais Andy est prévenu, Jo est en forme, il l'a d'ailleurs battu récemment au Masters 1000 de Toronto (tournoi que Jo a d'ailleurs remporté en battant pas moins de 4 top 10 à la suite)

ça sera à n'en pas douter LE choc des1/8e de finales. Mais quel vainqueur au bout ?

dans le 3e 1/8e de finale on retrouve le Suisse Stan Wawrinka 3e mondial, qui n'a perdu qu'un seul set contre Bellucci au 2e tour, et a bénéficié d'un forfait de Kavcic au 3e.

Il aura face à lui l'Espagnol Tommy Robredo qui a vécu un parcours en dents de scie puisqu'il a maîtrisé son 1er tour, galéré au 2e contre Bolleli et perdu un set au 3e contre Kyrgios alors qu'on pensait que ça serait plus accroché.

le duel des revers à une main donnera peut être le Suisse vainqueur s'il joue à son niveau. Mais une surprise n'est pas à exclure, connaissant l'animal qu'est Robredo.

dans le 4e 1/8e de finale : on y retrouve le Canadien Milos Raonic, qui n'a perdu qu'un seul set pour arriver là, c'était face à Gojowczyk au 2e tour. Il a, pour le reste, fait le travail et il est au rendez-vous de la 2e semaine.

Il fera face au Japonais Kei Nishikori qui a lui aussi globalement maîtrisé les éléments qu'il avait face à lui, et surtout le 3e tour contre Mayer l'Argentin, qu'il a passé en 3 sets alors qu'une fausse information le prédisait forfait pour la rencontre.

Leur dernier affrontement date de Wimbledon 2014 et Raonic avait dominé le Nippon.

Reste à savoir s'il le fera ici à Flushing Meadows et atteindra par la même occasion son 3e 1/4 de finale de suite en GC.

Dans le 5e 1/8e de finale qui nous sera proposé dans cette 2e semaine : le Tchèque Tomas Berdych a fait le boulot pour être ici en passant notamment sans encombres son 1er tour "choc" contre L'Australien Hewitt contre lequel on lui promettait l'enfer. Il n'en fut rien, en 3 sets pour Tomas, par contre au 2e tour il a bataillé en 5 sets pour se défaire du talentueux Klizan !

il aura face à lui le talentueux Autrichien Dominic Thiem qui a sorti Gulbis notamment revenant de l'enfer étant mené 2 sets à rien et finissant par l'emporter. Il a battu au 3e tour Lopez en étant pourtant mal parti dans le match au 1er set.

ça sera un match interessant avec un coup à jouer pour l'Autrichien vu le niveau actuel du 7e mondial Berdych.

dans le 6e 1/8e de finale : on retrouve le Croate Marin Cilic qui a perdu 1 seul set lors de ses 3 rencontres contre le serveur Anderson. Il est donc passé "au métier" et est au rendez-vous.

Il aura face à lui un français qui ne lui réussit pas puisqu'il a toujours perdu contre lui : Gilles Simon ! que l'on attendait pas ici puisqu'il a remporté son match contre David Ferrer rien que ça ! il avait au tour d'avant perdu un set contre l'Argentin DelBonis, et là aussi il a lâché un seul petit set face à "Ferru".

Belle surprise donc que de le voir ici en 1/8e ! il a un gros coup à jouer comme Cilic.

dans le 7e 1/8e de finale : Grigor Dimitrov 8e mondial est au rendez-vous ! il n'a lâché qu'un seul set, face à un homme en forme, le Belge David Goffin qui aligne les victoires en ce moment. Dimitrov s'en est pourtant sorti malgré cette roue de vélo encaissée au 1er set.

Il aura face à lui l'imprévisible, le spéctaculaire français Gaël Monfils, lui aussi en forme !

il n'a lâché...aucun set ! il a été impérial lors de ses 3e premières rencontres notamment contre son compatriote Gasquet auquel il n'a laissé aucune chance, en passant en 3 sets !

match indécis qui s'annonce, même si le Bulgare est légèrement favori, Monfils a grandement sa chance !

le dernier 1/8e de finale qui nous sera proposé opposera l'Espagnol Roberto Bautista Agut face au Suisse Roger Federer.

l'Espagnol a comme fait de gloire en GC cette année le fait d'avoir battu l'Argentin Del Potro à l'OA 2014. Il vit sa meilleure année sur le plan tennistique et du classement. Il sera donc à surveiller pour Roger.

Federer justement qui lui a passé ses 3 1ers tours sans vraiment trembler même s'il a laissé au 3e tour contre Granollers un petit set, évènement en effet pas très attendu.

Roger devrait quand même prendre le dessus s'il joue à son niveau actuel, sans trop de soucis.

Mais...méfiance.
rom91
0
Good :p^^
RenardRuse
0
Vos avis
RenardRuse
0

Ferrer vs Simon.

L'espagnol débute la partie très fort en mettant Simon sous pression et en essayant de lui faire commettre des fautes. Toutefois, celui-ci s'en sort grâce à son service. Petit à petit, le niçois rentre dans le match. Il tient alors mieux l'échange et réussit à doser sa prise de risque pour contenir les attaques de Ferrer. Cette tactique réussit tellement bien, qu'il concrétise sa première balle de break à 3-3.

Les jeux suivants sont marqués par de grosses défenses de Simon, qui au jeu de service suivant de l’espagnol parviendra à breaker à nouveau pour s'adjuger le set.

• 3-6

• Le deuxième set repart sur les mêmes bases que le premier avec de longs échanges très en puissance et pas mal de recherche d'angles. Et comme au set précédent, c'est le 7ème jeu qui connut le break, cette fois-ci pour l'espagnol. Mais les similitudes avec la première manche ne s'arrête pas là puisque Ferrer parvient à obtenir les deux jeux suivants pour s'emparer du set, tel Simon au premier set.

• 6-3

• La manche suivante est à sens unique. Alors que depuis le début du match Ferrer menait le jeu et Simon jouait en contre, on remarque dans le jeu de l'espagnol une baisse de concentration et il loupe en conséquence de nombreux points qu'il ne lui restait plus qu'à conclure. En outre, le français ne lui fait pas de cadeaux et profite des occasions. Il bouclera le set en 31 minutes

• 1-6

• Le set suivant, Ferrer diminua sa prise de risque ce qui rendit la tâche de Simon plus difficile. Toutefois, dans ce match très physique on sentit les années de Ferrer comptées et Simon réussit un dernier break dans la partie à 3-2 pour lui. Les derniers jeux ont été très serrés, mais Ferrer ne réussit pas à rattraper le retard.

• 3-6

• Score final

Ferrer 3-6 6-3 1-6 3-6 Simon

Bilan

Match très physique où les filières des deux se complètent : Ferrer en faisant courir son adversaire, Simon en le contrant. Le meilleur service et physique de Simon lui ont permis de tenir puis de battre Ferrer, qui commence à vieillir ;ne l'oublions pas. Donc Simon réalise une superbe performance et affrontera au prochain tour Cillic pour tenter de rejoindre pour la deuxième fois de sa carrière un quart en grand chelem. S’il retrouve le niveau de jeu qu’il a sorti aujourd’hui, ce scénario est fortement envisageable.