14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Res Publica.
17 novembre 2016, 00:01
https://i.ibb.co/tYDwCKy/860-serment-du-jeu-de-paume.webp

Tenons-nous en aux idées et à elles seules.
La République, force de la France.

Tous les avis sont les bienvenus sur ce sujet s'ils sont exprimés avec respect.
Chaque intervenant est responsable de ses propos.

*Sujet initialement créé par Abrh
flag
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Lilou
star
0
Lilou @Lilou  Touche pas à mon Marx
Alors attention, si il existe quelques révolutionnaires en carton-pâte à gauche.

Il existe encore toujours autant de journalistes droitards malhonnêtes.

Toutes les mouches à merde Cnewsiennes habituelles, en pole position de l'indignation à géométrie variable. Toute cette clique-là, s'alignant sur la ligne de la course au populisme, du RN à Onfray (le filosof).

Le jour où les GJ, soit le plus authentique mouvement récent représentatif du peuple français, fût victime des dérives de la répression policière. D'après mes souvenirs, il ne me semble pas que la clique journalistique de droite s'était offusquée, ni même n'avait eu le courage de soutenir un tantinet ce mouvement populaire.
Lilou
star
0
L'absurde cirque des dérives idéologiques au service d'intérêts électoralistes continue. Aujourd'hui, c'est qui qui s'y met ? Mathilde, au tableau.

Mathilde Panot et son intention de désarmer la Police municipale.

C'est un concours en fait, on nous a pas prévenus ? C'est à celui qui endossera le mieux le rôle de l'anar de wish ? Dans ce cas, j'ai une question qui me taraude l'esprit. Quitte à assumer sa petite posture insurrectionnelle face à toute forme d'autoritarisme. Dans ce cas, autant être jusqu'au-boutiste, car la paix cela n'attend pas Mathilde.

Pourquoi ne pas élargir le plan d'action, en proposant carrément un désarmement de la Police Nationale et de l'armée ? Pourquoi LFI ne s'est jamais foncièrement opposée à nos soutiens financiers, envoyés à l'armée Ukraine ?

D'autant plus quand on connait la ligne LFI sur le sujet, considérant (à raison, à mon sens, mais c'est un autre sujet) que l'Otan serait la principale responsable ayant mené Poutine à lancé l'offensive en Ukraine. Là encore, que l'on soit d'accord ou non, cela n'est pas le sujet. Je tiens seulement à relever ce que je considère être un révolutionarisme mou du genou chez Mathilde.

Pourquoi ne tout simplement pas aller au bout de cette logique pacifiste, plutôt que de proposer un semblant de révolution en demi-teinte ? Ce qui aura le mérite de donner encore un peu plus d'occasions à la droite de les faire encore plus passer pour des clowns. Chose regrettable, car dans le lot, je suis presque convaincue que certains s'en distinguent encore un peu.

Maintenant, mon questionnement le sujet et au risque de regagner quelques points d'adhésion, au sein de la catégorisation d'extrême droite fasciste hitlérienne.

Mon interrogation provient d'une méconnaissance technique totale et assumée sur le sujet, Au-delà de tout positionnement idéologique, la question qui me paraitrait légitime est la suivante. Un policier municipal, à l'heure actuelle, serait-il suffisamment bien formé, afin de ne serait-ce que maîtriser une arme à feu ? En comparaison aux membres de la Nationale ?

Admettons et partant du fait que l'on approuve cette proposition de Panot. (Dont par ailleurs, je n'ai pour le moment toujours pas entendu son argumentation, quant aux raisons concrètes qui la poussent à faire cette proposition, outre l'idéologie).

Si l'on désarmait la police municipale, ne serait-il pas judicieux, parallèlement, de mieux réarmer la Nationale ? Arsenal d'une Police Nationale, d'après les experts, visiblement dépassé face à celui de la délinquance organisée liée au trafic de stupéfiants. Alors oui, je sais, là nous tombons inévitablement dans la marmitte idéologique d'extrème droite. Sauf qu'entre la démagogie d'une gauche théâtrale et une question rationnelle liée aux problèmes sécuritaires, mon intérêt est vite orienté.

Beaucoup de bruits, de Panot à Retailleau.

De plus en plus de gens qui perdent patiente et qui ne veulent plus jouer, également.
Tennis1999
1
Tennis1999  Les Fans de Rafael Nadal.
Je comprends qu'on s'interroge, mais pour un événement si dramatique, je pense qu'il serait respectueux d'être prudent et de ne pas être aussi catégorique. Espérons que nous aurons une enquête à la hauteur.
72Sarthe
3
72Sarthe  Tennis Together
D'ailleurs, un ministre limogé par Poutine s'est également suicidé après son limogeage selon les médias russes.

Nul doute que pour certains (beaucoup ? La majorité ?), dans un cas, ne pas croire dans ce que les médias avancent, ce sera du complotisme, et dans l'autre cas, ce sera juste du fait de "gens qui réfléchissent un peu".
Comme d'hab
Le complotisme autorisé...On connaît bien...
bbb
72Sarthe
3
72Sarthe  Tennis Together
Le fléau des suicides dans les affaires d'état (puis bon, la 2 en 20 jours pour Alstom ... et Marleix a écrit un livre a paraître le 30/10/25 intitulé "Dissolution française : la fin du macronisme")

Sans oublier le beau narratif des médias "Le député Marleix s'est suicidé dans des circonstances qu'il reste à établir", comment on peut être certain qu'il s'agit d'un suicide si les circonstances ne sont pas établies ?

Enfin, pensées pour sa famille.

Et pensées pour ceux qui vont crier au complotisme plutôt que d'exercer un esprit critique sur ce qui 'ous est raconté ...
RF290117
star star
1
Ça commence à faire pas mal de personnes ayant épinglé Alstom qui disparaissent mystérieusement.
Et on ne parle pas du nombre de suicides dans les affaires de Sarko.
Tennis1999
2
RIP Olivier Marleix... glaçante nouvelle
Lilou
star
3
Concernant un antisionisme qui cacherait des relents d'antisémitisme.

Cela peut potentiellement être le cas chez certaines personnes. il serait malhonnête de totalement exclure cette éventualité, ce qui reviendrait à idéaliser les intentions humaines.

Là où cela devient problématique, c'est quand cette hypothèse se généralise et aurait tendance à devenir un logiciel rhétorique permanent. Quand les éditorialistes des chaînes infos usent de cette rhétorique, afin de discréditer tout soutien envers la cause palestinienne. Ce qui n'est nullement étonnant, quand on sait que les leaders de ces chaînes appartiennent aux groupes dont les propriétaires sont de farouches soutiens à Israël. Il n'en faudra pas plus afin que le public ciblé en déduise qu'antisionisme = antisémitisme.

Pour ma part, j'exècre Tsahal, je ne serai jamais en phase avec un Etat génocidaire aux réponses militaires disproportionnées. Je soutiens le peuple palestinien et son droit d'être défendu. Pire encore, j'ai toujours trouvé profondément absurde, que nos présidents une fois élus, se voient dans l'obligation protocolaire de participer à un dîner du CRIF.

Je vous prie de pardonner cet antisémitisme latent.
Lilou
star
2
Au royaume de l'engagement souverainiste, seules des traces mêlées d'absentéisme et de démagogie restent présentes. Un État défaillant néanmoins toujours plus dangereusement dirigé, par l'immonde caste d'européistes fédéralistes, toujours plus désintéressée de la précarité et détresse sociale, s'étalant dorénavant bien au-delà des masses populaires.

Pendant ce temps, la propagande médiatique fait le travail, comme à l'accoutumée, continuant ainsi de tenir pour responsable l'extrême gauche de tout cet effondrement et, cette crise civilisationnelle concrètement matérialisée (taux de hausse des pensées suicidaires chez les jeunes à son apogée depuis l'ère macroniste, exemple parmi tant d'autres).

Qu'en est-il du souverainisme à droite ? Un RN ayant renoncé à ne serait-ce qu'ouvrir le débat sur l'Union Européenne, les politiques monétaires, pour finir par s'aligner complètement sur les politiques atlantistes par ailleurs. Suite à ces revirements assumés, seraient-ils capables de mettre en place un modèle de reconstitution de puissance d'équilibre que serait la France, sur le plan étranger ?

Sur le plan intérieur, le RN serait-il apte à trancher la tête à l'hydre bureaucratique et administratif, qui est en train de tous nous empoisonner ? Tout en allégeant de manière générale les charges démesurées, qui reposent sur l'ensemble des employeurs et employés, sans pour autant renoncer aux services publics ? Qui serait capable de placer les intérêts du peuple français avant ses propres intérêts purement carriéristes ?
Rien à attendre du RN qui n'est plus une opposition crédible depuis longtemps, s'étant complètement vidé de sa substance à force de faire des concessions au système. Ils n'arrivent même pas à voter une motion de censure pour faire tomber ce gouvernement d'incapables, c'est dire...Dire qu'il y en a qui parlent d'"extrême droite"...C'est plutôt l'aile droite de l'extrême centre...Et encore par certains aspects, je les mettrai presque au centre-gauche... Bardella n'est qu'une coquille vide de la même trempe que Macron.
bbb
Très bien dit et bonne question
RF290117
star star
0
Fun fact : 100% des gens qui ont obtempéré lors d'un contrôle routier ont eu la vie sauve, et 95% du temps ils repartent (étant en règles).
Hannibal
star
3
Hannibal  Les Pestiférés de TT
"Grob il y a 1 jour

L’anti sionisme est en quelque sorte la justification politique de l’antisémitisme."

Réponse malhonnête et pathétique surtout après ce que j'ai dit justifiant largement l'antisionisme. Voire réponse frauduleuse et trompeuse, que l'on devrait traduire par "l'antisionisme est la justification de l'antijuif".

Oui, rappelons que les palestiniens sont sémites et que l'immense majorité des sémites sont musulmans. Critiquer l'Arabie Saoudite avec des arguments c'est être "antimusulman"!?

Ta réponse n'est pas très saine, détournant le sujet.
Et pourtant l’un va rarement sans l’autre dans les faits et dans les dires.
Lilou
star
0
Les fortes chaleurs frappent d’abord les plus fragiles : nos aînés, nos enfants, les personnes plus vulnérables ou isolées. Soyons attentifs à nos proches, à nos voisins, à nos collègues.

Veillons les uns sur les autres.

Beh moi c'est ainsi que je le préfère, notre président. Humaniste et perspicace. Il a non seulement oublié personne et nous délivre un message bien plus apaisé que ses harangues habituelles. Nous ne sommes pas en guerre cette fois.
Maximin PENDOWSKI
1
Rima Hamas devrait être déchue de sa nationalité française.
J’aimerais connaître ton avis sur Meyer Habib.
Maximin devrait aller arroser ses tomates.
Hannibal
0
Hannibal  Les Pestiférés de TT
Depuis le false flag de 2001, le lobby sioniste a complètement conquis les USA et est en passe de conquérir la France. Si nous ne vivions pas dans une dystopie, Israël aurait déjà été mis sous tutelle depuis longtemps, la Palestine aurait été créé et les organismes liés au lobby sioniste mis sur la liste d'agents étrangers comme JFK voulu le faire en 1962. Les pays nationalistes arabes seraient toujours debout, les islamistes en prison, et la barrière migratoire intacte

Rien ne serait parfait mais on en serait pas à discuter sur toutes les conséquences de ces manipulations qui ont détruit le modèle de ceux qui ont tenté de faire exister les "valeurs républicaines" souillées et détruites depuis belle lurette.
L’anti sionisme est en quelque sorte la justification politique de l’antisémitisme.
andromeda
star star
3
andromeda  Le CLUB
Heureusement que je ne regarde plus les informations, car le peu que je vois a de quoi mettre en colère. Que meyer habib et Caroline yadan renonce à leur nationalité française et aillent vivre en Israël. Ils se sont plus préoccupé à défendre israel que de s'occuper des français !

On a supprimé rtr, chaîne russe, car propagandiste. ? Très bien, et cela est vrai. Mais qu'on aille jusqu'au bout : qu'on supprime aussi i24 news, chaîne propagandiste dont les journalistes crachent sur la France !
anthonylg
star star star
3
anthonylg  FTG FTC
Après je pense qu'elle aimerait bien être Palestinienne et vivre là bas hein, mais la plupart est apatride, sans passeport ni droits, et n'ont pas le droit de retourner sur leurs terres passées. Tout part de là et ça semble oublié par beaucoup
Je ne suis pas contre les 2 Etats. De même que je suis solidaire de la cause des civils victimes des bombardements israéliens. Et la concernant, ça nous permettrait de la déchoir de la nationalité française
Tennis1999
2
On peut se demander pourquoi Rima Hassan a voulu la nationalité française vu que ce pays ne semble pas la préoccuper beaucoup...

Bon, sinon je trouve fascinant la façon dont, par dégoût parfois compréhensible des partis politiques classiques, on peut en venir à pousser le besoin de dissidence jusqu'à soutenir ce qu'il peut se faire de pire en politique avec une personne soutenant ouvertement le Hamas, multipliant des sorties indécentes... Pas la peine de la jouer moins naïf que les autres et plus lucide sur les politiciens si c'est pour prendre ce genre de référence...
Peut on cependant vraiment reprocher a Rima Hassan de consacrer une large partie de son expression publique sur le sujet de la Palestine quand on sait justement la situation actuelle dans cet endroit du globe et qu'elle a la double nationalité ? Reprocherait-on a un franco espagnol de s'émouvoir particulièrement d'un drame similaire en Espagne, par exemple lors des inondations a Valence (certes non comparable sur plusieurs points) ? Des tas de personnalités politiques prennent engagement pour des causes spécifiques et celle de la protection des civils palestiniens ne me paraît pas la moins noble ni la moins cohérente y compris pour un français sans double nationalité (quoi qu'on pense par ailleurs du fond du discours de Rima Hassan). Nul doute que si la situation venait a se conclure, Rima Hassan aurait alors bien plus le loisir de prendre position sur d'autres sujets tout aussi importants, ce qu'elle fait par ailleurs au parlement européen en restant dans sa spécialité de sujets internationaux
Le Hamas n'est considéré comme groupe terroriste que dans le monde occidental. Il est perçu comme un groupe de résistance dans beaucoup de pays comme la Chine et dans bien d'autres.
RF290117
star star
3
Son seul léger problème, c'est qu'elle ne fait pas semblant de se préoccuper du pouvoir d'achat des français.

Elle ne fait pas non plus semblant de s'intéresser aux français.. tout court. Léger problème vous dites ? Lol. Cette personne est entièrement concernée par les problématiques extérieures, enfin surtout celles du Moyen-Orient (évidemment elle est d'ascendance syrienne). Pas pressé de la voir à un plus haut niveau de responsabilités. Du tout.
Lilou
star
1
À la rigueur, la seule personne politique actuelle ne jouant pas le pare-buffle dissimulé de la Macronie, en qui je pourrais presque faire confiance, ce serait Rima Hassan.

Que l'on apprécie ou non l'axe idéologique, reconnaissons qu'elle a au moins le mérite de passer de la théorie à la pratique. Elle ne fait pas que tweeter et de la provoque, contrairement à ce que baragouinent les médias sur elle. Son seul léger problème, c'est qu'elle ne fait pas semblant de se préoccuper du pouvoir d'achat des français. Mais sinon, mis à part cela, elle semble être presque la seule à faire preuve de volontarisme et de conviction.
C’est une « ramasse-cause » narcissique qui est élue à un poste et qui ne fait absolument pas ce pourquoi elle est élue. « Merci Rima de ne pas avoir accepté le sandwich… » c’te blague quand même. Comparée aux Iraniennes qui luttent sur place contre le régime religieux en place, le combat de Rima a de la gueule.
C'est un peu indécent comme commentaire Grob... Elle est née dans des camps de refugiés et est issue d'une famille déplacée de Palestine pendant la Nakba, terre sur lesquelles elle n'a PAS LE DROIT de retourner. Faut pas non plus abuser, c'est la cause de sa vie, pas quelque chose qu'elle fait par opportunisme
Lilou
star
0
La question serait celle-ci : Dans l'état actuel des choses, pour qui pourrions nous encore voter sans être désespérés ? Le RN ? (lol)
Maximin PENDOWSKI
2
Faut arrêter de lui donner de l'importance. C'est ce qu'il cherche.

En tout cas, faut vraiment être désespéré pour voter LFI...
C’est clair que le gouvernement actuel nous rapporte pleins de garantie, de joie et de bonne humeur pour percevoir l’avenir 🤣🤣
C'est fou de dévier le sujet LFI.
anthonylg
star star star
0
anthonylg  FTG FTC
Ouais, ridicule polémique pour une proposition absurde, alors qu'il y a tant de choses beaucoup, beaucoup plus importantes...
Ce genre de débats et le fait de plus souvent parler "des autres" ( les vilains du camp qui n'est pas le leur) que des actions néfastes des gens dont ils soutiennent l'idéologie c'est bien entendu leur priorité, mais on savait déjà à qui on avait affaire...
Grob
2
Ridicule.

La langue n’est évidemment pas la propriété d’un pays.

Par contre le français est une langue comme les autres, elle évolue avec des modernisation et des apports de mots d’autres langues (ce qui va avec l’histoire) mais restera la langue française, quelque soit le nom qu’il veut lui donner.

Au passage, ce gars est vraiment ridicule. Il fait tout, de manière cynique et démagogique, pour tenter de flatter un électorat qui ne vote pas, ou peu.

Mais une nouvelle fois, il lance une polémique inutile sur le fond. Il ressemble vraiment à un vieillard cacochyme qui éructerait sur la nouvelle couleur du portail de son EPHAD alors que les murs se fissurent et que le tout s’écroule. C’est lui la meilleure publicité pour une retraite précoce. Qu’il parte !
mergoff
1
mergoff  Les fans du tennis belge
Pays où le français est langue officielle unique

France

Bénin

Burkina Faso

République du Congo

République démocratique du Congo

Côte d’Ivoire

Gabon

Guinée

Mali

Monaco

Niger

Sénégal

Togo

Pays où le français est co-officiel

Belgique (avec le néerlandais et l’allemand)

Burundi (avec le kirundi, l’anglais et le swahili)

Cameroun (avec l’anglais)

Canada (avec l’anglais)

République centrafricaine (avec le sango)

Comores (avec le comorien et l’arabe)

Djibouti (avec l’arabe)

Équateur (avec l’espagnol et le portugais)

Haïti (avec le créole haïtien)

Luxembourg (avec l’allemand et le luxembourgeois)

Madagascar (avec le malgache)

Rwanda (avec le kinyarwanda, l’anglais et le swahili)

Seychelles (avec l’anglais et le créole seychellois)

Suisse (avec l’allemand, l’italien et le romanche)

Vanuatu (avec l’anglais et le bislama)

Je constate que la langue française n'est plus la propriété de la France.

Elle s'est internationalisée.
Mais pas que de la France. CQFD
Beau copier-coller, qui ne change rien au fait que la langue française demeure la langue de la France.
RF290117
star star
1
On parle encore de lui ? Il est juste bon pour l'Ehpad.
C'est terrible l'Ehpad, tu ne peux pas y aller avec tes chats, ton bracelet électronique et ta collection de livres de nazis.
Tennis1999
0
Mélenchon parle maintenant de "«trouver un autre mot que “langue française” pour qualifier notre langue», considérant qu’une autre dénomination serait «la bienvenue".

Jusqu'où ira sa surenchère ?...
Lilou
star
2
Olivier Faure tient à s'émanciper de la tyrannie imposée par Mélenchon à gauche.

À deux ans des élections, l'envol de l'aigle a enfin lieu.

Maintenant que le plus dur est fait, nous voilà impatients de savoir. Quel nouveau modèle de société nous sera proposé ? Quelles mesures socio-économiques concrètes et susceptibles de faire rupture avec le Macronisme ? En attendant, je dis vive cet élan de renaissance de ma gauche républicaine et socialiste tant aimée ❤

Dites-nous tout Olivier, la France vous écoute, tout le monde est là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/25/2/1750136632-salle-de-presse-vide-salle-de-conf-rence-ou-salle-de-conf-rences-62389074-1.png
Oui oui, je suis très content que le Parti socialiste prenne ses distances avec Melenchon et ses sbires. Le seul bon point du NFP à pu permettre de se rendre compte (sans trop de conséquences graves) de ce qu’étaient les députés LFI.
Grob
0
Je viens de voir une tribune signée par des personnalités Iraniennes (probablement plus concernées que nous). Dans les grandes lignes, elles prônent un arrêt des hostilités et surtout celles contre les civiles, mais aussi un arrêt de du programme nucléaire iranien (en disant que ce programme n’a rien de bon pour la société Iranienne).
andromeda
star star
0
andromeda  Le CLUB
Israël, ne soyons pas hypocrite, a déjà la bombe nucléaire.

Quand à l'intervention militaire, en espérant la chute du régime...c'est désespérant, car l'occident ne semble pas avoir compris les leçons de L'Irak et de la Libye !

Laissons les Iraniens s'en occuper !
Oui laissons le HamaSS détruire un peuple qui tient déjà sur une tête d'épingle.
GrosKev
0
Le Pakistan a la bombe atomique et tous les pays qui ont des centrales nucléaires (et il y en a beaucoup) sont au moins aussi dangereux que l'Iran car tous peuvent faire des bombes atomiques.

Le soucis de l'Iran c'est surtout leur histoire avec les USA et le fait qu'ils aient du pétrole...